CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Par quel FF commencer ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Rafiko Rafiko
MP
Niveau 10
30 mai 2014 à 16:44:12

Plop !
Donc voila, Depuis tout petit je intéresser peu a ce jeu, Là devenu grand je reconnais mon erreur et je souhaite la courriger.
Je vous demande gentiment, Quel FF me conseillez-vous pour débuter cet univers.. :coeur:
Sachant que j'ai l’Émulateur PS1+PS2 sur ma PS3.

Soum-Soum Soum-Soum
MP
Niveau 12
30 mai 2014 à 17:05:08

FF 10 je pense ça serait bien :ok:

Mais j'te conseil la série FF13 que j'ai beaucoup apprécié pour ma part :coeur:

Après tout dépend de t'es gouts au niveau gameplay :ok:

C-allan-MOI C-allan-MOI
MP
Niveau 9
30 mai 2014 à 18:05:59

Bah l'idéal serait de commencer par le premier, parce que tous les FF sont plus ou moins différents donc tu peux aimer tel ou tel Final Fantasy et non d'autres .
Les nouveaux FF (à partir du XII je crois) sont plus dynamiques, tandis que les anciens sont vraiment au tour par tour (si je ne m'abuse, ne les ayant pas tous faits) entre autres

Et moi aussi j'ai adoré la saga FF13 :coeur:

dftlink dftlink
MP
Niveau 35
30 mai 2014 à 20:38:24

non FF13 est trop different du reste de la saga, ainsi que FF12. si je devais te donner conseil: FF7, 8 ou 10

Nilux_SR Nilux_SR
MP
Niveau 25
30 mai 2014 à 20:43:12

Et alors les prochains seront aussi différent et ça a toujours été comme ça chez les FF... :sarcastic:

Commence par celui qui t'attire le plus de toute façon comme dit plus haut ils sont tous différent, tu ne pourras pas te perdre. :ok:

Bigornus Bigornus
MP
Niveau 33
31 mai 2014 à 00:28:19

Exact, commence par celui que tu veut même si je te recommande le 10 et la saga FFXIII en premier lieu.

Les autres ont des mécanismes un peu datés qui peuvent rebuter un néophyte (combats aléatoires, pas de sauvegardes automatiques, donjons longs et complexes...) donc je te conseille de les faire plus tard (mais attention ils sont à faire quand même)

Pseudo supprimé
Niveau 8
31 mai 2014 à 09:37:06

Moi je te conseil le 7 , 8 ,9 , et 10 Bien sur :oui:
Après les autres ....

-DevilHeart- -DevilHeart-
MP
Niveau 10
31 mai 2014 à 14:19:32

Tout peut dépendre aussi des jeux et surtout des Rpg auquel tu as joué jusqu'ici. Si t'es plus intéressé par les Rpg old school, faut essayer les Final Fantasy post FFVI.
Si en revanche tu préfères les Rpg plus acrtuels, vaut mieux se pencher sur FFX et FFXIII.
Et si tu n'as pas encore d'expérience dans les Rpg, autant te diriger vers les FFVI à FFIX qui sont un peu entre les deux et font très souvent l'unanimité auprès des joueurs.
Le seul FF que je ne te conseillerait pas pour commencer, c'est FFXII. Aussi excellent soit-il, il diffère énormément de ses ainés par un système de jeu assez batard croisant le D-Rpg et le MMO, et s'attaque à des thématiques très loin des autres FF.

gwothen gwothen
MP
Niveau 9
31 mai 2014 à 15:40:46

Meme avis qu'C-allan-MOI.

Tous les FF sont differents. Alors pourquoi pas commencer FF1 ^^

Chacun gout est different donc ce n'est pas possible de te donner
mon conseil :)

ultima-terra ultima-terra
MP
Niveau 7
31 mai 2014 à 17:56:16

Le premier FF que j'ai commencé était le 7 en même temps c'était le seul qui était officielement sortie en France à cette époque en VF :rire: après j'ai fais la suite 8 - 9 - 10 - 10² - 12 (que malheureusement j'ai pas pû finir vu que ma PS2 avait rendu l'âme :rire2: ) et la trilogie 13 :ok: bon après tu as pleins de dérivé des FF en mangas / dessin animé ect ... :fete:

ghali21 ghali21
MP
Niveau 7
02 juin 2014 à 13:49:38

par quel final commencé? tu vois la communauté est divisé. de toutes facon tout les final on leur qualités qui sont propres.

mais je pense que commencer par le 10 peut etre une bonne chose, car le scénar et prenant( et t'aura pas la frustation de la map monde). après je dirai le 13 car il est assez similaire, car tu es très guider dans cet opus. et après te mettre au 8,7,9 (je l'ai fait dans cet ordre ;) ). et puis le 12. et si vraiment sa t'interesse entamer les old school du 1 au 6 (sachant que le 6 est décrit par les fan de la 1ère génération comme le meilleur).

forceful forceful
MP
Niveau 42
02 juin 2014 à 14:23:06

Débute par le 1er cherche un emulateur gba pour les épisodes de 1,2,4,5,6 (ils sont en français, rééquilibrés par rapport à leur version d'origine (nes - snes), ajusté aux joueurs actuels, les épisodes ont été allongés)
Tu peux récuperer le 4 avec sa suite sur le store
le 7 et le 9 sur le pstore, le 8 sur PC (pour pouvoir utiliser le chocoboworld ce dernier n'est pas dispo sur PS1 chez nous) LE chocoboworld c pas terribble mais permet de petit + bien utiles
X/X-2 attend une baisse de prix pour les version HD
pour XII attend un peu car la version Zodiach est excellente et risque d'être en version HD
ensuite pour pas cher tu peux te procurer XIII-XIII2-LR.

Tu peux commencer par n'importe lequel chacun est assez unique...et ont leur propre subtilités

Bon jeux éclate toi bien
:play: :play: :play:

C-allan-MOI C-allan-MOI
MP
Niveau 9
03 juin 2014 à 12:16:44

XII version Zodiach ? Kezako ? J'en ai jamais entendu parler :ouch:

forceful forceful
MP
Niveau 42
03 juin 2014 à 13:56:55

La version "International" qui est seulement sortie au japon...

Un petit lien qui décrit les modif apportés au jeux http://www.ffworld.com/?r?rub=ff12&page=inter_index

gwothen gwothen
MP
Niveau 9
03 juin 2014 à 14:11:42

J'espere fortement qu'il aura FFXII Zordiach HD qui sortira !

ghali21 ghali21
MP
Niveau 7
03 juin 2014 à 17:18:32

oauis il n'y a pas que du bon.

gwothen gwothen
MP
Niveau 9
03 juin 2014 à 17:20:44

Eon Zordiaque, Yazumat, Omega Mark XII, Roi Behemonth etc. ^^

ultima-terra ultima-terra
MP
Niveau 7
03 juin 2014 à 18:21:21

Au pire tu commence pas les jeux vidéos mais tu commence par Final Fantasy Unlimited qui est l'anime de la saga :rire2:

gwothen gwothen
MP
Niveau 9
03 juin 2014 à 18:26:04

Tu dis ca car tu es le fan de FF Unlimited :rire2:

ultima-terra ultima-terra
MP
Niveau 7
04 juin 2014 à 10:07:21

J'ai regardé l'anime unlimited que depuis cette année :rire2: moi perso j'ai commencé par le ff7 quand j'avais 7 ans (oulà 18 ans mnt !!!) le ff7 est le 1er en vf alors te conseille plûtot celui-ci (moi j'ai moins accroché avec le 10 mais j'ai quand même bien aimé sauf que dans un classement il sera dernier pour ma part :-p)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 19.95€ 360 49.90€ PS3 52.90€ PS3 67.78€ 360 67.78€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment