CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Salut, je commence, besoin de reponse ^^

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
-cassecou- -cassecou-
MP
Niveau 10
16 mai 2014 à 09:30:11

Hello tout le monde

Voila je commence un partie ,j ai attendu que le jeu baisse dans les 30e
J ai moulte question, desolé modo mais c est trop galere de trouvé mes reponses dans le fofo

Deja , je voulais savoir, j ai acheté le pack de clad/yuna/aerith en promo a 5e sur le live, est ce que sa va me servir jusqu a la fin, ou dans 2h de jeu ,les tenue devienne inutile ?

Ensuite, j en suis au debut du jeu, je doit fair la quete avec les 4code caché dans la ville,
Heu....j ai deja passé 1jour, et j ai toujour pas trouvé les codes....(je suis en facile)
Je voulais savoir si fallais que je me bouge l oignon ou sa va j ai le temp d apprecié le jeu en facile ?

Parce que sa me fait peur ce systeme de temp....

Et quand j aurai fini cette partie,il vaut mieux que je fasse un mode difficile ou normal ?c est quoi la difference ?

Et il se passe quoi a la fin du temp ? J ai peur :cute:

Et je comprend rien au choc, comment on sait quand sa va chocker ?j ai un peut du mal avec ce ff :noel:

Merci de vos reponse,

Juste pour dire, j ai TOUT les ff, et je les apprecie a peut pres tous,meme si ils sont de moins en moins bien

forceful forceful
MP
Niveau 42
16 mai 2014 à 10:28:46

Quand tu es gameover on te propose de recommencer le jeux depuis le début avec tous ce que tu as gagné seul les objet de quetes principales disparaissent de ton inventaire...tu gardes tes stats ,tes objets etc...

Tu peux facilement appréciés le jeux en facile

Pour les codes c pas compliqué parle au pnj ils te disent où ils sont puis bcp de pnj sont autour des codes.
Le 4eme faut aller après minuit dans les basfond

Evilash08 Evilash08
MP
Niveau 15
16 mai 2014 à 10:56:55

Tant qu'il n'y a pas une tonne de topic de ce genre, et puis vu que tu m'as l'air d'etre un honnete débutant, je laisse ouvert :o))

-Pour les codes Cloud te servira énormément, notamment grace à l'"Attaque Dévastatrice", si tu t'en sers bien pendant facilement la moitié voire un bon 3/4 du jeu (jusqu'à ce que tu récupéres un certain item qui te permettra d'utiliser une attaque bien plus puissante qui est la Lance d'Artémis). Ayant fini le jeu une fois en normal, je peux te dire que Cloud est un excellent Style. L'arme de Cloud est cool puissante pendant la première partie du jeu, mais elle sera dépassé en puissance par la suite.
Pour Aerith, je sais qu'Aerith a Garde Vitale et que son bouclier n'est pas si mal, mais je n'ai pas cette tenue, donc je ne peux pas vraiment me prononcer.
Pour Yuna Invokeur, la tenue sera rapidement dépassé si mal utilisé meme si la magie Tetraélément2 est extremement puissante par moment. Je n'ai pas la Yuna Gunner par contre.

-Eh bien tu as un peu de temps pour les codes, mais il n'y a rien de bien difficile si je me souviens pour les trouver. Par contre dis-toi bien que si tu attends trop, tu risques d'avoir un Game Over prématuré :noel:

-Normal c'est la difficulté de base, le jeu est un peu plus difficile qu'en facile de par sa consommation en EP, les PV des ennemis et l'agressivité. Pour le mode difficile, c'est la meme chose qu'en normal sauf que les ennemis ont énormément plus de PV, donc qu'ils restent plus longtemps debout meme lorsqu'ils sont en "phase destructrice".

-Fin du temps = Game Over automatique, tu n'as pas réussi à sauver le monde :non:

-Pour les chocs, tu dois regarder les cardiogrammes qui apparaissent sur la barre de vie de l'ennemi lorsque tu l'attaques. Il y a 3 couleurs essentielles, le bleu qui montre une phase normal, le jaune qui montre que la phase est en voie de changement, et le rouge qui montre qu'il est très proche du choc. Ensuite la rapidité des cardiogramme montre à quelle point il est proche de changer de phase, plus tu l'attaques, plus il va entrer rapidement en choc, mais fais attention à ne pas foncer tete baisser et risque de prendre de monstrueux dégats.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à utiliser aussi le topic d'aide et de questions :-)

-cassecou- -cassecou-
MP
Niveau 10
16 mai 2014 à 17:56:46

Super merci des reponses

Encore une petite question ( pour l instant) :noel:

On a 6jour pour finir le jeu si j ai bien compris, mais en avançant dans le jeu on gagne des jours ,jusqu a 14 ?

Et les 6jours de jeu represente combien d heure reel ? 20h/30h ?plus ?

Sa me tracasse cette histoire de temp, j ai envi de prendre mon temp moi :-(

Merci :cute:

Nilux_SR Nilux_SR
MP
Niveau 25
16 mai 2014 à 18:01:24

Si tu utilise souvent la chronostase tu auras largement le temps de tout faire et de profiter un max du jeu. :ok:

-cassecou- -cassecou-
MP
Niveau 10
16 mai 2014 à 18:11:42

Ok merci

Et la chornostase, c est une sorte de magie qui utilise 1pe c est sa ? Sa se recharge en combat ?et on peut le faire autant qu on veut ?

J ai pas trop jouer encore, manque de temp

forceful forceful
MP
Niveau 42
16 mai 2014 à 18:21:28

Au début tu stresses car tu découvres le jeux mais une fois le début passé tu auras même largement le temps.

dftlink dftlink
MP
Niveau 35
16 mai 2014 à 18:38:13

-Pour les codes Cloud te servira énormément, notamment grace à l'"Attaque Dévastatrice", si tu t'en sers bien pendant facilement la moitié voire un bon 3/4 du jeu (jusqu'à ce que tu récupéres un certain item qui te permettra d'utiliser une attaque bien plus puissante qui est la Lance d'Artémis). Ayant fini le jeu une fois en normal, je peux te dire que Cloud est un excellent Style. L'arme de Cloud est cool puissante pendant la première partie du jeu, mais elle sera dépassé en puissance par la suite.
:d) sérieux le style de est bien plus utile et pratique que chasseuse de jungle. Surtout en mode hard. L'attaque dévastatrice est plus utile que la lance d'artemis. Raison: le style chasseuse de jungle est trop lent et on ne peut enchaîner plusieurs coups d'affilée. Goût de atb 150 (sérieux c'est trop). En mode hard la bustiers word est l'une des armes les plus puissante ( pour les attaques physique) après masamue et un autre katana ( dont j'ai oublié le nom). Je précise qu'il faut les monter a leur niveau Max. Sans compter que la bustiers word met plus facilement en état de choc.

Nilux_SR Nilux_SR
MP
Niveau 25
16 mai 2014 à 18:42:53

chornostase te permet de stopper le temps contre 1 PE, tu peux l'utiliser autant que tu veux tant que tu as des PE. ça se recharge en combat plus facilement contre les gros monstres et dès que tu reviens à l'arche.

-cassecou- -cassecou-
MP
Niveau 10
16 mai 2014 à 19:59:05

Ok merci :)

Une derniere question (enfin je pense :sournois: )

Chronostase arrete le temp en jeu, et donc peut m empeché de faire des truc non ? Y a des portes ouverte a une certaine heure non ?

Nilux_SR Nilux_SR
MP
Niveau 25
16 mai 2014 à 20:54:15

Oui quelque fois, mais rien de gênant juste peut être dans les ruines des dunes de la mort.

dftlink dftlink
MP
Niveau 35
16 mai 2014 à 20:57:08

Bah bue que ça bloque le temps tout élément devant se déclencher à une heure précise en sera influencer de ton point de vue

-cassecou- -cassecou-
MP
Niveau 10
16 mai 2014 à 21:20:17

Bon ok merci,

C etait mon dernier mot Jean-Pierre :cool:

.....

..ou pas :noel:

-cassecou- -cassecou-
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 19:22:20

Hello,je reviens avec mes question :noel:

Je suis en facile je rappel

-Bon j approche de la fin, j ai fait les quete principal, et je tourne en rond pour chopé de bonne magie, sa sert a quelque chose ? Vu que je suis en facile, ou vaut mieux que je fasse sa dans ma prochaine partie ?

-Ensuite, j ai vu sur une soluce( je me suis pas trop spoilé) qu il y avait plusieur snow et noel, avec differente puissance selon le jour....(je crois)
Ces difference arrive selon le jours ? Ou le mode de difficulté ? Je les ai battu au 1er jour, je peut les rebattre sur ma meme partie ?
J ai pas tres bien compris....

-Et en ng+ il y a plus de truc c est sa , on peut amelioré les armes etc... ? D autre truc que sa ?

-derniere question, il n y a pas de difference dans l histoire selon les quete qu on a fait ? Si je fait aucune quete, meme pas les principal, sa change rien ?

Merci de vos reponse :cute:

J ai l impression qu ils ont un peu copier diablo avec leur ng+ :( ......bref

indothom indothom
MP
Niveau 41
23 juillet 2014 à 20:42:22

qu'est ce que tu appelle de bonne magies?

vu que t'est en facile, récupère toutes les magies et compétences dont tu sert le plus, car une fois synthétisé, elles coûtent moins en ATB.

non, une fois battu il faut refaire une 2ème partie pour battre Noel, Snow et le boss des dunes, et refaire une 3ème partie pour Snow, car lui a 3 formes.

oui en NG+ tu peux améliorer les armes et les boucliers, et aussi faire évoluer les accessoires, que t'as déja en possession.

si tu fait un NG+ en difficile, tu pourras avoir de meilleurs équipement et compétences.

si tu fait aucune quête principale, ou pas toutes c'est le game over.
et si tu fait pas de quête secondaire, tu pourras pas augmenter tes stats

-cassecou- -cassecou-
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 21:05:35

Ok merci beaucoup, les bonne magies sont les dernier nv bien sur , feu3 par exemple

Dailleur que veut dire N12345?

Encore merci :pacg:

prodigy1502 prodigy1502
MP
Niveau 4
23 juillet 2014 à 22:13:14

- "les bonne magies sont les dernier nv bien sur , feu3 par exemple "

pas forcément. feu2 a une plus grande fréquence d'attaque donc plus facile pour choquer
feu3 est mieux sur un ennemie choqué qui craint cet élément mais plus long a faire (et risque d'interruption si ennemie non choqué)

en gros tu choqueras plus vite avec un feu2 qu'un feu3 mais tu feras plus de dégat totaux avec feu3

- "Dailleur que veut dire N12345?"

feu2N1<feu2n2<feu2N3 ect...
feu2N1 est moins puissant que feu2N3
tu peux voir cette différence quand tu équipes ton personnage (en bas vers la droite)

indothom indothom
MP
Niveau 41
23 juillet 2014 à 22:28:42

ah ok, ben tout dépends, des magies puissance 3, font de gros dégats, mais consomme beaucoup de jauge ATB, et surtout ce n'est pas l'idéal pour mettre en choc les ennemis.
le meilleur rapport choc/puissance se sont les magies puissance 2

comme mon VDD te l'as dit

N1,2,3....

ce sont les niveaux d'évolution des magies

grandtekkenxiao grandtekkenxiao
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 22:52:00

précision bien utile quand tu dit que t'a tout les ff ^^
alor pour les tenue sujet cloud elle te sera utile car elle possede la plus puissante competance physique du jeu qui est en fait une amelioration du coup puissant, bouclier et arme sont asser utile, surtout le bouclier qui possede 20k hp, tu trouvera pas mieu
aerith l'arme et le bouclier sont utile mais la tenue en elle meme n'a rien de special je crois
yuna...quelle yuna ? l'invoqueur possede tetraelement 2 amelioré au max donc tu va surement l'utiliser souvant vu la puissance (9.8) si tu parle de la chasseuse de sphere elle est hyper utile en combat rapide, tu fait magnetisme et t'ataque avec une epée longue, combat rapide et tranquile ^^,le boucler est aussi trés utile voir meme indispensable contre certain adversaire
mais si tu veux un bon dlc prend le cosmocreator et l'autre tenue bizare genre toute blanche avec un épée bleu , larme et le bouclier redone des hp en plus d'avoir de bonne stats, l'arme du cosmocreator est la double lame la plus puissante du jeu (3k ataque/magie avec -35% seulement) le bouclier garde +1000

ensuite les code, l'un deu se trouve en base vile dans la partie marchande, les 3 autre sont respectivement le premier a l'ouest de la gare nord, le deusieme dans l'enclot chocobo et le troisieme a l'ouest de lagare sud

a la fin il faut aller en dificile pour trop de raison, aucune raison de rester en normal, ensuite aprés dificile ca sera facile

sujet choc regarde les competance, elle sont un facteur capacité de choc, entre E et A ou A est le meilleur, pour faire simple comme dans les autre ff13 la barre de choc diminu si tu ataque pas, elle se stabilise si tu utilise des competance avec un facteur duré de choc elevé, la partie electrique a l'arriere des hp de ta cible conserne le choc, quand ca se raproche du rouge ca veux dire que l'adversaire va passer en choc, aprés un choc tu peux soit tanter de passer la deusieme bare de choc si il y en as une soit bouriner, les choc n divers effet, certain baisse lataque d'autre la def...par exemple nebula l'adersaire le plus dificile a metre en choc au jeu possede 4 barre de choc, chacune des bare reduisent ses stats, mais ces stats sont aditionable avec tes alteration, exemple si l'adersaire perd de la def physique ajoute fragilité pour faire plus de degat, le choc permet aussi parfoit de detruire les protection, ou encore d'augmenter les chance de drop, au sujet catapultage aprés un choc il faut pour cela ateindre une deusieme fois la zone rouge aprés le premier choc puis ataquer avec une competance physique exemple ataque ou ataque legere ou quelque chose qui y resemble, une fois l'adersaire catapulté utilise coup puissant, je sais pas quel est le facteur de puissance mais il depasse les 30, tu fera du 1m assez facilement

sujet du comentaire selon lequel les ff sont de moins en moins bien il faut arrété de chercher les defaut et se dire que le jeu est diférent, par exemple les autre ff ne possede pas autant de tenue, meme ffx2 qui etait placé la dessus en possede moins, quiplus est le fait de devoir utiliser un seul personage est assez symas, j'en aivait marre de devoir tuer tout le monde a chaque fois...pire dans les ancien 13 fallait surtout pas tuer le perso principal lol la j'ai pas d'allier a buté et je peux jouer les suicidaire avec lightning elle se resurect tout le temps XD

a oui pour le systeme de temps pour ta premiere partie contante toi juste de faire les quete principale et si tu peux au passage fait les secondaire mais ne perd pas de temps pour les faire

la fin...ATTENTION SPOIL (petit spoil)
si tu perd toute l'univers est detruit, si tu gagne c'est pareil mais ca sera pas pareil que dans le 13-2, enfin bref dit toi que c'est un belle fin mais que l'univers entier sera detruit ^^

-cassecou- -cassecou-
MP
Niveau 10
27 juillet 2014 à 11:38:19

Je re up un petit coup ^^

Merci de vos reponse deja

Ensuite, la je suis au dernier jour, je suis en train de choper les pampa pour me faire abloque d argent, j ai cru lire que les amelioration couter cher en ng+

Alors je voulais vous demandé combien il me fallais pour etre bien ?

Je pensais farm jisqu a 1million de gils,c est assez ou pas ?

Merci encore :cute:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 19.95€ 360 49.90€ PS3 52.90€ PS3 67.78€ 360 67.78€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment