CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [TUTO] Battre Caius

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Bicmac Bicmac
MP
Niveau 10
18 février 2014 à 18:30:53

Vous n'arrivez pas à battre Caius?
Ne vous inquietez pas moi aussi j'ai eu beaucoup de mal à gagner ce combat.

Après avoir fini, les 2 premieres quêtes principales au bout de 3 jours, je me suis mis en route pour les Terres sauvages et me suis confronté à Caius. Ne pouvant rien faire, face au boss trop puissant, j'ai décidé de mettre mon honneur et côté et rebrousser chemin vers les Dunes.

/!\ N'hésitez pas à faire de même, la quête des Dunes a été beaucoup plus simple selon moi!

Une fois que vous aurez fini la quête des Dunes et acquis les boosts de stats, retournez voir Caius et lancez le combat en ayant:
- Un style basé Attaque
- Un style RAVAGEUR (différentes magies d'élément)
- Enfin le style clé du combat: Un style TENACE (beaucoup de vie) et qui peut utiliser plusieures Altérations d'états (que vous trouverez en grand nombre aux Dunes)

/!\ Pour ma part j'ai opté pour Débilité et Défaillance
/!\ Veillez à avoir un bon stock de potions et une barre de PE bien chargée

Lorsque le combat commence, Caius est se met en mode attaquant. Commencez par lui affliger toutes les altérations d'état possible, puis enchainez le avec des attaques jusqu'à ce qu'il vous attaque à son tour. Lorsque Caius vous attaque, mettez vous en Style défense pour minimiser la casse.
N'hésitez pas a prendre une potion en cas de besoin.
Au bout d'un moment, Caius se mettre en mode ravageur, c'est à ce moment là que votre Style Ravageur vous sera utile. Enchainez les sorts et protégez vous au bon moment.
Une fois en état de choc Caius est plus sensible à un certain élément. Il faudra bourriner les sorts de ce type. Lorsque Caius se remet en mode Attaquant, reprenez la tactique initiale.

Pour ma part, après la quete des Dunes, je l'ai eu du premier coup en 5 minutes :ok:
Après ce tuto vous ne devriez pas trop avoir de mal à y venir à bout!

Dark-strife Dark-strife
MP
Niveau 10
18 février 2014 à 19:13:43

sur un topic auquel j'ai écrit, on m'a répondu de ne pas trop me focaliser sur la mise en choc de Caius pupus mais plutôt sur les dégâts que je lui fais et qu'IL me fait(c'te badass j'te jure... mégafission par ci et glaciation par là)

zetta9999 zetta9999
MP
Niveau 4
18 février 2014 à 19:43:05

Pareil ce combat contre Caius est vraiment cho j'y suis allé jour 5 j'ai vite rebroussé chemin......... :snif2:

Au jour 6 aprés avoir validé 35/40 quête annexe et 2 quête principale,le retour de la vengeance de la muerte :

je l'ai battu avec tenue chevaliére sacrée ( grosse défense garde amélioré) parfait pour encaisser ses attaques de l'abus^^.
Et 2 tenues magiques mage noir et electric bee
Défaillance tout le temps sur lui, faut max PE et max objets de soin, tout y est passé....
Battu en 5mn et quelques :)

AnoNyMoussse AnoNyMoussse
MP
Niveau 6
18 février 2014 à 20:16:44

Bonsoir je viens sur ce topic car je vais justement arriver a caius.
Je suis en new game plus
Je vient de faire les 2 quettes principales assez facilement

[Spoil]

J' ai battu Noel tranquilou et snow j' ai mis un peu plus de temps.
J' aurai voulu savoir si ce caius est beaucoup plus fort par rapport a noel et snow ou si il était a peu prés du même niveau ?

Est ce qu' il faut que je rebrousse chemin et parte pour les dune de la mort ou vous pensez qu' on peut le battre direct ?

J' ai pas envie de gâcher du temps surtout que j' ai déjà fais un NG +

Hrei Hrei
MP
Niveau 6
18 février 2014 à 20:23:00

@anonymousse

(spoil)
Franchement, pour moi il y a vraiment un gros fossé entre caius et les deux guguss, la difficulté de caius c'est qu'il a vraiment beaucoup d'attaque et qu'il faut tout connaitre si on veut def au bon moment....

AnoNyMoussse AnoNyMoussse
MP
Niveau 6
18 février 2014 à 20:25:21

Ok donc il serai préférable que je fasse demi tour et que je fasse les dune de la mort ?
Ne me spoilez pas qui c' est le boss des dune de la mort svp je sais pas qui c' est mais est il plus facile que caius ???

_sora_keyblade_ _sora_keyblade_
MP
Niveau 8
18 février 2014 à 21:08:43

Pour pouvoir se teleporter vers caius une fois qu'on a refait le stock de potion comment faut-il faire? :ange:

AnoNyMoussse AnoNyMoussse
MP
Niveau 6
18 février 2014 à 21:13:09

Normalement c' est dans le menu, c' est un de tes pouvoir. Sa consomme 2 ou 3 PE si je dis pas de betise

_sora_keyblade_ _sora_keyblade_
MP
Niveau 8
18 février 2014 à 21:19:07

Dans le guide c'est noté que c'est yeul qui nous y teleporte mais je ne la trouve pas au debut du temple :question:

_sora_keyblade_ _sora_keyblade_
MP
Niveau 8
18 février 2014 à 22:46:53

help :up:

Bicmac Bicmac
MP
Niveau 10
18 février 2014 à 23:05:16

C'est la premiere Yeul a t'avoir parlé il me semble :(
Perso j'ai meme pas utilisé sa téléportation

katosiris68 katosiris68
MP
Niveau 9
18 février 2014 à 23:07:29

Moi j'ai du refait le chemin car j'ai pas trouve la yeul qui te teleport pas loin du boss

goldb3rg goldb3rg
MP
Niveau 5
18 février 2014 à 23:19:48

Je confirme que c'est une Yeul au début du temple qui téléporte. Comme beaucoup, j'ai fait deux-trois essais sur Caius où je me suis fait rétamé, j'ai donc continuer à faire des quetes et lorsque j'y suis retourné une Yeul m'a proposé d'y être téléporté. C'est bien la première Yeul que l'on voit.

_sora_keyblade_ _sora_keyblade_
MP
Niveau 8
19 février 2014 à 10:34:30

c'est bizarre la premiere yeul ne me propose pas de me teleporter :(

hexomine hexomine
MP
Niveau 10
19 février 2014 à 12:54:14

un truc tout bete
utilisé dissipation ( il fait mal surtout quand il a ses boost en mode ravageur.
plus quelque malus avec un stock complet de super potion et les pe pour se soigner

vous pouvez aussi lancé chronotase juste avant de le chocer certe vous lui ferais un peut moins mal mais c est plus prudent

lefelin077 lefelin077
MP
Niveau 46
19 février 2014 à 12:59:39

Caius fait mal très mal faut juste etre bien préparer.

Je l'est battu mais je dois avouer que j'en ai un peut chier avec lui j'imagine pas le boss de fin ou celui du donjon.

pison pison
MP
Niveau 10
19 février 2014 à 15:48:48

Pour le battre facilement suffit d'attendre le 8ème ou 9ème jour (je suis plus sûr) vous recevrez un nouveau pouvoir qui fait très mal, très efficace pour le finir quand il avoisinne le quart de sa vie initiale :ok:

noctis_du_futur noctis_du_futur
MP
Niveau 5
19 février 2014 à 17:16:39

Arghh le salaud je suis allé faire les dunes de la mort pour faire la quête principale et quelques quêtes annexes histoire de prendre un peu plus de stats.
Je reviens, barre de PE pleine Full potion, je cherche pas a comprendre je le spam d' attaque, quelques magies, le fais chrono stase je le bourrine, j' arrive a lui faire tomber ses Pv la je me dit c'est bon faut juste que je résiste encore un peu et la bam !
Il fais revigoration et se met tout ses buffs.
Et âpre mort :fou:

noctis_du_futur noctis_du_futur
MP
Niveau 5
19 février 2014 à 18:15:24

C' est bon je l' ai battu ! J' ai mis un peu de temps mais je l' ai fait !

J' ai utilisé une tactique un peu différente. J' ai fais 3 tenues je leur ai mis 3 garde vitales Nv 2 et des compétence d' attaque et c' est tout.
J' ai privilégié sur la santé ey j' ai pris les accessoire et armes qui donnais le plus de Pv.

Quand caius m' attaquai je me mettais en garde vitale et dés qu' il avait un moment de répis je l' attaquait.
Dés qu' il recommencé a m' attaquer je switcher sur un style encore full atb et je recommencé garde vitale ce qui me protéger tout en régénérant un peu mes Pv.
Puis je re attaquer et ainsi de suite

Évidement je ne lui enlevait pas beaucoup de Pv, quand je l' attaquais mais j' ai été patient j' ai joué trés safe en faisans garde vitale quasiment tout le temps.
J' ai même pas eu besoin d' utiliser des potions ni des PE :)

madokalol madokalol
MP
Niveau 7
19 février 2014 à 19:29:27

Il y a une astuce pour battre Caius très facilement, avec n'importe quel stuff, suffit de mettre Malédiction dans une tenu, dans une autre tenu un sort de Feu 3 et dans une autre un sort de Glace 3.
Une fois le combat engagé il ne faut rien faire a part se protéger, quand il passe en mode ravageur lancé le sort Malédiction, suivi d'un feu3 puis glace 3, rebalancer malédiction suivi d'un feu3 puis glace 3 et ainsi de suite.

Quand il se mange un sort de niveau 3 avec le debuff malédiction, caius s'envole dans les airs, donc il ne peut plus bouger jusqu'a la fin du combat si on a le bon timing.
Avec cette astuce j'y suis arrivé du premier coup, par contre c'est un peu long, environs 5mins.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 19.95€ 360 49.90€ PS3 52.90€ PS3 67.78€ 360 67.78€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment