CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : question sur la garde

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
cyryus cyryus
MP
Niveau 3
16 février 2014 à 16:37:34

Bonjour,

est-ce que quelqu'un sait comment est calculé la protection quand on est en garde ?

par exemple si mon bouclier fait 200 de garde, ma compétence garde 40 % alors j'aurais 80 de protection ?

je me pose la question car certains boucliers ont une garde à 0, est ce que ça veut dire qu'il ne protège pas du tout ?

d'avance merci

sakki_ sakki_
MP
Niveau 15
16 février 2014 à 16:42:23

je sais pas non plus, bonne question. mais jpense que c'est un bonus de parage puisque qu'il me semble que même avec 0 on pare les attaques.

crimalus crimalus
MP
Niveau 5
16 février 2014 à 16:52:25

Pour ma par je pense que les point de garde sont fixe donc pour ton bouclier il te defend de 200, en ce qui concerne les %tage je pense que ces une reduction des degats donc vais faire un exemple:

- enemi lance une attaque 1000 de degat tu te protege -40% de degat donc il reste 600 puis tu reduits les degat via ton bouclier et donc tu est blesser de 400 sur les 1000 degat de base

VIP75018 VIP75018
MP
Niveau 2
16 février 2014 à 16:56:18
  • pure spéculation*

le personnage doit avoir un indice de def de base, qui est augmenter par le biais des item...

Ensuite il doit y avoir un pourcentage de chance de parer (ou non) totalement un coup, en plus du pourcentage ajouter par la précision de la garde (j'appuie au bon moment ou plus tôt)...

bref il doit y avoir une foule de calcul qui rentre en jeux ;)

cyryus cyryus
MP
Niveau 3
16 février 2014 à 21:28:59

oui VIP75018 ça doit etre bien compliqué et en plus ça n'avancerai pas a grand chose d'avoir le détail exact j'imagine !

merci pour vos réponses, je vais aussi me répondre à moi même : Lightning a forcément une farde de base qui n'est pas de 0 puisqu'on trouve des boucliers qui ont 0 de garde et en même temps garde +x% ... ou alors chez Square ils savent pas bien calculer :sournois:

grandtekkenxiao grandtekkenxiao
MP
Niveau 10
14 juillet 2014 à 16:16:26

en fait sujet de l'atribut garde il sert a reduire les degat de la maniere suivante:
garde avec une garde de 50% , les degat sont diviser par 2 et le l'adversaire fait alors 250 au lieu de 500 (cas de non garde)
si on possede un atribu garde de 200 par exemple alor les degat restant (250) serons reduit de 200 donc l'adversaire ne fera que 50, si la garde est suprériere au degat recu alor tu ne recoi aucun degat et l'objet halo d'ange fonctionne

sujet des garde +XX% par exemple si vous avez une garde simple 50% et un bouclier garde +20% alor la garde sera de 50% + 50%x20% donc 50+10%
ca peut paraitre peu mais une garde lourde divise les degat par 3 , garde +20% permet alor de diviser les degat par 6

par contre si quelqu'un a une iddée sur les garde precise ca serai sympas, le guide di 100% pour garde précise mais sur la garde normale il dit x2, donc 54% x2 ? a moins qu'il ai ecris x2 car la garde peut etre en dessous de 50%

ghali21 ghali21
MP
Niveau 7
15 juillet 2014 à 19:27:47

je croix que je peux reponde pour les garde précise je pense qu il réduit les dégat par raport au pourcentage indiqué.

je suis pas sur sur nébula j ai remarqué que je perdait 99% de dégat en mois quand je faisai une garde précise avec garde parfaite comme indiqué ds le % de la compétence.

grandtekkenxiao grandtekkenxiao
MP
Niveau 10
16 juillet 2014 à 03:22:16

non j'ai tester et lors des garde lourde sans garde precise je prend 3 fois moins de degat que sans garde, avec garde precise je prend aucun degat donc 100% ce qui est ecris dans le guide, mais il m'est deja souvant arriver de me prendre des degat lors d'une garde precise quand les ataqus sont trop forte, tandis que our l'instant garde parfaite + garde precise a toujour valu 100%, et il y a la garde normale qui selon le guide serai x2 lors d'une garde precise, resultat je comprend pas vraiment ce que vaux cette garde precise

ghali21 ghali21
MP
Niveau 7
16 juillet 2014 à 23:37:08

je sais pas contre nebula je faisais garde précise sur son attaque la boule de feu je prenai 300 point de dégat au lieu de 40000

grandtekkenxiao grandtekkenxiao
MP
Niveau 10
17 juillet 2014 à 03:30:34

en clair c'est pas 100%...ya pas que ca daillleurs il y a un moyen d'avoir une garde lourde qui protege a plus de 100% sans garde précise seulement gober de chocobogre passer au travers alor que celle du terraglouton ne passe pas au travers de la def, une garde precise permet d'eviter les degat de gober du chocobogre...le systeme de garde de ce jeu est vraiment conplexe

ghali21 ghali21
MP
Niveau 7
25 janvier 2015 à 00:18:34

bon je pense avoir compris comment marche la garde j'ai fait quelque test.

donc pour les nombre garde + ??? qui se trouve sut bouclier comp, arme. c'est quand vous etes en garde vous perdes ce nombre ??? en moins. (bien evidement sa ne marche que sur la tenue dont elle est équipé).
pas besoin de revenir sur le pourcentage que vous perdez en moins quans vous etes en garde

pour le reste j ai testé les compétence au niv 5 avec garde précise.

garde n5 : 95% de dégat en moins (le guide nous dit 2x plus mais moi je perd 5% de mes vie environ)

garde légère n5 : 70%

garde lour n5 : 100%

garde parfaite : 100%

par contre il y a 2 exemple avec nebula et chocobogre (et surement terraglouton, et surement d autre).
quand vous faites une def précise vous perdez le pourcentage qui vous manque qui est affiché sur la stat de la compétence.

dans se cas précis sa arrive avec l attaque gober du chocobogre ou bien explosion infernal de nebula.
et si vous faite une garde normal (pas précise) vous subissez entièrement les degat de l attaques.

voila il me reste peut etre a faire quelque truc avec le bouclier qui augmente la garde d un certain %, et voir un peu comment tout se cumule avec des tenue qui baisse la def mag ou phisique avec tout ses parametre.

grandtekkenxiao grandtekkenxiao
MP
Niveau 10
25 janvier 2015 à 23:25:20

ghali21 pour la def, utilise les bouclier fleurie avec la garde +x% au max, avec la tenue chevaliere sacrée, les garde legere précise aurons une reduction de 100%, les garde lourde simple aurons aussi 100%, donc en dehors de 2-3 boss aux ataques percante tu poura te concentré sur un ataquant defenseur
au sujet du x2 du guide, c'est bien con mais 55% x2 ca fait pas 110% lol

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 19.95€ 360 49.90€ PS3 52.90€ PS3 67.78€ 360 67.78€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment