CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ma partie FM2013

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
kiwihr kiwihr
MP
Niveau 4
13 mars 2014 à 16:28:53

Je me lance dans une partie avec le Stade de Reims.

kiwihr kiwihr
MP
Niveau 4
13 mars 2014 à 23:50:48

Prise de Poste

Finance au 1 Aout. Pas de Budget transfert. Budget Salarial de 935K. Pas de marge de manoeuvre.
Du coté des départs, la porte reste fermée, j'attends de voir le potentiel de chacun.
Vu l'effectif je m'oriente vers un 4-3-3 avec un milieu défensif.
Du coté de l'entrainement: Intensité moyenne avec travail des combinaison offensive.

Matchs amicaux.
7 matchs amicaux 6 victoires pour 1 nul contre des équipes modestes.
L'equipe type se dessine.
Gardien: Agassa, suppléant : Placide
DD: Glombard/ Mandi
DG: Siglirino/ Mandi
DC: Weber-Tacalfred / fofana
MDF: Krichowiak/ Ca
MC : Devaux-Ramaré/ Ca- Ghisolfi
AG: Diego/ Ayité
AD: Fortes / Ayité
Bu: Courtet/ Ghilas

Le peu de solution offre du temps de jeu à tout le monde l'ambiance est bonne.
La saison commence...

kiwihr kiwihr
MP
Niveau 4
14 mars 2014 à 00:10:01

Premier Match je reçois Marseille, j'espère accrocher le Nul.....et bien non.
Peu de solution, Passer par les ailes, frapper de loin. Le jeu reste brouillon est les passe en profondeur finissent toute dans les bras de Mandanda.. A revoir.

3 victoires de rang plus tard, je prend la 3 ème place derrière Lyon et Marseille toujours invaincu. Ma réception de Montpellier (12ème devant Paris) me laisse rêveur. Pourtant beaucoup de Frappe...non cadré. La défaite est mérité.

L'équipe repart de l'avant, mais joue beaucoup moins bien quand je lui demande d'être plus défensive. La meilleur stratégie semble Equilibré/Normal.
Resultat : 11 Matchs : 7 victoire-1nul-3 Defaite (St-Etienne/Paris/Lyon). L'équipe est bien au dessus des prévisions des Médias (14ème).

A sa fière 4ème Place, l'équipe acceuille Paris en 1/4 de la coupe de la ligue. Mauvais tirage + absence de motivation en coupe de la ligue = On va prendre une "taule".

A la fin d'un superbe match où les deux équipe font jeux égales, je suis mené 2-1. Je tente un "surnombre à la 87eme" sans grande conviction. BUT...Nous sommes en prolongation...puis 3-2 génial on va gagner ==> Tous en défense....But
Comme à son habitude l'équipe réagit mal en défense est plusieurs actions chaudes viennent me mettre la pression. Pourtant l'expulsion d'Alex va rapidement inversé la tendance. Je lance mon équipe vers l'avant et marque rapidement. Puis je me place en contre est place le coup de Grace. Super Match !! Je sors le favori ...

La saison est à 1/3 mais je prend du plaisir à jouer cette équipe. J'espère continuer sur ma lancée.
Points négatifs: La situation financière du club ne s'améliore pas. Ayité a un nouveau contrat mais pas Ramare. Enfin les notes d'Agas commencent à baisser, je songe à le vendre au mercato d'hiver.

kiwihr kiwihr
MP
Niveau 4
14 mars 2014 à 00:13:11

https://www.noelshack.com/2014-11-1394752319-1.png
https://www.noelshack.com/2014-11-1394752345-3.png
https://www.noelshack.com/2014-11-1394752331-2.png
https://www.noelshack.com/2014-11-1394752366-4.png

kiwihr kiwihr
MP
Niveau 4
14 mars 2014 à 02:39:55

La grève hivernal est arrivée. Les derniers matchs ont été plus laborieux. Les stats de match avec les adversaires s'équilibre et Reims ne domine plus autant. Toutefois les résultats sont là (5 matchs, 3 victoires et 2 nuls).

Au niveau du classement, nous fessons partis du petit groupe de tête qui se détache légèrement du reste. Il est trop tôt pour penser à l'Europe mais les mauvais résultats de Lille, Bordeaux, st Etienne et Rennes (prévu par les médias 4/5/6/7ème), laisse croire à une opportunité. D'autant plus que j'ai battu bordeaux 2-0 et tenu en échec Lille sur sa pelouse.

https://www.noelshack.com/2014-11-1394760461-1.png
https://www.noelshack.com/2014-11-1394760476-2.png

Du coté de l'Europe justement, Paris est sorti 1 de son groupe (Bayern Munich), Lille va en europa et Montpellier 4eme est éliminé. En europa, Lyon et Bordeaux sortent premier de leurs groupe.

Analyse de mon équipe
Les 3 ailiers étant blessé, il a fallu improviser. Ghilas peut dépanner a gauche. Et De Preville pourtant légé en pré-saison à fait de gros progrès. Entrée 3 fois en cours de match, il a inscrit 2 buts et 1 passe Décisive. A surveiller.
L'absence de joueurs pour le roulement et les blessures ont rendu difficile la tache de garder les joueurs frais. Si (j'ai dit si) Europe il y a, il faudra prévoir plusieurs remplaçants au lieu d'un ou 2 gros joueurs.

Pour la suite:
-Ca se complique en coupe de la ligue, C'est Lyon qui nous attends en 1/2.
-Pour la coupe de France, même chose, avec St-Etienne dès le 9ème tour. L'avantage c'est que ça laissera souffler les joueurs mais il y aura moins de rentrée d'argent.

Transfert Hiver.
-Pas d'argent de Débloquer pour cette Hiver. Toutefois, Toudic est retourné dans son club car il ne jouais pas. Du coup, j'ai peut être les moyens de proposer une prolongation à Ramare.
-Les notes d'Agassa se sont stabilisées. Du coup, j'hésite à le vendre. Sa valeur est de 1M et Zaragoza ainsi que le FC Porto l'observe. Liébus à demandé à partir lui aussi. De plus j'ai repéré deux joueurs libre cette hiver qui pourrait suppléer placide jusqu'à la fin d'année (voir en dessous). J'ai une petite préférence pour l'Ukrainien, plus jeune.
Bref, la nuit porte conseil est peut être que vous aussi.

https://www.noelshack.com/2014-11-1394761164-3.png
https://www.noelshack.com/2014-11-1394761182-4.png

Girouette Girouette
MP
Niveau 10
15 mars 2014 à 12:06:37

Je suis :ok:

Bonne petite partie, accroche toi pour finir europeen, ce sera bon ppour ton budget :)

kiwihr kiwihr
MP
Niveau 4
16 mars 2014 à 03:31:57

1) Bonne Fin de saison. Une 4ème place au championnat. Ainsi qu'une finale de coupe de la ligue perdue contre Lille.
Du coup Budget pour l'année prochaine: 13M et 1M de masse salariale.
Ramaré est laissé libre, vu sa saison ce n'est pas une grosse perte.

2Transfert

Depart

  1. Agassa à Monaco pour 1M . Pour un joueur de 34 ans c'est pas mal.
  2. Ghilas et Tacafred pour 2,5M, c'est peu mais ils seront de trop quand j'aurai recruté.
  3. Signiorino pour 0,5M à PAOK Salonique. (32 ans)

Arrivées
Deux joueurs que j'apprécie et qui m'avait aidé à monter avec Nantes dans une précédente partie.

  1. Palavecino de River pour 3.9M. Plus cher que dans ma précédente partie (2,3M) mais fiable.
  2. Shamshorik de Naftan pour 800K. Il avait peu joué avec Nantes mais avait de bonne stats en réserve.
  3. Ensuite je fait mes courses à Nantes

Trebel + Bangoura pour 6M (Un MC et un Buteur, j'ai de bons souvenirs deux aussi). Au passage je récupère Veretout gratis.

  1. Enfin Gastien (Chamois FC) et Ravet (ASSE), occuperons mon entre-jeu en coupe.

Les Media me pronostiquent 5ème cette saison. Mon président me demande une place dans les 10 premiers. Pour ma part, mes objectifs sont (5ème de L1 ; Une coupe Nationale, sortir de la phase de poule de la ligue europa).

Présaison
4 Matchs 3 victoires et un Nul contre Schalke04. Il me manque un DC pour 3,5 millions et 60K de salaire. Mangala n'a pas voulu venir. Il me reste Soro de Arles ou Savic de Bordeaux. Je prend finalement Soro on verra.
Premier Match de la saison à Monaco Champion de L2

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment