CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Scénaristes Survoltés.

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
AIainDamasio AIainDamasio
MP
Niveau 1
20 août 2012 à 18:42:35

Bonjour à tous et à toutes, fans de SF et de JV. Je m'présente : Caracolo, troubadour populaire !

Suite aux récents évènements concernant l'annonce officielle de Remember Me (anciennement Adrift) j'ai pris sur moi de vous livrer aujourd'hui un topic qui alimentera positivement je l'éspère la polémique autour de ce qui s'annonce comme un des futurs hits de l'année 2013.

Cependant, je ne vous parlerai pas ici de tout et n'importe quoi. Pour ça il y a le reste du forum. ( :likealord: )

Non. Ce topic mes amis, est dédié vous l'aurez compris à un point central dans cette fameuse polémique,point qui ne cesse dailleurs d'être soulevé par tout un chacun.

Il s'agit du scénario.

Il sera basé sur une thématique assez particulière : celle du contrôle de la Mémoire rendu possible par les technologies futuristes, et les déviances qui fatalement en ressortiront. Parce que comme Einstein l'affirmait, « Le progrès technique est comme une hache qu’on aurait mis dans les mains d’un psychopathe. » (fan de DE:HR spotted).

Mais encore une fois, nous en savons bien peu pour le moment.

C'est pourquoi, plutôt que de vous rabâcher encore une fois combien ce scénar est prometteur je vais m'attaquer aux scénaristes. Qui ne sont pas des moindres comme devrait le savoir tout ceux qui postent ici depuis plus de deux jours.

Tout dabord l'on à Beauverger.Ecrivain français de Science-Fiction, son premier roman, Chromozone, fut publié par les éditions La Volte en 2005. Puis, en 2009 sortit le Déchronologue,ce roman a été récompensé du Grand Prix de l'Imaginaire 2010, du prix européen Utopiales des pays de la Loire 2009 (coucou Irish), du Nouveau Grand Prix de la science-fiction française 2010, du Prix Bob-Morane 2010, et du Prix Imaginales des Lycéens 2012.
Autant vous dire que récolter autant de prix n'est pas donné au premier clampin venu.
Pour avoir lu moi-même ce roman je vous le confirme : Ce gars là est une pointure. Dailleurs certains parmi vous se souviendront peut-être de l'avoir entendu parler du jeu dans cette vidéo de présentation publiée en 2011 aujourd'hui inaccessible sur la fiche du jeu.

https://www.jeuxvideo.com/reportages-videos-jeux/0004/00041959/remember-me-playstation-3-ps3-presentation-du-jeu-00000930.htm

Ceux d'entre vous qui n'auront pas pu en prendre connaissance, je vous en prie, faites donc. :noel: Elle vaut le coup d'oeil.

N'ayant pas lu d'autres livres de Beauverger je me garderai bien de m'étendre plus que nécessaire sur ce dernier.

On peut donc s'attaquer au gros morceau.

Messieurs-dames, pressé par vos applaudissements enthousiastes je vous annonce le clou de la soirée. Devant vous ce soir, va se produire le monstre d'écriture que vous avez toujours révé d'être. Il à créé la Horde et la Volte ! Du trait délié de sa plume vengeresse, il divertit et subvertit ! Il lit Nietzsche et Foucault ! Il pousse à l'insurrection et à l'interrogation, il défouraille et débaroule ! Messieurs-dames, le Cosmos est son campement, il A-normalise, il rime à la foudre, à la fougue, sans garde-fou ! Il à en lui la sainte-gniaque et l'imagination fertile d'un enfant de cinq ans ! Messieurs-dame, pour votre plus grand plaisir, je vous présente ce soir celui qui conjugue le chaos et lis les vents ! Le Hordier Alain Damasio !

Ecrivain hors-norme, Alain Damasio est mondialement connu principalement grâce à son roman polyphonique "La Horde du Contrevent" contant l'histoire d'un monde battu en permanence par des vents d'une intensité peu commune. Sur ce monde, un Hordre à vu le jour, qui s'est donné pour but de découvrir l'origine de ces vents meurtriers qui font et défont les hommes. Pour ce faire ils lancent, génération après génération, des Hordes, c'est à dire une bande de contreurs d'élites formés pour lutter contre le vent et atteindre le mythique "Extrême-Amont". Dans son roman, Damasio conte les péripéties de la 34ème Horde. C'est là un livre-univers qu'il serait vain de vouloir résumer ou décrire en fin de compte. Je regrette presque de m'y être risqué.
Cette oeuvre à été logiquement récompensée par le Grand prix de l'Imaginaire.

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=la%20horde%20du%20contrevent&source=web&cd=14&cad=rja&ved=0CHwQFjAN&url=http%3A%2F%2Fwww.lavolte.net%2Flivres%2Fhorde.html&ei=eWAyUIPcD8bJ0QW-v4HgDA&usg=AFQjCNEbjtL_oJjUeUsJCBVLWGjox_l-AQ

Son premier roman, La Zone du Dehors(2000) est plus intéressant par rapport à Remember Me puisque il s'agit cette fois d'un roman d'Anticipation, se déroulant en...2084 ! Je vous livre ici un court résumé :

"2084.
Orwell est loin désormais. Le totalitarisme a pris les traits bonhommes de la social-démocratie. Souriez, vous êtes gérés !Le citoyen ne s'opprime plus: il se fabrique. A la pâte à norme, au confort, au consensus. Copie qu'on forle tout simplement. Au coeur de cette glu, un mouvement, une force de frappe, des fous: La Volte. Le Dehors est leur espace, subvertir leur seule arme. Emmenés par Capt, philosophe et stratège, le peintre Kamio et le fulgurant Slift que rien ne bloque ni ne borne, ils iront au bout de leur volution. En perdant beaucoup. En gagnant tout."

Ce livre est un livre de combat contre nos sociétés de contrôle. Celles que nos gouvernements, nos multinationales, nos technologies et nos médias nous tissent aux fibres. Il est temps d'apprendre à s'A-normaliser.

Pour de plus amples informations concernant cette oeuvre non moins formidables, rendez-vous ici :

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=postface%20zone%20du%20dehors&source=web&cd=7&cad=rja&ved=0CFcQFjAG&url=http%3A%2F%2Fwww.traqueur-stellaire.net%2F2011%2F09%2Fla-zone-du-dehors-alain-damasio%2F&ei=j18yUMGlOOec0AWSnIDoDA&usg=AFQjCNE1u3BroAMYLY5IMvJQkchgQT4Alg

Vous l'aurez remarqué, à quelque détails prêts, on se croirait dans l'univers de Remember Me. La dystopie volontariste messieurs-dames. En plein dedans.

En plus de tout ceci je me permettrai de mettre ici à votre disposition quelques liens qui vous permettront de mieux appréhender le personnage.

Tout dabord, musicalement parlant.

http://www.youtube.com/watch?v=2C72d1zXOpk
http://youtu.be/tWal2HGCXd4 (Cette dernière chanson est en lien avec un article que je vous linkerais plus bas.)

Ensuite une conférence sur son sujet de prédilection.

http://www.youtube.com/watch?v=OuMk5eY2W50

Puis, nous avons ici un court-métrage qui ne paye pas de mine, mais qui s'inspire en partie de la Zone du Dehors et nous présente brièvement ce à quoi pourraient nous conduire les abus et restrictions que nos gouvernants nous imposent de plus en plus ouvertement au nom de notre "sécurité".

http://www.youtube.com/watch?v=paGmsFdC5Jw

Enfin, un article très vif et piquant en trois parties à lire absolument traitant de ce qu'est devenue notre société à travers les réseaux sociaux et autres.

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=alain%20damasio%20la%20rage%20du%20sage&source=web&cd=1&cad=rja&sqi=2&ved=0CEkQFjAA&url=http%3A%2F%2Fcyreal.free.fr%2Fspip%2F%3FLa-Rage-du-Sage-1-Je-me-tue-a-dire&ei=OGMyUMzHA6Sn0QXPsIHYDA&usg=AFQjCNHyxMiuMJ1JeZGAVRLNwU1o-Sbl_Q

Voilà mes amis nous en avons terminé pour le moment. Je remercie le formidable Soviet (ce beau gosse ! :bave: ) de m'avoir prété son pseudo AlainDamasio(rascal!) et vous inviterai à upper ce topic lorsque nous en saurons plus sur ce fameux scénario. En attendant, je vous souhaite une bonne lecture.

Votre humble serviteur, Caracolo.

Soviet__Panda Soviet__Panda
MP
Niveau 10
20 août 2012 à 18:45:12

Très bon travail, que j'ai eu en exclusivité avant toute la population ! :noel:

C'est bien ma vieille bique. :coeur:

micklelyonnais7 micklelyonnais7
MP
Niveau 10
20 août 2012 à 18:52:31

Beau travail.

Unbreakable971 Unbreakable971
MP
Niveau 19
20 août 2012 à 18:54:44

J'ai pas tout lu, je me suis arrété après le résumé de La zone du dehors qui m'intéresse beaucoup.

Je finiras en rentrant du travail. :hap:

Soviet__Panda Soviet__Panda
MP
Niveau 10
20 août 2012 à 18:56:31

Non, le travail ne sert à rien, reste ici. :oui:

Caracolo Caracolo
MP
Niveau 10
20 août 2012 à 18:58:30

Je précise que certain passages tels que par exemple :

"le formidable Soviet (ce beau gosse :bave: )"

ont été altérés envers et contre ma volonté par un inconnu notoire :noel:

Unbreakable971 Unbreakable971
MP
Niveau 19
20 août 2012 à 18:58:44

J'aimerai tellement, mais la vente de big mac m'appelle :noel:

Soviet__Panda Soviet__Panda
MP
Niveau 10
20 août 2012 à 18:59:45

Cara :d) Stop de mentir. :noel:

micklelyonnais7 micklelyonnais7
MP
Niveau 10
20 août 2012 à 18:59:46

Vivement d'autres news et vidéos :bave:

Soviet__Panda Soviet__Panda
MP
Niveau 10
20 août 2012 à 19:01:38

Ça va, on a du temps devant nous... :oui:

micklelyonnais7 micklelyonnais7
MP
Niveau 10
20 août 2012 à 19:02:37

C'est clair :snif2:

micklelyonnais7 micklelyonnais7
MP
Niveau 10
20 août 2012 à 19:06:31

J'avais déjà vu le reportage de jeuxvideo.com et j’avoue que j'avais pris une claque.

Soviet__Panda Soviet__Panda
MP
Niveau 10
20 août 2012 à 19:08:45

J'avais vu le reportage sur Game One vers Décembre/Janvier. :(

micklelyonnais7 micklelyonnais7
MP
Niveau 10
20 août 2012 à 19:12:50

Moi je suis joueur pc donc sa m'interessais pas trop...

Caracolo Caracolo
MP
Niveau 10
20 août 2012 à 19:43:46

Je suis joueur PC pareil. M'a pas empêché de m'intéresser. L'annonce récente de la sortie sur PC, putaing ça m'a fait du bien.

Le_Fauconnier Le_Fauconnier
MP
Niveau 1
20 août 2012 à 19:43:52

Super topic :)

J'en avais marre de voir vos surnom de pseudo cultissime alors j'ai décidé d'en crée ub épic :content:

Caracolo Caracolo
MP
Niveau 10
20 août 2012 à 19:45:39

Salut Darbon :noel:

ça plane ? :noel:

micklelyonnais7 micklelyonnais7
MP
Niveau 10
20 août 2012 à 19:47:11

Oui carac sauf que je regarde pas les news des consoles et je suis passé a côté et j'assume.

Moi aussi sa me fait du bien de voir enfin un projet français qui a l'air réussi.

Adel Adel
MP
Niveau 10
20 août 2012 à 19:59:35

Excellent, merci Aiain. :noel:

Soviet__Panda Soviet__Panda
MP
Niveau 10
20 août 2012 à 20:09:07

Emmerald m'a piqué le pseudal aussi, j'avais pas le choix. :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.35€
PC 27.99€ PS3 74.90€ PS3 79.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment