CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je viens de terminer ce jeu , mon avis

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
08 septembre 2014 à 01:21:13

Je viens de finir le jeu et vous savez quoi ? J'ai envie de pleurer :pf:

Ce jeu m'a complètement retourné j'ai surkiffé :snif2:
Le concept est tellement original dans son approche , le scénario est magique et les musiques NON DE DIEU :-(

Je jouais de façon très lente , je m'arretais partout pour observer et me mettre dans l'ambiance , et j'ai vraiment aimé je suis seulement triste que ça soit fini , les nuits blanches à jouer dans cet univers qui me correspondait tellement , pouf fini :-(

Maintenant le comble c'est que Nilin va rester dans mes souvenirs pendant un long moment , une héroïne que je respecte au plus haut point :content:

Merci Capcom :coeur:

Qui-gonn Qui-gonn
MP
Niveau 10
09 septembre 2014 à 18:41:16

En fait c'est Dontnod, le développeur, qu'il faut remercier en premier lieu. Capcom a juste apporté la thune nécessaire au projet. C'est l'éditeur quoi.

-Darkside012 -Darkside012
MP
Niveau 4
10 septembre 2014 à 09:59:50

Moi aussi sa été mon jeu préféré de l'année 2013 :ok:

C'était même le seul jeu au quelle j'ai joué en 2013 et aussi frénétiquement.

Et si tu ne le savais pas DONTNOD ont un nouveau projet en développement Life is Strange :ok: Qui risque aussi d'être vraiment sympa :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 septembre 2014 à 13:25:53

Oui , moi c'est devenu mon jeu de la gen dans sa catégorie , loin devant Alan Wake et tout les autres jeux que j'ai aimé :coeur:
https://www.youtube.com/watch?v=_cdF2v_E1Ms&list=UUuoVLAKA2MBxG69M6uRNqBw

Mais j'ai vu que DontNod était en problème financier , j'espère qu'ils vont s'en sortir sérieux :-(

skedark skedark
MP
Niveau 3
16 septembre 2014 à 23:08:32

Bonjour tout le monde, j'ai bien aimé l'ambiance de Deus Ex, apparemment ça à l'air le même style d'ambiance futuriste. Je pense que je vais me le prendre :)

Ravarock Ravarock
MP
Niveau 6
18 septembre 2014 à 21:46:44

Attention car on est loin d'un monde hyper industrialisé comme Deus Ex.

Tu risques d'être déçu car l'univers manque de profondeur. La faute à une absence d'exploration et à des dialogues très concis.

Personnellement, j'ai trouvé dommage que le seul moment qui m'a vraiment "captivé" soit la dernière séquence du jeu. Avant ça, t'as peu de surprises, aucun rebondissement et surtout les personnages secondaires sont sans intérêt pour la majeure partie. C'est regrettable, surtout que je pensais avoir un retour en force du personnage d'Olga, mais non.

Le remix est vraiment une bonne idée, mais ça aurait mérité d'être plus présent et les répercutions sur l'histoire plus travaillée. De même, la direction artistique est, à mon sens, vraiment réussie que je regrette l'absence d'exploration. On aurait eu juste un quartier comme dans le dernier Deus Ex que ca m'aurait comblé...

skedark skedark
MP
Niveau 3
20 septembre 2014 à 14:59:57

Merci de ton retour :)

Il n'y est plus en promo sur le ps store :'(

Adam_Jensen_HR Adam_Jensen_HR
MP
Niveau 10
24 septembre 2014 à 14:32:25

+ 1 a l auteur

Un des meilleurs jeux de la PS3 pour moi :oui:

Je l est déjà fin 3 fois et j en redemande :coeur:

galuf[JV] galuf[JV]
MP
Niveau 8
12 octobre 2014 à 21:20:49

3 fois? C'est le jeu que tu fais en 4heures et que t'uninstall. J'ai vécu ça un peu comme un petit livre.

Si tous les titres casus étaient comme ce jeu et bien j'en achèterais plus tout de même. C'est pas un jeu de gamer.

Caracolo Caracolo
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 01:21:14

"Tu risques d'être déçu car l'univers manque de profondeur. La faute à une absence d'exploration et à des dialogues très concis. "

Rarement vu un univers de jv avec un univers aussi approfondi au contraire. Je vois mal ce que tu veux dire. Tu t'es penché sur les bidules à ramasser qui te livrent l'histoire du monde du jeu ?

Ravarock Ravarock
MP
Niveau 6
03 novembre 2014 à 22:24:16

Justement, t'aurais envie d'en voir plus, d'être libre de te balader dans ce néo-Paris plutôt que d'être limité à des points de vue. D'en apprendre plus au détour d'une conversation entre deux passants par exemple alors que tu te baladais dans un quartier.

De même, l'univers devrait être raconté par les personnages secondaires du jeu, pas par des infos éparses que tu ramasses ici ou là. C'est pour ça que je dis que je suis déçu de côté là. A mon sens, c'est par eux qu'aurait dû passer la narration de l'univers.

Donc oui, l'univers est travaillé, mais ce travail est mal présenté une fois en jeu.

Caracolo Caracolo
MP
Niveau 10
09 novembre 2014 à 18:48:43

"d'être libre de te balader dans ce néo-Paris plutôt que d'être limité à des points de vue."

Si ç'avait été le cas, la ville nous aurait parue bien moins belle et intéressante. Autrement je suis satisfait de ta reformulation :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.35€
PC 5.60€ PS3 74.90€ PS3 79.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment