CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] La fin

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Skyllx2[JV] Skyllx2[JV]
MP
Niveau 6
06 décembre 2013 à 16:48:36

Bonjour,

Je suis désolé mais... j'ai absolument pas compris la logique de la fin de se jeu...

On se fait guidé tout le jeu par Edge qui est en faite le serveur central.

Juste avant qu'on aille s’asseoir sur la chaise, et commencer le boss de fin, il nous dit qu'il souhaite être détruit (là je me dit cool une fin tranquille) mais une fois à l'intérieur on l'affronte et il nous dit qu'il ne veux pas être détruit... WTH (What's the hell pour les intimes) ??

Sois j'ai vraiment mal compris, sois il y a quelque chose qui cloche vraiment...

Si quelqu'un peut m'aider à voir plus claire cela serait gentil.

Skyllx2

Caracolo Caracolo
MP
Niveau 10
07 décembre 2013 à 14:36:00

Edge veut être détruit, s'il l'est, c'est la fin de la technologie des sensen ou approchant. Mais nilin veut pas forcément l'détruire, vu que c'est un peu une entité consciente et un ami...donc il la force en la combattant, pour pas lui laisser le temps de réflêchir.

Skyllx2[JV] Skyllx2[JV]
MP
Niveau 6
07 décembre 2013 à 17:57:59

J'ai lus sur un autre forum comme quoi se serais en faite un piège tendu par Edge qui en faite sait que c'est la seul à pouvoir le détruire, et donc veux l'affronter pour la détruire et vivre à jamais...

Au fond cette fin est vraiment trop flou... j'ai l'impression de plus on s'approchait de la fin. plus l'équipe de développeurs en avait marre de se jeu...

Auguste- Auguste-
MP
Niveau 10
07 décembre 2013 à 22:48:16

Nan mais c'est le genre de fin un peu pourrie avec un boss de fin "j'en ai marre de la vie, détruis moi :-( " mais il te fait chier comme pas possible (coucou FFXIII :hap: ). POURQUOI ? Laisse moi te défoncer tranquillement !

Nillin allait finir par le détruire, le coup du "je te laisse pas le temps de reflechir" c'est vraiment une vieille excuse pour foutre un combat. Si il finit par tuer Nillin, il est mal barré. :hap:

P.S : je viens tout juste de finir le jeux, j'en suis au crédit là. :noel:

Caracolo Caracolo
MP
Niveau 10
07 décembre 2013 à 22:48:28

Floue ?

Rassemble tes synapses.

Skyllx2[JV] Skyllx2[JV]
MP
Niveau 6
08 décembre 2013 à 03:42:12
  1. Caracolo

Donne moi plus de détail je t'en pris... ;)

NEMESIS1988 NEMESIS1988
MP
Niveau 6
09 décembre 2013 à 12:42:36

edge n'est qu'une infime partie de H3O et il veut la destruction de ce dernier car memorize n'a apporté que du mal.
franchement, vous pensez qu'une IA ayant en mémoire tous les mauvais souvenirs d'un monde ne tournerais pas mal?

Skyllx2[JV] Skyllx2[JV]
MP
Niveau 6
09 décembre 2013 à 12:46:46

Mais alors pourquoi nous forcer de le combattre à part pour pouvoir justifier LE boss de fin ?

_Azerty777 _Azerty777
MP
Niveau 10
01 janvier 2014 à 21:14:25

"à part pour pouvoir justifier LE boss de fin ?"

C'est la raison principale. :hap: On peut aussi comme l'a dit Nemesis imaginer qu'Edge n'est qu'une partie de H3O, la partie qui veut mettre fin à c'bordel. Une autre vision des choses, c'est que quand il commence à "mourir" finalement il a une espèce d'instinct de survie à cause de la douleur. (ce qui permet, en plus, d'expliquer pourquoi les trois phases vont en difficulté croissante)

LeGrandK LeGrandK
MP
Niveau 2
05 janvier 2014 à 21:04:03

J'ai fini le jeu hier, une belle surprise et un pur bonheur au final !

Si je ne dis pas de bêtises, Edge n'est qu'une fraction "dissidente" du serveur central, qui souhaite effectivement sa fin pour que l'Humanité reprenne la bonne direction. Il sait bien qu'il ne convaincra pas Nilin de le détruire avec de simples phrases, donc il la piège en quelque sorte pour l'obliger à combattre. Sauf qu'une fois le combat initié, H3O ne se laisse pas faire.

Bon, ouais, c'est un peu une pirouette scénaristique pour qu'il y ait un combat de fin (on allait pas finir le jeu en appuyant sur un bouton pour débrancher le serveur central quand même !), mais ça aide à y voir plus clair ;)

brebismouton brebismouton
MP
Niveau 10
26 janvier 2014 à 18:21:17

Je viens de finir le jeu à l'instant et j'en suis enchanté :ange: .
La fin reste ouverte je trouve, une hypothétique suite à ce somptueux titre est prévue :cute: ?

Leaper Leaper
MP
Niveau 5
26 janvier 2014 à 19:17:03

Pour l'instant nous ne savons pas s'il y aura une suite mais DONTNOD Entertainment est actuellement en travail sur deux projets donc avec un peu de ca

Leaper Leaper
MP
Niveau 5
26 janvier 2014 à 19:18:50

:pf:

... donc avec un peu de chance cette suite sera disponible dans pas longtemps.

brebismouton brebismouton
MP
Niveau 10
26 janvier 2014 à 19:51:48

Vraiment :ange: ?
Je pensais que vu les faibles ventes (malgré les critiques dithyrambiques), ça n'était même pas envisagé :ok: .

Leaper Leaper
MP
Niveau 5
26 janvier 2014 à 20:39:21

Tiens voilà la news avec le lien de l'article de 20minutes.fr :d) https://www.jeuxvideo.com/news/2013/00066604-deux-projets-pour-dontnod-remember-me.htm

brebismouton brebismouton
MP
Niveau 10
26 janvier 2014 à 20:59:18

Merci :hap: .

Geekounet Geekounet
MP
Niveau 10
03 février 2014 à 10:20:49

Edge fait partie de H30, Edge veut etre détruit mais H30 veut juste contrôler le monde toussa :hap:
et si Edge avait été un boss qui se faisait pwned en 2 coups vous auriez gueuler aussi :rire:

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
03 février 2014 à 13:25:32

Le problème c'est pas ça mais la justification du combat, le fight final aurait très bien pu être contre quelqu'un d'autre que Edge, déjà que le combat et pompé sur le final de DMC4 à tous les points de vus.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 mars 2014 à 20:27:57

moi c'est pas vraiment pour la fin que je me pose des questions, mais je me demande quand nilin a rejoint les eroristes ( car on voit qu'elle a une bonne relation avec son père et donc le fondateur quand elle est plus petite ) et surtout comment elle a rencontré edge
sauf si c'était une chasseuse de mémoire qui travaillait pour memorise et que edge a réussi à la convaincre de rejoindre sa cause et qu'ensuite elle se fait capturer et effacer la mémoire
:hap:

Anti_sony_ninte Anti_sony_ninte
MP
Niveau 19
02 juillet 2014 à 07:28:13

En ce qui me concerne, la fin est on ne peut plus claire, Nillin a eu ses souvenirs juste avant que Edge s'identifie lui même, Donc forcément elle va se rendre compte que Edge est un imposteur, pas un vrai errorist, elle s'en est rendu compte, H3O est une entité, une banque de mémoires, du coup il connais tout les secrets du monde, un nouveau dieu.
Beaucoup de pouvoir à gérer, H3O a planifié son suicide avec perfection.
Or H3O cherche à nous tuer au combat, chose débile, mais si on cherche bien, Nillin est la cause de sa création, l'humain qu'il doit détester le plus, la cause du malheur de son père et sa mère, son historie est basée sur des mensonge mais aussi la solution à tout ce bordel. Son père a inventé H3O mais nillin a enfanté Edge.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.35€
PC 5.60€ PS3 74.90€ PS3 79.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment