CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : tous des moutons

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
hardcore_bunny hardcore_bunny
MP
Niveau 10
12 septembre 2012 à 20:16:31

un si bon jeu d'enquête et tout le monde s'en branle :rire:

:(

squall2007 squall2007
MP
Niveau 6
13 septembre 2012 à 00:07:20

je voulais le prendre sur ps3, mais je trouve pas la clé d'activation

fa300 fa300
MP
Niveau 10
13 septembre 2012 à 01:13:17

Ce genre est trop peu représenté pour que je boude ce jeu. Je m'achète des points et hop !

370-degreez 370-degreez
MP
Niveau 10
13 septembre 2012 à 10:49:29

Je suis désolé, c'est pas parce qu'on achete pas les meme jeux que toi qu'on est des moutons. :sarcastic:

J'étais à priori interessé par ce jeu (j'adore les point'n'click, sur 360 j'ai les deux Sam & Max, les deux Monkey Island et les 3 DeathSpank, meme si ces derniers ne sont pas à proprement parler des P'N'C), mais le jeu ne fais pas l'effort de nous interesser.

Déjà, c'est un "faux" point'n'click, on nous file un tableau statique et on doit chercher des trucs sur un décor. Passionant! :pf:

Pourquoi ne pas reprendre le bon vieux systeme de point'n'click ou on voit son personnage?

Ensuite la galerie des personnages ne brille pas vraiment par son originalité: entre la barmaid blasée et le renoi négligent, ça part mal, on se demande ou sont la blonde idiote et le vieillard aigri... :sarcastic:

Enfin erreur IMPARDONNABLE: sortir un jeu en anglais sous-titré en français alors que les développeurs sont français... :honte:

Meme pas faire l'effort de sortir une version française, pour un jeu français c'était la moindre des choses! Et pourtant je maitrise assez bien l'anglais pour jouer à des jeux full anglais comme DeathSpank, mais là, venant de la part de français, je trouve ça vraiment affligeant!

peternorth peternorth
MP
Niveau 2
13 septembre 2012 à 11:33:58

370-degreez:
Une petite mise au point me semble importante: tu reproches le tableau statique, or tu le confesses toi même dans un autre poste: tu n'as joué que 2 minutes de la démo!..comment peux tu faire de tes 2 minutes d'expérience une globalité? Crois moi, les décors sont aussi vivants et détaillés que dans les meilleurs point et click, et même d'avantage car la 3d offre des mouvements de caméras de toute beauté...

Quant aux personnages que tu critiques: le black incarne le système d'aide et n'intervient qu'anecdotiquement dans l'aventure, et le barman est quasi un figurant...les personnages et les dialogues sont juste énormes dans le jeu...mais pour s'en convaincre il faut y jouer...

Enfin ta critique sur les voix en anglais, il n'y a qu'en France qu'on s'en insurge (je rappelle que le jeu est entièrement sous titré en français). Un petit studio français pour survivre (et ne pas rejoindre la horde des studios qui ont fermé leur porte après faillite) doit sortir des jeux à l'international, l'anglais est la langue la plus universelle, ce choix est logique et inévitable.

quant au "pourquoi" ils n'ont pas fait l'effort de faire des voix en français, la réponse est toute simple: le cout exorbitant de l’enregistrement des voix dans un studio, au cas où ça t'a échappé le jeu ne coute que 8 euros, ce n'est pas franchement un triple A, le budget pour ce genre de jeu est 20 fois inférieur à un heavy rain par exemple (qui est un jeu français à 50 euros dont les voix sont en anglais je le rappelle).

Les développeurs ont du faire un choix: est ce que je dépense 1 tiers de mon budget pour payer des acteurs francais en plus d'acteurs américains et satisfaire les allergiques aux voix anglaises? ou est ce que j'utilise cette somme d'argent pour augmenter la qualité des ingrédients essentiels: le gameplay, la durée de vie, l'animation, l'histoire, l'interface, l'ergonomie, le moteur du jeu, etc...bref tout ce qui est primordial. un petit studio est confronté à ce genre de choix, ce n'est pas par gaieté de coeur qu'ils ont abandonné les voix françaises.

Quand on ne s'appelle pas EA ou Ubisoft, on doit conjuguer avec un budget restreint et c'est un casse tête de produire un jeu qui ne soit pas frustrant sur tout les points.

Ce qui est affligeant ce n'est pas que lexis ait du opter pour la solution des sous titres en français (mais aussi espagnol, allemand...) mais c'est que tu critiques sévèrement un jeu sur la base de tes 2 minutes de tests de la démo( qui ne comporte pas toutes les features et possibilités de la version finale) Je ne demande qu'une chose: débattre avec toi sur la qualité de ce jeu une fois que tu l'auras testé à plus de la moitié. (environ 4 heures)

370-degreez 370-degreez
MP
Niveau 10
13 septembre 2012 à 11:58:15

PeterNorth :d) Mais pour ça, il va me fallor payer, et le jeu ne m'incite guère à franchir le pas...

OK admettons pour les tableau statiques, après tout c'est vrai, j'ai joué que 2 minutes, il est probable que s'améliore par la suite.

Pour les personnages, ce que je critiquais c'était surtout leur coté vu et revu.Tu ne me feras pas croire que c'est le premier noir nonchalant ou la première barmaid désabusée que tu voies: il y en a dans quasiment tous les jeux et les séries américaines! Alors OK j'ai pas tout vu, mais si le reste de la galerie est du meme calibre, ça craint quand meme.

Pour les voix, je ne suis pas du tout allergiques à l'anglais, au contraire, j'aurais meme tendance à trouver ça mieux... quand il s'agit de sa lange "maternelle"! La langue des developpeurs est le français, on a déjà très peu de jeux avec des voix françaises, alors meme si les français eux-meme ne font pas l'effort...

Je sais que l'anglais est la langue officielle de la planète, mais ce n'est pas une raison. La langue la plus parlée au monde étant le chinois, tu aurais dit la meme chose si le jeu était en chinois?

Et puis je ne leur demande pas une traduction en espagnol, italien, portugais, allemand, japonais, coréen, russe, swahili etc... Mais ils auraient pu faire le jeu simplement en français et le traduire en anglais pour le reste du monde!

Je ne trouve pas ça acceptable de ne pas avoir fait l'effort. Ca ne les aurait pas ruinés, quitte à sortir le jeu à 1200 points au lieu de 800...

Cio007 Cio007
MP
Niveau 3
13 septembre 2012 à 12:07:34

Moui. Pour ma part, je préfère regarder One Piece ou d'autres animes en vost qu'en vf. Et je ne comprends rien au japonais pourtant. Le sens des mots est secondaire, l'accent et l'intonation sont presque aussi importants.

Quant aux personnages "clichés", cela s'appelle des références à un univers culturel donné. Et ces "clichés" peuvent aussi amuser, surprendre. Enfin, comme déjà dit, une critique aussi sévère après deux minutes de jeu ne m'inspire pas grand chose si ce n'est du mépris.

Batcrotte Batcrotte
MP
Niveau 9
13 septembre 2012 à 12:17:32

u mad.

Heavy Rain est doublé intégralement en français, et quel doublage.
Après je comprend ce que tu veux dire et de toute façon ce genre de jeu n'a aucun avenir sur console ou les mecs ne jurent que par Call of et halo.

Ils auraient du le sortir sur l'app store, ils se seraient fait 15x plus de bénéfice en une semaine que pendant un an sur ps360/Pc

370-degreez 370-degreez
MP
Niveau 10
13 septembre 2012 à 12:28:39

Cio007 Voir le profil de Cio007
Posté le 13 septembre 2012 à 12:07:34 Avertir un administrateur
Moui. Pour ma part, je préfère regarder One Piece ou d'autres animes en vost qu'en vf. Et je ne comprends rien au japonais pourtant. Le sens des mots est secondaire, l'accent et l'intonation sont presque aussi importants.

------------------------

Oui bien sur... Si c'était vrai, ça se saurait et personne ne s'emmerderait à apprendre une langue étrangère, on communiquerait juste avec des intonations, un peu comme les animaux! :rire:

Et puis One Piece :sarcastic:

Ne me parle pas de qualité quand tu regardes un dessin animé en 2 images secondes! Je suis tombé dessus par hasard l'autre jour, j'ai été atterré par ce dessin-animé super moche! :malade:

Et puis Batcrotte a doublement raison. Ce jeu aurait plus eu sa place sur l'app store car les joueurs de l'app store sont moins exigeants.

peternorth peternorth
MP
Niveau 2
13 septembre 2012 à 12:35:36

Bon le débat sur la langue est sans fin, un choix s'imposait, le studio a choisi de concentrer ses efforts ailleurs et proposer un très bon jeu à bas prix et je trouve que c'est louable. Je trouve juste dommage de ne pas laisser une chance à ce jeu réalisé par une petite équipe soucieuse de son public avec pour seuls arguments la localisation et des personnages que tu juges trop clichés (L'intelligence des dialogues t'auraient pourtant convaincu du côté parodique de ces choix).

Je n'éprouve aucun mépris pour toi 370-degreez, bien au contraire, tu affectionnes le genre point et click selon tes dires, et je suis simplement frustré de constater que tu ne souhaites laisser aucune chance à ce jeu qui a des arguments très solides!

J'avoue être piqué par la curiosité suivante: aurais tu changé d'avis en jouant jusqu'au bout à ce titre?

évidemment je ne peux te forcer à dépenser 8 euros pour satisfaire ma curiosité...Peut être que ce jeu ne répondra pas à toutes tes attentes forcément exigeantes, puisque tu es un jour ultra expérimenté, mais je serais prêt à parierque Red Johnson aurait su te surprendre plus d'une fois..j'irai jusqu'à miser 8 euros :-)))

peternorth peternorth
MP
Niveau 2
13 septembre 2012 à 12:39:02

batcrotte: merci pour la rectification concernant heavy rain, j'y ai joué pourtant et je ne sais pas pourquoi dans mon souvenir les voix était en anglais. MEA culpa.

Cio007 Cio007
MP
Niveau 3
13 septembre 2012 à 12:39:13

Lors de la transmission d'un message, le sens des mots ne représente que 15%, l'intonation 35%, la gestuelle (ou non verbal), 55%. D'où mon propos sur la moindre importance du sens des mots. Quant à One Piece, cela confirme la piètre opinion que tu laisses à donner : "erf, Voyage au bout de la nuit, c'est un roman pourri, j'ai laissé tomber au bout de deux pages, la typographie craint trop!". En fait, que ce soit pour ce jeu ou One Piece, tu as le même type de raisonnement stupide avec des opinions aussi hatives que tranchées.

370-degreez 370-degreez
MP
Niveau 10
13 septembre 2012 à 12:47:49

peternorth :d) Bon déjà désolé si je peux paraitre enervé ou agressif, je n'ai pas l'impression que tu te sois senti agressé, mais en relisant certains de mes messages je me rend compte que je suis assez catégorique dans mes propos. :noel:

On me fait souvent le reproche, ce n'est pas voulu, c'est juste que je suis à fond dans ce que je dis!

Sinon oui j'adore vraiment le genre Point'n'Click, j'ai meme commencé avec la génération de jeux d'aventures ou tu déplaçait ton perso sur un décor 2D et ou tu tapais tes instructions, genre "ask Penelope" ou "Open the door" (en anglais bien sur, j'avais 7 ou 8 ans et mon père m'aidait, du coup j'ai toujours eu une bonne maitrise de cette langue).

Je me suis jetté sur les Sam & Max et les Monkey Island des qu'ils sont sortis, malgré leur prix elevés (1600 points pour les S&M).

J'étais donc curieux de ce Red Johnson mais je ne suis pas emballé. Oui je peux me tromper, j'ai peut-etre tord...

De toute façon, le jour ou il y aura une promo j'y réfléchirait, mais là, avec Jet Set Radio qui sort la prochaine, je préfère ne pas prendre de risque et placer mes 800 points dans une valeur sure! :)

peternorth peternorth
MP
Niveau 2
13 septembre 2012 à 13:16:08

370-degreez: je ne me suis aucunement senti agressé.

J'ai fait mes armes aussi il y a longtemps sur amstrad notament (avec sram: "donner flute à centauree :))
C'est un genre que j'affectionne particulièrement.
Bon jeu avec jet set radio!

(tu peux toujours essayer de finir la démo de red: elle dure 30 minutes (si tu t'en sors correctement à l'énigme de l'ordinateur qui est assez coton))

370-degreez 370-degreez
MP
Niveau 10
13 septembre 2012 à 14:05:51

OK merci, bon jeu à toi aussi, et je finirai la démo si je trouve le temps!

Tu as l'air de le defendre plus que de raison, alors peut-etre qu'il est pas si mauvais finalement... Je vais guetter les avis des joueurs pour me faire une idée plus précise. :)

370-degreez 370-degreez
MP
Niveau 10
13 septembre 2012 à 14:10:12

En vérité, tu m'as presque convaincu. :hap:

Je verrais en fin de mois selon les finances :ok:

hardcore_bunny hardcore_bunny
MP
Niveau 10
13 septembre 2012 à 15:55:33

<< erreur IMPARDONNABLE: sortir un jeu en anglais sous-titré en français alors que les développeurs sont français... >>

parce que l'anglais est plus international que le francais , donc touche plus de gens , idiot de chauvin :honte:

370-degreez 370-degreez
MP
Niveau 10
13 septembre 2012 à 15:59:52

Je ne suis pas chauvin (idiot, je dis pas, mais pas chauvin!).

Moi, je l'ai déjà dit au moins 2 fois (c'est dissimulé quelque part au milieu de mes "pavés" :hap: ), ça me dérange pas l'anglais. J'ai meme fait les 3 DeathSpank alors qu'ils sont intégralement en anglais (sous-titres compris).

C'est juste que je trouve bizarre qu'un studio français ne prenne pas la peine de proposer des voix françaises (et une "traduction" française bancale, par dessus le marché, ça il fallait le faire!). Mais bon tout réfléchi, je peux comprendre ce choix compte tenu du budget du studio.

Désolé pour ce nouveau "pavé", je sais pas faire autrement.

hardcore_bunny hardcore_bunny
MP
Niveau 10
13 septembre 2012 à 16:08:07

bah , ca va aller chouchou , t'es sûrement quadrilingue parfait , donc no prob :-)))

370-degreez 370-degreez
MP
Niveau 10
13 septembre 2012 à 16:13:47

En revanche toi, fais gaffe, c'est un jeu ou il faut lire apparemment, vu que tout est sous-titré! Et vu que t'as déjà mal au crane après 7 lignes et demi, je me demande si tu pourras supporter ça très longtemps!

En plus y'a des énigmes, va falloir décongeler tes neuronnes! :ok:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment