CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'IA ne fait que tricher ......

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
docholiday docholiday
MP
Niveau 9
24 août 2013 à 23:31:46

C'est ce que vous appeler de la difficulté ? :rire:

J'ai déjà vu , plusieurs foi, de mes propres yeux, l'IA créer des régiments de cavalerie en....2 semaines :rire:

N'importe quoi ce jeu sérieusement tout le plaisir du jeu est gâché, un véritable gâchi de potentiel... :hum:

L'IA ne se comporte pas du tout comme un joueur standard le ferait, mais alors pas du tout, tu déclenches une guerre ? Toutes tes relations, même avec tes alliés, chutent et tu deviens le paria de la région :sarcastic:

l'IA, avec un territoire plus petit que le tiens, entretient des armées 1,5 fois à 2 fois plus puissante que les tiennes :rire:

Avec 6000 hommes elle te détruit 10 000 bonhommes , malgré toute la bonne volonté du monte et un entretient des armées au maximum à en faire crever le pays :hum:

Je joue en mode normal hein je précise :rire:

Bryan_Ashram Bryan_Ashram
MP
Niveau 9
24 août 2013 à 23:33:35

Apprends à jouer.

docholiday docholiday
MP
Niveau 9
24 août 2013 à 23:35:56

Trop facile de répondre ça quand on a aucun autre argument à avancer.

Expliques moi pourquoi un pays IA peut créer des régiments de cavalerie en 2 semaines ?

Je précise que je joue le Vietnam dans le jeu, donc niveau facilité on est très loin de Castille, France et autres hein :hap:

darkdark darkdark
MP
Niveau 9
24 août 2013 à 23:38:39

Les voilà tes arguments :

- The AI does not cheat with dice rolls, not even Lucky Nations. If you believe this to be the case, you are experiencing confirmation bias (ie you notice the times it rolls well a lot more than you notice the times you yourself do).

- The AI does not cheat with land attrition. No, really. Not even a little bit.

- The AI does not get extra manpower or free units.

- The AI does not cheat with sieges.

http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?713856-AI-Cheats-Facts-and-misunderstandings

Keyrantropchaud Keyrantropchaud
MP
Niveau 10
24 août 2013 à 23:40:13

Bah déjà pour ce qui est de perdre en surnombre, y'a plein d'explications : le terrain, la technologie, etc...

Pour l'entretien des armées, y'a plein d'explications : doctrines, idées, idées nationales, batiments, bonus épisodiques...

Pour ce qui est des relations : imagines toi incarnant l'angleterre, un autre humain incarne la france, et envahit comme ça sans raison la castille. Tu vas te dire : oh, ce mec c'est un chic type ou oh, va falloir faire gaffe, ce mec c'est un arriviste ?

Donc au final, oui, apprends à jouer.

Pour le coup des unités, c'est tellement risible l'explication que ça fait peur : des mercenaires....

Bryan_Ashram Bryan_Ashram
MP
Niveau 9
24 août 2013 à 23:43:13

Parce que toi aussi tu le peux. Puis de toute façon je vois pas ce que ça peut foutre qu'elle les construit 2x plus vite qu'avec ton Vietnam. Le but c'est de le défoncer jusqu'à qu'il ait plus d'effectif, ou d'argent, ou de territoire lui permettant de (re)faire une armée pour te contrer.

Pour le reste de ton post j'ai aucun argument à avancer tellement ça suinte la mauvaise foi. C'est pas grave tu sais, on y passe tous...

slutpros slutpros
MP
Niveau 10
24 août 2013 à 23:45:28

l'IA, avec un territoire plus petit que le tiens, entretient des armées 1,5 fois à 2 fois plus puissante que les tiennes :rire:

les mercenaires
dans les guerre longues
j'ai souvent 1/4 de mercenaire plus si j'ai les finances.

hemehef hemehef
MP
Niveau 10
24 août 2013 à 23:45:35

Ces armées, ce sont des armées de mercenaires. J'ai mis longtemps à comprendre le problème, mais quand je l'ai compris, je me suis mis aussi à lever des armées de mercenaires qui ne nécessitent pas de points d'effectif. Contrairement à EU III, ces régiments reçoivent des renforts. :ok:

docholiday docholiday
MP
Niveau 9
24 août 2013 à 23:46:02

Bon ok, j'ai vu le lien de darkdark , je me la ferme :hap:

Soyez pas méchants, je joue depuis 2 semaines, j'ai sans doute pas encore tout assimiler, mais je suis quand même impressionner des capacités de l'IA dans certaines situations, malgré de petits territoires, ils ont l'air d'avoir beaucoup de ressources.

Keyrantropchaud Keyrantropchaud
MP
Niveau 10
24 août 2013 à 23:52:49

Non, pour en revenir à l'explication de Bryan, l'IA sait jouer...

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 août 2013 à 23:55:42

Après, chacun utilise certaines techniques et pas d'autres, elles ont des défauts aussi.

Perso, je n'utilise jamais les mercenaires. J'estime pour gagner une guerre uniquement avec une armée professionnel permanente et de ne pas devenir dépendant de mercenaires. :ok:

YangWen-li YangWen-li
MP
Niveau 40
25 août 2013 à 00:08:01

L'IA triche pour les technologie.

apres avoir sauvegarder j'ai pris un pays qui n'avais que 6 en administration , elle avait débloquer 3 doctrines ...

Keyrantropchaud Keyrantropchaud
MP
Niveau 10
25 août 2013 à 00:10:54

Copie d'écran ? ça me semble suspect ça.... Je mate très régulièrement la liste des scores, perso, ça ne m'est jamais arrivé....

Starbuckingam Starbuckingam
MP
Niveau 6
25 août 2013 à 00:20:37

Je joue avec la castille, on peut m'expliquer comment c'est possible que je perde contre des paysans alors que j'ai 19 regiments (eux 15) ? Sachant que ma techno militaire est de 11.

Quand la bataille commence, le morale est a 25% environ alors que avant la bataille la barre était verte ! Quelqu'un peut m'expliquer ? :)

MisterXN MisterXN
MP
Niveau 5
25 août 2013 à 00:21:23

Ton entretien militaire était trop faible, en cas de révolte importante, fous le à fond le temps de la régler puis tu rabaisses après quand ya plus de danger si t'es pingre comme moi :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 août 2013 à 00:22:25

Maintenance militaire trop basse, sûrement, ou alors il n'est pas encore remonté.

Starbuckingam Starbuckingam
MP
Niveau 6
25 août 2013 à 00:23:31

Merci beaucoup :hap: Je vais suivre tes conseils :hap:

Mais c'est normal que dans ma partie si je met les depenses a fond (armée surtout) je sois deficitaire de 15 or ? :hap: Ou alors c'est moi qui fais trop de troupes ? :(

Khenit Khenit
MP
Niveau 9
25 août 2013 à 00:45:25

Trop de troupes. ^^

Mieux vaut avoir moins de troupes avec un moral parfait et de dernière génération que 50k de bouseux armé de piques.

Exemple j'ai réussit à battre une coalition hongrie-lithuanie-pologne avec une armée de 44k contre 27k avec tout un tas de conditions a mon avantage et eux leurs moral très bas j'ai pu les traquer jusqu'à leurs anéantissement total.

Starbuckingam Starbuckingam
MP
Niveau 6
25 août 2013 à 01:00:43

Daccord et pour toi il faut etre toujours beneficiaire meme si on a toutes les dépenses a fonds ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 août 2013 à 01:18:01

Normalement, oui. Après, ça dépend le pays que tu as pris et comment tu l'as développé. :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
PC 5.00€ PC 10.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment