CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Image de vos royaumes

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 605»
Page suivanteFin
Divia Divia
MP
Niveau 10
12 septembre 2013 à 19:32:48

| [Lin24]  -  aujourd’hui à 19:23
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29518-3824-19-0-1-0-image-de-vos-royaumes.htm#message_9998
| Pourtant, je pense que la religion Catholique réformée + Protestante offre les meilleurs bonus. Par contre, le gros inconvénient vient du fait que ce sont des religions naissantes et peu de pays partagera ta religion.

Oui et, c'est une honte! :-(

Divia Divia
MP
Niveau 10
12 septembre 2013 à 19:33:07

:-(( *

Haut-Karabakh Haut-Karabakh
MP
Niveau 10
12 septembre 2013 à 19:55:26

Liège et la Provence dans ta partie :bave:

C'est ce que j'adore dans ce jeu, chaque pays à sa chance de devenir un gros morceau, surtout grâce au système de révoltes :bave:

Merci EU4 pour tout ce bonheur :coeur:

[Lin24] [Lin24]
MP
Niveau 6
12 septembre 2013 à 20:24:56

Mmmm pourtant tu ne vas les voir longtemps, ça je te le garantis :noel:

[Lin24] [Lin24]
MP
Niveau 6
12 septembre 2013 à 22:24:32

J'ai réussi à soumettre la France en PU : https://www.noelshack.com/2013-37-1379017329-eu4-131.png

Mon empire s'est encore étendu :content:

Maintenant je vais m'arranger pour transformer la France en numéro 2 au classement afin de faire perdre des points à l'Angleterre et l'Espagne. La liège fait office de parfait sacrifice pour engraisser la France :content:

Divia Divia
MP
Niveau 10
12 septembre 2013 à 22:25:48

Bien de ne pas réduire ta surexpension? :pf:

Swax[JV] Swax[JV]
MP
Niveau 14
12 septembre 2013 à 22:25:49

US of America :P

Avec la possibilité de continuer après 1820 sinon on peut pas les jouer très longtemps.

https://www.noelshack.com/2013-37-1379017240-eu4-1.png

[Lin24] [Lin24]
MP
Niveau 6
12 septembre 2013 à 22:33:21

-> Haut-Karabakh

Par contre la seule chose qui me manque c'est que la France ne soit plus aussi dominante que dans les précédentes versions. D'après mes souvenirs, c'était le fameux BBB (Big Blue Blob) le boss final d'EU.

Dans tous mes jeux et aussi dans les parties des autres, l'IA France ne domine plus autant.

FooL_proof FooL_proof
MP
Niveau 10
12 septembre 2013 à 22:38:16

:fier:

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/37/1379018214-eu4-6.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/37/1379018242-eu4-8.png

Bryan_Ashram Bryan_Ashram
MP
Niveau 9
12 septembre 2013 à 23:09:12

"l'IA France ne domine plus autant"

Sur ma partie avec la Russie ses voisins on été incapable de la stopper, il a fallu 3 guerres pour que je l'explose : libérations de toutes les sous-nations de la métropole + conversion à l'orthodoxie. Là elle s'est calmée mais ça m'a pas empêché de finir 2eme au classement.

Sur ma partie avec le Japon, la Bretagne et la Bourgogne lui ont roulé dessus dès le début et elle a passé toute la partie avec une poignée de provinces.

C'est très aléatoire.

[Lin24] [Lin24]
MP
Niveau 6
12 septembre 2013 à 23:31:49

... J'ai joué toute la journée à EU et je n'ai avancé que de 20 ans. Je ne vais pas atteindre les 1821 avant la fin de la semaine prochaine :mort:

Franchement, vous jouez comment pour aller si vite? Et surtout, est-ce que vous avez un mini freeze à chaque sauvegarde automatique? Car je jurerais que je perd la moitié de mon temps dessus.

Metroitendo Metroitendo
MP
Niveau 10
12 septembre 2013 à 23:43:10

"vous jouez comment pour aller si vite?"

Vitesse 4 constante, même en guerre. :hap:

"Et surtout, est-ce que vous avez un mini freeze à chaque sauvegarde automatique?"

Ouaip, mais on s'y fait au bout d'un moment et ça passe tout seul après (sauf quand c'est vraiment très gros genre 10 sec la save).

nitronium nitronium
MP
Niveau 5
12 septembre 2013 à 23:47:48

une partie avec a France en IRONMAN (il n'y a que ça de vrai)

Stratégie principale:
-Conquête européenne au stricte minimum des frontière historique.
-Monopole commercial sur le tabac, les fourrures et le coton => conquête totale de l'Amérique du nord avec possession sur --l'ensemble des territoire de Shakespeare et de Mississippi river (OK sauf 3 territoires).
-Upgrade a fond des provinces sur bordeaux, Shakespeare et Mississippi

1ére grosse guerre qui fait suite à une grosse conquéte sur les indiens d'amérique. :fier:

France et pologne
VS
Espagne, Angleterre et les indiens d'amérique

l’Espagne m'a carrément roulé dessus en Amérique. Ma flotte bloquée par les anglais et les espagnoles en Europe j'ai découpé les troupes Anglo-espagnoles sur le vieux continent et mis a genoux l'Espagne mais l'Empire espagnol étant vraiment grand (45k soldat en Amérique...) je n'ai réussi qu'a négocier une paix blanche avec l’Espagne après avoir alléger les indiens de quelques territoires.

2éme grosse guerre encore pour labourd, aussitôt les accords de paix terminé. Cette fois l'Angleterre n'est pas là pour embêter mes navires.

France et Pologne.
VS
Espagne et les indiens d’Amérique.

Pas de pitié pour les Espagnols. Ils roulent encore sur mes colonies mais je capture toute la péninsule ibérique. J'en termine avec les indiens. L'Espagne encore à genoux je dois lui faire mal. Je délivre la Galice et demande des compensations financières.

3éme grosse guerre.Cette fois l'Espagne déclare la guerre à la Galice sous mon protectorat.

France, galice et Pologne.
VS
Espagne, Angleterre, état du pape et un autre...

Maudits Espagnols, cette fois mon armée aux Amériques est prête. Je met une fois de plus l'Espagne KO. Pour être sur qu'elle ne relève pas je libère la Castille désormais mon allié!

https://www.noelshack.com/2013-37-1379021995-france.jpg

Ceci met fin à mes guerres européennes (en 1563) et m'ouvre la voie de l'économie et du développement!

situation en 1689
https://www.noelshack.com/2013-37-1379022100-france2.jpg

économie
+229 ducat de revenu (dont 110 du commerce)
-107 en dépense
= 122 ducats par mois

Divia Divia
MP
Niveau 10
13 septembre 2013 à 01:11:58

GG, la technique de la libération de Castille détruit l'Espagne pour toute la partie, vu que Castille va l'attaquer et la dominer :oui:
Ensuite tu obtiens une union sur Castille = Epic Jackpot :cool:

kaolin458 kaolin458
MP
Niveau 5
13 septembre 2013 à 09:39:56

La libération de Castille est très pratique quand l'Espagne devient trop dangereuse !

J'ai réussi à la faire qu'une fois avec une des mes parties françaises. Mais v'la le score de guerre qu'il fallait ! Je crois que c'est quelque chose comme 92 % non ?

kaolin458 kaolin458
MP
Niveau 5
13 septembre 2013 à 10:08:02

Ma partie avec l'Espagne actuellement en 1696 :

https://www.noelshack.com/2013-37-1379058513-eu4-map-spa-1696-04-16-1.png

Ma progression vers l'Europe est un peu compromise du fait de la coalition (Angleterre - France - Autriche - Toscane - Champagne - Hesse - Portugal) qui m'attends à chaque guerre que je déclare. Bon le point positif c'est qu'ils n'osent pas me déclarer la guerre grâce à mon alliance (Suède - Milan - Venise - Aztèques).

Juste avant la dernière guerre mon alliance était composée des plus gros morceaux qui entourent l'Europe (Suède - Ottomans) mais ces traîtres ottomans ont brisé l'alliance et rejoint la coalition contre moi le temps d'une guerre ! Ils paieront de leur vie cette trahison !

La dernière guerre m'a fait très mal, je devais juste prendre 1 ou 2 territoires. Résultat : Aucun territoires pris mais j'ai réussi à négocier que le Portugal n'est plus aucun amis :) !

J'ai perdu dans cette guerre, qui a duré une vingtaine d'année, près de 200K hommes et mes ennemies 2 fois plus je pense. Heureusement que je venais de récupérer un peu d'argent chez les incas (13 000 ducats) !

Ma prochaine cible est l'Afrique : J'écrase le Portugal en premier en Afrique et ensuite j'enverrais mes soldats annihiler le Maroc mais surtout Tripolitaine (qui a eu l’audace de rejoindre la guerre contre moi et qui m'a carrément bloqué la Méditerranée avec les ottomans)

La dernière guerre contre moi (tout seul puisque la Suède était occupée avec les Russes et j'ai oublié de faire appel à eux):
Ottomans - Champagne - France - Autriche - Hesse - Portugal - Toscane - Tripolitaine

[Lin24] [Lin24]
MP
Niveau 6
13 septembre 2013 à 11:34:22

Mon empire 100 ans avant la fin du jeu : https://www.noelshack.com/2013-37-1379064719-eu4-132.png

J'ai enfin absorbé le maudit Pomenaria. A chaque fois que je prenais une province sur l'Europe de l'est, je me tapais -100 de relation diplomatique avec le Pomenaria, ce qui était ridicule.

Au niveau des points, cela donne cela : https://www.noelshack.com/2013-37-1379064827-eu4-133.png

Je suis quasiment assuré de terminer premier au classement : :content:

Metroitendo Metroitendo
MP
Niveau 10
13 septembre 2013 à 11:35:09

Jouer l'Espagne et ne pas coloniser l'Amérique du Sud ? Hérésie ! :oui:

kaolin458 kaolin458
MP
Niveau 5
13 septembre 2013 à 12:00:03

Je suis pas un grand fan de la colonisation ^^ Du coup j'y suis allé seulement quand en Europe c'était un peu bloqué !

Ce qui explique que j'ai commencé par le Nord et que j'ai pas grand chose pour le moment en Amériques ;)

[Lin24] [Lin24]
MP
Niveau 6
13 septembre 2013 à 12:54:26

Pourtant tu rate des tonnes de ressources + du manpower :content:

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 605»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
La vidéo du moment