CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Banqueroute

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
agrume agrume
MP
Niveau 6
05 décembre 2014 à 16:03:09

Bonjour,

Je me posais la question du joueur qui dépense trop d'argent dans des guerres en tout genre et qui n'arrive plus a rembourser :

La Banqueroute (délit en France tout de même :sournois: ) est elle une solution pour "payer" ses dettes ?

Quelle sont les inconvénients d'une banqueroute (perte de points de dirigeants, ...) et qu'elles sont les avantages (s'il y en a) ?

Gumba68 Gumba68
MP
Niveau 9
05 décembre 2014 à 18:50:53

http://www.eu4wiki.com/Economy#Bankruptcy

En gros, à moins que tu sois DDRJake, il vaut mieux éviter cette situation. Le seul avantage que je connaisse c'est qu'on peut changer de culture principale, ce qui a été exploité par DDRJake avec les Ming. Mais je crois que ça a été corrigé depuis.

[EagleDawnII] [EagleDawnII]
MP
Niveau 10
06 décembre 2014 à 01:05:04

Putain avec ces malus tu t'en sors jamais de ta banqueroute.

agrume agrume
MP
Niveau 6
06 décembre 2014 à 22:42:51

Pour retarder la banqueroute il faut avoir une stabilité de 3.
C'est un peut comme si tu avais un triple A .... sauf qu'avec plus de 50 d'inflation tu a tout les prix qui exploses (conseillés, navires, bâtiments, ....) !!!

Dans ma partie avec la Corée, je vais finir par y arriver dans la banqueroute : il ne me reste plus qu'une 10ene de prêt possible et je n'arrive plus a rembourser entre les guerres... (j'ai plus de 4000 ducats de prêts :rire2: ).

Mais dans ma partie avec le Songhaï, j'avais était au moins 3 fois en banqueroute. Sa m'avais permis de me développer a l'œil, enfin, si l'on peut dire (vue les inconvénients). A la fin de la partie, j'avais plus de 17 000 ducats de prêts !!!! :rire:

D'ailleurs j'ai l'impression qu'en république la banqueroute fait moins mal (a ce que je me rappelle).

Je ne ferais pas un bon ministre de l'économie en tout cas ... :non:

Philocrate Philocrate
MP
Niveau 20
09 juillet 2019 à 23:02:09

Comment fait-on pour enlever cet état de banqueroute ? J'ai remboursé tous mes prêts, je suis en positif d'argent.

K-141Koursk K-141Koursk
MP
Niveau 10
10 juillet 2019 à 02:05:14

Faut attendre 5 ans je crois

Mais c'est sur le wiki normalement

Philocrate2 Philocrate2
MP
Niveau 7
10 juillet 2019 à 22:34:46

Je poste là si jamais. C'est en anglais seulement.

https://eu4.paradoxwikis.com/Economy

https://www.noelshack.com/2019-28-3-1562790770-screenshot-20190710-223057-chrome.jpg

Stratégie de faillite Modifier
La faillite délibérée, bien que dangereuse, peut être un puissant outil de restauration de l'économie si elle est gérée avec soin. Essayez d'avoir des trêves d'au moins 5 ans avec autant de voisins dangereux que possible, afin qu'ils ne puissent pas attaquer pendant la faillite. Avant de déclarer faillite, consacrez tous les points de monarque aux provinces en développement ou à l’amélioration de la stabilité (au moins +1 - moins seront gaspillés), sinon ils seront tous perdus. Assurez-vous qu'aucune province n'est en cours de carottage. Les colonies doivent être abandonnées à moins d'être sur le point de l'être.

Les rebelles sont plus difficiles à combattre en faillite à cause des sanctions pénales qui pèsent sur le moral de l'armée, mais ils peuvent être battus avec suffisamment de chiffres. Les gains de main-d'œuvre étant pratiquement nuls pendant la faillite, il peut être nécessaire de réengager des mercenaires pour les combattre. Rétablissez la stabilité le plus rapidement possible et envisagez également de dépenser des points militaires pour renforcer la légitimité.

October1944 October1944
MP
Niveau 7
11 juillet 2019 à 15:30:10

Sans aller jusqu'à planifier des banqueroutes régulières pendant la partie comme le font certains optimliseurs, une banqueroute de temps en temps peut te sortir d'une situation financières catastrophique. Mais une banqueroute, ça se prépare.

Les principaux effets:
_ positifs: toutes les dettes sont annulées, -25% de l'inflation.
_ négatifs: perte de tous les points de monarques, tout étant mis à -100. Pertes de toutes les constructions et processus en cours (convertion, legitimation), pertes des batiments construits ou upgradés il y a moins de 5 ans, perte de tout l'argent en caisse, perte de 100 prestige, perte de 3 stabilité, perte de legitimité qui tombe à 0, pertes de tous les mercenaires et des conseillers, gros modificateur négatif à la colonisation (qui va réduire à neant les colonies en cours de peuplement)

En tenant compte de cela, une banqueroute ça se prépare donc au moins 5 ans à l'avance, en arrêtant toute construction/upgrade de batiment (donc si tu es capable de faire des manufactures, il faut arrêter d'en faire 10 ans avant de te mettre en banqueroute, vu que la construction prend 5 ans) et en planifiant les constructions de colonie et les légitimations/conversion de façon qu'elles soient finies avant la banqueroute.

Ensuite, il faut passer les 5 ans que va durer la banqueroute, avec tous ses effets négatifs sur ton armée. Le mieux est d'avoir une trêve avec tes ennemis, donc de leur faire la guerre juste avant. Le but de la guerre est d'avoir une trêve jusqu'à la fin de la période de banqueroute, et le mieux est de demander du prestige et des réparations de guerre comme conditions de victoire. L'argent pris en butin sera perdu, alors que les réparations de guerre continueront pendant la période de banqueroute.

L'idéal c'est d'avoir 100 en prestige au moment de déclarer la banqueroute, pour tomber à 0. Avant de déclarer la banqueroute elle-même, il faut utiliser tous ses points de monarque. Monter la stabilité, developper les provinces, mater les rebelles, enlever la fatigue de guerre, il faut que tout parte. Tu peux vérifier s'il te reste des prêts à prendre, si oui ca peut valoir le coup de faire des dons à tes alliés et sujets pour booster leur relation. On peut aussi utiliser l'argent pour devenir défenseur de sa foi, cela reste en cas de banqueroute. Ou pour agrandir des centres commerciaux.

Et ensuite on appuie sur le bouton.

Dans l'idéal, avant la banqueroute, les ordres doivent etre dans une situation ou tu pourras leur demander 150 points de chaque catégorie, ou/et de l'argent aux bourgeois. Cela te permettra de relancer tout de suite ton gouvernement avec de nouveaux conseillers, et de restaurer rapidement tes mauvais scores (stabilité, mais surtout legitimité). D'ailleurs tu peux aussi donner de l'argent aux clercs juste avant la banqueroute pour booster leur loyauté.

Ca peut aussi valoir le coup de garder les mission qui donnent du fric ou du prestige pour les utiliser juste après une banqueroute.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.4€
La vidéo du moment