CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : *** [Blabla]Taverne des conquérants ***

DébutPage précedente
«1  ... 2930313233343536373839
Page suivanteFin
igiveafuck igiveafuck
MP
Niveau 12
09 juin 2017 à 16:24:06

Hello, j'ai deux questions noobesques :

Quand on commence une partie, il y a plusieurs choix de scenarii, mais quelle différence il y a entre ceux qui commencent à la même époque ? Par exemple j ai le classique essor des ottomans (1444), et royaumes d'orient (1444). Mais concrètement si je joue les mings en prenant essor des ottomans ca change quoi ?

Et pour "coloniser" une terre vierge, mais qui est dans une case collée a son territoire, faut qd meme débloquer une technologie et un colon ?

Hurricane07 Hurricane07
MP
Niveau 10
09 juin 2017 à 20:27:25

Le 09 juin 2017 à 16:24:06 igiveafuck a écrit :
Hello, j'ai deux questions noobesques :

Quand on commence une partie, il y a plusieurs choix de scenarii, mais quelle différence il y a entre ceux qui commencent à la même époque ? Par exemple j ai le classique essor des ottomans (1444), et royaumes d'orient (1444). Mais concrètement si je joue les mings en prenant essor des ottomans ca change quoi ?

Cela change rien, juste la description et la liste de pays intéressants qui change.

Et pour "coloniser" une terre vierge, mais qui est dans une case collée a son territoire, faut qd meme débloquer une technologie et un colon ?

Oui sauf si c'est un wasteland comme les Pyrénées où là il te suffit juste d'avoir la plupart des territoires entourant le dit wasteland pour qu'il se mette de la couleur de ton pays, sans pour autant être une province à part entière

AlanOnym AlanOnym
MP
Niveau 10
09 juin 2017 à 22:45:08

Le 06 juin 2017 à 09:01:14 hanawa a écrit :

Le 05 juin 2017 à 21:24:23 AlanOnym a écrit :

Le 05 juin 2017 à 19:34:37 hanawa a écrit :

Le 05 juin 2017 à 19:17:53 AlanOnym a écrit :
pourquoi tu as pas juste annulé tes cores ?

j'avais pas vu qu'il fallait remonter à +3 en stab j'avais jamais eu ce désastre en fait https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png

c'était quoi comme désastre ?

les révolutionnaires https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif du coup j'ai triché avec le cheat engine comme un lâche https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541957-risitas198.png

les révolutionnaires ? mais...mais pourquoi tu les as pas laissé gagner ?

TintinNewfag TintinNewfag
MP
Niveau 10
09 juin 2017 à 23:48:22

Salut,
ça vous est déjà arrivé que les événements liés à la guerre de 80 ans (indépendance des Pays-Bas) ne poppent pas? par exemple avec la R2N je suis presque en 1600 et la Castille a sévèrement blobbé de l'autre côté du SERG, et pas l'ombre d'une révolte au pays bas espagnols https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494619651-larryhome-2.png
(d'ailleurs la Castille n'a pas formé l’Espagne)

Poumayc Poumayc
MP
Niveau 5
12 juin 2017 à 12:02:26

est-ce que les games en cours seront jouables après le prochain DLC/maj où il faudra rester sur la version actuelle?

Viktoo Viktoo
MP
Niveau 11
12 juin 2017 à 17:23:40

Je crois qu'il est vraiment conseillé de ne pas faire de MàJ ou d'activer de nouveau DLC en cours de partie.
Je me suis retrouvé avec de la Terra Incognita au milieu de la Hongrie comme ça. :hap:

AlanOnym AlanOnym
MP
Niveau 10
12 juin 2017 à 21:46:56

Le 12 juin 2017 à 17:23:40 Viktoo a écrit :
Je crois qu'il est vraiment conseillé de ne pas faire de MàJ ou d'activer de nouveau DLC en cours de partie.
Je me suis retrouvé avec de la Terra Incognita au milieu de la Hongrie comme ça. :hap:

pareil,je suis retourné en 1.20,ça règle le problème

Viktoo Viktoo
MP
Niveau 11
13 juin 2017 à 08:21:06

Perso nous (une partie multi avec un ami, qu'on a pas continué depuis longtemps d'ailleurs) on a laissé comme ça, c'est marrant. :hap:
je joue la Suède et lui le reste du monde la France.

Une autre question à propos des nations coloniales :
Je joue l'Espagne (ex-Castille). J'ai failli annexer le Portugal mais j'ai décidé de plutôt le vassaliser et lui rendre Madère ou les Açores (je sais plus) pour qu'il aille coloniser pour moi.
J'ai formé le Brésil, et il a formé le Brésil portugais.
J'ai annexé le Portugal ensuite, du coup j'ai deux nations coloniales au Brésil. Est-ce qu'il y a moyen de les fusionner, est-ce qu'elles me donnent deux marchands si je leur donne assez de provinces, etc. ?

AlanOnym AlanOnym
MP
Niveau 10
13 juin 2017 à 13:07:10

Le 13 juin 2017 à 08:21:06 Viktoo a écrit :
Perso nous (une partie multi avec un ami, qu'on a pas continué depuis longtemps d'ailleurs) on a laissé comme ça, c'est marrant. :hap:
je joue la Suède et lui le reste du monde la France.

Une autre question à propos des nations coloniales :
Je joue l'Espagne (ex-Castille). J'ai failli annexer le Portugal mais j'ai décidé de plutôt le vassaliser et lui rendre Madère ou les Açores (je sais plus) pour qu'il aille coloniser pour moi.
J'ai formé le Brésil, et il a formé le Brésil portugais.
J'ai annexé le Portugal ensuite, du coup j'ai deux nations coloniales au Brésil. Est-ce qu'il y a moyen de les fusionner, est-ce qu'elles me donnent deux marchands si je leur donne assez de provinces, etc. ?

Pas moyen de les fusionner sauf si tu en libère une pour l' annexer
Et oui,les 2 peuvent te rapporter des marchands

Viktoo Viktoo
MP
Niveau 11
14 juin 2017 à 13:18:23

OK, donc ça va me faire deux dépendances avec un marchand chacune et un désir de liberté moins élevé parce que moins grandes et donc moins puissantes qu'une nation coloniale unique.
Tout bénef !

[[sticker:p/1jnc]]

Merci. :hap:

AlanOnym AlanOnym
MP
Niveau 10
14 juin 2017 à 14:18:08

exactement,d'où le fait que je vassalise les nations possédant les idées d' exploration et d' expansion :hap:

Poumayc Poumayc
MP
Niveau 5
14 juin 2017 à 20:14:07

comme elles sont devenues beaucoup trop abusée les idées aristocratiques :fou: :fou:

Viktoo Viktoo
MP
Niveau 11
22 juin 2017 à 19:40:18

Salut salut !
Je sais pas si la taverne est l'endroit idéal pour poser des questions, mais j'en ai une qui me taraude.

Les Iroquois (alliés à mes amis anglais) ont déclaré la guerre à ma colonie de Floride.
Sans me déclarer la guerre à moi.
Ce qui fait une guerre avec d'un côté les Iroquois, la Grande-Bretagne et toutes ses colonies, et de l'autre la Floride.
Ça va se finir en annexion totale et je pourrai rien faire.

Comment c'est possible ? :(
Est-ce que moi aussi je peux faire des guerres contre les colonies ennemies seules ?

Hurricane07 Hurricane07
MP
Niveau 10
22 juin 2017 à 22:03:00

Le 22 juin 2017 à 19:40:18 Viktoo a écrit :
Salut salut !
Je sais pas si la taverne est l'endroit idéal pour poser des questions, mais j'en ai une qui me taraude.

Les Iroquois (alliés à mes amis anglais) ont déclaré la guerre à ma colonie de Floride.
Sans me déclarer la guerre à moi.
Ce qui fait une guerre avec d'un côté les Iroquois, la Grande-Bretagne et toutes ses colonies, et de l'autre la Floride.
Ça va se finir en annexion totale et je pourrai rien faire.

Comment c'est possible ? :(
Est-ce que moi aussi je peux faire des guerres contre les colonies ennemies seules ?

Normalement, si la guerre devient trop importante, tu rejoins automatiquement la guerre. Après je te dis ca mais ca m'est arrivé il y très longtemps, ca devait être en 1.12 ou 1.13 donc je ne saurais te dire si c'est toujours comme ca [[sticker:p/1jnf]]

Pas66 Pas66
MP
Niveau 9
01 juillet 2017 à 12:35:44

Sixième tentative avec Perm. J'arrive à dégotter un soutien d'indépendance de la Pologne-Lithuanie ET des Ottomans, ce qui stoppe mon processus d'intégration déjà à 30 %.
Mais la Moscovie a toutes ses troupes près de mon pays. Risqué de déclaré la guerre maintenant si je suis occupé en une minute, et que mes alliés ne sont pas assez réactifs. Je préfère attendre a minima que les troupes moscovites s'éloigne. L'idéal serait une déclaration de guerre contre Novgorod...

Une guerre se déclare bel et bien, mais contre la Pologne-Lithuanie par alliances interposées. Bon, je ne pourrai pas compter sur eux directement, mais ça peut être un bon plan, j'ai toujours les Ottomans. J'attends que les batailles soient bien engagées et je déclare la guerre d'indépendance.

Je n'avais pas vu. Les Ottomans venaient de déclarer la guerre au Mamelouk quelques jours avant.
Oh ! Eux n'ont pas eu de soucis. Mais le temps qu'ils reviennent d'Egypte, j'ai été totalement détruit et occupé et la Pologne a fait la paix. Après quelques batailles, paix blanche des Ottomans.

Je réussirai...

NewMaReDioa NewMaReDioa
MP
Niveau 10
30 juillet 2017 à 12:13:51

Bonjour, je suis de retour, pour vous jouer un mauvais tour. [[sticker:p/1lm9]]

1ToX2 1ToX2
MP
Niveau 10
30 juillet 2017 à 13:29:44

Le 30 juillet 2017 à 12:13:51 NewMaReDioa a écrit :
Bonjour, je suis de retour, pour vous jouer un mauvais tour. [[sticker:p/1lm9]]

'Connais pas. [[sticker:p/1kki]]

NewMaReDioa NewMaReDioa
MP
Niveau 10
03 août 2017 à 15:31:28

https://www.youtube.com/watch?v=Rwxt1v1rvAA
Quand tu te perds sur Youtube [[sticker:p/1lmc]]

AlanOnym AlanOnym
MP
Niveau 10
04 août 2017 à 01:32:37

Connais pas.

Il connaît pas mare,si j étais sur PC je mettrais le stickers du bonhomme avec un haut de forme qui prend un air étonné

NewMaReDioa NewMaReDioa
MP
Niveau 10
12 août 2017 à 18:16:54

https://www.youtube.com/watch?v=Jyet9l4DspU
Avec la dévastation cette guerre aurait pu être encore + drôle. :hap:

https://www.youtube.com/watch?v=CL3q_BjaJc4
Comment c'est super bien fait. :bave:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
PC 9.99€ PC 19.99€
Marchand
Supports
Prix