CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : *** [Blabla]Taverne des conquérants ***

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 39»
Page suivanteFin
-Hurricane-Ban -Hurricane-Ban
MP
Niveau 6
18 octobre 2016 à 18:56:15

Le 18 octobre 2016 à 18:38:12 Shakdar a écrit :
Ah ok, merci de ta réponse, j'avais peur de devoir y rester vu que le bouton pour passer à une monarchie constitutionnelle(exemple) n'était plus présent :hap:

Et la liste des monarques qui ont dirigés le pays?

Par contre y'a un truc chiant avec la République c'est que si tu veux garder le même dirigeant, tu dois perdre 10 en traditions républicaines :(

Bah justement tu peux revenir très rapidement une monarchie comme ça :noel:

Pour la liste tu vas dans le tableau en bas de la carte (je sais plus comment ca s'appelle en français), a coté de l'onglet de recherche de province [[sticker:p/1kkn]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 octobre 2016 à 19:01:05

Par contre y'a un truc chiant avec la République c'est que si tu veux garder le même dirigeant, tu dois perdre 10 en traditions républicaines :(

Bah à chaque fois que tu gardes un dirigeant tu gagnes 1 point dans chaque stats.
Globalement l'avantage des points de monarque va quand même aux Républiques chez qui on a vraiment une grosse flexibilité et jamais des dirigeants épouvantables (bon avec le bouton pour déshériter ou abdiquer c'est moins grave).
Le point noir des républiques c'est l'impossibilité d'avoir des unions personnels sauf avec le régime unique Pays Bas

Message édité le 18 octobre 2016 à 19:01:37 par
Shakdar Shakdar
MP
Niveau 10
18 octobre 2016 à 19:10:54

Mais je veux pas revenir à une monarchie, les bonus de la République marchande plus le parti des négociants fait que je suis Crésus et je peux envahir des pays à grande échelle :hap:

Et merci Hurri pour l'onglet, j'avais pas fait gaffe :hap:

C'est vrai que pouvoir changer de dirigeant c'est pas mal avec des bonus différents et pas de perte de stabilité :oui:
Après dans ma partie les unions personnelles n'arrivent presque jamais, j'étais à deux doigt de le faire avec la Savoie et la Bourgogne a atomisé cette possibilité en prenant tout :hap: Et j'ai failli subir une union personnelle, j'ai d'ailleurs décidé de changer de régime car un membre des Valois était monté sur mon trône et il avait pas d'héritier comme mon monarque d'avant :-(

D'ailleurs ça fait quoi d'être le plus petit dans une union personnelle dans le jeu?

Message édité le 18 octobre 2016 à 19:11:14 par Shakdar
-Hurricane-Ban -Hurricane-Ban
MP
Niveau 6
18 octobre 2016 à 19:31:41

Le 18 octobre 2016 à 19:10:54 Shakdar a écrit :
Mais je veux pas revenir à une monarchie, les bonus de la République marchande plus le parti des négociants fait que je suis Crésus et je peux envahir des pays à grande échelle :hap:

Et merci Hurri pour l'onglet, j'avais pas fait gaffe :hap:

C'est vrai que pouvoir changer de dirigeant c'est pas mal avec des bonus différents et pas de perte de stabilité :oui:
Après dans ma partie les unions personnelles n'arrivent presque jamais, j'étais à deux doigt de le faire avec la Savoie et la Bourgogne a atomisé cette possibilité en prenant tout :hap: Et j'ai failli subir une union personnelle, j'ai d'ailleurs décidé de changer de régime car un membre des Valois était monté sur mon trône et il avait pas d'héritier comme mon monarque d'avant :-(

D'ailleurs ça fait quoi d'être le plus petit dans une union personnelle dans le jeu?

Ah tu veux pas revenir en monarchie :fou:
Alors dans ce cas évite de perdre trop de tradition républicaine :oui:

Bah dans une Union Personnelle plus t'es petit moins tu risques de te rebeller car t'es plus faible
Le pire c'est que dans ton cas tu allais probablement tomber sous union personnelle de la France et je peux te dire que pour prendre son indépendance faut du courage [[sticker:p/1kki]]

Je me rappelle d'une de mes partie avec Milan, j'avais toute l'Italie du Nord (sauf Rome et l'Ombrie) j'étais tombé sous Union Personnelle de la France.
J'avais demandé le soutien de l'Autriche (qui était l'empereur du Saint Empire), de la Bohème et de je sais plus quel autre pays, j'avais à moi seul 60k avec des doctrines militaires et un général deux étoiles.
Je m'étais fais complétement rekt dans chaque bataille par la France [[sticker:p/1ljr]], l'Autriche s'était fait rekt et avait capitulé en moins de 2 ans, la Bohème avait perdu son armée complètement dans une bataille et l'autre pays avait capitulé en 6 mois :noel:
Pourtant on était 2 fois plus nombreux et mes stratégies n'étaient pas dégueu [[sticker:p/1lmk]]

Shakdar Shakdar
MP
Niveau 10
18 octobre 2016 à 19:52:39

Oui avec la République marchande je me fais des couilles en or, merci le commerce et mes colonies [[sticker:p/1jnj]]

J'ai 45K de troupes full ravitaillés + marine et je fais une marge de 40 par mois [[sticker:p/1jnj]]

Ah ouais dur l'union personnelle, faut que ton dirigeant n'oublie pas d'utiliser sa baguette magique pour avoir un héritier quoi :hap: :hap:

Et dur, rip toi :hap:

Maredioa Maredioa
MP
Niveau 73
18 octobre 2016 à 20:13:45

Le 18 octobre 2016 à 19:10:54 Shakdar a écrit :
D'ailleurs ça fait quoi d'être le plus petit dans une union personnelle dans le jeu?

Un beau rage quit. :hap:

Le 18 octobre 2016 à 19:01:05 Legolas123123 a écrit :
Globalement l'avantage des points de monarque va quand même aux Républiques chez qui on a vraiment une grosse flexibilité et jamais des dirigeants épouvantables (bon avec le bouton pour déshériter ou abdiquer c'est moins grave).

La monarchie prussienne rigole. :hap:
Et je ne parle même pas du nouveau gouvernement des Ottomans. :siffle:

-Hurricane-Ban -Hurricane-Ban
MP
Niveau 6
19 octobre 2016 à 12:44:35

Mare t'aurait des conseils pour ma tentative avec la Lithuanie en 1.15 parce que j'ai jamais tenté de partie aussi grosse et jamais tenté de WC donc tout conseil est bon à prendre [[sticker:p/1kki]]

Maredioa Maredioa
MP
Niveau 73
19 octobre 2016 à 13:07:17

Suis le guide pour révoquer vers 1530-1540
Feed comme un gros porc tes 50 vassaux du Saint-Empire, n'hésite pas à relâcher des OPM après avoir ajouter leur province au Saint-Empire pour pouvoir les feeder, notamment en Asie. :oui:
Utilise tes vassaux pour avoir l'Asie et l'Afrique comme "outre-mer", confère https://image.noelshack.com/fichiers/2016/40/1475452071-eu4-32.png
Élimine les pays ayant la doctrine espionnage en priorité parce que sinon tu vas avoir ça : https://image.noelshack.com/fichiers/2016/40/1475452106-eu4-35.png
Prend judicieusement tes doctrines, repose d'abord ton économie sur les vassaux ( https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474841607-eu4-27.png ) puis sur le commerce ( https://image.noelshack.com/fichiers/2016/40/1475991429-eu4-9.png )
Évite de dépasser 100% de surexpension pour éviter de te prendre trop de révoltes.
Pense à augmenter l'autonomie dans les provinces conquises, vraiment, sauf si tu aimes les révoltes.
Doctrine Humaniste + Conseiller -2% de révolte OU Doctrine Religieuse + Conseiller +3% missionnaires

-Hurricane-Ban -Hurricane-Ban
MP
Niveau 6
19 octobre 2016 à 14:19:59

Si je veux One Faith je pense me diriger sur les doctrines religieuses [[sticker:p/1jnh]]
T'as pris quoi toi ?
Religieuses, administratives, offensives, influence, économiques.... ?

Maredioa Maredioa
MP
Niveau 73
19 octobre 2016 à 14:28:12

https://www.jeuxvideo.com/vinc211/forums/message/846845922
Cf le dernier screen : Influence - Religieuse - Offensive - Administrative - Expansion - Exploration - Quantité - Diplomatique
Pour tenter One Faith, essaye de rusher Jérusalem, la Mecque et Médine pour le +1 missionnaire. :oui:
(Et pense à ne pas les donner à tes vassaux)

Message édité le 19 octobre 2016 à 14:28:31 par Maredioa
-Hurricane-Ban -Hurricane-Ban
MP
Niveau 6
19 octobre 2016 à 14:37:49

Ok merci, par contre faut pas que je donne Jérusalem, Médine et la Mecque à mes vassaux parce que ca me donnera pas le bonus c'est ca ?
Avant de vassaliser quelqu'un faut que je mettre ca province dans le HRE si j'ai bien compris ?
Ah et autre question en faisant des enclaves comme sur ton screen avec Russie Asie Centrale ou Russie Perse c'est pour que les coûts de légitimation soient plus faibles ?
J'ai l'impression que je vais pas y arriver et que je vais me fail comme une merde :hap:

En plus je vais filmer [[sticker:p/1kks]]

Message édité le 19 octobre 2016 à 14:38:09 par -Hurricane-Ban
Shakdar Shakdar
MP
Niveau 10
19 octobre 2016 à 16:35:04

Tu vas y arriver Hurri :oui: :hap:

Petite question, le déclin du prestige est plus haut quand le prestige est élevé mais comment faire pour en perdre moins voir qu'il soit positif si c'est possible?

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 octobre 2016 à 17:07:31

http://www.eu4wiki.com/Prestige

C'est assez complet :ok:

Maredioa Maredioa
MP
Niveau 73
19 octobre 2016 à 18:17:59

Le 19 octobre 2016 à 14:37:49 -Hurricane-Ban a écrit :
Ah et autre question en faisant des enclaves comme sur ton screen avec Russie Asie Centrale ou Russie Perse c'est pour que les coûts de légitimation soient plus faibles ?

Oui, les provinces sont alors considérées comme Outre-Mer. :oui:
Après si tu es limite niveau temps, il reste la technique "barbare" : https://www.jeuxvideo.com/vinc211/forums/message/834273378 :rouge:

France France
MP
Niveau 10
19 octobre 2016 à 18:57:38

Europa Universalis qui marche sur ma tablette :content:

Je vais pouvoir jouer au boulot :fete:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 octobre 2016 à 20:12:21

Le 19 octobre 2016 à 18:57:38 France a écrit :
Europa Universalis qui marche sur ma tablette :content:

Je vais pouvoir jouer au boulot :fete:

ce pseudo collector :bave:
Il doit ramer sur tablette non :doute:

France France
MP
Niveau 10
19 octobre 2016 à 20:20:28

Je pensais aussi, mais non. C'est moins rapide que sur mon PC, mais c'est largement jouable. J'ai testé et la vitesse 5 c'est aussi rapide que la 4 sur mon PC.

-Hurricane-Ban -Hurricane-Ban
MP
Niveau 6
19 octobre 2016 à 20:49:29

Le 19 octobre 2016 à 18:57:38 France a écrit :
Europa Universalis qui marche sur ma tablette :content:

Je vais pouvoir jouer au boulot :fete:

Je rage du pseudo [[sticker:p/1lmh]][[sticker:p/1ljr]]

Shakdar Shakdar
MP
Niveau 10
19 octobre 2016 à 22:35:59

La paix blanche c'est rageant quand tu domine une guerre et ton allié se barre :-(

Je viens de faire une guerre inutile contre l'Angleterre, plus d'1M de militaires impliqués(Espagne, France, moi contre Angleterre, Autriche, Frise), et le tout se solde par une paix blanche car l'Espagne a déclaré la paix beaucoup trop tôt, j'ai vite conclu un traité de paix histoire de pas me faire rekt par les 62K d'anglais qui étaient dans mes provinces :(

Maredioa Maredioa
MP
Niveau 73
20 octobre 2016 à 08:01:46

Ce pseudo. :cimer:

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 39»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€