CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Répandre sa dynastie

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
[EagleDawnII] [EagleDawnII]
MP
Niveau 10
12 janvier 2014 à 14:07:02

Bonjour à tous, j'ai fait quelques recherches, mais les quelques explications que j'ai trouvé ne m'ont pas vraiment aidé.

J'essaye de comprendre comment répandre sa dynastie dans d'autres pays.
Il faut un mariage royal, assurément, mais cela ne donne pas toujours un héritier de notre dynastie dans l'autre pays.

Est-ce donc une pure question de chance ? Ou y a-t-il un moyen pour favoriser l'apparition d'un héritier de sa propre dynastie ?

Divia Divia
MP
Niveau 10
12 janvier 2014 à 14:13:25

C'est aléatoire il me semble :(
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/02/1389378508-1486-heritier-lorraine.png
Après c'est à double tranchant (j'ai failli être en UP avec Castille :mort: )

hemehef hemehef
MP
Niveau 10
12 janvier 2014 à 17:21:31

Il faut que le pays ciblé n'ait pas d'héritier "légitime" et alors, il se peut qu'un prétendant apparaisse pour la succession si tu as un mariage royal et si ton prestige est plus élevé que celui des autres pays qui ont un mariage royal avec les pays sans héritier. C'est dans ce cas-là qu'on voit apparaître un message du genre : "A la mort du roi, un noble de la famille de $DYNASTY$ monte sur le trône"

hemehef hemehef
MP
Niveau 10
12 janvier 2014 à 17:22:02

"De la maison", pas de la famille.

[EagleDawnII] [EagleDawnII]
MP
Niveau 10
13 janvier 2014 à 12:53:17

Je parlais pas tant des unions personnelles que de vraiment simplement retrouver des gens de sa dynastie dans d'autres pays.
Je crois dans ma partie actuelle avoir trouvé une dynastie commune avec un pays dont je n'avais pas de mariage avec.

vitaly_bis vitaly_bis
MP
Niveau 5
13 janvier 2014 à 16:50:29

"Il faut que le pays ciblé n'ait pas d'héritier "légitime" et alors, il se peut qu'un prétendant apparaisse pour la succession si tu as un mariage royal et si ton prestige est plus élevé que celui des autres pays qui ont un mariage royal avec les pays sans héritier. C'est dans ce cas-là qu'on voit apparaître un message du genre : "A la mort du roi, un noble de la famille de $DYNASTY$ monte sur le trône" "
C'est pourquoi l'autriche excelle à ce petit jeu, elle est constamment entre 90 et 100 de prestige

Divia Divia
MP
Niveau 10
13 janvier 2014 à 18:21:28

Dans une de mes parties l'Autriche s'est retrouvé avec un Trastamarà à sa tête :hap:

pergame35 pergame35
MP
Niveau 10
13 janvier 2014 à 19:01:03

Take that, von Habsburg ! :noel:

hemehef hemehef
MP
Niveau 10
13 janvier 2014 à 20:51:49

+1 VDD :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 9
13 janvier 2014 à 21:54:43

Moi à chaque fois c'est la maison d'avis qui s'installe chez les autrichois et les brittons

Divia Divia
MP
Niveau 10
14 janvier 2014 à 06:51:22

C'est vrai que les Avis arrivent souvent en GB :(

[EagleDawnII] [EagleDawnII]
MP
Niveau 10
14 janvier 2014 à 13:37:25

D'ailleurs pourquoi c'est moi ou il n'y a aucun Tudor ?

Aelios Aelios
MP
Niveau 3
20 janvier 2014 à 20:41:22

Ca doit être parce qu'ils se sont pas encore vraiment réveillés ! ...

Si vous me cherchez : =====> :dehors:

JeffXIII JeffXIII
MP
Niveau 6
11 août 2014 à 20:21:30

Bonsoir à tous !
Je joue la France et j'approche la fin de la partie. La dynastie des Valois a perduré jusqu'à ce que mon dernier Roi Louis XV meurt sans héritier. Mon nouveau Roi, Charles XI appartient à la Dynastie des Savoie (la même que celle ayant remplacé les Habsbourg en Autriche quelques années plus tôt d'ailleurs). A part une baisse violente de ma légitimité, je n'ai remarqué aucun changement. Mon prestige est resté inchangé. Est-ce que le changement dynastique implique d'autres mécanismes que je n'ai pas remarqué ?

Merci :)

hasj4 hasj4
MP
Niveau 11
11 août 2014 à 20:59:25

En fait,changer de dynastie ne change pas grand chose,si ce n'est une éventuelle possibilité d'avoir une UP ou de tomber en UP :noel:

Lunarc11 Lunarc11
MP
Niveau 7
11 août 2014 à 21:14:28

Pour les Tudors,ils sont apparu lors de la guerre des Deux Roses.
Et comme les mécanisme d'EU4 n'arrivent pas a représenter cette guerre de façon correcte....
Sinon,c'est entièrement basé sur la chance,une fois,toute l'Europe était dirigés par la Maison des....Draculesti..... :mort: :fou:

hasj4 hasj4
MP
Niveau 11
12 août 2014 à 14:41:08

Les vampires étaient partout? :noel:

Lunarc11 Lunarc11
MP
Niveau 7
12 août 2014 à 15:14:43

C'était une partie assez spéciale,car les trois quart des nations du globe avaient viré en République.
Et les rares monarchies qui restaient étaient toute de ma dynastie,les Draculesti.
C'était un peu le but officieux de la partie,aussi....

a11k a11k
MP
Niveau 10
08 décembre 2019 à 16:25:06

Je joue avec l'Éthiopie
Au départ nous étions de la dynastie des Solomonid
J'ai fait des mariages royaux avec les cours européennes : Castille, Aragon au début.
Puis je découvre par hasard qu'Aragon perd sa dynastie au profit de la mienne :cool:
Pour "vassaliser" ce pays je dois lui déclarer la guerre d'après ce que j'ai compris 'réclamer le trône". J'avais la flemme, bien assez occupé par Ottomans.

J'ai d'autres mariages royaux notamment Bohème. Et là en seulement 30 secondes de jeu, mon roi meurt puis l'héritier.
Ma dynastie change pour prendre celle de la Bohème : les Podebrad
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/7/1575817433-dynasties.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/7/1575818106-roi-ethiopie.jpg

Je ne vois pas quels changements cela entraine dans ma partie. :(
J'ai descendu à 20 en légitimité et j'ai changé de nom et de couleur.

Que Bohème a ma dynastie ou que moi j'ai sa dynastie les mécanismes sont les mêmes ? il n'y a pas de bonus / malus pour l'un ou l'autre j'ai l'impression.

Roi de Bohème et de France :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/7/1575818626-roi-boheme.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/7/1575818456-roi-france.jpg

Un autre mariage avec la France est donc intéressant car s'il meurt j'ai son trône ? enfin j'aurais la possibilité de lui déclarer la guerre pour prendre son trône ?
D'ailleurs c'est obligé de prendre le trône par la guerre ?

Ridicurious Ridicurious
MP
Niveau 9
08 décembre 2019 à 17:00:31

La France peut tomber en UP avec toi sans que tu déclares la guerre. Mais ça dépend de mécanisme tres chelou. Qui se mette a jour bizarrement.

En gros a la mort d'un souverain sans héritier ya 3 possibilités.
-Un membre de la famille X montera sur le trone
- Guerre de succession. Soit entre deux nations ayant le mariage royal. Soit entre un marié legitime et un rival du pays qui va tomber en UP.
- Soit up direct avec un pays ayant un mariage royal.

Cette situation s'actualise aléatoirement tous les 15 ans je crois, mais si le pays entre en guerre ça s'actualise, de meme si le pape change ça s'actualise aussi. Bref c'est un peu opaque pour avoir une UP de maniere propre. La guerre c'est plus sur.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.4€
PC 9.99€ PC 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment