CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Mod] MEIOU and Taxes

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
Divia Divia
MP
Niveau 10
27 octobre 2013 à 10:54:47

| adiom  -  aujourd’hui à 08:21
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29518-11309-8-0-1-0-mod-meiou-and-taxes.htm#message_13756
| Un petit point sur la traduction, j'en suis à la moitié du fichier. C'est plus long que j'avais cru au début !

Tu as tout ton temps de toute façon, vu la stabilité du mod je suis pas pressé :hap:

moundirr moundirr
MP
Niveau 4
27 octobre 2013 à 14:45:46

Mea culpa, c'est sur quand le mettant dans le dossier mes document et pas dans le dossier programme files sa marche mieux, GRATITUDE.

335i 335i
MP
Niveau 10
27 octobre 2013 à 18:20:29

T'es bon pour recommencer, 1.5 sortie :o))

Guiroh Guiroh
MP
Niveau 39
27 octobre 2013 à 18:38:17

C'est nul qu'il n'y a pas de faction nord américaine :-(

Geopolitix Geopolitix
MP
Niveau 9
27 octobre 2013 à 19:40:21

Quelqu'un sait comment on installe les sous mode du mode meiou&taxes ?

Parce que moi je les ai foutu dans mesdocuments/paradox/blablabla

comme le mode en lui même mais si je les active dans le launcher ça crash direct...

Guiroh Guiroh
MP
Niveau 39
29 octobre 2013 à 19:53:46

Il y a des modifications sur la carte de sélection du pays jusqu'en 1907 ;( D'ailleurs le maj 1.06 est dispo.

adiom adiom
MP
Niveau 10
29 octobre 2013 à 20:19:41

Supprimer ce message 335i Voir le profil de 335i
Posté le 27 octobre 2013 à 18:20:29 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
T'es bon pour recommencer, 1.5 sortie :o))

Non heureusement je n'ai pas à recommencer à chaque maj !

swax25 swax25
MP
Niveau 2
30 octobre 2013 à 14:43:05

Petite question adiom,Comment tu fais pour modifier ce fichier de sorte à ce que les pays apparaissent avec leur vrai nom?
Car moi quand je le fait sur le fichier du jeu de base, TOUS les pays passent de leur nom entier à l’abréviation...
Juste savoir avec quel logiciel tu modifies ce fichier .yml en fait.

adiom adiom
MP
Niveau 10
31 octobre 2013 à 08:29:31

J'utilise Notepad ++
En plus il faut modifier les fichiers de traduction du mod pas du jeux de base.

swax25 swax25
MP
Niveau 2
31 octobre 2013 à 15:22:30

Moi aussi mais quand je lance le jeux, les autres pays ce retrouvent avec leur abréviation.
Et je sais mais je ne modifie que le jeux de base, pas le mod

335i 335i
MP
Niveau 10
01 novembre 2013 à 16:56:34

La 1.7 est sortie, première version à annoncer un gros speed-up...

Geopolitix Geopolitix
MP
Niveau 9
02 novembre 2013 à 15:23:25

J'ai essayer de faire comme tu dis La planche mais aucun changement j'ai toujours les tradenodes de M&T..

Ya juste le dossier dans document/paradox/M&T/common/tradenodes ?

335i 335i
MP
Niveau 10
02 novembre 2013 à 16:01:04

Il a mal compris, le but n'est pas de remettre les tradenodes d'origine.
D'ailleurs ce serait impossible de le faire en jouant dans de bonnes conditions, car dans le fichier tradenodes, il y a la liste de quelle province est associée à quel trade node, donc si vous remettez celui d'origine, les nouvelles provinces n'auront pas d'affectation.
Ce que le moddeur veut dire, c'est qu'il faut remplacer le fichier "tradenodes" du jeu original par celui du mod, dans les fichiers du jeu.
Apparemment il y a un soucis d'optimisation qui fait que le jeu serait plus lent en allant chercher le fichier tradenodes dans le dossier "mod" au lieu du dossier du jeu.
Il faut donc remplacer le fichier du jeu par celui du mod dans le répertoire original du jeu ET supprimer le DOSSIER (pas seulement le fichier) tradenodes qui se trouve dans le mod.

La_Planche La_Planche
MP
Niveau 2
02 novembre 2013 à 21:51:58

Ah ouaip, j'ai sans doute mal pigé ! J'essayerais alors, si ça peut permettre de gagner encore un peu en performance, ce sera pas du luxe.

Ceci dit, avec la 1.8, on avance déjà. J'ai pu passer la cinquième et progresser un peu, enfin, dans une partie. On arrive à 2/3 jours par seconde, c'est 2 à 3 fois plus rapide qu'avant, du coup. Et on respire.

Parce que le mod prend un virage orienté d'avantage simulation que la vanille, et sacrifie au passage la courbe de progression du jeu de base bien étudiée, je m'en rends compte à présent, pour donner du rythme en permanence à la partie, avec quelques doses d'éléments arbitraires, pour le bien du gameplay. Un côté arcade qui a ses vertus. Du coup, les parties sur MEIOU sont plus "lentes", et pas seulement à cause des lags, mais parce que la courbe de progression, technologique surtout, est beaucoup linéaire, je trouve, avec certains paliers complètement vides, et d'autres carrément déterminants. Du coup, on se retrouve à ronger son frein, parfois, en attendant la technologie qui va vraiment faire avancer les schmilblick, et ici, une ou deux techno de retard peut vraiment signifier quelque chose en terme de rapport de forces, apparemment. C'est mon ressenti.

Par exemple, pas de navires légers et donc pas de flotte marchande avant le niveau 9 en techno diplomatique, si ma mémoire est bonne, et le trade range est vraiment ridicule jusqu'au niveau 5 (on commence au niveau 3, en 1356, si ma mémoire est toujours bonne). Du coup, pas moyen de se pencher vraiment sur le volet marchand du jeu avant la techno 5 voir 9 pour les puissances navales. Ça créé quelques trous d'air au niveau de l'engagement du joueur quand les objectifs en matière de conquête terrestre sont remplis pour la période, et on se retrouve à n'avoir qu'à laisser passer le temps, sans rien avoir du tout à gérer, parfois, quand la paix devient nécessaire pour les prochaines années. Peu de bâtiments au début du jeu, et de toute manière, l'économie est trop faible, les points de monarque trop précieux pour investir tout de suite, alors que la situation est encore bien délicate géopolitiquement parlant. Alors on se retrouve à mettre les mains dans les poches, et à regarder les différents compteurs du jeu défiler, en gardant un œil distrait sur tout évènement malencontreux qui pourrait survenir.

C'est une autre manière de jouer, en somme, un peu plus attentiste souvent, plus posée et plus subtile par bien des aspects. Ça ne peut pas plaire à tout le monde, évidemment. Mais les défis sont plus relevés - par exemple, je joue la Moscovie, et pour former la Russie, je dois maintenant posséder au moins 45% du domaine régional russe, et avoir au moins 30% de core dessus, et si ces chiffres peuvent paraître modérés, quand on voit la taille du domaine, le nombre de provinces, et le nombre de belligérants qui l'occupent, on se dit qu'il y en a bien pour un ou deux siècles, mais comme on a cent ans de jeu en plus avec ce mod, ça va - c'est un autre équilibre, un autre gameplay à se familiariser avec, c'est très intéressant.

EUIV sous un angle différent, donc. Plus profond sans doute, et surtout rythmé différemment.

La_Planche La_Planche
MP
Niveau 2
02 novembre 2013 à 21:56:08
  • la courbe de progression technologique est beaucoup moins** linéaire.

Pouet.

slps slps
MP
Niveau 10
09 novembre 2013 à 13:11:19

J'ai bien installé le mod dans "Mes documents" mais il reste des problèmes de noms : https://www.noelshack.com/2013-45-1383999050-eu4-8.png
Et les lacs en Europe sont des territoires Ottomans

Guiroh Guiroh
MP
Niveau 39
09 novembre 2013 à 19:54:13

Pourquoi il n'y a pas de nations en Amérique du Nord :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 novembre 2013 à 20:53:44

Ca lag trop :(

Guiroh Guiroh
MP
Niveau 39
09 novembre 2013 à 23:28:36

Je confirme je suis passé sur la 1.9, injouable :(

adiom adiom
MP
Niveau 10
11 novembre 2013 à 10:45:03

Je suis toujours sur la traduction, mais c'est vachement plus loin que ce que j'avais calculé au début. En plus, pour l'instant c'est que pour les noms des pays. :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.4€
La vidéo du moment