CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comment être Saint Empereur ?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Monolithique Monolithique
MP
Niveau 10
25 janvier 2014 à 11:42:50

Oui :ok:

Divia Divia
MP
Niveau 10
25 janvier 2014 à 11:46:02

Oui ce qui est totalement inadmissible, et ce qui m'a obligé à renommer le nom en Saint-Empire Romain de France (car le "ç" ne passe pas :pf: )
D'ailleurs le "germanique" n'a rien à faire, Holy Roman Empire = Saint-Empire Romain :(

M'enfin tant que c'est modifiable.
D'ailleurs le HRE est un Royaume :hap:

Gumba68 Gumba68
MP
Niveau 9
25 janvier 2014 à 11:54:34

Il faut modifier ça à quel endroit (je savais un moment mais j'ai oublié) ?

Que veux-tu dire par "le Saint-Empire est un royaume" ? Tu veux dire qu'il est considéré comme un royaume par le jeu ?

Divia Divia
MP
Niveau 10
25 janvier 2014 à 12:30:20

oui, seul l'Empire Byzantin est un Empire :pf:

il faut aller dans C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\Europa Universalis IV\common\countries
ou C:\Program Files (x86)\Europa Universalis IV\common\countries si tu as une version crackée (tiens je n'ai pas de censure :( )

et tu cherches le fichier "HolyRomanEmpire"

Gumba68 Gumba68
MP
Niveau 9
25 janvier 2014 à 12:46:05

Dans le même genre les duchés de Bourgogne et de Bretagne sont des royaumes.

T'as mis une condition pour que si la France crée le Saint-Empire, il s'appelle Saint-Empire de France ?

Divia Divia
MP
Niveau 10
25 janvier 2014 à 16:15:04

J'ai dis une erreur :(
Pour modifier le nom, tu vas ici C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\Europa Universalis IV\localisation\ et tu ouvres "countries_l_french.yml" (si tu as le jeu en français)
ensuite tu modifies la ligne 'HLR: "Saint-Empire Romain Germanique"' par 'HLR: "Saint-Empire de France" '

Gumba68 Gumba68
MP
Niveau 9
25 janvier 2014 à 17:32:01

Ok, je vais voir ça. Mais avec ça, même s'il a pas été formé par la France il s'appelera Saint-Empire de France. Il y a pas un moyen pour qu'il s'appelle comme ça uniquement s'il est formé par la France et Saint-Empire romain germanique dans les autres cas tout en pouvant jouer avec l'iron mod ?

Aelios Aelios
MP
Niveau 3
25 janvier 2014 à 21:36:58

Je pense que ce que tu demandes n'est possible que s'il existe dans ce genre de prog (si c'en est vraiment une) un texte associé à la "Nation Joueur". Ce qui m'étonnerait vu que ça pose le problème du Multijoueur.

Divia Divia
MP
Niveau 10
25 janvier 2014 à 22:20:15

Désolé mais Paradox aime bien être illogique dans leurs jeux, donc non il n'y a pas d'autre moyen, à moins de faire un mod.

Artha Artha
MP
Niveau 8
25 janvier 2014 à 22:53:29

Fin, illogique, en allemand, c'est Heiliges Römisches Reich, mais en espagnol, c'est Santo Imperio Romanico Germanico, donc ya pas que les français qui sont pas logiques.

Sinon, pour la classification des pays en rangs, c'était à l'époque une question de reconnaissance par les autres. Par exemple, la Prusse a été longtemps un Duché et c'est qu'après la guerre de succession espagnole qu'elle a été reconnue en tant que royaume, ce qui empêchait pas les Hohenzollerns de se nommer "Roi de Prusse". Pareil pour la Bourgogne, qui n’était un duché que de nom car ils asphyxiaient la France en bloquant le route vers les Pays-bas. Je pense que tous les nommer "Royaume" n'est pas fondamentalement faux du point de vue historique.

Divia Divia
MP
Niveau 10
25 janvier 2014 à 23:01:33

Ouais sauf que c'est le 12 novembre 1471 que Charles le Téméraire déclara les États Bourguignons déliés de tout devoir envers le roi de France. De plus c'est sous l'influence de l'Empereur du HRE que les ducs de Bourgogne ont eux ces ambitions. D'ailleurs les états bourguignons aurait dû être membre du Saint-Empire... ou pas.
De toute façon ce serait trop compliqué à mettre dans le jeu je pense. Par contre mettre le HRE en Empire au même titre que Byzance (qui est un empire ingame! ) me semble normal

lxl93 lxl93
MP
Niveau 1
28 juillet 2014 à 16:57:09

vassalize tous les électeurs c'est le plus rapide je trouve

hemehef hemehef
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 19:15:46

vassalise

Divia Divia
MP
Niveau 10
29 juillet 2014 à 08:34:32

Bien le up? :(

GhostFagKillah GhostFagKillah
MP
Niveau 9
16 août 2017 à 15:47:43

En quoi c'est illogique que le SERA sans appel Saint empire GERMANIQUE puisqu'au bout d'un moment il n'est plus que GERMANIQUE et n'a plus rien à voir avec les États Italiens. C'est vous qui ne êtes pas logiques.

1ToX2 1ToX2
MP
Niveau 10
16 août 2017 à 15:55:45

C'est le up de plus de 3 ans qui n'est pas logique. [[sticker:p/1jnh]]

AlanOnym AlanOnym
MP
Niveau 10
16 août 2017 à 17:13:03

Le 16 août 2017 à 15:47:43 ghostfagkillah a écrit :
En quoi c'est illogique que le SERA sans appel Saint empire GERMANIQUE puisqu'au bout d'un moment il n'est plus que GERMANIQUE et n'a plus rien à voir avec les États Italiens. C'est vous qui ne êtes pas logiques.

ce fossoyeur[[sticker:p/1jnh]]

FullMetalDriver FullMetalDriver
MP
Niveau 10
16 août 2017 à 18:39:46

Le 16 août 2017 à 17:13:03 AlanOnym a écrit :

Le 16 août 2017 à 15:47:43 ghostfagkillah a écrit :
En quoi c'est illogique que le SERA sans appel Saint empire GERMANIQUE puisqu'au bout d'un moment il n'est plus que GERMANIQUE et n'a plus rien à voir avec les États Italiens. C'est vous qui ne êtes pas logiques.

ce fossoyeur[[sticker:p/1jnh]]

La vérité DEVAIT être rétablie [[sticker:p/1lm9]]

NewMaReDioa NewMaReDioa
MP
Niveau 10
16 août 2017 à 20:58:43

Quand tu cliques sur un topic et que tu vois un pseudo "Divia", inactif depuis 3 ans. :hap:

FullMetalDriver FullMetalDriver
MP
Niveau 10
16 août 2017 à 21:30:17

Le 16 août 2017 à 20:58:43 NewMaReDioa a écrit :
Quand tu cliques sur un topic et que tu vois un pseudo "Divia", inactif depuis 3 ans. :hap:

Les mecs ils font la promo de leurs offres même sur JVC [[sticker:p/1lmh]]

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.4€
La vidéo du moment