CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Help débutant

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
MaestroDjaD MaestroDjaD
MP
Niveau 4
22 mai 2014 à 11:50:09

Bonjour,
je suis néophytes dans les jeux de combats, mais ce Blazblue me donne furieusement envie de m y mettre. Dabord je voudrai savoir si ça valait le coup d'y jouer à la manette :3
Ensuite si vous avez des conseils pour aiguiller un débutant, je suis preneur...
Merci les gars :)

isbouby isbouby
MP
Niveau 8
22 mai 2014 à 12:59:47

Personnellement moi j'ai toujours joué a la manette et je sais pas comment c'est de jouer avec un stick, j'en ai jamais touché, donc non sa me pose pas de problème. Quand tu as pas de stick Arcade toute façon, tu vas pas jouer avec une souris et un clavier.

Pour des conseils ? pas particulièrement, après tout c'est un jeu de combat, mon meilleur conseil c'est l'entrainement, je prend que des personnages qui me plait, ce qui me donne envie de les savoir jouer.

serris-3 serris-3
MP
Niveau 10
22 mai 2014 à 14:46:19

Joue comme tu veux. C est un jeu a 4 boutons de toutte façon.

Fais le mode challenge des perso que tu préfères . le mode ou t apprend les coups.

Ensuite, faut que tu testes tous les perso pour connaître leur gameplay. Fais les versus contre l ia jusqu a la difficulté max contre au moins tous les perso pour améliorer ton jeu.

Sur le online, on ne rencontre pas souvent tous les perso, enfin, plus précisément des joueurs très experimentés qui maîtrisent tous les perso.

selfull selfull
MP
Niveau 3
22 mai 2014 à 14:51:55

Un conseil général avant de prendre le perso que tu sens bien commence par choisir un perso pour débutant. Voilà une petite liste descriptive des perso pour débutants:

-Ragna, le personnage de base ultime, commandes simple, bon dommages, drive simpliste, certaine classe physique, bref the perso pour commencer. Il possède en particulier un coup puissant qu'on appelle un reversal (un coup extrêmement rapide et qui est capable de renverser l'offensive en ta faveur).
-Jin, un petit cran de difficulté au dessus de Ragna, pas très grave. Bon dans tout les domaines (sans être excellent), drive simple, mais malgré son style physique il a un des plus mauvais caractère du jeu. Un choix alternatif a Ragna. Il possède aussi son propre reversal, bien que quelque peu moins efficace que celui de Ragna.
-Noel, au niveau de Jin question difficulté. Tu appréciera probablement la simplicité d’exécution de ses combos.
-Kagura, selon mon avis, il se rangerait en dessous de Ragna question difficulté. Les combinaisons de touches sont parmis les plus simples du jeu, bonne offensive, bon dégâts, il possède un reversal puissant et capital dans son jeu défensif. En plus, il a carrément la classe.
-Yuki Terumi, si tu as la chance de posséder le dlc (que je n'ai pas). Ils sont nombreux sur le online à le jouer. Ses coup reposent énormément sur l'utilisation du bouton drive, simple d'utilisation. Je le place entre Ragna et Kagura. Il a de bon dommages, bon combos, bonne offensive. Il a la particularité de posséder une grande palette d'Overdrive (6-7 alors que la moyenne des autres perso est de 2), tous très puissants. Son gameplay est très nerveux et ses coups déchaînent la furie sur tes adversaires. Seul défaut, c'est un psychopathe.
-Azrael, qui déjà un cran au dessus des autres. Ses combos comportent peu de coup mais les dommages finaux sont à la hauteur de ses muscles. Bien que maniable par un débutant, il ne révèle que sa véritable puissance entre les mains d'un joueur avancé. Il possède aussi un reversal, bien qu’anecdotique en comparaison de celui de Ragna et Kagura.
-Bang possède une large palette de coup dont on pourrait dire en quelque sorte que 70% d'entre eux sont simples et direct, le reste sont plus subtils. C'est pour cette raison qu'on peut trouver des Bang débutant et des Bang confirmés.
-Tsubaki possède des coup simples et efficaces. Son drive agis en quelque sorte comme un bonus. En effet elle se défend assez bien sans bien que trouvera qu'elle manque de punch et de dommage. Avec son drive (si tu arrive a y accéder) tu aura accès a une palette de coups puissants qui boosteront significativement tes dommages et ton offensive. De plus, tu auras accès à sa transformation qui te permettra d'utiliser ces coups puissants gratuitement en plus d'augmenter encore d'un level ses dommages.
-Valkenhayn s'était à son apparition rangé immédiatement chez les meilleurs perso du jeu. Je ne l'ai plus joué depuis un bon moment mais si il n'a pas été trop affaibli par rapport à CS2, tu trouveras en lui un personnage rapide, puissant, sauvage qui ne demande qu'un minimum de maîtrise.

Voilà à peu près la liste des perso pour débutants. Bonne chance pour trouver ton style.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mai 2014 à 16:46:40

Persos pour débutant
Valkenhayn et même pas Hakumen

Wtf

Black_Nephilim Black_Nephilim
MP
Niveau 10
22 mai 2014 à 18:00:46

Valkenhayn. :gni:

Atarnel Atarnel
MP
Niveau 10
22 mai 2014 à 19:28:08

Hum... Kagura juste en dessous de Ragna je trouve pas ^^

Tsubaki... Hum... Je la rangerais pas dans les simples, du fait que contre un bon joueur tu auras rarement le temps de charger les D ( s'il joue mieux que toi je veux dire) et elle est assez prévisible malheureusement.

Je trouve Valky très puissant mais pas simple d'utilisation ^^

Après je pense qu'il y a une part de subjectivité. Je trouve par exemple que, même si pour les maîtriser il faut bien plus de travail, Platinum, Relius, Ragna, Jin, Noel, Azrael, Bullet et Terumi sont facile à prendre en main, voire Mu aussi. Mais je répète bien que pour bien les jouer ça peut être long ^^

Après il y en a des puissants encore mais plus durs comme Hakumen ( :fou: ), Valkenhayn, Azrael, Rachel, Kokonoe, Litchy, Taokaka, Relius, Terumi (?) et Jin. Enfin, ça sert un peu à rien ce que je suis en train de dire puisque ce qui ets bien dans BB c'est que chaque perso bien joué est puissant finalement, à quelques exceptions prés, et encore ^^

Mais si je devais t'en conseiller c'est ceux que j'ai cité en disant qu'ils sont simple, mais n'hésite pas à commencer avec un personnage que tu aimerais pour une raison qui peut te sembler secondaire ^^

Personnellement j'ai acheté BB : CS sans savoir que c'était un jeu de combat, juste en voyant Hazama dans l'opening de CT et je l'ai main un long moment après :noel:

MaestroDjaD MaestroDjaD
MP
Niveau 4
23 mai 2014 à 00:07:55

OMG merci les gars de vos réponses! Du coup je suis vraiment motivé là!

MaestroDjaD MaestroDjaD
MP
Niveau 4
23 mai 2014 à 12:32:41

Ok salut, j'ai le jeu maintenant. Je suis en train de faire le mode Tutoriel. Mais j'ai du mal avec un mouvement. Je suis sur manette PS3 et je n'arrive pas à effectuer le mouvement de sticks que demande la compétence Fubuki (Blizzard) de Jin. Je en comprends pas dans quel ordre doivent être effectuées les directions :3

DeathStrike DeathStrike
MP
Niveau 5
23 mai 2014 à 14:31:17

Yo,

Il faut que tu fasse relativement rapidement : "avant, bas, diagonal + b"

Et dans le jargon que tu trouveras le plus souvent employé : 623 + b (ceci en référence au pavé numérique du clavier, il y a des petites flèche dessus ce qui permet d'aller plus vite quand on veut décrire un mouvement ou un combo)
6 = avant (avancer)
4 = arrière (reculer)
2 = bas (se baisser)
8 = haut(sauter)
5 = position initiale (on touche a rien)
et 1,3,7,9 les différentes diagonales

Si ça peut aider :

http://blazblue.wikia.comom/wiki/Jin_Kisaragi/Move_List

selfull selfull
MP
Niveau 3
23 mai 2014 à 15:04:28

Tu peux me faire confiance. J'ai beau jouer a BB depuis CT je suis un éternel noob. Alors en plus de bien connaître le jeu je sais aussi exactement ce que c'est qu'un débutant contrairement à vous tous qui êtes des pgm en puissance.
Pour Valkenhayn je parle bien de son apparition dans CS en tant que DLC. À cette époque on ne trouvais plus de Ragna mainer puisque ce perso s'étais présenté comme Ragna en plus puissant et plus simple. Il avait des combo qui montaient extrêmement haut et un mix-up de folie. Il a vite été nerfé dans CS2 (je l'ai vite délaissé) et ça a probablement continué avec CSex et CP. C'est pour cela que je dis que dans le cas où il a pas trop été nerf ou si son timing n'est pas devenu trop hardcore, c'est un perso très easy.

Hakumen n'est pas du niveau débutant. L'art du counter est réservé aux joueur avancés. Même si son 5D à été rendu un peu plus simple d'utilisation, cela reste encore trop haut level de savoir counter proprement. Même si ses damages sont ouf, ils sont accessible uniquement grâce à la bonne utilisation de son meter, et pour un débutant en puissance garder un oeil sur son meter en même temps que sur l'action c'est chaud. En plus de ça il a une mauvaise mobility et ses normal moves sont des plus lents.

Pour savoir maîtriser un personnage dans un jeu de combat mieux vaut y aller par étape quand on est débutant. Croyez le ou pas, même si tout les personnages sont jouables et s'équivalent question puissance à haut level, il n'est pas bon de jouer Rachel ou Carl sans une bonne base avant. C'est pour cela qu'il faut conseiller à MaestroDjaD des personnages simples avant de lui laisser la liberté du choix. En effet il est plus simple d'apprendre à jouer Jin si on a commencé par Ragna. Il est plus simple de jouer Noel si on a compris le coup avec Jin. Il est plus simple d'aller vers Tsubaki si on a maîtrisé Noel. Tsubaki nous ouvre les portes vers les autres perso comme Platinum ou Kokonoe, celles-ci nous ouvrirons les portes vers d'autres jusqu'a atteindre le plaisir ultime de toucher à Carl et Rachel (pour les pédophiles). Bien sûr il ne faut pas prendre ce schéma au sérieux mais c'est le principe.

MaestroDjaD :d) La commande Fubuki demande ce qu'on appelle communément un dragon. C'est la fameuse commande 623 (autrement dis avant->bas->diagonale avant->B(triangle)). Il est précisé dans les astuces du jeu que tu peux le réaliser en orientant une première fois le stick vers l'avant puis exécuter rapidement un quart de cercle vers l'avant.

MaestroDjaD MaestroDjaD
MP
Niveau 4
23 mai 2014 à 16:12:31

Merci pour les précisions. Théoriquement c'est ce que je faisais mais j'ai l'impression de le rentrer 1/50, c'est pour ça que je voulais être sûr, histoire de savoir si je me rentrais au hasard.

selful, je vois ce que tu veux dire --> du coup, quels sont les persos "de base" qui permettent d'appréhender ceux un peu plus dur?

selfull selfull
MP
Niveau 3
23 mai 2014 à 16:30:23

Je les ai cités un peu plus haut, c'est le 4ème message a partir du premier. Apparemment tu devrais retirer Valkenhayn de la liste.

Pour les personnages un peu plus dur la plupart d'entre eux sont des personnages que j'ai peu jouer donc je ne pourrais pas te faire une liste objective. En tout cas l'avis général s'accorde a dire que Rachel et Carl sont les plus dur et les plus long à maîtriser.

Black_Nephilim Black_Nephilim
MP
Niveau 10
24 mai 2014 à 05:20:08

Rachel ? Je pense pas qu'elle fasse parti des personnages les plus durs à jouer, généralement Carl et Arakune sont considérés comme plus complexes. Litchi demande pas mal de boulot aussi et j'aurais tendance à penser que Valkenhayn est aussi plus compliqué (d'un point de vue purement exécution il l'est clairement).

Sinon parmi les personnages très faciles à prendre en main tu peux rajouter Tager.

Black_Nephilim Black_Nephilim
MP
Niveau 10
24 mai 2014 à 05:25:36

http://i0.wp.com/shoryuken.com/wp-content/uploads/2014/05/LK_BBCP_EaseOfPlay_vs_EaseOrWinning.jpg
Ça date d'avant le patch donc la puissance des personnages n'est plus d'actualité (axe horizontal), par contre ça permet d'avoir une bonne idée de la difficulté des personnages qui n'a pas vraiment changé (axe vertical).

Et donc en effet LK considère que Rachel fait parti des personnages les plus durs à jouer, mybad.

Shadow-King623 Shadow-King623
MP
Niveau 9
24 mai 2014 à 10:22:07

Selfull :d) mauvaise liste

Kagura est 10 fois plus dur a jouer que Ragna, t'oublier de citer Mu-12 mais tu OSE lui proposer valkenhayn, qui est l'un des perso les plus difficile a jouer cause : Skillcap haut et dégat minable si on ne sait pas le jouer c'est a haut niveau qu'il révéle son potentiel avec des mixup complétement abusay

Bang aussi est clairement pas a la portée d'un débutant, a l'époque de CS peut être, mais la, tout change

Azrael n'est pas a conseiller non plus, car déja tu ne peut pas masher avec lui, et en plus de cela il est lent, et il y a plein.. plein PLEIN de mechanique qu'il faut maitriser (Option Select anti-dragon par exemple, ou alors Dash cancel) cependant, il fichera du fil a retordre au débutant qui l'affronte a cause de ses drive over-low chiant je dois l'avouer,

Si vraiment je devais lui donner une liste pour débuter c'est :

Ragna-Jin-Noel-Mu-Tsubaki-Terumi-Bullet-Makoto

Si aucun ne te plait après, choisis ton perso au feeling, j'ai attendu mon Azrael comme un fou, et maintenant que je l'ai je suis heureux ! fais comme moi ! joue le personnage qui te plait

et non, les perso les plus difficiles sont : Valk Taokaka (a l'époque Litchi aussi..pour ça que je ne comprend pas la liste de Black_Nephilim) Rachel Carl et Amane qui est le plus simple du groupe.

Ensuite mauvaise liste Black pour une raison simple : Terumi qui demande plus de skill qu'un Bang ou qu'une Makoto :hap:

Shadow-King623 Shadow-King623
MP
Niveau 9
24 mai 2014 à 10:42:55

Ensuite Maestro, tu dois savoir que dans ce jeu, tu n'as pas besoin d'apprendre a faire tout les combo of doom, les basiques a 3-4k suffisent (Dogura la preuve japonaise avec Azrael, ou tout les joueurs de guilty) pourquoi ? car c'est simple, tu les apprendra plus vite, et aussi les sortira plus vite en reflexe et en hit confirm (le fait que lorsque tu touche, tu sache toute suite confirmer avec un autre coup pour combo :ok: )

Ensuite, joue vraiment le personnage que tu aime, tu aime kokonoe ? ne pense pas aux autres rageurs, il y en a certain qui ne veulent même plus jouer contre, tu t'en fiche c'est ton perso et tu le joue car tu aime son gameplay, c'est un jeu de combat, tout les coup sont permis donc si le gars perd en face d'une kokonoe ou d'un Azrael, c'est complétement la faute du perdant (en général, ils jouent contre elle 2,3fois, n'apprennent pas le matchup et viennent pleurer)

Le matchup ? c'est les avantages et inconvénient de chaque personnage comparer.. je reprend l'exemple Kokonoe : Elle aura bien plus de mal face a un Azrael, qu'avec un tager, pourquoi ? Azrael a une technique qui permet de renvoyer les projectiles, et des combo qui font des gros dégats en plus d'avoir une vie conséquente, il est donc plus facile de gagner avec lui qu'avec Tager, qui malgrés la plus grosse vie du jeu, ne peut pas dasher et ses combo ne font pas extrèmement mal, cependant ses choppe sont placable en fake-fail (pour les connaisseurs : 5A 5B Whiff-choppe 360B, ou alors 5A 5B charger spark bolt 720) et donc il est plus dangereux pour une kokonoe d'approcher un Tager que d'approcher un Azrael, cependant, Kokonoe est Rapide a l'inverse des deux personnages que je vien de citer, donc ils auront du mal a la toucher, en plus de sa hitbox (la hitbox c'est la portion du personnage que tu peut toucher.. c'est un peu long a expliquer mais tien : http://www.dustloop.com/guides/bbcse/hitbox/ragna/5B.html
voila, en rouge c'est le coup que Ragna vien d'utiliser, le 5B Alias, le Jesus Kick.. tu comprendra vite pourquoi une fois en jeu :hap: ce qui est en bleu, c'est ce que tu peut toucher de Ragna, ce qui est en rouge c'est la zonne avec laquel le coup touche l'adversaire)

Donc, la hitbox de Kokonoe est petite, celle de Tager et Azrael non : encore une avantage pour elle en plus de sa rapidité, et ce qui est a la fois une qualité et un défaut : c'est une Zoneuse, elle harcelle les personnages a distance et les empêche d'approcher, ce qui nous fais royalement chier, nous les joueurs de perso lent, perso j'appelle les zoneurs les perso amuse gueule tafioles, car ils n'aiment pas le contact de nos muscles saillant :hap: bon délire appart, les zoneurs nous font chier, mais quand on les touches, si ils avaient de grand air, sont calmer directement car Azrael et Tager envoient le message "Ok, toi la prochaine fois que je te choppe, c'est fini"

Ne trouve pas les perso abusay, la seule chose vraiment cracké a l'époque c'était sa disto imblocable qui donnais sur du 7k, il me semble que c'est terminé maintenant..si tu a besoin de plus de conseil, je suis la :ok:

selfull selfull
MP
Niveau 3
24 mai 2014 à 12:00:35

Shadow-king623 :d) Laisse-moi te dire que tu as tort. Kagura est 0,00000000000001 fois plus difficile a controler que Ragna. Mu-12 n'est pas un perso pour néophyte non-plus. Je te rappelle que MaestroDjaD s'annonce ici comme un pur neo qui a des difficultés pour réaliser un dragon. Mu-12, en plus de posséder un dragon, possède 2 hc (half circle) et qu'avec le timing de ses combo il est difficile de placer Furutsuru en ender. Pour Valken oui c'est bon je lui ai dis juste un peu plus haut qu'il fallait l'enlever, mais franchement personne ne l'as joué sur CS? Y a vraiment personne pour comprendre de quoi je veux parler...

Ensuite Bang et Azrael sont en effet des personnages très efficaces à haut level oui MAIS ILS SONT AUSSI PLAYABLE À BAS LEVEL même si ils ne seront pas aussi efficace. Je peux jouer Azrael et Bang même si je ne découvrirait pas les techniques ancestrales de moine shaolin avant un petit bout de temps mais je pourrais gagner face à des joueurs de mon niveau qui jouent des perso un peu plus difficile premier exemple qui me vient en tête Izayoi.

Je ne le répéterais jamais assez mais tu peux prendre ce conseil au sérieux ou pas c'est toi qui en fait ce que tu veux: prendre un personnage complexe pour un néophyte n'est pas rentable. La preuve en est, moi même j'ai essayé de mainer Carl et Rachel day-1 sur CT sur PS3 sans savoir que c'étaient les personnages les plus dur à contrôler. Résultat beaucoup d'acharnement pour peu de résultat, j'ai même au final pensé que tout les personnages de tout les jeux de combat étaient aussi durs que Carl et Rachel. Aujourd'hui même étant un vétéran de Blazblue je ne vaux pas mieux que n'importe quel joueur qui débute sur CP.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mai 2014 à 12:36:10

Mu-12, en plus de posséder un dragon, possède 2 hc (half circle) et qu'avec le timing de ses combo il est difficile de placer Furutsuru en ender

:d) Ouais fin non, les combos de Mu12 sont devenus pire que noskill. Dans CS clairement (en fait tu demandes à n'importe quelle nouvelle Mu il n'y arrivera pas) fallait taffer (enfin c'était rentable aussi, yo les dégats).

Bang était pire que Valk niveau rentabilité dans CS1, après faire mieux que bang niveau rapport investissement/rentabilité c'est très dur.
Oui valk avait des combos noskill 11k et n'avait pas besoin du loup, mais c'est plus le cas, et le neutral de valk est l'un des plus durs à apprendre. Mais la vraie raison qui fait que c'est stupide c'est que quand t'as un mec qui doit apprendre un jeu (il n'a même pas l'habitude des mécaniques etc), lui foutre une jauge (qui dure facile 4 fois moins longtemps (+ ne se recharge qu'au sol + le cooldown) comparé à CS1) ouais c'est pas une bonne idée.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mai 2014 à 12:39:35

Rachel ? Je pense pas qu'elle fasse parti des personnages les plus durs à jouer, généralement Carl et Arakune sont considérés comme plus complexes. Litchi demande pas mal de boulot aussi et j'aurais tendance à penser que Valkenhayn est aussi plus compliqué (d'un point de vue purement exécution il l'est clairement).

:d) Rachel est assez dure en exe et surtout ses combos font quasi rien en dégat. Carl niveau exe pure c'est pas si dur mais c'est le neutral qui est chiant quand t'as sandwich tu fais ce que tu fais en training et voila), Valk pour jouer le perso j'ai jamais rien trouvé de dur niveau exe (il a juste un "one frame link" (pas vraiment déjà y'aura jamais de frame perfect dans BB) sur le 236B~236B > brjA mais c'est pas si dur que ça en vrai avec le buffer et d'autres astuces). Son seul truc dur c'est OD wolf loop *16 pour avoir les 8k de dégats mais ça sert à rien en vrai. Encore une fois c'est le neutral/mobilité qui est dur chez lui.
Litchi s'est ultra simplifiée.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 18.00€ PS4 24.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment