CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mode Story au rabais ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
cyberkevin13 cyberkevin13
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 04:02:06

Salut, en tat que fan absolue de la série depuis le début, je me suis lancé ce soir dans la mode story que j'ai toujours adoré, et la, c'est la déception absolue pour le moment...

Cruellement, j'en suis au chapitre 7 de la story "Chronophantasma", et je n'ai fait qu'un combat...
UN SEUL COMBAT EN DEUX HEURES !
Si encore ce n'était que ça, car BlazBlue, c'est aussi une histoire, mais après deux dures de lecture, on a quasiment rien avancé !
Le plu affligeant à été au chapitre 6 je crois, ou Carl rencontre bang, et... Et rien du tout !
Un simple "coucou, je passai par la pou faire ça.", "ah, moi je vais la bas pour ça !", "ah c'est cool, à la prochaine alors !".

Bon sang, on a l'impression d'être dans une gag end des anciens opus...
Rassuré moi que les chapitres un un bon taux de chapitres, et que l'intérêt monte vite, parceque la, je me suis vraiment fait chier à écouter makoto se plaindre plus que jamais, et les dragueriez de Lariga mon déjà gonflé...

Alors que je suis quelqu'un qui a toujours adorée la mise en scène des story modèles BlazBlue...

Je vais continuer bien sur, mais ce qui est sur, c'est que je referai pas ce début d'histoire autre que pour les gag end...

cyberkevin13 cyberkevin13
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 04:03:42

Et vive le correcteur iPhone qui écrit ce qu'il veut :)

Achoral Achoral
MP
Niveau 9
24 avril 2014 à 10:19:50

Désolé, je ne vais pas te rassurer.

Je suis un assez bon fan de Blazblue depuis CT, et je dois dire que le mode story de CP doit être le pire.

Moi qui ait la version jap j'ai essayé de comprendre (je parle un peu chinois donc j'arrive à "déchiffrer" le jap écrit), mais quand j'ai vu qu'il y avait quasi que du texte avec 5-6 cinématiques par ci par là...J'ai mis mon stick en mode turbo sur X, j'ai posé mon téléphone dessus et j'ai laissé le stick
zapper les textes.

  • SPOIL**SPOIL**SPOIL**SPOIL**SPOIL**SPOIL**SPOIL**

SPOIL**SPOIL**SPOIL**SPOIL**SPOIL**SPOIL**SPOIL**S
POIL**SPOIL**SPOIL**SPOI

L**SPOIL**SPOIL**SPOIL**SPOIL**SPOIL*

Le seul combat où il faut faire un truc spécial, c'est le combat où tu joues Noel face à Tsubaki à 0 vital avec le chrono à 30. Il faut gagner au time up. Le reste des matches, tu défonces le CPU.
Pour ne pas avoir de gag reel, tu dois prendre le premier choix à chaque choix proposé. En gros tu bourres X...

Ce qui m'a le plus dégoûté, c'est qu'Amane et Bullet ne servent absolument à rien, alors que ce sont des nouveaux persos. Amane n'apparaît quasi pas et sert juste à courir après Carl pour lui dire de devenir danceur, Bullet sert juste à se faire défoncer par Azrael (je déteste Bullet donc je m'en fous, mais ça reste moche pour un nouveau perso quand même)...Et d'ailleurs Azrael qui est le "méchant" pour la bonne partie de CP finit par se faire défoncer comme une merde et disparaître de l'histoire.
A côté y'a un perso non jouable et qui est absolument pas charismatique qui est omniprésente et l'histoire essaye de tourner autour alors qu'on en a rien à foutre d'elle (Celica).

Enfin bon. Au moins ça m'a économisé de pas acheter Kagura.

onizuka2k7 onizuka2k7
MP
Niveau 7
24 avril 2014 à 11:42:20

arf je sais pas comment vous faîtes pour apprécier le mode story de BlazBlue, mais chapeau !

pourtant j'ai essayé, mais des tonnes de dialogues en images fixes avec une histoire décousu et avec 30000 références tordues à la seconde je peux pas... bon j'ai lâché à CT (en anglais à l'époque).

Mais bon je respecte quand même ceux qui accrochent à ce style !

cyberkevin13 cyberkevin13
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 13:02:49

J'ai pas lu la balise spoil, mais Wow, pas rassurant tout ça...
Ils se sont donc vachement tourné vers le lite novel...
Bon, ben tant pis... Je vais donc prendre ce story mode comme un lite novel, mais non sang, y'a déjà XBlaze pour ça !
Quel dommage...

Achoral Achoral
MP
Niveau 9
24 avril 2014 à 13:03:19

Celui de CS ils avaient rajouté des cinematiques en anime, mais ca restait chiant.

Celui de CP c'est une catastrophe niveau avalanche de texte...

cyberkevin13 cyberkevin13
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 13:11:19

Non mais ça c'est pas grave, c'est normal au Japon, des jeu entier sont fait sur ce Model, dont XBlaze.
Moi c'est surtout que en 6 chapitres, en plus de ne pas combattre (car après tout c'était pas mieux dans les précédents avec des tonnes de combats qui n'avaient pas lieu d'être.), pour le moment l'histoire as à peine bougé...

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
24 avril 2014 à 13:45:42

perso je prefere sans les milliards de combats inutiles...

Pseudo supprimé
Niveau 9
24 avril 2014 à 14:58:30

Toute a fait d'accord avec Achoral étant fan absolu depuis les début de la série tous comme les Guilty Gear (ah le bon vieux temps des Gulty Gear :coeur: )

Bref je trouve l'histoire de se Blazblue totalement bidon et sa vire au répétitif de dialogue.

Et les nouveau perso dans l'histoire je rejoins Achoral la dessus il ne sont pas assez mis en avant et Celica prend trop de place.

Mais en revanche le gameplay :coeur:

onizuka2k7 onizuka2k7
MP
Niveau 7
24 avril 2014 à 15:38:17

sinon question . comme je le dis plus haut j'ai arrêté blazblue a CT. j'aimerai reprendre a CP. déjà que le scénario a CT me semblait loin d'être clair donc je suppose qu'en sautant un épisode c'est encore pire! j'aimerai quand même tenter de profiter un poil du story mode même si je suis pas image fixe et dialogue a rallonge. y a un endroit ou je pourrais trouver un résumé?

-Ryuuzaki -Ryuuzaki
MP
Niveau 13
24 avril 2014 à 16:07:14

Onizuka2k7 - Regarde BlazBlue Alter Memory, c'est un animé qui commence à partir de CT.

Pour CP, c'est tellement bourré de texte qu'il est chiant... jme force à lire pour rien rater mais là c'est trop, je vais tout zapper jusqu'à la car c'est juste bon à perdre son temps ou s'endormir.

Les anciens mode story était mieux rythmé puis ptin j'en ai marre de tous ces perso fan service à gros boobs et délire kikoo niais qui bouffent toute l'histoire (Makoto :vomi:)

Pseudo supprimé
Niveau 9
24 avril 2014 à 17:28:25

Elle déchire Makoto :coeur:

Achoral Achoral
MP
Niveau 9
24 avril 2014 à 18:11:27

Makoto et Litchi leurs boobs sont chiants effectivements, mais au moins les persos sont pas nazes.

Bullet par contre je lui chie dessus, son design c'est juste Makoto en humaine avec une autre couleur de cheveux...Même si les persos sont assez fanservice dans BB, Bullet c'est juste horrible à quel point y'a "rien" derrière elle. Elle est pas inspirée et elle sert à rien dans l'histoire, et son gameplay c'est Taokaka avec dix fois moins de mobilité...

_destroyers_ _destroyers_
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 22:24:50

Moi je trouve le story mode hyper intéressant, quand on fait l'effort de le comprendre c'est le pied.
Bon le début est assez mou, mais ça évite de juste "combattre pour combattre", tout le jeu c'est des combats, donc proposer un mode plus profond ça fait pas de mal :ok:

Pour bullet je suis pas d’accord, c'est sur ils auraient pus éviter de mettre des boobs comme ça juste parce que la majorité du publique est masculin, mais le perso est originale je trouve.

Et puis il est vachement drôle le mode histoire quand on prend la peine de comprendre, :hap: juste dommage qu'il y ait si peu de funny end :noel:

-Ryuuzaki -Ryuuzaki
MP
Niveau 13
25 avril 2014 à 13:23:43

La fausse fin de Jin est super :rire:
Et Black Golden Tager aussi :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 avril 2014 à 13:29:44

Oui c'est juste que c'est très long a commencer mais au bout d'un moment sa devient lourd :hap:

Dreossk Dreossk
MP
Niveau 10
01 septembre 2014 à 22:22:50

Y'a pas vraiment d'histoire dans BlazBlue. Y'a une trame de fond et un passé mais dans chaque jeu c'est juste des persos qui vont vers une destination plus ou moins claire et qui rencontrent les autres persos sur la route et se battent pour des raisons obscures et à la fin y'a un boss qui a une motivation inconnue et puis quand on le bat souvent c'est comme si c'est lui qui avait gagné puis fin comme s'il manquait quelque chose. Tout au long de "l'histoire" on nous sort des mots inventés à chaque 2 phrases pour donner l'impression que c'est profond mais en fait c'est du charabia et au final il ne se passe pas grand chose. On rince et on recommence pour le jeu suivant avec la même séquence, dialogues et fin. Ragna résume bien le truc dans Continuum Shift quand il dit "Qu'est-ce qui se passe?? Je ne comprends rien!" à chaque fois qu'il rencontre quelqu'un. C'est exactement ce que le joueur vit.

ScorpionJuge ScorpionJuge
MP
Niveau 8
08 septembre 2014 à 18:38:00

Dreossk... je ne sais même pas quoi répondre tant ta remarque prouve ton incompréhension du scénario.

Oui en fit, je vais simplement pas répondre et redire encore une fois que l'histoire de Blazblue est basé sur la mythologie shintoïste et adressée à un public japonais fan de visual novel...

Donc si vous ne connaissez ni l'un ni l'autre, je ne suis pas surpris que l'histoire de Blazblue vous laisse dubitatif.

Mais de là à dire qu'il n'y a pas d'histoire...

Je ris et je vous laisse à votre petit coup de gueule sans fondement.

Sur ce, bonne journée et bon jeu à vous.

Dreossk Dreossk
MP
Niveau 10
08 septembre 2014 à 19:12:18

Bye!

cyberkevin13 cyberkevin13
MP
Niveau 10
01 octobre 2014 à 15:39:52

sérieusement Dreossk, c'est surtout toi qui comprend rien. Ne nous met pas au même niveau s'il te plait xD

Mais ouai, clairement, Chrono Phantasma est LEEENT dans sa narration, pourtant on a même plus à faire les histoires d'autre perso, mais du coup on est dans le sérieux de A à Z, avec quelques vannes qui passe tout juste, et au final, rien au niveau de la trame principal n'avance, et c'est super lourd parce-que pendant ce temps, on nous présente plein de nouvelles choses, qui ne servent au final à rien...

Et bien sur, la fin pure foutage de gueule pour un jeu annoncé comme étant le dernier jeu de la trilogie...
C'est la mode ces trois dernières années il faut croire...

Et pourtant, l'univers continue de me fasciner et j’espère toujours que le prochain sera à la hauteur, et rien que cette image du dernier trailer de Chrono Phantasma 2.0 me met en Fire.

https://www.noelshack.com/2014-40-1412170788-chrono2.jpg

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 18.00€ PS4 24.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment