CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'ai hate !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Hebus_le_Troll Hebus_le_Troll
MP
Niveau 11
07 août 2012 à 22:08:55

Un STALKER like en procédural, ça peut être que du bon !

PonayWarrior[2] PonayWarrior[2]
MP
Niveau 2
07 août 2012 à 23:58:22

Stardust_79 Stardust_79
MP
Niveau 10
08 août 2012 à 09:44:54

Ce jeu a l'air tout bonnement excellent ! Enfin un FPS qui fait la part belle à la discrétion et au stratège.

Avec Zeno Clash 2 et Survivarium, c'est mes grosses attentes FPS je dois bien dire, le reste...

Juju-Le-Poulpe Juju-Le-Poulpe
MP
Niveau 16
09 juillet 2013 à 14:19:31

petit jeu indé' fort prometteur !

Sliderfr117 Sliderfr117
MP
Niveau 10
08 août 2013 à 03:30:33

Survarium*, pas Survivarium. Et plus que 11 jours!

xael xael
MP
Niveau 6
10 août 2013 à 16:36:01

Version alpha disponible sur steam le 19 août...! :D

The_Gamertom2 The_Gamertom2
MP
Niveau 10
20 août 2013 à 22:56:06

Je viens de le découvrir aujourd'hui, et j'ai pu m'essayer à cette alpha, et je dois dire que je suis incroyablement surpris.

Passons bien évidemment outre les graphismes et l'aspect technique qui mérite d'être encore peaufiné (néanmoins le jeu est plus stable que l'alpha de Miasmata par exemple).

On trouve un concept très original, dans lequel on se retrouve être la proie de robots british chasseurs d'humains. Notre objectif est ici de survivre et de trouver un moyen de partir de cette archipel en récoltant une trentaine de pierres réparties sur les 5 îles constituant l'archipel (on peut choisir le biome de chaque île: Rural, Plaine/Marais et Montagnes).

En fait c'est un peu comme Hunger Games, ou encore Miasmata déjà cité plus haut. Nous sommes la proie, nous devons survivre et nous enfuir, mais on peut aussi trouver des moyens de se défendre (armes, piège, ou par le biais de diversions).
Le fait que les ennemis soit des robots donnent un aspect original au stress que l'on peut ressentir durant ces parties. Quand on fuit comme un lapin (et ce n'est pas peu dire) quand un roboat nous a vu et qu'il nous tire dessus, on s'amuse comme un petit fou.

L'aspect graphique assez cartoon, et le côté british du jeu le rend à la limite du comique, bien qu'on stress pour ne pas mourir, on n'est jamais pétrifié d'effroi face à nos prédateurs (au contraire de certains survival-horror: Amnesia, je pense à toi).

Ajouter à cela une gestion de la faim, de la santé, de la discrétion, et on obtient un jeu au concept peut-être pas original, mais exploité d'une façon nouvelle. Je suivrais son développement de près, et je ne saurais que trop vous le conseiller.
Certes le prix à payer est excessivement cher, mais libre à vous d'investir directement dans le jeu si vous avez foie en son potentiel, ou plutôt de suivre son développement et d'attendre la release finale, pour ce faire une idée définitive dessus. Quoi qu'il en soit, ce jeu ne vous laissera forcément pas indifférent :)

Irongrey Irongrey
MP
Niveau 8
22 août 2013 à 13:40:49

Ce jeu est vraiment bien. Par contre y'a 2/3 reproche à faire concernant les dév. Le jeu est en développement depuis bientôt 3 ans et le jeu manque cruellement de contenu. Ce que je trouve assez bizarre vu que beaucoup de Assets d'Unity ont été utilisé dans le jeu. Par exemple, la vue à la première personne n'a pas été codé par le studio. C'est un package appelé UFPS qui donne de la physique a la vue : http://u3d.as/content/vision-punk/ufps-ultimate-fps/2Jc

Déjà un point compliqué mais qui n'a pas été codé par le studio. Beaucoup d'autre aspect comme le système de loot.

Tout ça pour dire que si les devs ne sont pas si professionnel que ça, que va être la période de mise à jour.

Pas tout les 4 mois j’espère :malade:

[Wallet] [Wallet]
MP
Niveau 10
22 août 2013 à 23:14:33

J'attendrai que le prix baisse. 20€ pour un jeu indé c'est dingue.

Irongrey Irongrey
MP
Niveau 8
23 août 2013 à 10:51:22

Surtout vu le contenu. J'ai récolté tout les fragments et fini le jeu en à peine 2h et demi.

pibraclab pibraclab
MP
Niveau 8
22 octobre 2013 à 21:47:26

Je viens d'acheter le jeu. Il est à un peu moins de 9,49€ sur steam.

En reprenant les propos de The_Gamertom2, le côté cartoon est assez sympa pour un survival. Toutefois, cet aspect ne dérange en rien le stress ressenti lorsqu'on se cache pour ne pas se faire tuer.
Les objets qu'on recolte ne sont pas tous utiles et certains vont même vous faire baisser l'énergie donc attention à ce qu'on prend.

Darkman1311 Darkman1311
MP
Niveau 7
23 octobre 2013 à 19:50:41

Vous avez des conseils, parce que je galère pas mal en mode clodo xD !

pibraclab pibraclab
MP
Niveau 8
24 octobre 2013 à 01:03:25

ça dépend. Tu veux des conseils sur quoi ? C'est quoi les problèmes que tu rencontres ?

Darkman1311 Darkman1311
MP
Niveau 7
25 octobre 2013 à 12:10:53

Bah j'ai beau Tout fouiller sur la map, je trouves aucune arme, et je trouve ça réellement tres dur de récupérer des pièces en restant incognito !

Darkman1311 Darkman1311
MP
Niveau 7
25 octobre 2013 à 12:12:07

En plus, j'ai au bout d'un certain moment, une erreur qui fait planté complètement mon PC. Parfois j'arrive à connaître l'origine du plantage : "Erreur du pilote graphique Kernel" QQun aurait une solution ??

bioxid bioxid
MP
Niveau 8
25 octobre 2013 à 15:07:38

non, mais pour les armes, il faut se concentrer sur les villages garder par un "gros". sinon y aller a la hache sur les randoms.

pibraclab pibraclab
MP
Niveau 8
25 octobre 2013 à 18:01:37

Pour les armes, je suis comme toi Darkman. Je cherche, je cherche mais point d'arme à l'horizon. J'ai fouillé pas mal de villages mais rien. Que des items de merde (rats crevés ou nourriture avariée). C'est rageant, surtout quand on regarde les vidéos de gens qui ont fait des walkthrough en français et qui trouvent des armes en veux tu en voilà dés le début.

J'espère que plus tard, on modifiera aussi ce système de sauvegarde car devoir revenir en permanence à la stèle ou au bateau, c'est super chiant.

Darkman1311 Darkman1311
MP
Niveau 7
25 octobre 2013 à 21:18:15

Oui, parce qu'un point de sauvegarde sur les îles environnantes, c'est extrêmement contraignant ! En plus, les robots ont capté que je faisais souvent des aller-retours au bateau pour sauvegarder sur mon Ile Industrious, ce qu'il fait qu'il y a toujours des rondes avec au moins 4 robots et une montgolfière juste a coté de ce foutu point de sauvegarde !

pibraclab pibraclab
MP
Niveau 8
26 octobre 2013 à 13:51:35

Je me demande si ces rondes de 4 robots ne dépendent pas du fait qu'on se fasse repérer. Au début, je ne rencontrais que des rondes de 2 robots. Par la suite, ça a été les robots plus un chien. Maintenant, ils sont 4 par ronde plus le chien et la montgolfière. Je sais pas si c'est qu'une impression ou si c'est voulu dans l'I.A mais plus on se fait repérer, plus la difficulté augmente. Vous me confirmer ?

KuroNyra KuroNyra
MP
Niveau 10
31 octobre 2013 à 12:00:04

Il me semble avoir compris que les Robots devenait de plus en plus intelligent au fil de la chasse.

Plus on leur échappe, plus ils deviennent malin et se place à des points-clé.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment