CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Test de Tower Wars.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Lockley Lockley
MP
Niveau 9
19 août 2012 à 14:19:06

Contrairement à un tower defense classique, Tower Wars fait preuve d'énormément d'imagination, et nous offre un mélange des meilleures idées possibles pour nous servir un jeu soigné, la possibilité d'envoyer des troupes à l'ennemi tout en préparant son labyrinthe est une trouvaille qui offre une toute nouvelle dimension, même si le tout peut se changer en véritable bordel si l'on joue en équipe de 3 contre 3.Pour la modique somme de 9.99€ le jeu en vaut-il la chandelle ?

Côté graphismes, rien à dire, le côté cartoon steampunk est un choix, vu que les scénarios des "tower defense" laissent généralement à désirer, peu importe que l'on se bate avec des robots pirates, ou des chiens zombies.

Pour ce qui est de la jouabilité, finir le tutoriel suffira pour comprendre le jeu, par contre, pour le maîtriser, c'est une autre histoire. En effet, à l'exception du tutoriel, il n'existe pas de mode "Solo", seulement un mode sans fin qui vous permettra de placer des tours comme dans un tower defense classique... Dommage. vous affronterez donc au choix vos amis, ou d'autres joueurs du net, et dieu sait s'ils sont féroces !

L'un des points faibles du jeu (car il en faut) c'est sa durée de vie, en effet bien que le concept soit addictif, il n'existe que trois cartes, et le mode sans fin peut être remplacé par n'importe quel autre tower defense.

Autre point faible du jeu : La bande sonore, il n'existe que deux musiques, l'une pour le menu, et l'autre pour le jeu... C'est peu, et c'est dommage, car le reste des sons du jeu passe bien.

Toutefois, l'idée de pouvoir partager son terrain, avec une équipe de 2 ou 3 membres est originale, il faut alors savoir faire preuve d'organisation car tout le monde doit se partager un peu le travail.

Il n'y a évidemment pas de scénario.

Ma note personnelle : 12/20 (lourdement pénalisée par le manque cruel de cartes, si le jeu comportait 6 cartes, je lui donnerai un 16/20 et si il en comportait 12 je lui aurai attribué un 18/20)

sebola69 sebola69
MP
Niveau 3
20 août 2012 à 20:32:48

Merci pour ce test !
Aillant croisé le jeu sur steam grâce à la promo et étant fan de tower défense, je devais en apprendre un peu plus ^^.
Il a l'air plutôt fun, surtout en multi, mais que 3 cartes seulement ?! J'hésite ducoup...
J'essayerai de convaincre quelqu'un pour jouer avec moi :D

miyomagi miyomagi
MP
Niveau 6
21 août 2012 à 02:31:12

Ce jeu vaut clairement le coup, surtout pour son petit prix. Il est encore plus fun quand tu joues avec tes potes (j'y joue avec un ou deux potes et on s'éclate vraiment beaucoup).
Le nombre de cartes est un peu léger, mais il faut savoir que l'emplacement des mines dessus change à chaque partie ce qui implique un trajet différent à chaque partie.
Le seul soucis du jeu à mon sens est le fait que tout se décide sur les 5 premières minutes, soit ta première vague passe facilement et tu engrange beaucoup de points pour améliorer tes unités, soit c'est celles de l'adversaire qui passe et pas les tiennes, soit c'est équilibré. C'est très difficile de revenir dans une partie suite à un départ loupé, ça reste possible mais il faut compter sur les erreurs de l'adversaire.
Quoi qu'il en soit le jeu reste très addictif avec un classement général et très simple à prendre en main tout en ayant une dose de réflexion non négligeable. Ca change des tower defense classique puisque là on gère les troupes en plus des défense. Pour ma part j'aurais plutôt mis un 14/15, le nombre de map ne doit pas faire chavirer la note d'un 12 à un 18, ça donne juste de la diversité de visuel, pas de diversité réelle de gameplay.
Par contre ce qui aurait été simpa ce serait des maps avec des points stratégiques où faire passer les unités leur octroie un malus, car avoir la possibilité de changer le chemin parcouru par les unités ennemies est vraiment intéressant.
En tout cas un très bon jeu à jouer seul, et excellent à plusieur

pepiinho pepiinho
MP
Niveau 1
13 octobre 2012 à 15:42:14

il existe un patch en francais pour le jeu car en anglais je ne comprend rien

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment