CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Championnat RR3: 12ème épreuve

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
supermac supermac
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 23:49:13

:d) CHAMPIONNAT RR3 JVC.COM :g)



12ème épreuve: - Le Mans: Circuit des 24 heures - Ferrari F50

Début de l'épreuve: 22 octobre - Fin de l'épreuve: 29 octobre

Catégorie Master (3ème page) - Classic Ferrari Showdown

Participants:



majin_jm :d) Samsung Galaxy Tab 3 7.0

supermac :d) iPad Mini 1G

Arthur1240

Nicolas647 :d) iPad 2 

christfr84 
jack73 (: :d) iPhone 5 

Mamasan98 :d) iPod 5

rwra3ga :d) Samsung Galaxy S3 

Leucos :d) Samsung Galaxy Tab S 10.5

Lyperus 

djaybi :d) Sony Xperia Z 

Ghostbzh

phil0670

vindivinz

JiGab :d) iPhone 4 

Rallye8044 :d) iPad 2

Foue63 :d) iPhone 5 

kokakola_bis :d) iPhone 4

bobweiser :d) Nexus 7 2G 

Bacteriophage 

Youcasseyoufix :d) iPad Air 

LLC31 :d) iPad Mini 1G
Papy-Spa :d) Samsung Note 10.1 Edition 2014

Nous y voilà !!! La dernière épreuve de cette première saison du championnat RR3 jvc.com !

Nous arrivons donc en France ici, retour au pays pour la plupart d'entre vous, attention, nos proches seront dans le public du coup, la pression sera maximale, faudra pas se taper la honte devant les potes :rire2:

Le Mans, théâtre de ce que l'on peut considérer comme la plus grande et célèbre course au monde tout simplement, une course de 24 heures où tout est possible, endurance, fiabilité, performances, avec les voitures actuelles, c'est même devenu un sprint de 24 heures !

Encore plus avec cette course, tant qu'on a pas passé les 24 heures, rien n'est gagné, un réel ascenceur émotionnel pour les spectateurs !
Une course de folie tout simplement !

Audi y a fait son jardin depuis presque 15 ans mais Toyota et Porsche sont bien décidés à changer les choses ! Ces 3 marques nous offrent un spectacle magnifique en WEC ! :coeur:

On va donc se tirer la bourre avec la Ferrari F50, sommet de la gamme Ferrari dans les années 90 avec son V12 de 520 chevaux et ses performances époustouflantes pour l'époque (même si la mclaren F1 avait mis la barre tellement haut 3/4 ans plus tôt)

Moins bestiale et sans doutes moins de caractère par rapport à la F40 et ses turbos mais cette voiture a pour but de révolutionner le comportement et le dynamisme des supercars et bien évidemment, elle y est magnifiquement parvenu ! Une voiture d'exception !

Plus d'infos ici:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ferrari_F50

Nous avons donc devant nous un peu moins de 14 km d'asphalte avec de bonnes lignes droites (imaginez qu'avant 1990, nous n'avions pas les 2 "s" dans la ligne droite).
Avec la longue ligne droite, les voitures atteignaient 400 km/h ! Tout simplement... :rire:

On atteindra pas de telles vitesses mais il va être très dur de réussir un tour parfait vu les 3 grosses minutes qui nous attendent à chaque tour... Faudra pas faire d'erreur à la fin !
Surtout qu'évidemment, la deuxième moitié du circuit est bien plus technique ! :o))

Wikipedia:

"La piste, mesurant 13,629 km, emprunte une partie du circuit Bugatti et comporte une grande partie de route nationale. Les passages les plus célèbres sont les virages du Tertre Rouge, Mulsanne, Arnage et la ligne droite des Hunaudières, longue de presque 6 km où les prototypes maintenaient une vitesse de près de 400 km/h pendant une minute. Cette portion du circuit a été divisée en trois lignes droites par l'installation de deux chicanes en 1990. Ces chicanes ont pour but de limiter la recherche de la vitesse maximale par des réductions d'appuis aérodynamiques trop importants et de limiter par conséquence les différences de vitesse entre concurrents. L'envol de certains véhicules était dû à la géométrie de la piste avec un changement de plan qui pouvait créer un décrochage aérodynamique suivant leurs configurations et réglages aérodynamiques. La bosse a été aplanie pour l'édition 2001.
Le record de la plus haute vitesse moyenne sur un tour en course appartient à Loïc Duval sur Peugeot 908 HDi FAP avec un temps de 3 min 19 s 074, soit 246,463 km/h de moyenne, réalisé lors de l'édition 20103. Le record homologué de vitesse sur le circuit est de 405 km/h dans la ligne droite des Hunaudières et appartient à Roger Dorchy sur WM P88 à moteur Peugeot lors des 24 Heures du Mans 1988Note 1."

http://fr.wikipedia.org/wiki/24_Heures_du_Mans

Assez parlé, tout le monde sur la grille de départ, et c'est parti !

Finalement, encore une chose à dire au sujet des départs tiens, je laisse encore la parole à Wiki (extrait du lien ci dessus aussi)

Départ arrêté en ligne : 1923 à 1924
Départ arrêté en épi dit « Le Mans » : 1925 à 1969
Départ arrêté en épi avec pilote à bord : 1970
Départ lancé : depuis 1971
Le départ des voitures dans le style « Le Mans », bien que le plus spectaculaire, les pilotes s'élançant en courant vers leurs voitures placées en épi sur le côté opposé, fut remis en cause en 1968 à la suite de l'accident de Willy Mairesse dû probablement à une portière mal fermée de sa Ford GT40. En effet, pour gagner du temps, les pilotes s'élancent et rognent sur les règles de sécurité, ce qui fait que le premier pilote du relais n'attache pas toujours son harnais. L'année suivante, pour marquer son opposition à ce type de départ, Jacky Ickx traverse la piste en marchant et s'élance en dernier. Cela ne l'empêchera pas de finir premier. En 1970, le départ est légèrement amélioré avec les pilotes déjà à bord des voitures. L'année suivante, le départ voiture arrêtée est définitivement abandonné.
Depuis 1949, le départ est donné par une personnalité, différente chaque année, et non plus par un membre de l'ACO. On peut nommer entre autres deux présidents de la République française : en 1949, Vincent Auriol et en 1972, Georges Pompidou ; des personnalités du monde du cinéma : en 1971, Steve McQueen, en 1996, Alain Delon et en 2003, Luc Besson ou dans le monde sportif : en 1978, Raymond Poulidor, en 1982, Luigi Chinetti, en 2000, Jacky Ickx, en 2009, par le président de Ferrari Luca di Montezemolo, en 2011, par le président de la FIA Jean Todt et en 2014 par Fernando Alonso. En 2008, le départ a même été donné depuis la station spatiale internationale4."

Cette fois, fini le bla bla, laissons parler les V12 Ferrari !
C'est parti !!!!!!!!! :bravo:

:play:

supermac supermac
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 23:58:21

Youcasseyoufix > De jour le circuit, en fait, on a tout simplement pas le choix, sauf si on prend les voitures du mans et je pense pas que ça plaira à tout le monde :o))

rallye8044 rallye8044
MP
Niveau 9
22 octobre 2014 à 01:35:35

Reconnaissance avec le mulet
3.29.863
1er temps à battre :gni:

jackomowin jackomowin
MP
Niveau 8
22 octobre 2014 à 09:43:40

Jack73 (Max) : 3.25.167 pour commencer.....que c'est dur!

Papy-Spa Papy-Spa
MP
Niveau 8
22 octobre 2014 à 10:53:05

3.23.326 (Max)

Majin_jm Majin_jm
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 11:22:05

3:23.365... 25/56
Avec 6 secondes de retard sur les meilleurs temps, mon petit doigt me dit que je vais en chier sans la dernière étape moteur...

rallye8044 rallye8044
MP
Niveau 9
22 octobre 2014 à 11:26:23

3.23.889

Alors la, sur ce circuit il va me falloir enlever les freins si je veux grappillé du temps.
outch c'est pas gagné cette histoire :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 octobre 2014 à 12:53:20

Salut.
3.35.304 (24/26)
En mode promenade pour regarder le paysage :)

rallye8044 rallye8044
MP
Niveau 9
22 octobre 2014 à 13:40:35

Un tour en faisant attention de pas être disqualifié sans les freins, ça donne ça :
3.42.172

Ou il est le frein moteur ?
Freiné 3 km avant le virage, je sais pas faire :non2:
A force d'appuyé fort avec le pouce pour ralentir, je vais passer le doigt à travers la tablette :oui:

Majin_jm Majin_jm
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 17:25:45

Rallye, la F50 n'a pas beaucoup de frein moteur, mais c'est une chance sur ce circuit ou les virages se prennent très rapidement

djaybi djaybi
MP
Niveau 5
22 octobre 2014 à 17:28:44

Salut
3'26"339 (24/26)
https://www.noelshack.com/2014-43-1413991700-screenshot-2014-10-22-17-23-57.png

oOMagwaoO oOMagwaoO
MP
Niveau 4
22 octobre 2014 à 17:40:38

Est-Ce que quelqu'un peut me dire comment faire une capture d'écran de mon chrono. J'ai un Samsung GALAXY

Majin_jm Majin_jm
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 17:49:06

Normalement c'est bouton de menu + verrouillage simultané

Papy-Spa Papy-Spa
MP
Niveau 8
22 octobre 2014 à 17:59:27

Ou bien en balayant l'écran de gauche à droite (ou le contraire, c'est comme on veut) avec une main perpendiculaire à l'écran, en effleurant ce dernier.
Du moins sur mon S4 (et mon Note 10.1).

jackomowin jackomowin
MP
Niveau 8
22 octobre 2014 à 18:45:50

Hello papy Spa tu ne t'ai pas trompé dans ton chrono car je voulais affronter ton fantôme et dans je classement mondial il y a personne avec ce temps !! Tu a quoi comme nom dans les classements de chrono!!

Papy-Spa Papy-Spa
MP
Niveau 8
22 octobre 2014 à 19:20:53

Non jackomowin, je ne me suis pas trompé dans mon chrono. Mais j'ai des problèmes de connection avec leur serveur (je ne vois que la première vingtaine de chronos après 1/4 h d'attente puis ça déconnecte) et je n'ai pas de compte FB, donc pas de pseudo.
Si tu as des doutes, je peux t'envoyer une saisie d'écran de mon chrono. Mais alors, tu m'expliques comment utiliser la MP.
Le Mans est le circuit que je connais le mieux, tellement j'y ai fais de courses "alimentaires"...

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 octobre 2014 à 19:29:58

3.28.298.

jackomowin jackomowin
MP
Niveau 8
22 octobre 2014 à 19:35:06

Hello papy Spa j'ai aucun doute sur ton chrono mais j'aime utiliser les fantômes des autres joueurs pour m'améliorer !!

Facebook n'as aucune rapport avec le pseudo car tu en as un obligatoirement des que tu cours .

Qu'il soit d'android ou autres !

Bonne continuation

rallye8044 rallye8044
MP
Niveau 9
22 octobre 2014 à 20:30:45

@ Majin Tu parles d'une chance, pas de frein moteur sur la F50., quasiment à chaque virage c'est le tout droit assuré avec pertes et fracas sauf au départ ou j'ai pas le temps de m'élancer et heureusement qu'il y'a pas beaucoup de virages, le temps serait à multiplier par 2. :rire:

Bon je retourne au chagrin pour améliorer un temps (tant) soit peu :-)))

Papy-Spa Papy-Spa
MP
Niveau 8
22 octobre 2014 à 20:36:38

Comme pseudo, j'ai laissé "invité" car je pensais que c'était inutile d'en avoir quand on n'a pas de compte FB. Quand RR3 me dit de me connecter, il me demande de choisir à un compte que je ne souhaite pas avoir.
N'ayant jamais voulu jouer en ligne, je n'ai pas pas voulu m'y intéressé. En plus, je n'ai très rarement la connexion pour avoir le classement des chronos. Donc, je laisse passer...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment