CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Championnat RR3: pilotage et aides

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
supermac supermac
MP
Niveau 10
19 septembre 2014 à 15:37:27

Bonjour à tous !!! :-p

Je pense que notre petite compétition pousse tout le monde à faire de son mieux et à vouloir progresser, c'était exactement le but désiré !!! :coeur:

Vu qu'on a pas mal de questions qui reviennent sur les topics championnat au sujet du pilotage et des aides, je propose que tout le monde se rejoigne ici quand il aura une question ou un conseil, n'importe quoi en rapport avec le thème... Ne soyez pas timides ! :rire2:

Je résume: si vous voulez parlez pilotage, aides, trajectoires, freinage, tout ce qui peut vous faire gagner du temps en time trial, c'est ICI !!! :bravo:

Je remets les 2 derniers posts de la discussion pour qu'elle puisse se continuer au bon endroit:

Leucos

Posté via mobile le 19 septembre 2014 à 14:55:36

Oui c'est ça supermac.
Et j'admets sans autres que l'accélération manuelle permet de mieux nuancer le pilotage et apporte clairement un plus en terme d'efficacité. En tout cas, tant que je ne la maîtriserai pas, je me considererai comme un amateur.
Encore une chose rallye: regarde sur l'autre topic les conseils en matiere de trajectoire c'est très instructif et super intéressant!

supermac

Posté le 19 septembre 2014 à 15:24:05

Pas d'aides, points de freinage, trajectoires, expérience de la voiture et du circuit

A vous la parole, si vous avez des liens, des questions, des propositions, foncez ! :-)))

Personnellement, je pense que c'est au niveau des trajectoires qu'on peut le plus gagner, je vais remettre, on en parlait ici.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29471-4768-27-0-1-0-championnat-rr3-tt-omp-autox.htm

Voila, j'espère que le topic survivra et qu'il permettra d'éviter les nombreux topics dans ce genre, ça permettrait aux nouveaux d'avoir l'info regroupé et plus facilement accessible vu que ce topic n'est pas un modèle de fonctionnalités...

:ok: :play:

supermac supermac
MP
Niveau 10
19 septembre 2014 à 15:44:20

Petit conseil, quand vous "bloquez", fixez vous un chrono atteignable (2/3 dixiemes en moins et choisissez un fantôme qui a fait ce chrono, n'importe lequel, ça aide pas mal je trouve :-)

rallye8044 rallye8044
MP
Niveau 9
19 septembre 2014 à 16:35:39

Merci à tous pour votre participation sur ce sujet.

Tous vos conseils sont les bienvenus, je vais les appliquer illico et retourner à l'école de pilotage. Va y'avoir de la casse :rire:

J'ai le temps, ma Murcielago est en révision pour 2 j et 1/2. je sais pas ce que j'ai foutu dans mes dates.

rallye8044 rallye8044
MP
Niveau 9
19 septembre 2014 à 20:56:21

4heures30 plus Tard.......

Chapeau les gars, je suis encore plus admiratif de vos temps sans aucune aide.

J'ai essayé, je passe plus de temps hors piste que dessus.
Si je persiste je vais être sacré roi des dérapages incontrolés.

ceci dit, j'y retourne

supermac supermac
MP
Niveau 10
19 septembre 2014 à 21:09:13

Ah c'est sûr que les freinages, faut pas les manquer, sans aides, tu n'as pas de filet :rire2:

Je serais toi, je me focaliserais sur le fait d'éliminer cette aide totalement quitte à en mettre d'autres autour mais cette aide est vraiment un poison pour les chronos... :nah:

Pseudo supprimé
Niveau 9
20 septembre 2014 à 00:52:33

Toujours en freinage moyen pour moi. J'y prend du plaisir comme ça. Un jour peut-être ...
Bonne idée ce nouveau topic :)
Un autre aussi pour les vinyles ?

supermac supermac
MP
Niveau 10
20 septembre 2014 à 00:57:02

Tu fais tous tes chronos avec l'assistance freinage moyen ? :question:

Pseudo supprimé
Niveau 9
20 septembre 2014 à 01:12:27

Oui sur Melbourne déjà tu l'asmentionné, j'ai même essayé car ds les 2 premiers virages j'avais des problèmes, mais sinon c'etait plus lent!

supermac supermac
MP
Niveau 10
20 septembre 2014 à 13:31:25

Le topic pour les vynils, j'y ai pensé mais pour l'instant, sur le topic principal, il n'y a que Majin qui a proposé ses réalisations, si d'autres personnes en ont, qu'elles le signalent, ça pourrait alors valoir la peine

:-)))

Pseudo supprimé
Niveau 9
20 septembre 2014 à 15:21:26

Oui oui, je confirme, tous mes chronos sont faits en freinage moyen.
Sauf à un endroit : 1er virage et 1ere chicane à Melbourne sans assistance freinage. Pour la suite de la course, j'ai modifié les paramètres à nouveau pour retablir les freins.

Pseudo supprimé
Niveau 9
20 septembre 2014 à 15:42:57

Ben figure-toi que j'y ai pensé aussi de changer les réglages pendant la chrono, mais je me le suis interdit. Dans la réalité les pilotes doivent sûrement le faire mais dans une fraction de secondes. Ici on met en pause et on peut se dégourdir les doigts aller se boire un café etc. avant de reprendre...je trouve que c'est pas dans l'esprit c'est pourquoi je ne le fais pas; mais le debat est ouvert!

Pseudo supprimé
Niveau 9
20 septembre 2014 à 23:38:15

Salut.
Desolé, je ne m'étais pas posé la question. Si vous considérez que cette manipulation n'est pas dans l'esprit, j'accepte ma discalification pour cette epreuve sans problème.

Pseudo supprimé
Niveau 9
21 septembre 2014 à 00:22:34

Mais non, on va pas te disqualifier! Personnellement je te demande juste de continuer avec le freinage moyen ok? Car le jour où tu passeras sérieusement au freinage manuel tu seras tellement devant moi que je ne te verrai même plus avec des jumelles!

supermac supermac
MP
Niveau 10
21 septembre 2014 à 02:04:40

Pas de disqualification, par contre, ça voudrait dire que sans l'aide, tu pourrais faire des temps canons ! :bravo:

Je ferai un tour avec cette aide en moyen mais il me semblait qu'elle fait perdre plusieurs secondes sur un tour et tu es toujours plutôt bien classé c'est ça que je ne comprends pas :-)))

Je testerai, ça me rend curieux :-)

Tant que vous y êtes, que tout le monde poste ces réglages une bonne fois pour toutes, il me semble qu'on nous le demande souvent. :gni:

Je commence donc:

Freinage: non
Direction: moyen
Motricité: non
Vue: cockpit
Acceleration manuelle
Sensibilité: 6/7 (j'ai jamais trouvé le réglage idéal en fin de compte)

J'enlève toutes les infos à l'écran et j'utilise le gyroscope pour tourner

:fete:

JiGab JiGab
MP
Niveau 7
21 septembre 2014 à 09:36:44

J'ai le même problème que rallye8044 : impossible pour moi de désactiver les aides sans me retrouver à construire des pâtés de sable ou à étêter les marguerites.

Le premier virage se passe bien... Mon compteur est au vert écarlate... Le second passe à peu près... Toujours vert... Le 3ème se marre en me voyant jouer les tondeuses à gazon, 50 mètres à l'extérieur, et le vert vire au rouge. Définitivement.

J'ai donc temporairement renoncé, ça me gonfle. Sauf à Melbourne, puisque les sorties de piste y sont impossible : là, je peux gagner 2 secondes avec le freinage faible. Pas plus.

Pour l'instant, mon seul objectif est de finir le jeu (je n'en suis qu'à 44%) sans triche, et pour ça le "toutoto" fait très bien l'affaire. Parfois on rame à gagner telle ou telle course, mais avec de la patience on y parvient toujours : tôt ou tard, après moult tentatives, le moteur du jeu te prend en pitié et hop ! On gagne, sans forcément réussir un meilleur temps.

Je compte remplacer mon iphone 4 par un 6, si possible avec le plus grand écran. Mais vu le tarif, j'attends encore pour l'instant. J'espère qu'avec lui je verrai mieux la piste, car c'est là mon principal souci : je gère souvent les virages dans un acte réflexe, car je ne les vois pas bien. Voire pas du tout, dans certains cas (Doubai, par exemple, c'est pourquoi je haie ce circuit).

Et je me dis aussi que si je suis incapable de courir un chrono sans aide (et sans adversaire puisque c'est un chrono), ça donnera quoi en duel, en élimination ou, pire, en coupe ?... Gasp !

Je profite juste du tournoi chrono pour tenter de m'améliorer. Une fois atteint mon objectif (le Top 60 et ses 10 000 R$), je teste la réduction de l'automatique. M'en fous si je foire (et je foire), de toute façon je ne peux pas faire empirer mon classement.

Bref, mes réglages actuels sont :

Freinage : Voui
Direction : Voui
Motricité : Non
Vue : Cockpit
Accélération : Automatique
Sensibilité : 5 (je n'ai jamais tenté de modifier ce réglage, ça apporte quoi ?)

Je conserve les infos tête haute : en les enlevant, je n'ai noté aucune dégradation des performances, et elles me manquaient.

Ici, ça donne des chronos de m..., je suis une excellente lanterne rouge. Mais tant pis pour l'instant.

Et au passage, j'ai viré tous mes amis : vu mes résultats très moyens, ils m'empêchaient de gagner les courses, une fois les trophées d'or obtenus. Au final, je gagnais moins avec eux que sans eux.

Pseudo supprimé
Niveau 9
21 septembre 2014 à 09:44:58

Voici mes réglages:

Pilotage: tactile avec les boutons
Vue: arrière
Accélération: automatique
Sensibilité: variable entre 5 et 7
Direction assistée: élevée
Motricité: non
Aideau freinage: non

Pseudo supprimé
Niveau 9
21 septembre 2014 à 09:51:05

Hier jai tourné à Brads Hatch avec le pilotage par inclinaison et l'accélération manuelle, suis arrivé à 9/10èmes de mon meilleur chrono...il y a encore du boulot mais bonne sensation!

Allez maintenant à l'air, bon dimanche!

jackomowin jackomowin
MP
Niveau 8
21 septembre 2014 à 11:50:11

Voici mes réglages:

Pilotage: tactile avec les boutons
Vue: arrière
direction inclinable
Accélération manuel
freinage manuel
Sensibilité: 5
Direction assistée: faible
Motricité: non
Aide au freinage: non

je m’aperçois qu'il y a de sacré différence de réglages!!

Leucos : tu pilote sans jouer avec l’accélération je savais même pas que ça pouvais exister!! ça doit faire bizarre!

rwra3ga : c'est limite de changer pendant une course je trouve c'est pas tres coubertin même si ça change rien au faite que tu pourrai piloter avec l'un ou avec l'autre mais ça prête à discussion.

comme il y a l’éternel débat sur la vue cockpit qui rends le pilotage plus facile.....on s'est bien pris la tête avec des potes pendant des années à gran tourismo avec ça.

pour moi qui est testé les deux, je pense sincèrement que c'est plus facile en cockpit car il y a des corrections de trajectoires pour moi mais on affirme souvent le contraire donc......perso j'ai horreur de la vue cockpit car moi ce qui me fait tripper c'est de voir la voiture prendre les virages et bien visualisé les trajectoires mais tout les goûts sont dans la nature.

JiGab JiGab
MP
Niveau 7
21 septembre 2014 à 12:49:45

Pour ce qui me concerne, la vue cockpit a un avantage purement subjectif : je la trouve bien plus immersive, et à ce titre infiniment plus agréable.

Avec certaines caisses, qui offre une fenêtre de vision bien trop réduite, elle encombre trop la vue, c'est vrai. Mais il s'agit d'une minorité, et avec l'habitude on s'y fait très bien.

rallye8044 rallye8044
MP
Niveau 9
21 septembre 2014 à 13:59:59

j'ai essayé sans aucune aide, c'est la Bérézina complète. Comme JiGab

En mode course, pour avancer dans le jeu, j'ai tout remis en automatique et j'arrive à gagné.

En mode entrainement,
direction inclinable
Accélération manuel
freinage manuel
Sensibilité: 5
Direction assistée: non
Motricité: non
Aide au freinage: non

Et avec cette config, tous les problèmes commencent, dernier dans toutes les courses faites.
j'ai vraiment du mal avec le freinage manuel , comme je frène au dernier moment, ça frène jamais assez fort.

Je fais mon possible pour venir jouer dans votre cour :play:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment