CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Nos chronos sont-ils exacts ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 9
28 août 2014 à 21:45:04

Bonsoir.

Je me posais cette question hier soir, et je n'ai pas vraiment trouvé la réponse.

Cette question me travaille pas seulement pour notre championnat interne à notre forum, mais également pour le TTT qui nous permet de gagner quelques R$ chaque lundi (ou 100 PO pour les meilleurs)

En fait, les temps que nous faisons sont-ils fiables. N'y a t'il pas quelques différences selon les machines sur lesquelles nous jouons ? En résumé, 1 minute dans la course equivaut-elle à 1 minute réelle ?
Je ne possède pas de chronomètre, mais si l'un de vous a les outils pour vérifier ça, cela peut être intéressant.
A+

IradanTheSecond IradanTheSecond
MP
Niveau 10
29 août 2014 à 01:23:43

Bah perso je regarde le chrono quand je finis un TT et celui-ci est légèrement supérieur au temps que l'on voit avec les résultats finaux.

Et pas que pour les TT, les derniers tours de Coupe aussi.

Pseudo supprimé
Niveau 9
29 août 2014 à 10:43:52

C'est exact ce que tu dis, mais je voyais en fait une autre question.
Le même joueur faisant deux courses rigoureusement identiques sur deux téléphones/tablettes différents, obtiendra t'il le même chrono ?
Les chronos sont ils basés sur le temps internet qui est universel, ou bien basés sur l'application installé sur chaque appareil? En ce cas, sommes nous tous à armes égales?

Bon, je me prend la t^te pour pas grand chose après tout, puisque c'est certainement impossible à vérifier.

paveport1 paveport1
MP
Niveau 4
29 août 2014 à 10:53:18

Il me semble, qu'en toute logique, cela devrait pouvoir être vérifié assez facilement.
Théoriquement (mais je ne suis pas les singes de feu) le départ déclenche un chrono interne de ton système et c'est ce temps qui est pris en compte. D’où l'explication de la petite différence (en plus ou en moins) avec l'affichage qui a parfois un décalage.
Donc pour vérifier tu lance dans n'importe quelle appli (par exemple l'horloge) un chronométreur et tu compares avec un chrono extérieur (ta montre par exemple si cela correspond, on peut en déduire que les chronos sont (vraisemblablement) exacts et donc égaux pour tout le monde.

jptf1 jptf1
MP
Niveau 10
01 septembre 2014 à 14:16:51

C'est le chrono du jeu, si un gars joue avec des graphismes élevés sur son vieux portable, il aura beaucoup de saccades, c'est pas pour cela qu'il aura 30 secondes de perdues au final :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment