CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J aime...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
mic62 mic62
MP
Niveau 9
01 novembre 2013 à 16:40:49

...Les disgaea,mugen soul,time and eternity(que j ai particulièrement apprecier malgré la note et la critique).Croyez vous que je vais aimer :question: J ai vraiment envie de l acheter :play:

mic62 mic62
MP
Niveau 9
01 novembre 2013 à 16:42:20

Et aussi phantom brave :bave: persona 1,2,3 et 4...

Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
01 novembre 2013 à 17:28:46

Probablement, si tu te fais au gros côté Roguelike.

mic62 mic62
MP
Niveau 9
01 novembre 2013 à 17:31:16

roguelike :question: :question:

superobotaisen superobotaisen
MP
Niveau 23
01 novembre 2013 à 19:40:41

beuuuuurk j'ai detester time and eternity...enfin ce jeu a rien a voir du tout

faut voir si effectivement les roguelike te tentent car c'est un peu particulier,commes ca on a chocobo dungeon ou un peu legasista,mais celui ci est surtout tres similaire a ZHP dont il est la suite spirituelle et reprend plusieurs choses de gameplay https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00014350-z-h-p-unlosing-ranger-vs-darkdeath-evilman-test.htm
par contre le scenario de ce jeu n'est pas du tout delire commes ZHP.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 novembre 2013 à 20:51:00

rogue-like : pas vraiment mais bon disons que tu meurs facilement.

Sinon oui le jeu est très sympa, c'est du tour par tour sur grille (comme du tactical) sauf que tu ne contrôle qu'un personnage. Tu en as un deuxième qui te suis.
Il est relativement très complet que ce soit au niveau de l'équipement que de la personnalisation.

superobotaisen superobotaisen
MP
Niveau 23
01 novembre 2013 à 21:59:41

bon c'est pas du pur roguelike oldschool et la mort n'est pas permanente non plus,enfin disont que c'est une variente japonaise d'un roguelike

Ce qui est certaint c'est que c'est un peu particulier commes genre et que ca peu etre vite monotone et repetitif commes genre
c'est effectivement une sorte de tour par tour,mais je dirait plutot du Action par action:car en fait des qu'on fait une action tout les ennemies en font une en meme temz,une action=(1 attaque ou 1 deplacement ou utiliser 1 item par exemple)

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 novembre 2013 à 22:14:20

oui =)
Disons que pour moi un rogue-like n'a pas de palier, pas de sauvegarde de la progression et est fortement dépendant de la chance (tu peux te retrouver dans des situations où il est impossible de survivre). Tu avances uniquement plus loin grâce à l'expérience des parties précédentes. Deplus le personnage en soit est jetable tout comme le stuff.
Là c'est quand même plus light, c'est bien découpé par niveau, possibilité de sauvegarder et y a pas vraiment d'aléatoire (les ennemis ont des capacités fixes, des loot fixes et des tactiques fixes). Ce qui me dérange aussi c'est le système d'upgrade, quand tu meurs et que tu perds des items bien évolués ça fait un peu chier quoi xD

Pour ça que je considère plus comme un jrpg normal avec une progression difficile plutôt qu'un rogue-like.
Mais bon je suis pointilleux.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 novembre 2013 à 22:16:42

"c'est effectivement une sorte de tour par tour,mais je dirait plutot du Action par action"

===> bah le tour par tour c'est ça xD chacun fait ce qu'il a le droit de faire puis c'est au tour de l'autre etc... j'ai du mal à voir la différenciation que tu fais dans les termes.

Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
01 novembre 2013 à 22:23:02

Pour rester sur le débat, disons que Kamipara est un Roguelike remis au gout du jour, on enlève une partie des éléments frustrants en donnant des moyens de les contourner (la banque, la divine summon, etc...).

Y'a bien de l'aléatoire en terme de construction des étages et des ennemis/objets qui apparaissent.

En revanche, Legasista (dont vous parliez plus haut) est beaucoup plus un Dungeon-RPG, son seul côté Roguelike étant apporté le loot perdu et l'xp divisée par 2 quand on crève (+ les rangeons, les donjons principaux sont prédéfinis). Au passage, je suis justement en train de le tester ;)

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 novembre 2013 à 22:34:15

bah legasista c'est clairement dans la prolongation des cladun, c'est très sympa d'ailleurs comme genre de jeu, mais bien plus répétitif encore je trouve.

superobotaisen superobotaisen
MP
Niveau 23
02 novembre 2013 à 01:19:33

ben dans un tactical normal en general tu peux faire plusieurs choses en 1 tour du genre bouger et attaquer ou bien bouger et uti!iser un item
d'autent qu'on peu pas vraiment dire que y'a un tour vu que on controle que 1 personage et que les enemies jouent en mememes moment

c'est sur c'est bien plus simple qu'un roguelike
pour les objets perdu ,ben vaux mieu garder un objet exit toujours utile,on se fait rarement oneshot alors bon defois vaux mieu se barrrer avec ce qu'on a si la situation le fait sentir,vu que mourrir c'est bien pire plus d'objets sur soit et argentp/2

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 novembre 2013 à 07:51:51

le tour par tour n'est pas exclusif aux tacticals où aux jeux avec plusieurs personnage.
Ca désigne juste le fait que l'action est séparé en chacun son tour. Après je vois ce que tu veux dire, c'est juste que c'est rare ce genre de tour par tour, ce n'est pas le style habituel.

"pour les objets perdu ,ben vaux mieu garder un objet exit toujours utile,on se fait rarement oneshot alors bon defois vaux mieu se barrrer avec ce qu'on a si la situation le fait sentir,vu que mourrir c'est bien pire plus d'objets sur soit et argentp/2 "

===> que j'ai regretté de ne pas avoir de portail dans ce donjon 4 xD
Déjà le fait de ne plus avoir de palier intermédiaire... l'ange qui clamse, et je me retrouve avec une pièce juste avant celle du portail avec 5-6 minotaures xD
D'ailleurs on perds aussi l'équipement porté pfff...

mic62 mic62
MP
Niveau 9
02 novembre 2013 à 10:15:10

Merci pour ses precisions,je pense que je vais me laisser tenter.Savez vous par hasard si le jeu dont vous parliez qui est ZHP est dispo sur le store :question: .Si oui je pense l installer sur vita.

Krissotep Krissotep
MP
Niveau 6
02 novembre 2013 à 10:19:50

Oui ZHP est sur le store et installable sur Vita, ZHP me parait plus difficile que The Guided Fate Paradox, mais les deux sont très très bien pour qui aime le genre :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 novembre 2013 à 10:32:02

ZHP : https://store.sonyentertainmentnetwork.com/#!/fr-fr/jeux/zhp-psp/cid=EP1063-NPEH00099_00-ZHP0000000000001

superobotaisen superobotaisen
MP
Niveau 23
02 novembre 2013 à 11:31:33

oui zhp est plus difficile ,deja on est seul dans le dongeon,ensuite faire drs attaques speciales prenant diect la gauge de fain,si on a -as a mange on peut rien faire.ceci dit dans zhp le coup normal et sa portee change avec l'arme alors que dans paradox quelle que soit l'arme le coup simple est un coup de poing au Cac
..,et encors quand on meurt on perd 100% de son argent
autre truc la ou suffit de monter un objat en burst poir avoir des objets pour up son perso sur paradox,dans zhp faut revenir en villle avec des objets pour les sacrifier et les transformer:deja ben faut pas mourrir pour ca,et en plus on perd les objets dans l'opetation
pour les objets dans zhp ils s'usent a l'utilisation,quand c'est use il sert plus a rien ,dans paradox un objet burst perd 50% de stat mais fonctionne encors

mic62 mic62
MP
Niveau 9
02 novembre 2013 à 12:46:32

:merci: :ok:

Nicowblast Nicowblast
MP
Niveau 9
03 novembre 2013 à 13:30:37

J'adore ce que fait NIS mais j'accroche pas du tout, en anglais comme en japonais les voix sont extrêmement fades comparés à disgaea.

Ensuite l'ambiance musicale.. mon dieu je sais pas comment on est pas censé s'endormir après 5 min.

J'adore les sprites pourtant, c'est coloré et tout mais l'ensemble à l'air mou et me donne juste pas envie.

Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
03 novembre 2013 à 13:42:17

Je vais pas dire que l'OST est une tuerie, mais y'a quand même de très bons morceaux.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 29.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment