CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Avancement et Impressions

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
30 octobre 2013 à 13:38:47

Salut,

vu que ce genre de topic allait fatalement être créé tôt ou tard, je m'en charge.

Donc vous pourrez ici discuter de vos impressions sur le jeu, ainsi que de votre avancement dans l'histoire.

Perso je ne suis pas en vacances, donc pas encore beaucoup pu jouer, j'ai juste fini la leçon 1.

Ma première impression, c'est que le rythme est très lent, non seulement dans les dialogues, mais aussi la fréquence de ceux-ci. Quasiment une cut-scene de 5min par étage dans le premier donjon, sachant que lesdits étages m'ont pris à peine une ou deux minutes, je trouve que ça casse un peu le rythme surtout dans un jeu à forte emphase sur le gameplay comme N1 sait les faire. Je n'ai pas vraiment le temps d’expérimenter avec les différents mécanismes vu que les montres meurent en 1-2 coups, puis re-dialogue and again and again and...

Sinon le gameplay a l'air sympa, les bases s'apprennent vite, le reste (burst, holy icons et co.) vient au compte goutte. J'imagine que je n'en ai qu'effleuré la surface. Par exemple j'avais vu dans les trailers que les donjons se parcouraient sur "plusieurs faces", pour l'instant c'est tout droit.

Un truc qui m'a par contre beaucoup déçu jusqu'à présent, c'est la réalisation. Déjà concernant les sprites, c'est énormément crénellé durant les zooms automatiques des dialogues, ça fait pas sérieux quand on voit l'effort consenti dans Disgaea 4 et D2. Les voix anglaises sont justes passables (surtout niveau intonation de l’héroïne en fait), perso j'ai switché en jap rapidement alors que d'habitude je joue en voix anglaises sans problèmes.

Et surtout y'a une sorte de brouillard de guerre dans les donjons qui tapisse l'extérieur de l'écran et l'ampute d'un bon 40%. Alors OK, je suis sûr qu'il finira par partir (vu que les screenshots n'en montrent aucun) mais ça me parait quand même être une très mauvaise idée que de gâcher à ce point (et pour pas grand chose) la première impression des joueurs.

Enfin bon, j'arrête de râler, je pense que ça va s'améliorer par la suite. :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 octobre 2013 à 14:32:18

Bah perso je ne joue que le w-e donc bon...
J'ai fini le 1er donjon, en effet pas de difficulté, même le boss est relativement simple.
Après j'ai enchainé le donjon 2, donjon très facile également mais je me suis fait poutrer méchamment par les sbires du boss, bon pas retenté par la suite.

Mais cela dit je trouve le jeu très agréable à jouer, un peu trop de cutscene certes mais ça introduit bien l'histoire et la personnalité des différent protagonistes. C'est surtout les cutscene concernant le copy world et l'orignal world qui sont trop nombreux en fait.

Busard Busard
MP
Niveau 10
30 octobre 2013 à 16:43:56

De mon côté, j'ai fini les trois premiers chapitres.

Le gameplay est vraiment complet, les options se débloquent régulièrement et les contrôles sont bons (même dans les menus).

Pour le scénario par contre. Autant l'histoire principale a l'air assez bonne (j'en suis qu'au chapitre 4 ceci dit mais ça s'annonce assez bien), mais par contre les petites histoires liées à chaque voeu (et donc donjon) sont complètement foireuses et sans le moindre intérêt. Et comme y'a une scène assez lente après chaque étage d'un donjon, ça casse vraiment le rythme.

Sinon, du point de vue technique, je suis relativement satisfait. Les artworks sont sublimes, les sprites sont assez réussis; y'a juste les décors qui sont un peu trop carrés et vides. Et les musiques sont correctes.

superobotaisen superobotaisen
MP
Niveau 22
30 octobre 2013 à 23:35:43

jee ne suis pas du tout daccord,les histoires des voeux sont assez interessentes,et en fait elkes font literalement partie de l'histoire principale car elles font justement evoluer le hero,la premier histoure est notament la pour exliquer les bases de la machine et nous indique en memes temps le caractere du hero,la deuxieme histoire est un peu moin interessante mais c'est un des seules veoux a l'histoire relativement drole et prodie les cliches sur les zombies
De plus passee les premieres les histores les veux sont vraiment directement liees aux persnages
les scenes a chaques etages sont un peu lourdes mais pour moi c'etait souvent interessnt a suivre

De mon cote j'ai presque fini l'histoire principale et suis a la lecon 9,lla difficultee generale est pas elevee a partir du moment ou on prend son temps pour tuer les enbemies a chaques etage pour monter en level,cependent l'etage du boss peux eventuelement vous faire tout recomencer vu qu'on est pas forement prepare a c2 qu'on va rencontrer commes combats,c'est la que j suis quand memes heureux d'avoir l'item exit

perso memes en zoom mes peros paressent pas vraiment plus alieses que disgaea D2

Pour le brouilard c'est voulu pour ceraints stages,commes ZHP chaque dongeon a sa specificitee ,le dongeon ou on evolu sur les faces d'un cube a chaques etages est assez sympa ,d'autres sont peut etre un peu trop classique dans leur ensemble

Sinon pour pas trop faciliter les dongeons principaux j'ai a peine tester le dongeon annexe,mais c'est bien la que y'aura du challenge,rien que le debutant fait 50 etages a faire sans retour en ville(mais avec arret caravane tout les 10 etages pour vendre et ameliorer mais pas d'acces au coffre de reserve du tout)

pour le scenar c'est assez surprenant car malgres quelque pointes d'humour pour detendre un peu l'embiance,ce dernier est assez serieux dans son ensemble,l'histoire est bonne quoi que un peu previsible sur certaines choses

superobotaisen superobotaisen
MP
Niveau 22
30 octobre 2013 à 23:38:57

pour moi les musiques sont bien plus que correctes,bien au dessus de beaucoup de RPG,les themes collent parfaitement aux peronages et a l'ambiance angelique,et les musiques des boss sont exellentes

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 novembre 2013 à 13:23:15

Mes très brèves impressions après 10 heures de jeux (chapitre 4)

+ Les graphismes sont beaux mais sans plus. Le côté artistique quand à lui est assez attractif.
+ Le gameplay est complexe mais est très addictif.
+ Le scénario est intéressant dans son ensemble et monte en puissance.
+ La bande son est bonne et variée.

- Un système de jeu un peu trop complexe.
- Des pics de difficultés même très tôt.
- Trop de dialogues dans les donjons.

Un bon jeu pour l'instant quoique je trouve le gameplay un peu trop complexe (pas difficile). Un non inicié aux RPG, aux jeux japonais et aux jeux Nippon Ichi crachera rapidement dessus et c'est dommage jeu trouve. Le gameplay est aussi le point fort du jeu. L'importance des équipements est primordial (le farming également).

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 novembre 2013 à 13:26:10

quand je dis trop complexe (ne pas confondre avec difficile).

Le système de burst des équipements, le divinagram, les niveaux et tout ça, même moi qui suis habitué au Disgaea je m'y perds un peu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 novembre 2013 à 15:35:28

Bah en fait ca devient vite simple quand tu débloque le système de set, enfin du moins ça prends un aspect plus logique et facile à comprendre.
Je dirais que c'est plu le système du divinogramme qui est un peu plus complexe en soi. Bon après c'est lié aux burst xD

Sinon c'est vrai que le jeu est "difficile", disons qu'il peu passer vite fait de balade de santé à un wtf xD

Après faut pas vraiment voir la mort comme une gène au final, elle te permet d'en apprendre plus sur le niveau et de monter de niveau global. Au début ç fait chier car tu accorde de l'importance à tes équipements upgrader, mais franchement faut plus les considérer comme du jetable au début. Les sets seront là pour combler l'affaire de toute façon. Et puis surtout ce qui fait le plus monter les dégâts et la def c'est la prie de niveau durant le donjon, pas que tu ai un objet +1 ou +5 (leur état de burst influence plus d'ailleurs)

Le truc de bien c'est que tu as toujours l'impression de progresser, tu fais un donjon, que tu meurs ou non, tu en tire toujours des bénéfices.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 novembre 2013 à 15:38:19

"- Trop de dialogues dans les donjons. "
===> à avoir qu'ils ne sont là que la première fois. Quand tu refais un donjon que tu as déjà fait il n'y en a plus et pareil si tu es mort (enfin évanoui), tu ne revois qu'à partir de celles que tu n'as pas vu encore.

Mais bon après y sûrement d'autre mécaniques que je n'ai pas vu, je n'en suis qu'au voeux 5.

Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
02 novembre 2013 à 15:55:17

Moi c'est surtout le manque d'infos correctes dans les combats de boss que je trouve handicapantes. Je suis mort plusieurs fois à mon premier essai à cause du fait que les conditions de victoires du combat sont différentes de ce qu'on te dit en cut-scene.

En particulier à la lesson 6 ou 7, on te demande de battre tous les ennemis alors que ceux-ci réapparaissent sans arrêt, et que c'est autre chose qu'il faut cibler. je sais pas si c'est la trad qui est en cause ou juste qu'il faut moins prêter attention aux dialogues qu'au terrain de combat, mais j'avoue que ça a tendance à me gaver. Surtout quand il est impossible d'observer correctement le terrain.

Busard Busard
MP
Niveau 10
02 novembre 2013 à 16:25:19

Djidane01 Posté le 2 novembre 2013 à 15:55:17
En particulier à la lesson 6 ou 7, on te demande de battre tous les ennemis alors que ceux-ci réapparaissent sans arrêt, et que c'est autre chose qu'il faut cibler
:d) Si tu parles du sixième donjon (avec le bouquin qui attire la demoiselle en détresse), j'ai eu la victoire en butant tous les enemis (y'avait une bonne dizaine de vagues tout de même) et sans jamais toucher au bouquin ni aux deux enemis perchés en hauteur.

Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
02 novembre 2013 à 16:58:02

Ah ?
Moi j'ai laissé tomber à la 4° vague en pensant que j'étais mal parti, et j'avais plus de quoi me protéger de Slow. Mort peu après.

Du coup au deuxième essai, je suis parti direct en direction du bouquin (qui avait en plus une cible de marquée) et j'ai terminé le niveau sans gros problème.

superobotaisen superobotaisen
MP
Niveau 22
02 novembre 2013 à 23:32:43

j'ai moi aussi fait toutes les vagues d'enemies pour gagner,vu que je tuait tout en 1 coup simple c'etait tres simple

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 novembre 2013 à 13:53:54

Plus je joue, plus je trouve le jeu addictif. Le meilleur truc du jeu sont les équipements. Plus on joue, plus on obtient des trucs puissants. Chaque équipement possède un skill spécial. Comme bon jeu Nippon Ichi, certains skills sont impressionants.

Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
03 novembre 2013 à 14:44:19

Argh, quelle mort à la c..

J'avais choppé un Yoshitsuna dans le donjon Martial arts, j'arrive à l'étage 19 et m’apprête à sortir quand je marche sur un piège "Death trap" qui déclenche un timer. Vu que je connaissais pas encore, je m'éloigne un peu au cas où. Bim, one-shot à plus de 7 cases d’intervalle. Un peu deg.

Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
03 novembre 2013 à 16:53:34

Ah tiens non, encore plus bête:

Rentrer dans un magasin, ramasser sans faire gaffe l'un des objets en vente, et sortir sans être arrêté par le marchand (d'habitude y'a un marchand qui apparait pour finaliser les ventes). Poursuivi par plusieurs ennemis niveau 100, les MRgency ne marchent pas, mort assurée.

Y'a des fois je comprend pas les mécaniques du jeu. En plus, malgré la mort l'équipement de Liliel est resté intact étrangement.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 novembre 2013 à 17:45:43

Ca depend si l'ange meurt ou non.
Si oui il perds l'equipement, si c'est juste toi non il perds pas le sien.

superobotaisen superobotaisen
MP
Niveau 22
03 novembre 2013 à 22:47:26

l'ange perd son equipement uniqiment si il meurt avant toi et qye tu meurts aussi,si tu t'enfuits sans mourrir l'ange aura pas perdu les objets

le timer je l'ai eu aussi,mais vu que c'etait marque ce que ca declanchait je me suis barres loin de la de suite

par contre le truc le plus debile que j'ai fait c'est lance un objet sur le vendeur a cote de moi...boom une claque du vendeur lv100 .....,j'ai pas eu le reflexe de sortir de suite ..

Krissotep Krissotep
MP
Niveau 6
04 novembre 2013 à 07:20:36

le timer je ne me suis pas fait avoir car il était déjà dans ZHP :) ca sert parfois :)

GonDis GonDis
MP
Niveau 10
13 novembre 2013 à 11:02:37

Eh bien moi, j'adore.
J'avais déjà sacrément accroché à Z.H.P., et j'ai tout de suite retrouvé mes sensations sur The Guided Fate Paradox.

Alors, oui, le jeu a son lot de défauts par contre, mais c'est une vraie aubaine niveau personnalisation.
Sans compter que je trouve les musiques pas mal du tout, et la meta-histoire vachement sympathique (là où Z.H.P. ne proposait rien d'autre qu'un affrontement dantesque).

Je suis au chapitre 8 ou 9, je crois.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 29.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment