CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Franchement génial ! 17/20

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
tryclo999 tryclo999
MP
Niveau 10
05 septembre 2014 à 15:11:09

Je suis un gros fan de films d'horreurs, le gore, ca me parle, la question de la vrais beauté des zombies... Ca c'est un sujet qui me plais !

Alors tout d'abords grosse appréhension avant d'acheter le jeu car quasiment tout le monde a craché dessus et j'ai trouvé aucun testeur pour le défendre. Le jeu ne pouvait qu'être mauvais, au mieux, etre un jeu tres moyen... Grosse erreur !

En tant que fan d'horreur et de jeux Fantastiques, je me devais de posséder ce TWD survival et le premier truc qui m'a agréablement surpris, c'est la gueule des zombies, c'est des vrais zombies, pas des choses comme dans L4D.... Alors avec des gueules de zombies je me suis dit qu'il fallait lui re-donner une petite chance...

Et bah putain bordel c'est de la bombe de balle ce jeu ! Non mais sérieusement ce jeu vaut largement plus qu'un 6 sur 20, un vrais proffesionnel aurais du comprendre le vrais potentiel d'un tel jeu. Il aurait du expliquer le choix qu'on du faire les développeurs pour pouvoir afficher autant de zombies, malgré un design carrément bien foutu, on sent bien que les devs ont ete limité par contrainte technique. Au final, on a droit a des zombies qui ont des sacrées gueule bien flippantes, elles ne sont pas la pour faire beau mais bien pour peur, et elles le font ! Moi le vieup loups solitaires habitué a rigoler en regardant Evil Dead, je me suis surpris a sursauté plus d'une foi face a ces zombies ! Les devs ont réussis a rendre effrayante l'apparition de leurs zombie, sans les rendrent ridicules, ce qui est déjà un exploit dans un jeu video.

Graphismes - 14/20 : Il n'y a rien de plus subjectif comme critère et pour moi ils sont suffisament beaux. Les objets sont bien modélisé, les décors sont plutot chouette et les zombies ont des salles gueules !

Gameplay - 17/20 : Le jeu est tres agréable a prendre en main, les armes a feu ont une bonne patate et les armes contendante
s sont faciles a prendre en main. Elles ont chacunes un poids et un maniement particulier que l'on prend plaisir a maitriser de mieux en mieux. Les combats sonts nerveux et on est tres vite submergé par une véritable horde de zombies. Le jeu peu ou doit se jouer avec un penchant pour l'infiltration, on sent vraiment bien le stress en fin de niveau quant on a plus de vie ! Un conseil, faite le jeu sans aide de soins et vous allez vraiment vouloir eviter les combats. Le jeu propose plein de petite idées bien sympa comme le faite d'envoyer (ou non !) ces collègues chercher des vivres, ce qui peu vous ramener des vivres.... Ou bien des zombies ! Vos collegues pouvant mourir pendant la recherche ! le jeu a un tres grand potentiel de rejouabilitee, chaque partie etant différente en fonction de vos choix et actions.

Son - 19/20 : Un autre tres bon point, l'ambiance sonore, celle-ci est tres travaillé, du coté des zombies, ca grignotte, ca rale, ca crie... Bref, on s'y croit ! Les voix en VO sont excellente, on a droit a un vrais jeu d'acteur et les musiques collent vraiment bien a l'action. Que du bon !

Durée de vie - 16/20 : un autre point fort du jeu est sa tres grande re-jouabilite. Les zombie n'etant jamais vraiment placé au même endroit, chaque partie sera un peu differente de l'autre. Un system de fonction appeler relique a débloquer, avec comme but ultime : relique munition infini Mais avant de l'avoir celle la, ben ya le temps !

Note global 16.5/20 : Pour résumé, TWD survival instinct est un jeu sympa qui peu etre rejouer un bon nombre de fois. On est tres loin du mauvais jeu, tres tres loin d'un Rogue Warrior par exemple qui a eu un 8/20... Il a suffit de quelques trolleurs bien motivés a descendre le jeux, suivit de quelques menteurs n'ayant pas envie de voir un bon jeu de zombie sans l'avoir et pouf... Une pluie de critique négative by JVC !

HeelDaryl HeelDaryl
MP
Niveau 6
05 septembre 2014 à 15:58:24

Il n'y a pas que sur JVC que le jeu a été descendu. Les arguments que tu avances vont à l'encontre de miliers d'autres gamers.

Mais ça c'est ton point de vue. Je rentrerais pas dans le détail car j'en ai pas le temps ni l'envie. Mais si tu as aimé le jeu, tant mieux pour toi.

Juste, n'essaye pas de le faire passer pour ce qu'il n'est pas

tryclo999 tryclo999
MP
Niveau 10
07 septembre 2014 à 17:49:18

C'etais juste un ptit test d'une personne qui a aimée le jeu. Avant (l'epoque Ps2 - Xbox original) quand un bon jeu était bien noté, il l'était réellement et il faisait l'unanimité chez les gamers ET les journalistes professionnel. Maintenant il y a de plus en plus d'erreurs commise en testant les jeux, il y a une tonne de paramètres en plus qui font qu'un jeu soit aimé ou pas.

Par exemple, je n'ai pas du tout aimé Bioshock Infinite ni Dishonored, et se sont des jeux qui font pourtant l'unanimité chez les testeurs... Se sont des jeux qui ont eté sur-notés pour des raisons de soit disant prise de risque artistiques. Ca fait que pas mal de joueur comme moi sont souvent floué par des notations trop personnelles.

Je me met a la place de ces testeurs, déjà il ne payent pas leurs jeux, ce qui fait déjà une grande différence d'un point de vue consommation, ne pas payer un jeu, ca fausse déjà le résultat vue qu'il y a la notion de propriété qui n'est pas pris en compte.

Pour finir je dirais que c'est la moyenne des notes données par l'ensemble des joueurs qui définit le mieux une note pour un jeu, heureusement qu'on peu y avoir accès, c'est démocratique en plus, j'y adhere a 100%.

PlopSolo PlopSolo
MP
Niveau 13
18 septembre 2014 à 10:14:35

"c'est la moyenne des notes données par l'ensemble des joueurs qui définit le mieux une note pour un jeu"

La moyenne des notes du jeu donnée par les joueurs est entre 8 et 9 sur 20. :hap:

tryclo999 tryclo999
MP
Niveau 10
20 septembre 2014 à 07:47:55

Oui mais ce jeu a été troller donc ca marche pas pour lui...
Je l'ai finis 6 fois et jle trouve tjs aussi bien ^^

C'est un de mes jeu préfèré, il est vraiment unique.

PlopSolo PlopSolo
MP
Niveau 13
20 septembre 2014 à 12:13:34

C'est pas parce que tu aimes ce jeu que ça en fait une bombe.
Ce jeu est une bouse fini avec les pieds et ça c'est un fait que la grande majorité des joueurs ont constaté.

tryclo999 tryclo999
MP
Niveau 10
20 septembre 2014 à 19:30:40

Non, ca n'en fait pas une bombe... Je trouve que le monde du jeux video souffre d'une sorte d'uniformisation, et des qu'un jeu sort un peu des sentier battu, qu'il n'est pas dans le carcan commercial et graphique a la mode, c'est une bouse...

Ben nan, ce jeu est bourré de qualité, il propose un bon gameplay. Plein de gens l'ont démonté car il y avait marqué ACTIVISION dessus, ca c'est une attitude de mouton. Sans cette société, le jeux video n'irait pas aussi bien.

Moi j'ai connu l'epoque des cartouches a 500 francs, et a cette epoque les joueurs n'etaient pas aussi bien vue. Maintenant c'est la mode, ya des effets de masse et le goût critique est galvaudé pour faire bien ou se donner un genre.

Moi quand je joue a un jeu, le premier testeur auquel je me fie c'est mon ressentiment, pas un youtubeur ou un testeur reconnu. Je regarde quant même les avis des autres joueurs ou des testeurs que j'aime bien lire, certains etant vraiment doué pour décrypter des gameplays.

Tout ca pour dire que j'adore ce jeu, je l'aime 100 fois plus qu'un Bioshock Infinite qui m'a soulé comme pas possible ou qu'un Disohonored que j'ai trouvé hyper prétentieux. C'est un petit jeu fort sympathique sans prétention qui a eu comme seul erreur d'etre produit par la société qui produit Call of dutty, LE jeu hait auquel tout le monde joue (!) Je doit avoir une centaine d'heure de jeu dessus et j'en ais plus de 250, des jeux. Je passe ma vie sur ma console, et si un gameplay est pourris, je passe pas autant d'heure dessus.

Après tout, on a la même passion, c'est pas la peine de se faire la guerre pour un jeu.

MerleDixon MerleDixon
MP
Niveau 9
22 septembre 2014 à 11:40:16

"des qu'un jeu sort un peu des sentier battu, qu'il n'est pas dans le carcan commercial et graphique a la mode, c'est une bouse"

:d) Sauf que ce jeu ne sort pas des sentiers battus, il chute direct du plus haut point d'un montagne sans parachute pour s'écraser dans la bouse d'où il n'aurait jamais du sortir.
Le seul truc d’intéressant dans ce jeu c'est de pouvoir jouer avec les Dixon et rien d'autre.

R3dWolf R3dWolf
MP
Niveau 1
24 septembre 2014 à 21:47:54

Et encore, je trouve que michael rooker est plus doué que norman reedus pour le doublage vocale

pesfifa11 pesfifa11
MP
Niveau 10
27 septembre 2014 à 17:11:29

Le jeu est bidon a TOUS les compartiments .

tryclo999 tryclo999
MP
Niveau 10
16 octobre 2014 à 18:53:11

Bééééé ...

Activision est un grand nom du jeux video que vous le vouliez ou non, ça m'empêche pas de jouer quasiment tout le temps a des jeux indés... Critiquer pour critiquer c'est la salle mode des internautes qui ne créent jamais rien.

J'ai adorer ce jeu, vraiment, comme quoi chacun voit midi a sa porte.

Neverland2 Neverland2
MP
Niveau 4
19 octobre 2014 à 18:12:05

Je l'ai terminé aujourd'hui.Je l'ai acheté parce que je voulait un jeu de zombie, et ayant fait tout les autres, je l'ai pris.Je trouve qu'il mérite juste 10/20.Pourquoi:
-inventaire pas pratique, dans le sens ou il faut ouvrir son sac pour utiliser quoi que se soit.
-Pas assez de zombie en meute, c'est trop facile de les ameutés pour ce les faire un par un.
-Après la durée de vie est un peu court je trouve.
C'est dommage qu'il n'en n'on pas fait un mmo fps, genre dayz.La le jeu aurait été superbe, parce que la franchise avait de quoi faire.
C'est pour moi un jeu a acheté entre 20 et 30€, pas plus.

gameox666 gameox666
MP
Niveau 4
01 novembre 2014 à 21:27:44

20 euros ! tu rigole ! la plus par des jeux baisse a 15 euros voir 10 euros sur internet !

tryclo999 : he ! le fanatique des zombies. complete ta ludothéque et jete les jeux que ta.

il es graphiquement moins beau que HALO 1 ! tu sais le jeu qui est sorti sur xbox originale y'a déjà 12 ans !

chevalier3000 chevalier3000
MP
Niveau 8
02 novembre 2014 à 04:30:30

J'ai regardé quelque let's play et il me donne super envie d'y jouer. Y a moyen de l'avoir plus moins de 10€ ?

Ok graphiquement il est très moche, même half-life 2 est plus joli. Mais y a pas que les graphisme, c'est l'ambiance, le stress, le système de carburant qui est super bien pensé, le système d'équipe, de type de trajet ou même changer de caisse, c'est génial.
Avec les voix originales et des perso de la série, c'est un bon bonus :)
Après oui le système de "QTE" quand on se fait chopper aurait pu être mieux pensé, ce ce point zombiU est mieux.

Ca me fais penser à un autre jeu dans le même genre mais en 2d où on doit traverser tous les USA avec des arrêt fréquent pour trouver de la bouffe, carburant et autre.

Après oui il faut aimer ce genre de jeu, par exemple Sunset overdrive me donne pas du tout envie tout comme team forteress 2. Je préfère des jeux plus sérieux.

Moi je dis merci AMC d'avoir autoriser la liscence

-Dixon- -Dixon-
MP
Niveau 10
02 novembre 2014 à 11:13:44

Tryclo, la plus part ont descendu le jeu juste parce qu'il est moche au niveau des graphismes :noel: mais sinon, ouais je suis d'accord avec toi c'est pas les zombies cheatés de Left 4 Dead ou alors Dead Island, et ouais c'est sûr qu'il fout un sacré stress surtout à Lemon Hill et l'hôpital :noel: personnellement j'ai bien aimé l'ambiance, et quand ils cognent à la porte et qu'il y ai peu de chance qu'ils rentrent t'as quand même le petit stress :hap: et je félicite Activision parce qu'ils ont pensés au headshot obligatoire pour tuer le zombie :noel: après c'est surtout le côté survie qui n'est pas trop développé, on est jamais en rad d'armes comme dans The last of us, et jamais on a à affronter directement des humains c'est le gros point noir du jeu, mais sinon il reste bon mais y a JVC qui sait pas noter et qui troll un jeu pour aucune raison, les moutons qui se disent "Ah si JVC le disent c'est que c'est vrai" et ceux qui disent : "Il est moche alors c'est pas un bon jeu" alors forcément ça fait une avalanche de mauvaise critique :hap:

roiemma_bis roiemma_bis
MP
Niveau 10
06 novembre 2014 à 15:01:51

Oula 17/20 faut pas deconner.

Le jeu est moche oui personne ne peut dire le contraire c'est juste honteux pout un jeu de 2013 et meme pour un jeu 360/ps3...

Sinon j'avais aussi des appriories mais le jeu est sympathoche a jouer meme si il a beaucoup de defauts. Comme les environnement absolument pas varier (je choisis l'autoroute comme chemin et 3 fois d'affilié je me retrouve avec le meme environnement....). Le gameplay est correcte sauf pour les sauts et le sprint ou la ils se sont foirés. Le changement d'arme est lourd aussi mais la je me dis que cest peut etre fait exprès. Je passe les defauts technique et autre aspect visuel immonde ( corps qui disparaissent, clipping, scontillement ou encore aliasing).

L'ambiance est bonne je trouve et les doublages des 2 freres nickel. J'aime bien aimé aussi le fait que faire du bruit attirent les zombies.

Un jeu a faire de temps en temps sinon gare a l'ennuie. Car les missions sont chiante et rien ne casse la routine.

Je lui mettrai un 10 pas plus car au fond il a trop de manque.

choupa_choupa choupa_choupa
MP
Niveau 36
07 novembre 2014 à 22:08:40

ce jeu n'est pas mauvais du tout. je l'ai fini aussi sur PC et en mode infiltration il est plutôt agréable.
fluide, ia réactive, les lieu sont bien fichus.
j'avais réalisé une vidéo qui à elle seule, foutait bien des remarques négatives sur l'IA et autres aux oubliettes.
Quand on sait jouer, on demonte touts les bouffons du coin s en 5 minutes montre en main !
En tout cas sur PC il est dans la moyenne !
bien plus intéressant qu'un ptin de COD noté 18/20 :rire:
comme zombiU ,WD est sous noté par des testeurs sur console ou des trolls qui ne l'ont même pas achetés.
Enfin bref , on s'en tape finalement, le principal c'est que nous on ne regrette pas notre achat :rire: .
allez zou je retourne sur ARMA 3, ça aussi c'est un ptin de bon jeu PC !

MisterBWayne MisterBWayne
MP
Niveau 5
14 novembre 2014 à 01:15:30

Bordel les gouts de chiottes. Je me casse vite d'ici.

KillerOf_zombie KillerOf_zombie
MP
Niveau 7
14 novembre 2014 à 18:31:21

PlopSolo Voir le profil de PlopSolo
Posté le 20 septembre 2014 à 12:13:34 Avertir un administrateur
C'est pas parce que tu aimes ce jeu que ça en fait une bombe.
Ce jeu est une bouse fini avec les pieds et ça c'est un fait que la grande majorité des joueurs ont constaté.

Bordel, ça ça me fais rire :hap: c'est pas parce que tu l'aime pas que ça en fait une bouse non plus hein :noel: il a été trollé par ses pauvres graphismes sinon si il avait été modélisé comme un The last of us, vous lui aurez tous mis 18 :hap: et tu sais, c'est pas parce que la majorité pense la même chose que c'est la bonne pensée, rappelle toi 1939-1945 :noel:

julien69700 julien69700
MP
Niveau 1
25 janvier 2015 à 17:57:12

Je trouve le jeu assez sympa MM si il y a énormément de défaut et que le jeu aurait pu avoir un gros gros potentiel .
Malgré tout sa se laisse jouer avec quelque frisson si on se met dans l ambiance
Je lui aurait donner la note de 11 ou 12 ....
Je espère que Activision va faire la suite et si c'est es le cas quel sera beaucoup plus travailler

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : LePacte
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment