CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Création d'un chaîne YT Jojo's !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
CanardBleu CanardBleu
MP
Niveau 10
07 février 2014 à 20:07:42

Yosh mina ! ^^

J'ai un projet pour la communauté Jojo's française ! :)

La création d'une chaîne YouTube "communautaire" consacrée à Jojo's ! :)

Je vais essayer de bien vous décrire mon projet ^^

Tout d'abord, je pense que ce sera une chaîne dans laquelle plusieurs personnes pourront interagir (volontaires) :
le principe serait de poster une vidéo à chaque annonce, nouvelle... concernant Jojo's (même la sortie d'un tome). :)

Tout d'abord je vous fait part d'un sondage pour savoir si vous êtes partant pour la chaîne YT (pas forcément y participer attention ^^) :

http://www.pixule.com/224193611804_une-chaine-youtube-jojos-ca-vous-tente.html

Ceci dit, il y a un petit problème : si c'est une chaîne "à plusieurs" peut-être deux vidéos traitant d'un même sujet seront postées ?
Et bien je pense créer une conversation Skype/JVC où nous serons rassemblés et lorsque quelqu'un à un projet de vidéo, il le fait savoir et si au bout d'un certain temps (à fixer) personne ne répond alors il peut la poster ^^

Enfin, j'ai un dernier souci : est-ce que vous souhaitez qu'il y ait une commentaire audio dans les vidéos ?

http://www.pixule.com/224193896349_chaine-jojos--commentaires-dans-videos.html

J'ai 14 ans mais ma voix est "agréable" , ne vous inquiétez pas ^^

Et puis je pense contacter Alaeffar, qui est sans doute le membre le plus actif de la communauté Jojo's FR pour discuter de mon projet étant donné qu'il a déjà une chaîne personnelle ! :)

Voili voilou, si vous avez des questions n'hésitez pas ^^ :-)

Alaeffar Alaeffar
MP
Niveau 8
08 février 2014 à 02:13:29

"le membre le plus actif de la communauté Jojo's FR"

Haha, merci beaucoup mais n'exagérons rien ^^
Je pense que cette place revient sans hésitation à le-colombien pour l'ensemble de son oeuvre ;)

En tout cas, je trouve que tu as là une très bonne idée ;)
Il n'y a jamais assez de communication faite sur JoJo, qui plus est en France. Le site jba-france fait de l'excellent travail sur son website / page facebook / twitter / tumblr, mais des vidéos youtubes permettrait une visibilité supplémentaire des news JoJo, toucher un autre public.
De plus, faire une chaîne communautaire pourrait permettre une production de vidéo plus importante, les centraliser efficacement, et avoir plus de poids que si plusieurs personnes faisaient leur vidéos dans leur coin.

En tout cas, quoi que tu fasses sur cette chaîne, ça ne peut qu'être positif, et un pas en avant pour JoJo en France ;)

Personnellement je risque de ne pas avoir le temps de participer à la création de vidéos, mais je te soutiens dans ton projet. Entre les sorties des tomes de Tonkam, l'anime de la partie 3, le jeu qui arrive en France... ce n'est pas l'actu qui va manquer. Je trouve ça pas bête des vidéo-news, même si c'est juste pour montrer un visuel et une date. Comme dit plus haut, je pense que ce qu'il manque à JoJo c'est plus de visibilité, et il ne faut pas avoir peur de répéter ce genre d'annonces sur tous les supports possibles.
Après en poussant un peu, on pourrait aussi imaginer des vidéos commentant le dernier tome ou le dernier épisode sorti, voire à plusieurs façon "débat talk-show" ; c'est juste une idée, ça demanderai du boulot et de l'organisation.

En tout cas bonne continuation pour ton projet, et courage ;)

Parae Parae
MP
Niveau 10
08 février 2014 à 09:15:02

Eh bien, si ça permet à JoJo's d'avoir la reconnaissance qu'il mérite en France, je suis partant!
Y'a plusieurs sujets de vidéos qui me viennent à l'esprit, par contre, je pense pas avoir le plus de compétence pour le faire!
~> Il pourrait y avoir des commentaires à la Ken Bogard (qui est fan de JoJo aussi) de matchs de ASB entre les membres du forum ou en ligne. (Demande des connaissances du jeu).
~> Des simples diffusions de "beau" match, que ça soit ASB, où les autres jeux de combats JoJo. (Pas de commetaire à faire, mais faut trouver les match)
~> Des tutos sur le jeu, aussi comme Ken Bogard le fait pour Street Fighter.
~> Des "unboxing" de figurines JoJo's, des collectors tout ça tout ça.
~> Des infos sur les sorties JoJo du mois (manga, jeux, anime), les sorties du mois prochain en France et au Japon.
~> Et tout ce que vous avez déjà dit ! ^^

Le tout sous forme d'émission avec une fréquence de sortie à respecter.

Je pensais à la base faire des live Twitch du JoJo's sur Dreamcast et sur PS1, mais, c'est plus compliqué qu'on ne le pense ! Il faut un pvr, une très bonne connection, du matériel informatique assez puissant, malheureusement, pour un lycéen sans paie, c'est assez difficile !
Mais, je suis pour ton projet! Et, si j'ai une idée (ou quelqu'un) sur quelque chose que je pourrais faire, je n'hésiterai pas à la soumettre! À aider les idées des autres ! Surtout que si c'est fait pour attirer des gens vers JoJo, ça plaira à tout le monde !

CanardBleu CanardBleu
MP
Niveau 10
08 février 2014 à 13:24:02

Merci pour vos commentaires parae et Alaeffar ^^

Alaeffar :d)

"En tout cas, je trouve que tu as là une très bonne idée ;)
Il n'y a jamais assez de communication faite sur JoJo, qui plus est en France. Le site jba-france fait de l'excellent travail sur son website / page facebook / twitter / tumblr, mais des vidéos youtubes permettrait une visibilité supplémentaire des news JoJo, toucher un autre public.
De plus, faire une chaîne communautaire pourrait permettre une production de vidéo plus importante, les centraliser efficacement, et avoir plus de poids que si plusieurs personnes faisaient leur vidéos dans leur coin. "

Merci beaucoup, c'est exactement pour cela que j'avais envie de créer une chaîne YT :-)

"En tout cas, quoi que tu fasses sur cette chaîne, ça ne peut qu'être positif, et un pas en avant pour JoJo en France ;) "

Ca fait plaisir ! :-)

"Personnellement je risque de ne pas avoir le temps de participer à la création de vidéos, mais je te soutiens dans ton projet."
Ok pas de problème ^^ et merci encore ! :)

"Après en poussant un peu, on pourrait aussi imaginer des vidéos commentant le dernier tome ou le dernier épisode sorti, voire à plusieurs façon "débat talk-show" ; c'est juste une idée, ça demanderai du boulot et de l'organisation. "

Pas con ! Merci de l'idée ^^

"En tout cas bonne continuation pour ton projet, et courage ;) "
Haha merci beaucoup ! :) Bonne continuation à toi aussi :)

"Eh bien, si ça permet à JoJo's d'avoir la reconnaissance qu'il mérite en France, je suis partant!"
Super ! :) Merci beaucoup, tu as de bonnes idées de vidéos :-)

"Je pensais à la base faire des live Twitch du JoJo's sur Dreamcast et sur PS1, mais, c'est plus compliqué qu'on ne le pense ! Il faut un pvr, une très bonne connection, du matériel informatique assez puissant, malheureusement, pour un lycéen sans paie, c'est assez difficile ! "

Ouais j'imagine :/ En juillet, je commence mon apprentissage donc je serai rémunéré, donc je pourrai toujours avoir de quoi acheter un PVR etc... ^^

"Mais, je suis pour ton projet! Et, si j'ai une idée (ou quelqu'un) sur quelque chose que je pourrais faire, je n'hésiterai pas à la soumettre! À aider les idées des autres ! Surtout que si c'est fait pour attirer des gens vers JoJo, ça plaira à tout le monde !"

Merci beaucoup ! :)

CanardBleu CanardBleu
MP
Niveau 10
08 février 2014 à 13:24:32

N'hésitez pas à me contacter si vous êtes partant pour participer à la chaîne (création, vidéos..) :-)

fan2worms fan2worms
MP
Niveau 10
08 février 2014 à 18:53:57

Je trouve que c'est une très bonne initiative de ta part CanardBleu , je suis de tout coeur avec toi et je n'hesiterais pas a faire parler de cette chaine youtube ! :)

CanardBleu CanardBleu
MP
Niveau 10
08 février 2014 à 19:12:52

Merci beaucoup fan2worms , ça me fait plaisir que mon projet "passe" bien ^^ :-)

Si jamais tu veux participer à la chaîne, fais-moi signe :-)))

chaingunner92 chaingunner92
MP
Niveau 18
08 février 2014 à 19:18:31

Des vidéos récap' sur chaque parties avec l'histoire, les protagonistes et antagonistes, se serait énorme. De tout coeur avec toi :ok:

CanardBleu CanardBleu
MP
Niveau 10
08 février 2014 à 19:29:11

chain :d) Ouais c'est une bonne idée t'as raison !-)

Merci et content que ça te plaise ^^

Encore une fois, je cherche des personnes pour la chaîne donc dis-moi si jamais tu veux mettre des vidéos.. :)

SiMMMon SiMMMon
MP
Niveau 10
09 février 2014 à 02:34:15

En fait, je pense qu'il faudrait plusieurs "rubriques", cad playlists, regroupant d'un côté les vidéos de présentation, de critique etc... d'un autre les "conversations" abordant des questions sur l'univers de Jojo par exemple, et d'un autre encore les trucs plus spécifiques, comme les fandubs, les musiques, remixes et covers musicaux par exemple.

Enfin voilà, je suivrai l'avancement de la chaîne et j'essaierai d'y participer aussi.

CanardBleu CanardBleu
MP
Niveau 10
09 février 2014 à 12:20:54

SiMMMon :d) Ouais, c'est ce que je comptais faire, histoire que ce ne soit pas trop fouilli :)

Ah bah c'est cool alors :-) EddGh/Zardel m'a également dit qu'il pourrait faire quelques vidéos ^^

Parae Parae
MP
Niveau 10
09 février 2014 à 12:56:53

~> Je pourrais essayer de faire du JoJo ultimate Mugen (facile à capturer étant donné que c'est sur PC) et participer aux débats/conversations tout ça tout ça !
Je serais à la fois honoré et content de participer ^^

Puis, JoJo Ultimate Mugen est super intéressant en attendant ASB en France !

CanardBleu CanardBleu
MP
Niveau 10
09 février 2014 à 13:01:56

Parae :d)

Super ! :-) Je connaissais pas le jeu, ça peut vraiment donner quelque chose d'intéressant ^^

"participer aux débats/conversations tout ça tout ça !
Je serais à la fois honoré et content de participer ^^ "

Parfait alors ! ^^

"Puis, JoJo Ultimate Mugen est super intéressant en attendant ASB en France !"
Ouais ça peut être cool ^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 59.90€ PS3 99.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment