CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quelque question au sujet du manga

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Owned_by-me Owned_by-me
MP
Niveau 10
13 septembre 2014 à 13:30:54

Bonjour ça fait 4/5 mois que j'ai commencé jojo et j'ai quelque question.

Dans la partie 5 au tout début quand giorno se retrouve devant je sais plus qui larme a l'œil celui ci lui met un coup de pelle qui touche la grenouille qui était sur giorno et les dégât sont projeté sur la tête de larme a l œil bon au début on se dit que c'est le stand de giorno mais en faîte non car plus tard on sais que c'est de donner a la vie aux objets...

Donc c'est araki qui c'est dit bon se pouvoir me fait chier je vais le changer ou bien quoi ? :hap:

Et j'ai 2 autre question sur la partie 3 :hap:

Quand polnareff rencontre dio et que dio lui demande de monter les escaliers on voit que polnareff ne monte pas les marches mais les descends or le pouvoir de dio c'est d'arrêter le temps alors c'est quoi ?

Dio qui se fait chier a redescendre polnareff et ensuite reprendre sa place?
Et pareille pour le vieux qui se jette en dehors de la voiture...

Et la dernière question a la fin de la partie 3 quand c'est jotaro vs dio bon ok le combat est stylè et tout mais euh jaî l'impression que les 2 vole pour se foutre sur la geuele :hap: mais littéralement y'a certaine case ou il se prenne pour goku c'est quoi le fuck? :hap:

Voilà merci a ceux qui vont le répondre :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 septembre 2014 à 13:41:20

Des fois il est plus sain pour l'esprit de ne pas chercher une explication rationnelle :hap:

Owned_by-me Owned_by-me
MP
Niveau 10
13 septembre 2014 à 13:43:38

En faîte c'est plus pour la première question que je trouve ça bizarre ( ah ba c'est normal c'est le titre du manga connard :hap: ) pour les 2 autres je peux me passer d'explication même si j'aimerais en avoir :hap:

Alaeffar Alaeffar
MP
Niveau 8
13 septembre 2014 à 13:48:09

On pourrait répondre "Because Araki" et ne pas trop réfléchir à ce genre de question :)

- Pour Giorno, comme souvent au début d'une partie Araki cherche un peu le pouvoir du stand et fait des essais et des trucs qu'on verra plus jamais, c'est un de ces cas là.

- Pour les coups d'esbrouffe de Dio, c'est exactement ça ;) On peut penser qu'il utilise The World pour déplacer les gens sans que ce soit trop ridicule, mais dans l'esprit c'est ça :
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/37/1410608758-1396298300339.gif
Tout ça pour brouiller les pistes et prendre l'avantage psychologique.

- En fait Dio et Jotaro ne volent pas vraiment, sur quelques cases on voit qu'ils utilisent leur stand pour se faire traîner, ou frapper de immeuble ou le sol pour rebondir. C'est des "grands sauts" en fait, et comme c'est un manga ils ont le temps de discuter trois plombes en l'air :)

Owned_by-me Owned_by-me
MP
Niveau 10
13 septembre 2014 à 14:00:04

Merci pour les réponses mais ca m'embête pour giorno ça fait vraiment brouillon pour le premier tome...

Et sinon a force de lire des manga j'ai l'habitude maintenant du temps qui est disproportionnée et que en faîte 10 secondes de the world c'est plus tôt une demi heures le temps que dio trouve un tractopelle pour le balancer sur son ennemi :hap:

Sinon ça me reviens j'ai une autre question même si c'est un détail au début de la saison 3 quand jotaro est dans sa cellule les gardiens nous disent qu'il à plus d'objet qui apparaisse dans la cellule de jotaro comme sa radio ou son magazine mais comment il sont atterris la c'est star platinum qui pique les objet des passant qui traînait dans le couloir?

C'est con comme question mais comme c'est pas expliqué ça me perturbe :hap:

Owned_by-me Owned_by-me
MP
Niveau 10
13 septembre 2014 à 14:02:17

Plutôt une demi heure *

CrazyCat25000_2 CrazyCat25000_2
MP
Niveau 7
13 septembre 2014 à 14:04:54

Giorno peut apparemment retourner les attaques que ses créations subissent directement contre son agresseur apparemment. C'est un de ses pouvoir mais il l'utilise qu'une fois dans le manga, c'est tout aussi simple que ça.

Pour la prison au début :
http://deadliestfictionalwarrior.wikispaces.com/file/view/Star_Platinum-_The_World.png/250599206/427x688/Star_Platinum-_The_World.png

Star Platinum a bien un rang C pour sa stat "range" donc on peut très bien imaginé que son stand va piqué tout ces objet à la supérette qu'il y a au coin de la rue.

CrazyCat25000_2 CrazyCat25000_2
MP
Niveau 7
13 septembre 2014 à 14:10:53

Pour sa stat "portée", je me rappellais plus du mot en français...

Et sinon, entre la partie 3 et la partie 5 (peut-être 6 ? Je sais pas, je l'ai pas lu en entière mais ça a l'air d'aller), le manga est bourré d'incohérences, encore heureux que l'auteur s'améliore pour ça.

Owned_by-me Owned_by-me
MP
Niveau 10
13 septembre 2014 à 14:11:51

Star platinum peut pas aller à plus de 5 mettre de jotaro donc a moins que la cellule se trouve tout près d'un magasin c'est impossible :hap:

CrazyCat25000_2 CrazyCat25000_2
MP
Niveau 7
13 septembre 2014 à 14:14:01

Oui, je viens de remarqué en fait. Bon ben incohérence du coup ! Quand je disais que la partie 3 en est bourrée...

Owned_by-me Owned_by-me
MP
Niveau 10
13 septembre 2014 à 14:15:24

J'ai lu la partie 6 et niveaux incohérence ça va j'en ai pas vu ou plutôt si il en a eu une ça ma pas choqué même si il a des situation ou ont se dit " comme par hasard" :hap:

Alaeffar Alaeffar
MP
Niveau 8
13 septembre 2014 à 15:22:50

Pour Star Platinum on peut penser que comme au début de la partie Jotaro ne le controle pas consciemment et qu'il fait un peu ce qu'il veut, il n'a pas encore les même stats que quand Jotaro le contrôle vraiment. Il a peut-être plus de portée tout en étant plus faible physiquement.

CrazyCat25000_2 CrazyCat25000_2
MP
Niveau 7
13 septembre 2014 à 16:32:53

Ouais, mais je pense qu'il faut surtout arrêté d'essayer de toujours avoir une explication, surtout dans la partie 3, la partie qui a le plus d'incohérence... Rien que quand on voit la résurrection Abdul, on se dit "Mouais..."

taren1452 taren1452
MP
Niveau 8
13 septembre 2014 à 16:59:00

Il ne faut jamais chercher quelque chose de cohérent dans un manga, et plus particulièrement un manga comme Jojo.

On peut prendre n'importe quelle shônen, il y aura toujours des incohérences et encore plus quand quelque chose qui n'existe pas dans notre monde, agit dans le manga.

Owned_by-me Owned_by-me
MP
Niveau 10
13 septembre 2014 à 17:51:14

Non mais ce qui fait chier c'est que c'est des inchorences qui Sont bête araki aurait pu tout simplement rien faire pour le coup de la prison :hap:

Après le manga reste craquê :hap:

CrazyCat25000_2 CrazyCat25000_2
MP
Niveau 7
13 septembre 2014 à 17:53:25

"On peut prendre n'importe quelle shônen, il y aura toujours des incohérences et encore plus quand quelque chose qui n'existe pas dans notre monde, agit dans le manga."

Faut pas exagéré. Si on prend un shônen d'action/aventure basique tiré du Shônen Jump, ouais, y en a pas mal qui ont des incohérences, mais le principe de ce magazine c'est juste de proposer des manga avec beaucoup de bagarre, des histoires souvent simplistes qui tournent autour de l'amitié (et de la bromance...)...
Si on prend des shônen qui ne sortent pas tout droit de ce magazine, on aura plus de facilités à trouver des histoire qui tiennent bien débout du début jusqu'à la fin. La preuve avec Fullmetal Alchemist par exemple. Je crois pas qu'il y ait de véritables incohérences dans ce manga.

CrazyCat25000_2 CrazyCat25000_2
MP
Niveau 7
13 septembre 2014 à 17:57:34

L'auteur : Ouais mais c'est aussi le problème de la parution des chapitres. Les éditeurs pousse bien le cul des mangaka du shônen Jump pour qu'ils sortent leurs chapitres toutes les semaines, du coup, tu vois pas toujours les incohérences que tu fais même si elles sont énormes. Et au final, tu remarques que la partie 7 qui a été publié dans un mensuel seinen a, à ma connaissance, pas d'incohérences grossières de ce genre.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 septembre 2014 à 01:21:31

Après c'est pas bizarre adventure pour rien.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 54.90€ PS3 99.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment