CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Commecer par Stone Ocean

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 7
28 août 2014 à 12:21:15

Yo tt le monde voila je voulais savoirs si si pose un problème dans la narration si je commence a lire la série, par stone ocean ??? ( Je viens de commende les 3 premier volume :coeur: )

Pseudo supprimé
Niveau 7
28 août 2014 à 12:26:22

A ou ps: g déjà lu la partie 1 , et je regarde l'anime de la partie 3

Solid_Duck Solid_Duck
MP
Niveau 54
28 août 2014 à 12:33:42

Euh non la partie 5 et 4 tu pouvais car ça spoil pas trop mais la partie 6 est un peu en quelques sortes la suite de stardust crusaders donc énorme spoil :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 7
28 août 2014 à 12:37:47

a mince XD

CrazyCat25000 CrazyCat25000
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 13:56:48

Tu peux, étant donné que chaque partie est en stand alone. Même si y a certains trucs que tu comprendras moins bien, notamment concernant Dio et Jotaro... Mais c'est pas un drame en soit, tu peux prendre chaque partie une par une.

JHonni-79 JHonni-79
MP
Niveau 9
28 août 2014 à 14:59:11

tu ne comprendras aucun clins-œil,tu ne seras pas étonné par certaines révélations...

La partie 3 est quand même étroitement lié a la partie 6...

A toi de voir.

Kag3n Kag3n
MP
Niveau 5
28 août 2014 à 16:05:50

Faut tout lire dans l'ordre, si tu peux pas, au moins
les parties 1-2-3-6 qui sont dans une continuité

Silgrey Silgrey
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 17:12:56

Y a rien de mieux que de lire toute les parties dans l'ordre et t'aura plus de plaisir à les lire ! :-)))

CrazyCat25000 CrazyCat25000
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 17:20:04

Non mais faut arrêter les gens.

J'ai lu d'abord la partie 3 ensuite la 4 puis un morceau de la 1 puis un morceau de la 5 puis un morceau de la 6 puis un morceau de la 7... Puis j'ai lu la 1 et la 2 pour ensuite terminer la 7 puis terminer la 5 et commencer la 8 et je n'ai à ce jour toujours pas lu la 6... Bref, j'ai jamais eu aucun problème pour suivre, c'est pas non plus comme si l'histoire ou les relations des perso étaient difficiles à comprendre dans ce manga et j'ai toujours kiffé ma race à chaque fois.

Bref, l'ordre c'est pas important. Surtout quand on voit que la 1 est pas vraiment super bien et même plutôt moyenne, on peut facilement s'en passer (et ça nous évite des incohérences en plus !)...

CrazyCat25000 CrazyCat25000
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 17:22:32

Et si on veut vraiment une continuité, faudrait plutôt faire 1-3-6 car la partie 2 n'apporte rien à l'histoire de Dio donc on s'en fout...

Zardel Zardel
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 18:36:21

La partie 6 correspond a la fin du manga.
La 7 est un reboot.

Il faut lire la partie 1, 3 et 6.
Les autres sont assez autonome, meme si il y a toujours un fil rouge.

[JV]Seoxys [JV]Seoxys
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 19:04:03

Les mecs, vous avez de la patience, perso' j'aurais juste dit : "MAIS PUTAIN DEPUIS QUAND ON COMMENCE PAR LA 6ème PARTIE UN MANGA." x)

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 août 2014 à 21:08:11

Faut arrêter, on m'a saoulé pour ABSOLUMENT voir dans l'ordre. C'est ce que j'ai fais, et franchement, on m'a bien bullshité la gueule.

Tu regardes les 25 épisodes en anime vite fait histoire d'avoir le background, aller on va dire entre 3 et 10 épisodes de la part 3 histoire de comprendre le système de stands après tu peux voir CHAQUE PARTIE indépendamment.
Les parties 3/4/5/6/7 peuvent être vu indépendamment. A la limite la 8 te spoil quelques trucs de la part 7 mais bon.

En faite, même, chaque partie peut être vu indépendamment. Vraiment, tu perdra quelques clin d'oeil, ou plaisir de personnage à revoir ou autre, mais niveau histoire tu sera pas perdu. Le manga à extrèmement été bien foutu.

Parce que Que tu ai vu dans l'ordre OU non, les deux ne sont pas lésé. Si la partie 3 te saoule, tu peux commencer direct la 7 par exemple, ou là 5 ou la 6, aucun soucis.

[shadowgear] [shadowgear]
MP
Niveau 10
29 août 2014 à 00:01:04

En gros, les "arcs narratifs" de la série, si j'ai bien compris ça fait :
Phantom Blood/Stardust Crusaders/Stone Ocean sont l'arc de Dio et son "héritage".

Battle Tendency/Diamond is Unbreakable/Vento Aureo sont dans la même continuité mais n'ont aucun rapport véritable avec l'histoire de Dio VS les Joestars, à part le fait d'être avec leurs familles respectives.

Pseudo supprimé
Niveau 7
29 août 2014 à 00:11:08

j'aurai du acheter golden wind XD

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 54.90€ PS3 99.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment