CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Tier list

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Marvaillak Marvaillak
MP
Niveau 6
25 juillet 2014 à 12:52:18

Bonjour à tous !

Depuis la sortie française du jeu, il n'y a pas encore eu de tier list officielle sur ce forum. C'est pourquoi je vous propose plutôt que d'aller pêcher ça directement sur d'autres forums, d'y réfléchir ensemble, afin d'en avoir une qui soit le plus correcte possible.
Par contre, argumenter vos propos, ne dites pas que tel ou tel perso est cheaté, essayez de vous expliquez un minimum ;)

Si vous voulez vous pouvez montrez votre tier list perso avec mmcafe pour évitez de tout réécrire à la main et pour faire joli :p : http://www.mmcafe.com/tieermaker/jojoasb/index.html#bkk

Voilà, je vous laisse avoir vos avis sur la question pour que tout le monde puisse s'exprimer sans se faire casser d'entrée de peur de briser des rêves ^^

Parae Parae
MP
Niveau 10
25 juillet 2014 à 17:54:54

Tier list effectué par Justice : http://www.mmcafe.com/tiermaker/jojoasb/index.html?tc=ya0-trjp80hag1eu5icg2sjldcok5lm380exao5gap7mapcdiwm1dccg5ieu80a0859yg2ha5jjpitew2seug2jq5k9wdch8dbeuit7l5ha25hciamm4aoa4aom65lh87zce81hbaqhaita0iwcaddha2tjoaretdd7k84cdg1-bk5-naJustice

Marvaillak Marvaillak
MP
Niveau 6
25 juillet 2014 à 18:09:50

Heureusement que je dis d'essayer d'y réfléchir avant d'aller piocher dans les tier list déjà faites qui sont toutes en général subjective et personnelle x)

D'ailleurs sur cette tier list y a des choses que je trouve pas bien, et ça se résume par les top tier, Lisalisa n'a rien à faire tout en haut à mon goût, et à la place il manque Gyro qui est le top tier absolu, ainsi que Jolyne et Dio Brando, et même personnellement Johny dont je ne comprend pas sa situation dans le tableau xD
Après Guido Mista est bien trop bas je trouve et y en a deux-trois où je serais pas d'accord mais dans l'ensemble je trouve ça correct, surtout Shigekiyo que tout le monde crois faible alors que pas du tout x)

Mais sinon Parae, au lieu de donner l'avis de quelqu'un d'autre (d'ailleurs lequel de Justice ce pseudo est courant quand même xD), essaye d'avoir une opinion personnelle sur la question quand même ^^

Marvaillak Marvaillak
MP
Niveau 6
25 juillet 2014 à 18:16:56

Désolé du double-post, je me rectifie : la tier list présenté je crois n'est pas à jour ou alors a un problème, parce que Diavolo et Dio the World sont bien trop haut surtout Dio, et il y en a qui sont trop bas comme Bruno et Zeppeli ^^

Enfin c'est la raison pour laquelle je tiens à repréciser qu'il ne faut pas se baser sur les tier list déjà existante qui sont soit trop subjective, soit qui ne sont pas à jour, parce que sinon chacun donne la sienne et puis c'est fini xD
Voilà pourquoi je propose d'en discuter et de se mettre d'accord, parce que quand on me dit que Johny est mid tier moi personnellement je suis pas d'accord ^^

Parae Parae
MP
Niveau 10
25 juillet 2014 à 19:05:16

Nan, mais la tier list on l'a faite ensemble Justice et moi sur Skype. J'dis que c'est la sienne parce qu'il connait plus de match up que moi. Mais j'ai donné mon avis.
Après, si tu voulais faire un débat fallait mettre débat dans le titre et pas officiel!
Par contre, la tier list on l'a faite de toute pièce, on a copié sur rien du tout !

Là, t'as donné un lien mmcafe pour chacun fasse la sienne, donc nous on a posté celle que l'on pense !
Poste la tienne, on va voir !

Marvaillak Marvaillak
MP
Niveau 6
25 juillet 2014 à 19:25:56

"c'est la raison pour laquelle je tiens à repréciser qu'il ne faut pas se baser sur les tier list déjà existante qui sont soit trop subjective, soit qui ne sont pas à jour, parce que sinon chacun donne la sienne et puis c'est fini xD "

Si t'a pas compris je réexplique : j'ai donné mmcafe pour que les gens explique leur vision de la tier list, au lieu d'écrire à la main, c'est tout ^^ Là le but du truc c'est pas de débattre c'est de mettre chacun d'accord sur une tier list, pas de dire "moi ma tier list elle est mieux, tu dis de la merde etc..." parce qu'à ce compte là oui, j'aurai dû mettre "débat" dans le titre, j'aurai pris mon paquet de pop-corn et j'aurai vu les gens s'insulter entre eux comme tout bon topic de jvc qui se respecte xD

Après si tu me dis que c'est toi qui l'a faite (avec Justice), à ce compte là ok, tu donnes ton avis, subjectif, qui sera amené sûrement à être critiqué (déjà fait pour moi parce que jsuis un connard d'emmerdeur de première :3), et à être amélioré par la suite ;)

Et sinon je n'ai pas eu le temps de finir ma vision de la tier list, parce que je viens de me remettre à jojo vu que j'étais sur TTT2 et UMVC3, donc j'ai plutôt essayé de regarder certains match-up sur les persos petits et les persos petits quand accroupis, comme le fait que le saut H stand off de Diavolo brasse l'air xD

Parce que oui, cette tier list ne montre que la force de chaque perso mais pas s'ils ont des faiblesses ou s'ils sont polyvalents, par exemple, Akira est un des gros top tier du jeu et pourtant la moitié du cast est défavorable pour lui ^^

Lil-Link Lil-Link
MP
Niveau 10
25 juillet 2014 à 19:31:27

Personnes ne dira que Dio Brando n'est pas au sommet de la chaîne alimentaire.
C'est déjà une chose de réglée. :hap:

J'aimerais avoir des avis sur Fugo. Je le joue pas mal en ce moment et j'aime beaucoup son style.

Son poison est pratique pour gratter un peu de vie en combo ou sur une mise au sol en utilisant le 236H, et j'ai pas l'impression que Purple Haze puisse être chopé par l'adversaire quand il se relève. Sauf si on le fait trop tard.

Ca chope va loin.
Sur les combats online que j'ai pu faire elle passait facilement à une bonne distance, un peu comme Hol Horse mais sans être autant abusé.
Le mode Distorsion c'est toujours des dégâts et de la barre en plus quand il est à 20% de vie

Par contre son 22H met un hit en mode entraînement, ce qui permet un stand rush, mais quand j'essaye en mode versus, le combo ne passe pas. Nomal ça ?

Et son overhead standON il sert à quelques chose ? Il est possible de le mettre a la relevé mais c'est tellement lent et prévisible qu'on peut se manger un scarlet overdrive, un rebuff ou même une HHA/GHA qui contre.

Marvaillak Marvaillak
MP
Niveau 6
25 juillet 2014 à 20:35:54

Dio Brando fait parti pour moi des gros top tier du jeu en effet ^^ Pour moi les 5 gros top tier du jeu sont Dio brando, Joseph, Akira (malgré tous ces match-up défavorables ^^)Gyro et Jolyne.

Fugo pour moi est mid tier : il a de bons dégâts, quelques mix-up, quasiment tous ses coups ne sont pas punissables, le quart avant stand on, le dragon stand off notamment.
Il a cependant deux combos : un mode normal, où il faut utiliser l'overhead stand on après un lmh, puis faire rush mode et après ce que vous voulez, et le combo mode distorsion (possible à avoir aussi avec la lvl 2 par ailleurs), et là il faut utiliser à la place de l'overhead le 22H qui ne marche pas en mode normal, c'est peut-être pour ça Lil-link ;)

Bref, Fugo pour moi est un bon perso notamment au niveau des dégâts mais je le mettrai mid tier genre A+ parce que certes il a des bons dégâts mais derrière il n'a pas de bon pif (je ne compte pas les furry 1 et 2) et a du mal à ouvrir la garde correctement du fait que ses mouvements ne sont pas très rapides et que si je me souviens bien n'a pas de cross-up, et s'il en a un il est pas facile à placer ^^

furiedanlagarde furiedanlagarde
MP
Niveau 10
25 juillet 2014 à 22:02:37

il est si fort que ça dio brando ? quelles sont les raisons de cet état de fait :hap: ?

quel est votre avis concernant caesar svp :cute: ?

Marvaillak Marvaillak
MP
Niveau 6
25 juillet 2014 à 23:20:49

Pouqui 2+2=4 ? :o

Désolé je troll, je suis un affreux connard et tout le monde le sait :p !
Non en fait pourquoi Dio est le top tier du jeu ? Tout simplement parce qu'il peut tout safiser et faire un pressing infini : en gros tu fais LMH-6H-236H-High jump cancel-air LM(H) et tant que le mec ne fait pas un just defend, il mangera à un moment ou un autre ^^ En plus de ça il a des combos qui font mal, il a des mouvements très rapides, des set-up et des mixup qui vont te faire prendre un cachet d'aspirine après 10 parties etc...

Bref, Dio Brando un des top tier du jeu si ce n'est le meilleur perso du jeu, malgré des match-up chiant, notamment sur les petits et assimilés quand accroupis, parce que son 5L whiff et ce même en combo xD

Ensuite, Caesar, pour moi est mid tier, A pour la simple et bonne raison que c'est la Ibuki du jeu : pour ceux qui ont joué à USF4 (ou tout autre version antérieur autre que Vanilla), Ibuki a un set-up très chiant qui consiste à mettre un kunai ambigüe devant-derrière tu sais jamais.
Eh bien ici Caesar a à peu de chose près la même chose, en moins ambigüe certes mais j'ai vu ça de mes propres yeux et testé ça avec Boodendorf, je peux vous assurer que c'est pas évident (j'aimerais bien d'ailleurs analyser ça une nouvelle fois pour savoir parce que c'était un peu empirique ^^)
Bref, mise à part cela il a des coups sympas et safes pour la plupart comme son coup de pied EX et son dragon EX (si je me souviens bien, ça date de la dernière session j'ai pas revérifié depuis, surtout que seul c'est difficile ^^), il a donc deux pifs en plus de la HHA et la GHA. Cependant malgré tout il a des dégâts moyens.
En somme, c'est un assez bon perso très technique et très intéressant, mais il n'est pas aussi fumé que d'autres comme Dio brando justement :p mais c'est vraiment dû à cause de ses dégâts qui sont faibles ;)

PS : Je viens de comprendre ce à quoi tu pensais Parae en parlant du officiel, tu croyais surement que j'allais donner LA tier list ultime objective toussa toussa, et si c'est ça j'avoue que j'ai chié sur le titre du topic ^^ Je voulais justement que ce topic serve à la créer en fait :)

Metaknighthero Metaknighthero
MP
Niveau 10
26 juillet 2014 à 09:26:13

Je ne saurais comment bâtir une tier list à terme, étant donné que d'un point de vue subjectif j'ai un avis assez mitigé sur certains persos qui sont exploités de différentes manières dans les matchs que j'ai fais.

Par exemple, Rohan, je le trouve monstrueusement chiant. Si t'as un gars qui a vraiment comprit le timming du perso, c'est bon tu peux poser la manette. Pourtant il est tout en bas dans la plupart des listes.

Puis il y a Jolyne, qui est surement l'un des persos les plus complet du jeu. Elle fait vraiment chier, et si elle te place un coup en stand rush, c'est bon free combo avec HHA et GHA à la fin. Quand je joue contre un pote qui main Jolyne, et qui connait les combo chiants qu'on voit dans les vidéos, il me claque quasi obligé. Pourtant, sur une dizaine de matchs où je prenais Funny Valentine, j'ai perdu seulement une ou deux fois. Si on regarde les tier list, on peux voir qu'il y a un fossé. Ça m'étonnerait que Jolyne ait un match-up difficile avec Funny Valentine... :/

Je suis pas un crack de ouf en combo pourtant, je les oublient souvent vu que je joue à plein de jeux à la fois. J'entends par là que parfois je me surprend à essayer de placer des super attaques de jeux de fights, et voilà que je gâche mes munitions ou mes objets. Ou genre quand je reprend des jeux de fight, style Skullgirls, je connais plus mes combos et je pif des trucs, et genre je me retrouve à essayer de projeter l'adversaire en l'air en appuyant sur croix comme dans MvC3, ou bien essayer de faire des GHA... :o))

Par contre on sera tous d'accord pour dire que Dio Brando c'est le top du top.

Sinon dans la liste de Parae je vois aussi quelques trucs bizarres. Genre Bruno, Baoh, Johnny, Mista qui devraient remonter plus haut. Puis il y a Diavolo qui est un peu trop haut. Ok il peut inverser un match en 1sec, mais le problème c'est que tout ses Super sont des contres et qu'il a quelques coups inutiles. Donc au vu de son kit pas très fourni je pense qu'il faudrait le placer vers les derniers des S tier.
D'ailleurs, son 421L/M/H, j'aimerais bien que Funny Valentine profite de la même manière de son contre. Je parle du 63214L. L'activation est trop lente la plupart du temps. D'autant plus qu'il n'y a pas grand chose à exploiter du hard knockdown, vu que quand FV sort du sol, le temps que le perso est au sol s'écoule.

Voilà, juste quelques mots à dire, j'en ajouterais surement plus au fur et à mesure, si ça peut être utile, du peu que je sache. :o))

Marvaillak Marvaillak
MP
Niveau 6
26 juillet 2014 à 12:59:04

Dans l'ensemble tu as raison et je suis plutôt d'accord avec toi ^^

Rohan, comme Koichi ou Pucchi, fait parti des persos chiants parce qu'il a un pouvoir qui t'empêche de jouer normalement. Mais en soit c'est inutile, il suffit de regarder quel coup a été enlevé, de taper une fois avec un autre et c'est tout. Quant à sa GHA il faut juste fuir pendant 5sec (j'ai compté :p)
Et mise à part ça, Rohan a juste un dragon safe, le même que celui de johny, mais c'est tout, ses dégâts sont très faibles, il n'a pas de mixup (juste OTG avec un verrou), bref c'est pas un bon perso, et même en FT1 personnellement il me fait pas peur ^^

Par contre question à part, je vois que t'es sur d'autres jeux, mais comment tu fais pour oublier les combos de jojo asb '-' ?! C'est les combo les plus simples de tous les jeux que je connaisse xD surtout toi qui joue Valentine (qui par ailleurs est low tier absolu ^^), mais ses combis sont super simples :-o comparé à Skullgirls ou UMVC3 y a pas photo, tu vas pas me dire que le combo ganenjin tiger knee de zéro est plus simple que le combo rebuff de joseph xD

Après le reste je suis d'accord, y a des persos à monter, Guido et Zeppeli allez voir les vidéos de ougon rensei sur Youtube (c'est un top jap), vous verrez, vous allez mettre direct Zeppeli A tier et Mista S tier :P
Et johny pour moi S tier si ce n'est SS tier, c'est un excellent perso qui a de nombreuses de manières de faire chier, et a énormément de match-up favorable, et selon moi j'ai pas à m'expliquer plus que ça tellement que c'est évident à mes yeux ^^

Metaknighthero Metaknighthero
MP
Niveau 10
26 juillet 2014 à 13:43:30

Bah le problème c'est que je joue avec plusieurs manettes différentes et consoles, avec différents jeux. Je m'embrouille rapidement, même avec Funny Valentine qui n'a qu'un combo et demi on va dire. Je perd les timming et j'inverse les commandes avec des personnages d'autres jeux. Ou parfois j'ai des reflex tout nul que j'ai gardé d'autres jeux.
Genre si je joue à Smash Bros, et que je joue quelques temps après à Soul Calibur ou un fps. Je vais appuyer sur la touche où se trouve le bouclier et essayer de faire des esquives. Du coup je gâches mes grenades ou bien je fais une attaque random alors que je voulais bloquer.
Ou genre si j'ai joué une journée à Jojo, et que je joue après à Skullgirls, je cherche à faire des sidestep et faire les Super avec les gachettes.

Et tout un tas d'autres trucs bidons comme ça. :o))

Sinon pour Rohan, oui, il est ptet pas bon. Mais voilà, virtuellement c'est quelque chose, mais après niveau feeling et habitudes des joueurs, c'est différent. Il y a du coup un matchup psychologique on va dire... :noel:

Marvaillak Marvaillak
MP
Niveau 6
26 juillet 2014 à 13:55:54

Tu veux un perso psychologique? Alors c'est pas Rohan du tout xD lui c'est le perso chiant mais c'est tout. Le vrai perso de l'embrouille et qui fait de ton cerveau de la marmelade c'est plutôt Esidi et surtout Polnareff ^^

Lil-Link Lil-Link
MP
Niveau 10
26 juillet 2014 à 15:56:17

Je viens de comprendre pourquoi le combo avec le 22H de Fugo passait en training mais pas en versus.
C'est parce que la GHA que j'avais déjà utilisé permet aussi de passer en mode Distorsion sans attendre d'être à 20% de vitalité.

Voila, c'est tout con. :oui:

Marvaillak Marvaillak
MP
Niveau 6
26 juillet 2014 à 16:07:43

C'est bien ce que je t'ai dit donc ^^ et le truc qui est bien avec le 22hH en mode distorsion, c'est qu'il permet un combo dévastateur parce que le poison du 22H est puissant au fur et à mesure que le combo dure, et fait encore plus de dégâts si le combo se finit par une HHA (il y a une sorte d'accumulation de poison en quelque sorte ^^)

Sinon j'ai presque finit de faire la tier list simplifié, parce que certains persos sont des faux top tier, et d'autres sont des faux low tier, du fait que par exemple, Akira est top tier mais a beaucoup de faiblesses notamment au niveau des match up, alors que Kakyoin est un perso low tier très polyvalent ;)

Marvaillak Marvaillak
MP
Niveau 6
27 juillet 2014 à 20:49:47

Voilà donc ma tier list, que je critiquerai moi-même volontiers xD
C'est surtout le fait que je voulais faire joli mais ça rentrait pas, trop de A tier pour moi ^^
Après y a des persos que je connais pas assez que j'ai peut-être pas mis là où il fallait, comme Annasui que je sous-estime probablement.

Donc me tuez pas, je vous dis mais moi-même je remettrais cette tier list en question pour certains point, même s'il y a des choses que je ne changerai pas, notamment tous les SS et les S tier que je considère à leur place ^^

Lil-Link Lil-Link
MP
Niveau 10
27 juillet 2014 à 20:52:21

Lien :hap:

Marvaillak Marvaillak
MP
Niveau 6
27 juillet 2014 à 20:55:16

Mince pardon xD

http://www.mmcafe.com/tiermaker/jojoasb/index.html?tc=ya0-tr5jaofz8p6j2tiz2ucaash66tod6ufxck9zaqeyeo7uekjeapjh6ujmenhaeoepig5g6taeiib52u64iih1apeq6tcf6wnaiilz6tmv2t7t6ta4emeu54eu2wa76t7saqdhcjiyifm6elo3apdh8qlraqemarckemq3aq-bk5

Lil-Link Lil-Link
MP
Niveau 10
27 juillet 2014 à 21:15:28

L'OTG de Mista a été nerf dans la version EU non ? Si c'est une tier list de la version EU.

Par contre Diavolo je comprend pas pourquoi il est si haut alors que toutes les maj sont contre lui.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 59.90€ PS3 99.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment