CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ma composition musicale de JOJO [AVIS]

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
rasenki971 rasenki971
MP
Niveau 7
19 juillet 2014 à 18:32:39

https://www.youtube.com/watch?v=3VIE3NGkAJ4&list=UU_ryEHve9gwN9hi-ysH5KRg

LE Foot est fini :malade: dommage pour certains et heureusement pour d'autres.
Enfin bon je suis pas que dessinateur je suis aussi compositeur de musique.
Je vous propose mon Remake (fait de toutes pièces) de la musique d'intro du jeu video Jojo's Bizarre Adventure sorti sur PS1 et Dreamcast.
J'en ai profité pour réarranger l'opening PS3 que je trouve ne pas assez mettre en valeur les personnages principaux.
Bonne écoutes à tous !

Zardel Zardel
MP
Niveau 10
19 juillet 2014 à 19:12:35

ça fait très kitch année 80/90, fait péter le synthé Momo ! :noel:

rasenki971 rasenki971
MP
Niveau 7
19 juillet 2014 à 20:41:01

Merci :)

rasenki971 rasenki971
MP
Niveau 7
19 juillet 2014 à 20:42:51

Je vais peut-être le faire péter pour Ceasar ou Jhonny

furiedanlagarde furiedanlagarde
MP
Niveau 10
19 juillet 2014 à 21:05:21

vraiment très joli :oui:

Marvaillak Marvaillak
MP
Niveau 6
19 juillet 2014 à 21:09:10

Je résumerais ça par une question : t'a utilisé quel logiciel ?

rasenki971 rasenki971
MP
Niveau 7
19 juillet 2014 à 21:50:57

Marvaillak
Pour le montage vidéo ?
Le téléchargement de video ?
Ou la création de musique ?

Marvaillak Marvaillak
MP
Niveau 6
19 juillet 2014 à 22:07:13

Création musique, le reste je m'en fout, mais en tant que musicien je voudrais savoir si t'a pris un logiciel pourri auquel cas tu as fait de ton mieux pour que ce soit potable, ou alors tu as pris un vrai logiciel et dans ce cas, ton p aurait pu être considéré comme bien si tu ne m'avais pas dit être un compositeur, parce que là c'est complètement pas fini.
Alors attention j'ai pas dit nul à chier, juste pas fini : les effets ne sont pas mis, drive, disto, écho, reverb etc... Les sons choisis ne sont pas les meilleurs, le synthé en accord continue au début plus la décomposition d'accord est lourde et assez pompeux, le rythme de la percussion ne colle pas, surtout par rapport au style que tu donnes à ton morceau, qui en règle générale est trop kitch électro 80. C'est un style mais il n'est pas approfondi, si tu veux coller sur un style électro, la perçu est plus régulière et il n'y a pas trop de contre temps, les boucles doivent être présentes mais pas aussi clichés etc...

Bref, pour moi et après tu le prend comme tu veux mais ton morceau n'est pas fini et pourrait être amélioré afin d'être beaucoup moins lourd et collant plus à l'esprit de l'univers de Araki, très rock/metal, en mettant une guitare en mélodie par exemple, accompagnée d'une autre à la seconde ou la tierce supérieur, une basse plus présentes, et surtout une finition plus abouti, avec moins de saturation, un limiter, un son plus clair etc... Utilise pour ça Audacity ou bien FL Studio, surtout si c'est avec ça que tu as composé, tu as de bons trucs de base sans plug-in à télécharger avec fl limiter et soundgoodizer.

Voilà, après pense ce que tu veux, prend le comme tu veux, juste que tu ne dois pas te considérer comme compositeur en nous donnant à écouter quelque chose qui n'est pas mauvais, mais qui a été fait en une heure et qui n'est pas fini. Si tu aimes les morceaux du style années 80 par exemple, renseigne toi plus sur la structure en générale qui reste la même, avec un synthé plus dynamique et des sons qui sont beaucoup plus ajusté au morceau.

Marvaillak Marvaillak
MP
Niveau 6
19 juillet 2014 à 22:14:07

Pour faire court, que ce soit ton dessin ou ton morceau, ce ne sont pas des œuvres d'artiste mais de fan, tu ne fais pas de la merde non plus, mais ce n'est pas recherché et approfondi, et je dis ça pour la musique surtout où je m'y connais bien mieux que le dessin. Bref, c'est plus ou moins bien selon mes goûts mais pour moi c'est bien pour un mec lambda, sans musique dans les doigts, donc pas un compositeur, juste un gars normal, et à ce niveau là, ce que tu as fait est respectable et plutôt bien, dans le cas contraire, si tu es un musicien compositeur, alors ton œuvre est inachevé.

rasenki971 rasenki971
MP
Niveau 7
19 juillet 2014 à 22:21:32

Marvaillak j'utilise FL Studio

Marvaillak Marvaillak
MP
Niveau 6
19 juillet 2014 à 22:33:22

Alors direct soundgoodizer et limiter au moins, une attention sur les basses, la qualité du son de chaque sample à améliorer, la percu à dynamiser, donner plus de punch sans contretemps, et ça sera déjà bien plus agréable et plus complet, ça donnera une meilleure allure, une identité, et un semblant de finition ;)

rasenki971 rasenki971
MP
Niveau 7
19 juillet 2014 à 23:32:28

Marvaillak C'est gentil je me suis un peu emporté l'autre fois

BiscottiKingdom BiscottiKingdom
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 01:07:58

Je ne m'y connais pas du tout en musique mais... je trouve ça naze, désolé :(
ça donne pas envie d'être écouté, c"est chiant, ça bouge pas... c"est pas Jojo quoi :-(

Je ne saurais pas faire mieux mais là c'était pas top, franchement.
J'espère que mon avis ne va pas te faire arrêté hein, juste que tu te forces à faire quelque chose de sympa :-)))

Marvaillak Marvaillak
MP
Niveau 6
21 juillet 2014 à 01:36:55

Bah en fait c'est ça : Araki est très rock (il suffit d'écouter le générique de fin de Phantom Blood, Roundabout pour voir ^^) et ça c'est très electro années 80, et c'est un style qui est plus trop trop apprécié de nos jours, et c'est normal, parce qu'on a toujours entendu la même chose, les mêmes sons, les mêmes rythmes, les mêmes accords etc...

C'est pour ça que c'est un style qui demande non seulement une attention sur l'ensemble du morceau, mais en plus de cela, il faut lui donner un caractère ou quelque chose de nouveau, qui montre que c'est différent. Bref, il faut essayer de se démarquer de la norme.

Parce que contrairement à certain style comme le métal hard rock à la ACDC (morceau en Mi tout con, avec comme accord d'accompagnement le La et le Sol principalement), ou bien le jazz et notamment le blues qui demande à connaitre la grille de 12, et de connaitre ses gammes, après il suffit de savoir improviser donc maitriser son instrument mais ça c'est autre chose, l'electro en général, ainsi que tout les dérivées (drum & bass, trance, dubstep etc...) demande énormément d'attention, car en plus de devoir s'occuper des notes et de la sonorité de chaque instrument ici appelé sample, il faut s'occuper de ce qu'on devrait faire sur scène si c'était un autre style, c'est à dire la sonorité (echo, reverb, bass, disto, drive, delay, attaque et j'en passe).

Même si c'est le plus accessible à faire, puisque cela demande uniquement un ordi, l'electro est le style pour moi très difficile à réaliser, car il ne demande certes pas forcément de connaissances musicales (comparé au jazz surtout, où on doit connaitre absolument tout sur la théorie de la musique, gammes, blue note, tétracorde, degrés, accord de 7e/9e/13e etc...), mais cela demande une grande maitrise du logiciel que l'on utilise.

Pour résumer, si on veut commencer à créer de la musique, c'est pas une mauvaise chose de commencer par l'electro, mais il faut pas se dire pour autant qu'il suffit de mettre un son sur un autre, une percu, un accord, une mélodie et basta, non. Comme tout travail artistique cela demande un investissement conséquent, car c'est ce qui défini un travail plus ou moins bien fait.
On a beau dire que Mozart, Beethoven, Miles Davis, Pastorius, Metallica, Gun's & Roses, Slash, Blackmill, Skrillex etc... sont tous des génies dans leur style de musique respectif, ils n'ont pas créé leurs chef-d'oeuvres en une heure ou deux, ils ont dû y passer du temps, beaucoup de temps. Moi perso mon premier morceau electro réalisé, style futuriste ambiant genre S4 League pour ceux qui connaissent, je l'ai fait en 3 mois, le temps d'appréhender le logiciel que j'utilisais (Fl Studio pour ceux que ça intéresse, très facile à prendre en main comparé à Pro Tools, plus compliqués mais plus pro), de rechercher ce que je voulais faire, de faire toutes les finitions de son, en passant notamment par Audacity (ça parait con comme logiciel mais c'est extrêmement utile pour épurer le son du morceau, même si en passant d'abord par FL on peut avoir une saturation moindre avec Soundgoodizer et Fruity limiter), et bien sûr malgré mes autres occupations, dont les cours xD
Et un ami qui lui est uniquement compositeur electro m'a dit : en général, malgré tout le temps libre qu'il a et sa connaissance maintenant presque parfaite du logiciel, en ayant rajouté beaucoup de plug-ins et d'ad-on, m'a dit qu'il passait environ 2 mois à faire un morceau, et croyez moi, je dis pas ça parce que c'est un ami, mais ce qu'il fait est en général très bien, malgré des erreurs au niveau musical dû au fait qu'il n'ait pas pris de cours de musique, bien qu'il ait l'oreille absolue de naissance, ce qui l'aide beaucoup ^^

rasenki971 rasenki971
MP
Niveau 7
21 juillet 2014 à 04:35:36

BiscottiKingdom Il y a des avis favorable et non favorable après ça fait depuis quelques moi que j'ai commencé à faire des sons, je n'ai aucune connaissance en musique.
Mais j'espère faire mieux la prochaine fois pour avoir 100 % de favorable ou m'en rapproché

rasenki971 rasenki971
MP
Niveau 7
21 juillet 2014 à 04:38:42

Marvaillak Tu as de belle référence je ne m'y connais alors absolument pas en musique vu que je n'ai pris aucun cours et ai passé mon enfance à écouter du Green Hill zone ou autres OST de jeu vidéos.
J'irai cherché tout ça, et je reviendrai meilleur...
comme pour le dessin vu que tout est à perfectionner

Marvaillak Marvaillak
MP
Niveau 6
21 juillet 2014 à 13:22:33

Euh rasenki ?! : "Mais j'espère faire mieux la prochaine fois pour avoir 100% favorable"

Deux choses, déjà t'a pas compris ce qu'était l'art si tu dis ça. Parce qu'à moins d'être un génie Kantien, et de faire des œuvres universellement reconnues comme étant bien comme les grands classiques (marche turc, lettre à Élise, Danse hongroise etc...), jamais tu ne pourras espérer mettre tout le monde d'accord avec un morceau, jamais. D'ailleurs à notre époque c'est presque devenu impossible.

De deux, vu ton niveau et ce que tu fais, tu ne pourras pas faire de beaux morceaux avant longtemps, car comme tu dis tu n'as aucune connaissances musicales et aucune culture musicale, ce qui pour quelqu'un "travaillant" dans ce milieu est un peu dur à croire.

Donc je pense que le mot "compositeur" de ton premier message est vraiment de trop, tu aurais dû vraiment dire "amateur" et encore, vu que même sans musique dans la tête tu n'as même pas pris la peine de t'intéresser au logiciel ou à l'univers de la musique, présent maintenant partout. En gros tu ne t'es pas du tout investi et tu as fait ce que n'importe qui pourrait faire. Et le pire c'est que tu dis que ça fait quelques mois que tu y travailles ?! Là c'est juste drôle, parce qu'en quelque mois t'es pas censé faire ça, qui aurait pu être un travaille respectable si c'était fait en une demi journée avec un niveau musical proche de zéro. Or ça a pas l'air d'être le cas.

Bref, cette manière de penser ne te feras jamais avancer et même déshonore les arts nobles, comme pour ton dessin que toi tu trouvais bien. L'art n'est pas un jeu, ou quelque chose à prendre à la légère et même si depuis le début ici je me retiens et je me trouve plutôt cool, là franchement je me rend compte que vraiment l'art n'est peut-être pas fait pour toi, car tu as ni le talent, ni les connaissances, ni la culture, ni le comportement, ni l'investissement nécessaires pour se définir comme un artiste. Ce que tu as fait c'est vraiment juste du fan service, pour montrer que tu es fan de jojo, mais dans ce cas ne te mets pas à la hauteur des vrais artistes qui eux travaillent des années et des années avant d'être récompensé de leurs efforts, des gens qui s'investissent et prennent du plaisir à faire ce qu'ils font.

Sur ce j'ai un dernier conseil à te donner : arrête. Si c'est pour produire les deux choses que tu nous as montrées, en pensant que ton travail est bien et ne mérite pas d'être amélioré ou investi, en ne t'intéressant pas vraiment à l'art, en prenant ça comme un jeu et pourtant en te mettant à la même hauteur que les artistes en disant que tu es en fac d'art ou je ne sais quoi, que tu es dessinateur et compositeur etc..., à moins de devoir tout changer en toi en ce qui concerne l'art, il vaut mieux te consacrer à autre chose, car c'est peut-être pas fait pour toi au final, et en disant ça j'essaye d'être le plus cool possible tout en essayant de te faire ouvrir les yeux, parce que tu n'as pas l'air de réaliser

PS : pour ceux qui veulent comme rasenki essayer de faire des sons, procurez vous FL Studio et vous verrez que vous pourrez en 1 heure faire un p'tit morceau certes pas fini, mais un morceau quand même, et dites vous que des grandes personnalités de l'électro utilisent ce logiciel comme Savant par exemple, vous verrez alors le gouffre qui sépare ce que font ces gens de ce que vous avez fait vous.

Zardel Zardel
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 13:37:16

Marvaillak :d) Dream Breaker :noel:

Marvaillak Marvaillak
MP
Niveau 6
21 juillet 2014 à 13:45:05

Bah justement, vaut mieux lui dire cash, c'est comme quand t'es gamin, c'est préférable de te dire direct que tu pourras pas être cosmonaute ou pilote de formule 1, plutôt que de te laisser rêver. Moi on m'a dit que je pourrai jamais aller à X (polytechnique paris) jme suis dit ok, j'vais faire autre chose, musicien justement, et plus précisément compositeur,alors j'en sais quelque chose pour le coup.

Zardel Zardel
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 13:52:22

Moi aussi je suis musicien guitariste depuis 7 ans, mais lui dire que jamais il ne réussira... :noel:

c'est des choses qui s'apprend, faut peut être lui laisser le temps et le guider un peu :-p
Enfin après tu as dis énormément de choses vrais, c'est juste la forme qui est un peu brute je trouve :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 59.90€ PS3 99.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment