CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pocoloco perso le plus fort ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Marvaillak Marvaillak
MP
Niveau 6
08 juillet 2014 à 09:52:28

Si on y réfléchit, s'il a le cul bordé de nouille, il peut "tuer" tout le monde grâce à sa chance non ?
Non parce qu'on se faisait la réfléxion Dimanche sur ce sujet, mais franchement c'est vrai : c'est le perso le plus fort du manga, tout ça grâce à sa chance incroyable ! Ditesm oi si j'ai raison ou pas mais pour moi, Pocoloco meilleur perso du manga tout entier !!! xD

Marvaillak Marvaillak
MP
Niveau 6
08 juillet 2014 à 09:53:10

( je dis on c'est Boodendorf et moi, j'ai oublié de préciser, c'est le matin c'est normal :3)

TheGuraGuraMan_ TheGuraGuraMan_
MP
Niveau 9
08 juillet 2014 à 10:01:09

Tu t'es jamais dit que tout les évènements de SBR auraient pu avoir été produits pour faire gagner Pocolocco ?

Marvaillak Marvaillak
MP
Niveau 6
08 juillet 2014 à 10:04:30

Totalement et justement, je te dis ce perso c'est mon main, je le dose tous les jours, il défonce tout le monde, y a pas de mind game ! :p

SiMMMon SiMMMon
MP
Niveau 10
08 juillet 2014 à 13:54:20

Je crois que Pocoloco est justement l'antithèse du bon héros selon Araki. Contrairement aux protagonistes, sa chance lui évite de faire le moindre effort et à la fin de la course, il n'a pas mûri d'un seul poil, alors que Johnny, d'une, est arrivé jusqu'à la fin de la course grâce à une volonté de fer, malgré tous ceux qui voulaient le tuer sur la route. Et de deux, même si il a perdu la course à la fin, il était devenu bien plus mature et s'est totalement remis de son handicap. Il a accompli bien plus de choses que Pocoloco, qui n'est qu'un imbécile heureux à qui la chance a toujours souri.

Bref, je pense qu'Araki a voulu comparer Pocoloco et Johnny pour dire que peu importe le résultat final de la course, c'est tout le chemin parcouru qui importe vraiment en fin de compte.

Marvaillak Marvaillak
MP
Niveau 6
08 juillet 2014 à 14:02:57

Mais je parle pas de l'arc 7 en particulier, je parle en général, en combat singulier entre Pocoloco et n'importe qui, Pocoloco devrait normalement défoncer tout le monde non xD ?

Après c'est sûr, Johny au final est le réel vainqueur à la fin de Steel Ball Run ça je n'ai jamais dit le contraire et même j'approuve, d'autant plus que j'adore Johny et si j'avais un Jojo préféré ce serait surement lui ^^

BiscottiKingdom BiscottiKingdom
MP
Niveau 10
08 juillet 2014 à 23:10:18

Argh mes yeux, pourquoi tant de haine et de spoil :snif:

Raxx83 Raxx83
MP
Niveau 4
10 juillet 2014 à 11:35:17

Oui, faudrait avertir pour les spoils....

Marvaillak Marvaillak
MP
Niveau 6
10 juillet 2014 à 12:46:20

C'est pas vraiment du spoil étant donné qu'on rencontre pocoloco au tout début, et que ce sujet est plus une blague qu'autre chose (enfin peut-êtrepas :p). Non à la base ce que j'ai dit c'est pas du spoil. Après peut-être que Simon a spoil la fin de steel ball run mais en même temps, le titre invite aux gens à lire le topic pour ceux qui connaisse le personnage du titre du sujet. Donc si vous venez c'est que vous avez lu la partie en question, ou au moins le premier tome et dans le cas contraire encore une fois c'est pas du spoil si c'est dans le deuxième chapitre de la saison ^^

Metaknighthero Metaknighthero
MP
Niveau 10
10 juillet 2014 à 14:32:39

SPOIL

Celui qui a vraiment gagné la course par le mérite, il a aussi été établi dès le début, c'est Dio. On sentait que par dessus tout, il était le plus à même de gagner pour prouver qu'il est le meilleur car il l'est vraiment, ce qui s'est conclu par sa première place. C'est lui qui allait gagner parce que c'est celui qui est le plus à fond dans la course de sa vie. Pocoloco n'a rien "gagné", il a tout "reçu". Sa chance a fait que peu importe ce qu'il se passe, il recevra toujours ce qui est bon au final. Donc le terme "gagner" ne lui convient pas, et Araki essaye aussi de le faire comprendre en ne mettant aucune mise en scène de son succès, car il n'a rien gagné. Tandis que Diego, lui, son nom est hurlé en tant que vrai vainqueur de la course et il a droit à sa double page. :o))

A coté, Johnny, lui aussi est bien plus gagnant que Pocoloco. Il était déterminé à mériter la récompense de ses efforts. Le truc, c'est que Johnny représente l'accomplissement, la transformation, la croissance, mais aussi l'égoïsme. Il pense à lui, il doit gagner et veut obtenir des choses pour son compte et non pas pour qui que ce soit. Il veut devenir un homme et il fera tout pour progresser.
Jayro aussi, mais à moitié et sous une autre condition. Il fait ça pour quelqu'un, parce que c'est lui-même qui est dans un problème. Il fait ça parce qu'il ne peut pas laisser quelqu'un mourir injustement, et par SA faute, et il ne peut pas l'accepter. Du coup, il DOIT gagner.

Puis il y a Funny Valentine ( Mon méchant préféré avec Kira ), l'antagoniste de la partie, qui lui est tout le contraire de ces personnages. Il retourne totalement le schéma classique du "méchant", car sa quête est purement et sincèrement pour le bonheur et la prospérité de son pays. Il n'y a pas une once d'égoïsme et de "malhonnêteté" dans ses agissements, car ce qu'il fait est "juste". Il veut pouvoir apporter à sa patrie, aux gens qui la constitue, le mérite de vivre dans une endroit où le malheur n'existe pas. Et comme le montre son dernier coup d'éclat, jamais il ne laisserait les désirs égoïstes d'autrui passer avant son devoir patriotique.

Ça m'a fait vibrer parce que j'avais jamais vu un tel schéma dans une histoire où les héros, les gentils, sont en fait les "méchants" et le méchant, l'antagoniste principal, qui est en fait le "gentil". :o))

Du coup on se retrouve avec tout un tas de personnage qui veulent "gagner" pour différentes raisons. Pour ce qu'ils pensent être juste et emprunter le chemin qui leur convient le mieux dans cette course de la vie. :ange:

SPOIL

Malverick_LeHa Malverick_LeHa
MP
Niveau 10
11 juillet 2014 à 10:59:52

De le tirage de trarot n'était valable que pour cette course je suppose :hap:

BiscottiKingdom BiscottiKingdom
MP
Niveau 10
11 juillet 2014 à 15:30:07

C"est surtout que au vu du tome 1 à 9 j"ai crut que Pocoloco allait être un perso pas trop développé. Je m'attendais pas à ce qui revienne ensuite :snif:

Sternritters Sternritters
MP
Niveau 16
16 juillet 2014 à 10:34:05

Il a déjà perdu contre Jayro et Johnny hein, son pouvoir n'est pas complètement infaillible :hap:

chaingunner92 chaingunner92
MP
Niveau 18
22 juillet 2014 à 23:28:54

Pocoloco, c'est Gontran Bonheur version Jojo. :cool:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 54.90€ PS3 99.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment