CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Partie 3 "Stardust Crusaders"

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
MarineFord MarineFord
MP
Niveau 10
01 juin 2013 à 23:16:44

Polnareff y est pour beaucoup aussi :rire:

Mais je crois que le moment le plus drôle pour moi de la partie 3 c'est quand Abdul joue le rôle de son père j’étais genre mort, il m'a tué à jouer le blédar :rire :rire:

MudaMudaMuda MudaMudaMuda
MP
Niveau 6
01 juin 2013 à 23:51:14

Bon bein j'ai rien dis, apparemment beaucoup pensent comme toi :nah:

En tout cas moi j'ai pas trouver cette partie moins bonne qu'une autre :)

Erymal Erymal
MP
Niveau 10
02 juin 2013 à 00:13:41

Elle est pas spécialement "moins bonne",mais elle est hypé, ouais :p .

L'introduction des stands,Dio,Hol Horse,Polnareff...tout ça, c'est génial :oui: ,mais il y a certaines "imperfections"( à titre perso hein :noel: ) que l'auteur à réparé par la suite .Il y a des points sur lesquels SC souffre de la comparaison avec les arcs suivants. :ok: ,mais ça ne l'empêche pas d'avoir introduit beaucoup d'éléments importants pour la suite :oui: .

Le fait que j'ai lu cette arc en dernier y joue pour beaucoup je pense :doute: ,il faut le remettre dans son contexte :oui:

gohanssj4_ivers gohanssj4_ivers
MP
Niveau 10
02 juin 2013 à 01:39:26

C'est tout à fait normal à mon humble avis , Araki avait tout d'un coup ajouter un nouveau système à son mangas en ne prenant environ que 2 mois entre les deux parties donc on ne pouvait pas attendre quelque chose de parfait :p

SpyX SpyX
MP
Niveau 10
02 juin 2013 à 10:41:55

Pareil, j'ai trouvé le début de la s3 mou, c'est vraiment à partir de l'Egypte que les combats deviennent intéressant pour ma part :oui:

Après ce que j'adore dans jojo's, c'est également les combats de "Boss", donc dans celui de la s3 avec Dio on a été servi :coeur: (mes préférés sont les combats de boss final de la s3, s4 et s7)

SpyX SpyX
MP
Niveau 10
02 juin 2013 à 10:47:54

J'ai oublié de dire que c'était dans la s3 où je me suis le plus marrer de tout les Jojo's!

1) les vieilles blagues d'abdul
2) la bataille contre mariah et la vielle dame qui est partout :rire:
3) Le petit la je sais plus comment il s'appelle: http://media.eventhubs.com/images/jojos/character_header_hol_boingo.jpg celui qui voit l'avenir dans son livre, plein de scènes cultes que ce soit avec son frère ou Hol Horse :rire:

le__capitaine le__capitaine
MP
Niveau 10
02 juin 2013 à 11:36:04

le probleme de stardust crusaders vient quand même en partie de la puissance totalement débile de jotaro qui surclasse quasiment tout le monde (y compris dio) en bonne partie car il possède un stand over-cheat, là ou jonathan et josef devaient lutter contre des ennemis plus forts (pillar men) ou avec l'avantage du terrain/de la surprise (jonathan)

jamais compris l'insistance des ennemis à tenter le 1v6 ou le 1v1 contre jotaro... :noel:

le-colombien le-colombien
MP
Niveau 7
02 juin 2013 à 12:21:22

Mais MMM , dans ton message j'avais au contraire l'impression que t'avais le même avis que moi... TOUT ou presque tout les éléments que t'as cité ne surviennent qu'à partir de l'arrivée en Egypte ^^' (combat final, d'arby, les morts). Pour moi c'est juste pour ces derniers tomes que j'estime que cette partie n'est pas over hypé parce que ça rattrape totalement les tomes précédents... Aprés quand Araki à appris à maîtriser son concept c'est devenu extrêmement bon !!! C'est pour ça que la partie 4 (ou il maîtrisait ses stand dés le début de la partie) était ma préféré pendant longtemps (même si au niveau scénario ça allait pas spécialement mieux, en tout cas au début).

Le combat Jotaro vs Dio était super justement parce que Jotaro avait ENFIN un ennemi plus fort que lui (ce qui fait véritablement, en tout cas à mon sens, le charme de la série)

MudaMudaMuda MudaMudaMuda
MP
Niveau 6
02 juin 2013 à 13:32:20

En fait les amis je pense que vous prenez le problème du mauvais côté et que vous n'analysez pas assez la situation.

laissez moi essayer de vous convaincre.

1. Vous pensez que Jotaro est over cheaté, mais c'est faut c'est juste qu'il a hériter d'un stand qui est puissant.

2. Vous pensez qu'il surclasse tous les autres, mais si vous prenez le problème dans l'autre sens, il se peut tout simplement que les autres aussi ne maîtrisent pas bien leur stand.

3. Jotaro ne maîtrise pas Star Platinium ça se voit clairement, il ne maîtrise "the world" qu'a la fin de l'arc 3.

4. Polnareff, Kakyion, avdol maîtrisent bien mieux leur stand que Jotaro vu qu'ils savent faire pleins de choses avec. C'est d'ailleur justifier pour Vanilla Ice, je m'explique, Vanilla Ice est l'un des plus puissants Antagonistes pour sûr, mais ce n'est pas Jotaro qui l'affronte, au contraire on nous laisse Polnareff s'en charger car il a une meilleur maîtrise de son stand.

5. Pour finir je trouve que justement ce qui fait que la fin de cet arc est génial, c'est que le début l'est moins, en gros cet arc monte en puissance.

Départ
Rencontres
Problèmes, et là
Partie de Poker coup de maître de Jotaro
Vanilla Ice
Mort d'avdol, Iggy
The World
Mort de Kakyion
Jotaro Vs Dio

Bref, nous avons tous des avis différents, mais moi je trouve cette partie géniale, et pour moi toutes les parties de ce manga se valent, on peut en préféré une en particulier, mais justement ce qui fait la force de cette œuvre c'est qu'elles sont toutes tellement différentes, qu'on peut difficilement les comparer.

MarineFord MarineFord
MP
Niveau 10
02 juin 2013 à 14:39:00

Entièrement d'accord avec Muda :oui:

Fin je dis ça aussi parce que la partie 3 est ma préféré :coeur:

gohanssj4_ivers gohanssj4_ivers
MP
Niveau 10
02 juin 2013 à 14:40:01

D'ailleurs il ne faut pas voir les stands comme un objet de puissance ,quand s'opposent deux stands bourrins , ça passe mais en général les stands on chacun leur pouvoir différents et la plupart du temps le truc bourrin ne marche pas il faut plus utiliser sa tête et comme l'a dit MMM bien connaitre son stand et l'utiliser au maximum de ces capacités ce qui n'est pas toujours facile. Jotaro seul contre un stand spécifiquement non bourrin pourrait mordre la poussière , (le Jotaro de la partie 3 , après il devient presque invincible , d'ailleurs même celui d'après la partie 3 pourrait avoir des difficultés contre D4C par exemple).
Bon en général , il faut surtout analyser ce qui se passe et comprendre le stand ennemi pour espérer vaincre. C'est du moins mon humble avis ^^.

MudaMudaMuda MudaMudaMuda
MP
Niveau 6
02 juin 2013 à 15:38:06

MarineFord -> Pour beaucoup c'est le cas :coeur:

Gohanssj4_ivers -> EX-A-CTE-MENT. J'aurais pas dis mieux, on oublie souvent que dans Jojo's bizarre adventure c'est pas du combat pan pan boum boum (Naruto, One Piece, Bleach etc...) dans ce shonen les combats sont réfléchis (sauf dans de rare cas stand bourrin vs stand bourrin), et comme tu le dis si bien, c'est l'intelligence qui prime et non la force, d'ailleurs Jotaro en a souvent bavé au cours de l'arc 3, mais évidemment il doit s'en sortir a chaque fois, si il mourrait au milieu de l'arc ça n'aurait aucun sens.

le-colombien le-colombien
MP
Niveau 7
02 juin 2013 à 21:22:57

Je ne suis absolument pas d'accord... Ou si, mais c'est capilotracté ce débat ^^'. OUI c'est définitivement génial les combats tactique etc... Mais les combats de Jotaro du début de la partie 3 ne le sont DEFINITIVEMENT PAS ! Relisez un peu...

La carte de la lune... Jotaro est pris dans un tourbillon on se dit "il est dans la merde il va sortir un coup fourré à la joseph" ben non! Jotaro sort juste un pouvoir de nulle part avec sa "super pichenette" --'. Ça passe mieux contre "strenght" puisque maintenant son pouvoir est connu et il est normal de "joué avec" m'enfin...

High priestress ; Ils sont enfermé dans la bouche du stand et la manieuse dit bien "ces dents sont plus dur que du diamant impossible de les détruire" là on se dit "sa mère! ils sont dans la merde, ils vont trouver une putain de solution en jouant sur la température avec le feu d'Avdol et les bonbonnes d'oxygène pour désolidifier le tout" et ben NON! Pourquoi chercher à se creuser la tête? ORAORA et le diamant et tout casser --'

Jveux dire pourquoi insister ainsi sur la solidité du truc si en fait ça change rien? Si on dit que c'est diamant bah c'est tout on doit trouver autre chose que du bourrinage ...

Oui, Jotaro a la classe en se sortant de toutes les situations sans bouger le petit doigts mais dans la plupart des combat, soit c'est le manieur qui est vraiment stupide soit Jotaro fait dans le bourrin sans réfléchir, souvent c'est les 2... Bien sûre y a des exceptions mais avant le combat contre N'dul j'ai rien trouver de vraiment rechercher ... (et je dis ça parce que j'ai tout relu il y a pas longtemps, j'avais oublié que cette partie manquait à ce point de "punch" avant l'arrivé dans l'Egypte).

Au début y a le combat contre J. Gail qui est vraiment bien foutu (sauf que Jotaro n'était pas dans ce combat^^) mais je n'ai pas de souvenirs imperrissable de beaucoup d'autres affrontement (ceux de Jotaro je n'en ai presqu'aucun). Par contre dans la partie 4 dés le début les affrontement sont plus réfléchis, un peu mieux foutu...

MAIS ATTENTION! Qu'on aye pas dire ce que je n'ai pas dit... Cette partie est VRAIMENT GENIAL (mais à partir de l'arrivé en Egypte ^^, avant j'étais bof pris dedans personellement). N'gul, les frère D'arby, Pet shop, Même Mariah, reprenait un peu le type de manieurs "drôle" ou "humoristique" du début mais c'était BEAUCOUP plus réussi et j'ai beaucoup aimé. Après on entre dans du lourds avec Vanilla Ice et Dio pour terminer de manière réellement magistrale mais commencer Stardust après ce que nous a offert Battle Tendency, jsuis désolé on redescend en niveau (notamment niveau tactique). Même si plus tard ça surpasse énormément d'autre partie de Jojo ben le début de stadust m'est quand même beaucoup moins sympa. On aime ou on aime pas mais les combats "tactique" j'en vois pas beaucoup avant l'Egypte ^^'

gohanssj4_ivers gohanssj4_ivers
MP
Niveau 10
02 juin 2013 à 21:48:36

Peut-être tu ne m'as pas assez compris , dans mon message je parle de JBA en général puis je prend Jotaro comme exemple et pas un exemple dans la partie 3 mais un exemple pouvant être appliqué dans tous l'univers de JBA , j'aurai pu prendre Josuke comme exemple vu que lui aussi est plus du type bourrin mais au moins avec un pouvoir très utile (mais comme on est sur un topic partie 3 j'ai pris Jotaro :p).
Bref , comme je l'ai dit Araki avait implanté un nouveau système dans son mangas donc oui dans cette partie 3 le côté technique-tactique n'est pas très poussé , mais quand même bien réussi.
Star Platinium au début n'a pas d’habilité à part sa vitesse et ces poings donc c'est normal de le trouver la plupart du temps en train de casser du vilain (mais quand même il à été en difficulté notamment contres les frères ou il n'a pas utilisé son stand pour frapper quoi que ce soit) .
Pour résumer ton avis n'est pas faux , mais j'avais parlé de JBA et du principe des stands en général , je clarifie un peu les choses pour que l'on ne tombe pas en quiproquo.
+ Je respecte ton poste bien expliqué qui mérite considération :oui:

theguraguraman theguraguraman
MP
Niveau 10
02 juin 2013 à 21:56:29

En passant, voilà un fanart de SC bien sympa, le style me fait d'ailleurs penser un peu à Yugioh bizarrement...
http://2.bp.blogspot.com/-SGRsDjVuVmA/UWwGITwl6jI/AAAAAAAAByw/2m5y2jTH5t8/s1600/Jojo's+Bizarre+Adventure+-+Anime+Wallpaper+6.jpg

le-colombien le-colombien
MP
Niveau 7
03 juin 2013 à 14:19:19

Je ne voulais rien dire d'autre ^^ je suis totalement d'accord pour ce qui est de la série dans son ensemble (c'est pour ça que le début du message était "je suis d'accord mais non", je prenais juste le détail du sujet principal du topi'c qui est la part 3)

gohanssj4_ivers gohanssj4_ivers
MP
Niveau 10
03 juin 2013 à 18:48:55

Donc en fin de compte on reste d'accord :p

Kag3n Kag3n
MP
Niveau 5
11 juin 2013 à 17:42:15

Je suis nouveau sur le forum, j'ai fini Stardust Crusaders que j'ai voulu commencé en vous lisant

J'ai tout simplement adoré,
la première fois, qu'une partie de poker ou de jeu vidéo me fait vibrer, j'ai trop aimé
Et Polnareff, Kakyoin sont des persos supers en plus de Joseph et Jotaro, le combat final était grandiose

La seule chose qui m'a déçu, c'est la "résurrection" de Avdol, j'avais adoré sa première mort, le voir revenir comme ça, comme un cheveu sur la soupe m'a déplu et sa vraie mort ne valait pas la balle qu'il s'était prit par Hol Horse

Alaeffar Alaeffar
MP
Niveau 8
11 juin 2013 à 18:13:19

Apparemment Abdul était vraiment censé mourir contre Hol Horse. Mais la réaction des fans qui demandait son retour était tellement grande que Araki a décidé de le faire revenir, c'est pour ça que sa 'mort simulée' fait vraiment tiré par les cheveux.

Content que ça t'ai plu ;) Tu ne seras pas non plus déçu par la partie 4, crois moi =)

theguraguraman theguraguraman
MP
Niveau 10
11 juin 2013 à 18:15:14

Et au final, le pauvre Abdul s'est encore fait OS. On a de la chance ou on en a pas :-(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 59.90€ PS3 99.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment