CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Hotline Miami
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Il existe quelques patchs fr

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
arthurus14 arthurus14
MP
Niveau 10
02 août 2013 à 21:18:17

Bonsoir !

Sur google en regardant un peu j'ai trouvé quelques liens pour des patchs fr (alors qu'ailleurs on m'avait dis que ça n'existait pas), mais je n'ai jamais vu de commentaires ou de notations, bref

un jeu comme hotline miami, s'il est mal traduit ça pourrait vraiment être du gâchis,
Y en a t'il parmis vous qui connaissent un patch fr ~ satisfaisant

merci :play:

arthurus14 arthurus14
MP
Niveau 10
02 août 2013 à 22:44:57

Ah merde, un peu mort le forum ^^ ça m'étonne ! j'ai surestimé le succès du jeu je crois

_Chiffou_ _Chiffou_
MP
Niveau 10
02 août 2013 à 22:57:46

Non le forum n'est pas mort. Enfin pas trop...
C'est juste que je n'ai jamais pris la peine de tester un de ces patchs, le jeux étant très bien en anglais, de mon point de vue personnel bien entendu.

Ce silence, c'est plus pour éviter de te répondre sans pour autant t'avancer.
La question n'a d'ailleurs pas été abordée très souvent ici.

arthurus14 arthurus14
MP
Niveau 10
02 août 2013 à 23:15:07

Je vois,

je sais que ce jeu a été créé en anglais et qu'il suffit de connaitre l'anglais correctement pour savoir le lire en saisissant les nuances, le style, etc..

Mais je n'ai pas ce niveau en anglais,
et pour éviter de gâcher le jeu avec le premier patch fr venu je suis venu ici voir si on pouvais me conseiller.

Mais c'est sûr que si je suis le seul dans ce cas, y a pas grand monde qui va pouvoir m'aider :/

Xnate Xnate
MP
Niveau 10
03 août 2013 à 00:36:03

y a la version où on peut choisir la langue, en rentrant un code dans l'onglet ' bêta ' cherche le sur google :hap:

arthurus14 arthurus14
MP
Niveau 10
03 août 2013 à 03:20:48

Merci pour ta réponse !

j'ai trouvé ça :

" Pour avoir le jeu en FR sur Steam (une vrai version fr, pas comme avec l'astuce du mask du poisson) :

Clic droit sur Hotline Miami puis propriétés puis onglet Bêtas.
Ensuite taper hlm dans la fenêtre prévu pour les code d’accès puis choisir "beta branch" dans le menu déroulant juste au dessus.
Ça donne accès a une version de Hotline Miami avec un nouveau launcher avec choix de la langue, de la résolution, du vsync ect.
Cette maj bêta ajoute aussi un leaderboard et l'achievement whore est enfin déblocable.

Quelques screens :
http://tof.canardpc.com/v/view/7e4a8fb...6b120ef535.jpg
http://tof.canardpc.com/v/view/be6f498...9c7ae55ee5.jpg
http://tof.canardpc.com/v/view/2d6fb17...253cfb9ee8.jpg
http://tof.canardpc.com/v/view/da72f83...f2672a5903.jpg
http://tof.canardpc.com/v/view/a9e7931...f624b1e70f.jpg
http://tof.canardpc.com/v/view/9f536dd...a8dda0b6d6.jpg "

Sans succès, il n'y a pas d'onglet bêta lorsque je clique droit sur hotline miami

arthurus14 arthurus14
MP
Niveau 10
03 août 2013 à 03:26:19

Je répond à ma question pour ceux qui chercheront une solution :

c'est dans l'onglet steam qu'il faut faire un clic droit, pas dans l'explorateur,
et il y a eu des bugs apparemment mais sans danger pour les saves.

arthurus14 arthurus14
MP
Niveau 10
03 août 2013 à 03:30:59

je mérite une médaille

kmara2 kmara2
MP
Niveau 4
09 août 2013 à 12:00:08

Je teste ça tout à l'heure ei si ça fonctionne :bravo: tu l'auras ta médaille

Vomit-Crush Vomit-Crush
MP
Niveau 10
09 août 2013 à 12:52:36

C'est pas comme si c'était un TES avec des tonnes de texte à lire quoi :noel:

Y a déjà un masque dans le jeu de base qui traduit le jeu en français (je suis sérieux...) et comme dit plus haut, l'update bêta est en français.

Damiandamento Damiandamento
MP
Niveau 10
09 août 2013 à 13:19:51

Accessoirement cela permet d'avoir le succès Achievement Whore (qui est bugué sinon) et un tableau des scores.

DARKVALSIDE DARKVALSIDE
MP
Niveau 16
10 août 2013 à 23:41:37

Il y'a un masque pour avoir les dialogues en français :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 5
11 août 2013 à 01:28:20

Oui, mais quel français :rire:
Pour la petite histoire, ce masque, Phil le Poisson, est une référence à Philippe Poisson, dit Phil Fish, créateur de Fez.

La traduction faite sur la bêta est vraiment pas mal du tout, ça m'a surpris.

Elle a 2 inconvénients:

-Le tableau des scores illisible en français (je le remets le jeu en anglais pour le consulter^^),

-et les premiers dialogues légèrement décalés (la derniere réplique d'un perso se retrouve parfois au début de la réponse d'un autre)

Ces deux inconvénients sont dûs au fait que le français prend plus de place que l'anglais.

Sinon elle est très fidèle, et une meilleure solution que le masque pour ceux qui ont des soucis avec l'anglais :)

Roi-Niark Roi-Niark
MP
Niveau 13
15 août 2013 à 04:58:53

Pour le coup la version PSN est en Français, donc qui a fait la traduction :question:

snake63 snake63
MP
Niveau 14
10 septembre 2013 à 14:32:41

:d) Il vient d'y avoir une mise à jour pour la version PC, le jeu est entièrement en français maintenant :-)

-drycha- -drycha-
MP
Niveau 10
11 septembre 2013 à 21:32:28

C'est juste génial, par contre la police de texte est trop simpliste.

Zidmaster Zidmaster
MP
Niveau 16
07 février 2015 à 23:02:23

Bonsoir. Gros bug pour mon frère, je viens de passer une heure à essayer de régler le problème...

Il a hotline miami sur pc (même configuration que moi à l'identique). Dans le Launcher, il met français, vsync et coche la case sur Updated.

Le jeu se lance....en anglais...

j'ai en fait constater que le launcher ne servait à rien, car que je change la résolution ou la langue (anglais, portugais, français...) ça ne prend pas en compte les changements.

De mon côté c'est passé comme Papa dans Maman, aucun problème... Mais lui, rien à faire (je suis passé dans les propriétés des .exe pour passer en administrateur etc...) il ne se lance qu'en anglais.

j'ai cru comprendre que beaucoup avait eu le problème...

Si quelqu'un a la bonté de m'aider et de solutionner le problème, je lui offre un jeu sur steam de 5€ au choix. :hap:

illidqn illidqn
MP
Niveau 3
08 février 2015 à 15:45:14

When I change resolution/language/etc. in the launcher, nothing changes ingame.
It may be due to the launcher config file not being found. The config file should be in the folder "C:\Users\<username>\Documents\My Games\HotlineMiami" but if you have special characters in your username, such as "Iréanaïs" or "ВашеИмя", the path is not recognized by the game. The only way I know to solve this is to move your Documents folder to another path which does not contain any special character. For example, if your path is "C:\Users\Iréanaïs\Documents\My Games\HotlineMiami", create a new path "C:\Users\Ireanais\Documents\My Games\HotlineMiami". For Cyrillic characters I think the best option is right-click on the Documents folder -> Properties -> Location -> Move.

http://steamcommunity.com/app/219150/discussions/0/620700960668203261/

Tu as peut-être un caractère spécial dans ton nom.. oui on est chiant avec nos accents..

illidqn illidqn
MP
Niveau 3
08 février 2015 à 16:54:51

Pour prendre mon exemple, mon nom de "User" sur Windows est Sébastien.

J'ai donc copié le dossier "HotlineMiami" comme cité dans premier post dans
C:\Users\S颡stien\Documents\My Games

Notez bien ce changement de caractère particulier dans mon nom, ce n'est pas défini au hasard et la FAQ plus haut n'aide en rien à corriger ce bug particulièrement ennuyeux.

Il faut utiliser "Process monitor" en suivant la manip indiquée ci-dessous :

The problem is a bug in HotlineGL.exe that tries to read the wrong file because of
a locale/encoding problem. The path to the game configuration files of the game is
C:\Users\<username>\Documents\My Games\HotlineMiami

My username is Tomás so in my case the path is
C:\Users\Tomás\Documents\My Games\HotlineMiami
And it happens that HotlineGL.exe has problems because of the spanish á character of my name.

To view the problem i used the microsoft program Process monitor available here for download
technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/bb896645
Whith this program one can configure a set of filters to view the events caused by a program.
So i added the following filters to view what files was the program trying to access :
Program name is HotlineGL.exe
Operation contains File
Path contains My Game

In my case, process monitor reported that HotlineGL.exe tried to read the file hotline.cfg with the following path
C:\Users\Tom᳜Documents\My Games\HotlineMiami\hotline.cfg
that is obviously wrong. The funny thing is that the problem only happens whith the file hotline.cfg and the other files are read and writed correctly. Moving the hotline configuration files to the folder
C:\Users\Tom᳜Documents\My Games\HotlineMiami\
resolved the problem, but this should be a temporary fix until the developers fix the bug.

Nealz Nealz
MP
Niveau 6
09 avril 2015 à 12:56:32

sur steam c'est en fr , bizarre je dis bizarre.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment