CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : SAO en vrais ? possible ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 19»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
29 mai 2015 à 18:39:31

En ce qui concerne le prix il sera peut-être cher au début mais ça diminuera après. Comme tout produit ou méthode scientifique!
Par exemple, le premier séquençage du génome humain à coûter plus d'un milliard de dollars. Aujourd'hui c'est que quelques milliers d'euros :)

matricul matricul
MP
Niveau 1
15 juin 2015 à 02:20:14

La petite différence que l'on a encore avec le nerve gear ou l'ammusphere c'est le filtrage des impulsion nerveuse entre le corp et le cerveau, il faut laisser certaines impulsions passer et en arrêter d'autres, tout ça sans injections, juste des électrodes sur la peau, pour l'instant ce n'est pas possible, personne n'y arrive. Ce qui est bien c'est que tout le reste est plus ou moins deja bien avancé. Après si vous êtes trop pressé d'aller voir l'Aincrad, soit vous le re modélisez vous meme, soit vous essayez de provoquer vos rêves, c'est un peu hasardeux et on s'en souviens pas bien, mais je vous assure que ça vaut le coût, et une dernière chose, vous avez l'air d'attendre sa sortit, mais si vous filez un coup de main ça n'ira que plus vite, on pourrais peut être passer de 40 ans d'attente à 35, voire meme à 30 soyons fou ;-)

Zykkoh Zykkoh
MP
Niveau 1
28 juin 2015 à 12:38:03

Bonjour, Le sujet m'a beaucoup plus et j'ai décidé de vous montre qu'elle que lien de l'avancé téchnologique et je pense qu'un Nerve-Gear sera possible mais parcontre si il sera utilisé pour les jeux vidéo je pense pas car tout de même il controle les onde cérébrale mais chaqu'un sont avis

voici les lien:
https://www.youtube.com/watch?v=QSCO4di-E3U
https://www.youtube.com/watch?v=7UMvj2ZYnU8
https://www.youtube.com/watch?v=Z_M6SZhhwCQ
http://www.designboom.com/technology/nau-immersive-cocoon-virtual-reality/

Pseudo supprimé
Niveau 1
02 juillet 2015 à 23:42:19

Bonjours,

Je pense qu'avoir un Nerve-Gear en vrais est tout à fais possible, et je l'espère que ça ce réalisera très rapidement.

Je pense évidemment que il y aura des risques, mais pas sur le cerveau, notre cerveau sera dans ce monde totalement virtuel, mais ceci dit, les sensations ne seront pas réel, on ne ressentira rien comme la réalité, un couteau qui coupe un doit, ou le corps de part en part, ne donnera jamais la même sensation que dans la réalité, rien oblige ça, il y aura aussi des obligations je pense (temps de pose / Limite d'âge / Temps de jeu / et peu être état de santé) mais les scientifiques n'irais sûrement pas donner un casque qui endommagerais le cerveau.

Pour ceux qui parle du manga Sword art Online (SAO) , je rappel que c'est un manga, il a beau avoir des faits réalistes, il n'empêche que ce qui si passe, ne sera jamais reproduit dans la réalité, personne ne mourra, personne ne sera prisonnier du jeu, la seul façon de mourir dans ce genre de technologie, c'est que le cœur n'accroche pas. (état de santé) Pour moi, un nerve-gear est tout à fais possible, il faut juste attendre que la technologie avance.

Cordialement : CobraX586

[JV]Pandora [JV]Pandora
MP
Niveau 5
16 juillet 2015 à 02:29:04

Salut à tous !

J'ai lu depuis le début tout le topic et j'ai voulu mettre ma propre réponse. :-)

D'un point de vu technologique :

La technologie évolue ENORMEMENT,c'est affolant. Et encore,je ne pense pas que nous sommes au courant de tous ( Je dis "nous",car l'armée et l'Etat font partie d'une élite qui savent plus de chose que l'on ne le pense,et qui nous cache probablement un tas de chose). Bref,je pense que d'ici quelques années,des prototypes peuvent voir le jour. Tant qu'il y a de l'argent,tout va vite. Lorsqu'on regarde une évolution d'un outil du quotidien : Le téléphone. Si il y a 10 ans on aurait dis que bientôt,ton téléphone sera aussi épais qu'un morceau de carton,écran tactile,permet d'avoir internet partout à une vitesse 10 fois plus évoluée que sur un ordinateur fixe,avec une qualité photo digne d'une caméra qui n'éxistait pas encore,tout le monde aurait rigolé,très fort. Sur le point technologique,c'est réalisable. Après il y a des " hic " à une telle création. Que ce soit social ( j'y viendrais) ou bien même " pratique". Appart si le casque réussit à chopper les " infos " du cerveau,il faut utiliser des accessoires comme des mannettes ou des plateformes pour se deplacer ( tout le monde a déja vu la vidéo du gars qui joue sur une genre de plateforme,comme pour que les bébés apprennent a marcher) Imaginez ca chez vous,c'est chaud ! J'pense qu'il faut le temps,mais c'est possible.

D'un point de vu social :

J'ai personnellement 17 ans,je suis conscient que tout le multimédia est dangereux pour la santé,comme tout ce qui n'est pas consommé avec modération. Mais a la sortie des smartphones,des réseaux sociaux,des MMO,des problèmes ont surgis. Que se soit par mental ou même physique,ça apporte des problèmes,des gens qui passent TOUT le temps à ça,c'est dangereux ( Si je me semble bien,Asuna a très faim dans la S2 après avoir fini de jouer,elle même ne s'est pas rendue compte de sa faim en jeu. Même un des joueurs "pro" du début semble vachement maigre d'ailleurs). L'évolution d'un objet attire de nouveaux problèmes,ces problèmes sont réglés par de nouveaux objets,une putain de spirale.En effet si un casque endors complètement une personne,ça peut paraître vachement flippant. Mais une telle technologie ne serait pas admise au public. Un casque qui est un écran directement au niveau des yeux,un casque audio intégré,qui chope "les idées de mouvement" d'accords,mais ça s’arrêtera la. Du moins,si vous avez faim ou quelqu'un qui vous touche,vous le sentirez. C'est comme quelques chose qui vous hypnose plus qu'autre chose. Pour recentrer un peu,il faut arrêter de dire " Ouais mais c'est super dangereux ! " On vous vend des couteaux,tronçonneuses et tout un tas de truc mortel. Oui tu peux décéder si tu ne fais que jouer et ne te préoccupe pas de ta santé,c’est déjà arriver,malheureusement. Mais la,c'est de l'auto-précaution,tout le monde est maître de sa santé et pour un meilleur monde,les gens devrait se préoccupé des autres,sans empiéter sur leurs liberté bien sur ! :-)))

Désolé pour le pavé,il est tard,et on se fait chier en vacance.

Message édité le 16 juillet 2015 à 02:33:18 par [JV]Pandora
Alkass Alkass
MP
Niveau 2
21 juillet 2015 à 02:01:37

Alors, je ne sais pas si vous avez remarqué mais la technologie avance d'une vitesse affolante comparer le gaming de 10 ans a celui d'aujourd’hui et vous verrais la différence en 10 ans, mais 2 problème se pose.

La Création :

Bon la vous me dirais "Mais tu vien de dire y a 2 secondes que la technologie avance a donf !! :doute:
Ba certe elle avance mais toujours dans le même sens c'est a dire les graphismes la puissance et quand c'est pas sa il travaille sur une immersion TOTALEMENT différente de celle recherché et utilisé dans Sword Art Online (je vais dire SAO a partir de maintenant) prenont l'Oculus Rift "Ouai c'est génial on si croirait youpi sa la teuf" sauf que l'Oculus utilise un écran juste devant la gueule (accompagné de capteur pour les plus chaud) mais le Nerve Gear de SAO lui vous plonge dans un état de transe semblable au rêve ce qui fait que votre conscience est transporté dans le jeu sous la forme d'un avatar et le Nerve Gear bloque les signals envoyé par le cerveau au muscle pour evité que l'on reproduise les action du jeu en vrai. Et pour le moment cette technologie la est casiment inconnue pour nous, certain arrive a faire bouger a bras mecanique a sa volonté mais sa requière beaucoup d'entrainement et en plus si jamais on devait faire un MMORPG c'est pas bouger un doigt qui va avancé les choses. Bref pour le moment on est trés loin du resultat final.

L'utilisation :

Bon ....
Imaginons que ont a reussi a créer un Nerve Gear ou un semblable, OUAI BRAVO C'EST GENIALE !!!! :fete: :fete:

Mais vous oublier un truc, en oubliant le fait et que la batterie interne peut vous griller le cerveau ils ont plutot fait une Ammusphere.

1) Pour bouger dans la jeux un entrainement ENORME sera surement requis.

2) Il sera surement utilisé en premier a des fin médical et miliaire et il faudra attendre longtemps pour le voir débarqué sur le marché du gaming mais vu le beau pactole de tune que sa va leur faire croyez moi qu'il vont le faire.

3) Le prix sera considérable mais heureusement comme toute technologie le prix redescend au fil du temps.

4) Si cet appareil de rêve se connecte a votre cerveau vous ne croyez pas que sa peut comporter des risque.

D'ailleur petite anecdote, si le Nerve Gear marche comme un rêve et que ont est en mode dodo quand ont l'utilise ont pourrait profiter des nuit pour jouer tout en se reposant mais je ne sait pas si sa marcherait (si notre cerveau se repose pendant que on joue)

Ont essaye de plus en plus a faire ressembler les jeux a la réaliter mais le vrai problème c'est que le jour ou le jeux sera pareille que la realiter mais ou ont peut y faire ce qu'on veut sa va devenir notre réalite.

Bon si vous êtes arrivé jusque ici ba merci d'avoir lu jusqu'au bout même si je n'apporte aucune preuve a ce que j'avance je le dit bien, mais je ne suis en aucun cas contre la création d'un Nerve Gear et croyez moi que si sa débarque sur le marché du gaming je serai dans la première file, enfin je l’espère puisque je ne sais pas si je serait encore vivant mais je l'espère. Sur ce j'espère que l'on se retrouvera le plus tôt possible dans l'Aincrad salut !!

Message édité le 21 juillet 2015 à 02:04:34 par Alkass
turfu92i turfu92i
MP
Niveau 10
22 juillet 2015 à 19:08:35

http://www.pixule.com/269970755765_quel-manga-preferer-vous.html

NalyDrix NalyDrix
MP
Niveau 2
28 juillet 2015 à 21:09:59

Bonjour à tous, tout d'abord je tiens à dire que j'ai lu votre forum depuis le début et je suis plutôt content d'avoir trouvé des personnes pensant comme moi mais j'aimerais maintenant donner mon avis .

Je trouve que comme plusieurs personnes une technologie comme le Nerv Gear serait une grande révolution mais je pense qu'il serait avant tout priorisé pour certaines maladies !

SPOIL SPOIL
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Comme Yuki dans la Saison 2 pour garder le contact avec la famille en cas de Coma etc
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mais quand il sera disponible pour le grand public il faudrait qu'ils prévoient une façon de déconnecté l'utilisateur de l'extérieur SANS mettre sa vie en danger car si l'utilisateur ne se rend pas compte du temps qui passe dans le jeu et reste trop longtemps il pourrait finir comme Kazuto à la fin de l'Arc 1 à l’hôpital sans force et tout maigre ! ( Je sais 2 ans étaient passer mais quand même )
Sauf que la le joueur ne serait peut-être même pas à l'hôpital et donc serait livré a sa propre mort !

Voilà donné moi votre avis si vous trouvés une erreur dans mon raisonnement. Merci

Wiskiboard Wiskiboard
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 08:50:56

Un casque type le nerve gear serait clairement une révolution mais bon reste à voir son domaine d'activité qui sera surement pas le divertissement quand il sortira, parce que oui comme beaucoup ici, j'y croit à son existence et par rapport au temps de sa venue, je suis plutôt optimiste, je les voit bien arriver à l'horizon 2035 au minimum, juste grâce à nos avancé actuelle qui permettent pas mal de chose(controle par la pensée de bras bionique, voir sans ouvrir les yeux pour les aveugles), on en est pas encore mais la technologie avance et tellement vite ses temps-ci :hap:

Y a quand même un autre facteur que je prend en compte dans cette estimation : l'IA, son émergence dans le futur sera de telle qu'ils pourront nous aider à résoudre, à créer des choses à une vitesse, ce qui va clairement aider à l'accélération de toute les technologies

Mais bon, il se posera après des questions d’éthiques par le fait de confondre le réel et le virtuel, de privilégier le virtuel etc.. mais tout ceci je pense sont comme les jeux vidéos actuel, tout dépend de la façon dont on les consomme, c'est ce message qu'il faudra mettre en avant :ok:

Et puis question temps, si on prenait plutôt la direction des rêves, on en aurait énormément, puisque 1 heure de rêves valent 5min dans la réalité :hap: Je développerais plus tard cette chose pour ceux que sa interesse

Wiskiboard Wiskiboard
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 09:04:25

Un petit article très intéressant datant de 2011 : http://www.presse-citron.net/reconstruire-les-images-dans-votre-esprit-sur-un-ecran-vos-reves-bientot-en-video/
Je me demande bien à quoi ressemble la chose aujourd'hui :hap:

naito971 naito971
MP
Niveau 3
03 août 2015 à 09:32:13

Je pense que c'est possible.

Mais un problème se sera le développement d'un jeux qui utilise cette technologie.Car le monde est complexe,nous on le perçoit avec nos 5 sens.Le problème comment des développeur peuvent créer une odeur(du à un éléments du jeux)ou même la sensation au toucher.

Bref j'exprime très mal l'idée,si quelqu'un a compris mon idée je l'encourage à d'améliorer.

Neosicxx Neosicxx
MP
Niveau 1
07 août 2015 à 00:08:56

Le 03 août 2015 à 09:32:13 naito971 a écrit :
Mais un problème se sera le développement d'un jeux qui utilise cette technologie.Car le monde est complexe,nous on le perçoit avec nos 5 sens.Le problème comment des développeur peuvent créer une odeur(du à un éléments du jeux)ou même la sensation au toucher.

Je crois que dans le tome 1 de SAO, Kirito explique légèrement comment les devs ont fait pour intégrer le toucher et les odeurs... Il faudrait que je le relise :3

Mass0052 Mass0052
MP
Niveau 10
07 août 2015 à 22:45:44

Bonjour tout le monde (ou bonsoir ) je tient tout d'abord à préciser qu'un projet du type FullDive est réalisable (enfin de mon point de vue hein )
1.les problèmes : technologiques
En effet même si cest réalisable il faudra intercepter les signaux du cerveaux sensés être émis aux organes de mobilité et ce ne sera pas facile avec de simples électrodes mais la technologie nous surprendra toujours il y a aussi d'autres problèmes d'ordre technologique t

Mass0052 Mass0052
MP
Niveau 10
07 août 2015 à 22:56:24

Dsl pour le double poste
Et scientifique mais mes connaissances ne permettent pas d'en parler
2.LEs problèmes dordre moraux
En ce qui concerne ces problèmes c autrement plus grave car cela influe directement sur la vie des gens et leur société c'est pourquoi comme chaque chose dans ce monde ça devra être régulé et -pour reprendre les mots de kasuto - il faudra poser des filets de sécurité
Voilà tout pour toutes remarque (utile ou pas ) vous pouvez contester mon post je ragerai pas

ResumerZombie ResumerZombie
MP
Niveau 2
09 août 2015 à 05:48:50

Bonsoir tout le monde,

Je me permet de donner mon avis sur ce sujet à vrai dire je m'y connais relativement peu (bien qu'ayant déjà étudier le sujet :) ) dans ce(s) domaine(s) donc ce que je dirais pourra être remis en cause par des personnes plus compétentes. :ok:

1 - La puissance de calcul des ordinateurs : La loi de Moore étant très largement remise en question ces derniers temps pour des raison d'ordre quantique. (finesse de gravure des processeur devenu si petite que les électrons ont la possibilité de traverser des couches de matériaux isolant et donc fausser les calculs). A moins de ce concentrer sur le développement d'une informatique basé sur les qbits fiable et peu cher notre technologie et plus précisément notre méthode de conception des circuits logique grâce au semi-conducteur et donc les transistors ne nous permettra pas avant au moins un bon siècle de couvrir nous besoin à ce niveau. (et oui une résolution de 576 mégapixels c'est pas rien surtout avec une fréquence de rafraîchissement de 24 a 30 Hz avec des graphisme et un réalisme potable ....) :siffle:

2 - Les ondes et le contrôle du cerveau : Hum... la c'est un détails mais je ne sais pas si on peut stopper un ions dans sa courses avec de simple ondes cela peut être possible à la limite en jouant les charges des ions qu'il entoure ou lui même mais du coup cela bloquerait le passage aux autres et donc ça engendrerai une obstructions du canal nerveux qui fera que les muscles liée à ce dernier ne pourront pas être réutiliser (handicap pas voulu :non: ). Il faut donc trouvé un moyen toujours a base d'onde pour faire en sorte que le centre intégrateur ne prenne pas en compte l'information (du coup nerve gear ne serait pas qu'un casque mais plus une combinaison :ouch2: )

3 - L'accessibilité : Sans même parler du facteur financier. Le nerve gear devra être doté d'une sécance de calibrage basé sur un réseau de neurones artificiels d'un complexité jamais atteinte liés à des émetteurs et des capteurs de rayons IR et X ainsi que de laser très précis pour s'adapter à la morphologie mais aussi aux différences d'emplacement des neurones d'une personne a une autre le tout avec une précisions atomique et des temps de traitement records :snif2: (Dire qu'il nous faut des supraconducteur pour faire des IRM alors la ....) :play:

4 - Notre connaissance sur le cerveau : Elle n'est tout simplement pas assez complète pour faire ce genre de choses. :pf:

5 - La sécurité : les chances de cancer du cerveau seront très élever sans un précision irréprochable un atome plus loin et on peut faire chier une nucléotide de x cellule et bim !!!! Si c'est dans les parties codante tumeur assurer :bravo:

Voila perso j'en conclu que notre civilisation doit d'abord faire des progrès juste incalculable en terme de science pour prétendre à la création d'une tel machine si quelqu'un peux remettre en cause ce que je viens de dire qu'il le fasse comme sa cela redonnera de l'espoir psk la c'est pas gagner :'( !!!

ResumerZombie ResumerZombie
MP
Niveau 2
09 août 2015 à 05:55:10

Le 03 août 2015 à 09:32:13 naito971 a écrit :
Je pense que c'est possible.

Mais un problème se sera le développement d'un jeux qui utilise cette technologie.Car le monde est complexe,nous on le perçoit avec nos 5 sens.Le problème comment des développeur peuvent créer une odeur(du à un éléments du jeux)ou même la sensation au toucher.

Bref j'exprime très mal l'idée,si quelqu'un a compris mon idée je l'encourage à d'améliorer.

Pour le toucher cela et déjà disponible avec des technologie qui utilise certaine force électrostatique et recréer et coordonné nos sens une fois les technologie acquise sera un jeu d'enfant

Mass0052 Mass0052
MP
Niveau 10
09 août 2015 à 21:35:16

Je pense que le nervegear (si nervegear il y a :noel: ) devra être développé en plusieur centaine de modèle pour correspondre au cerveau et le jeu joué donc ce sera un projet ultra hyper mega ambitieux et comme l'industrie des jeux vidéos n'est pas la priorité des chercheurs et scientifiques cela reste du domaine de la science fiction

Anthony974333 Anthony974333
MP
Niveau 4
11 août 2015 à 10:33:59

Si il sort vous penser sa aura quelle prix?

naito971 naito971
MP
Niveau 3
15 août 2015 à 00:08:54

Au début 500 000 € facile même plus.

barbarosaure barbarosaure
MP
Niveau 1
16 août 2015 à 16:18:43

JE VEUT SAO EN VRAI COMME DANS LE MANGA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment