CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : SAO en vrais ? possible ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 19»
Page suivanteFin
xhanto_28 xhanto_28
MP
Niveau 10
30 mars 2015 à 17:27:12

Pas forcément de 2 à 3 ans, car une fois la technologie faite, il faudra ensuite crée le jeu. A moins que ce soit Blizzard qu'il le fait ( le MMORPG ) je crois que personne ne puissent en faire un mieux, peut être Bethesda.

En tout cas, la Chine c'est l'avenir :hap:

xhanto_28 xhanto_28
MP
Niveau 10
30 mars 2015 à 20:02:24

Ben tu as de la chance si tu as hérité de leur intelligence informaticiennement surdéveloppé :noel:

xhanto_28 xhanto_28
MP
Niveau 10
30 mars 2015 à 21:50:35

:D je te souhaite bonne chance, sava pas être facile :)

CHUCK-N0RR1S CHUCK-N0RR1S
MP
Niveau 10
02 avril 2015 à 16:51:51

Je vois que le topic n'est pas trop vieux, donc j'me permet de UP,
Honnêtement, je pense que c'est possible (ce serais surtout génial :noel:)
On a encore des progrès à faire, mais j'espère franchement que ça arrivera, et pas trop tard :noel:

Gore_magala Gore_magala
MP
Niveau 2
03 avril 2015 à 23:05:36

Argh, après avoir regardé ce manga je resens comme un vide dans ma vie.... Et justement c'est la première fois. Étant encore jeune (peut être....que non vue que je parle comme un "vieux" avec cette remarque) c'est la première fois que ça me faisait ça. Donc comme cela m'ennuie d'attendre sans bouger, donc je vais faire de la medecine en espérant trouver quel que chose en neurologie :fier: . En tout cas je suis positif donc plus cas voir ce que l'avenir nous réserve :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 avril 2015 à 23:13:10

En tout cas ça pourrait être une très très grande révolution si le nerve-gear ou quelque chose du même genre sera en place pour le grand publique :rouge:

Message édité le 06 avril 2015 à 23:13:38 par
saoproject saoproject
MP
Niveau 1
08 avril 2015 à 14:24:42

Bonjour je voulait vous dire que si Sao est inventer le monde sera parfait et sera exactement comme le vrais
serait possible de le sortir en 2022 / 2024 sa serait super mais aucun rapport avec l oculus rifl sa serait
bas et sur les stimulations neuronals et les rêve approfondie et extrêmement èleuver on a tous hâte de la sortie de Sao je ferait tous mon possible pour que sa se réalise :) garder l espoir sa va venir 😏

thaura thaura
MP
Niveau 7
10 avril 2015 à 11:03:29

si un jour ça existe ça sera pas avant 20 ou 30 ans , la ce n'est pas seulement de la technologie mais une interface qui agi directement sur le cerveau ( surement la partie où on reve ) tout en nous plongeant dans un sommeil artificiel. On en sait tellement peu sur le cerveau que c'est pas demain la veille . Je suis peut etre pessimiste mais je suis le premier a qui ça fait treees chier , need un mmo dans le genre ^^

Oshikaru Oshikaru
MP
Niveau 30
18 avril 2015 à 21:42:22

a l'heure actuelle l'occulus rift n'est pas très répandu, je pense que ça sera le cas d'ici 5 à 8 ans et en ce qui concerne une machine du style du nerve gear, je pense qu'on devrait attendre au moins 15 à 20 ans mais sait-on jamais :(
perso quant j'ai vu le premier iphone (l'un des premier telephone tactile de sa generation), je pensais que ça aller faire un flop et contre toute attente ce fut une putain de révolution, tout les fabriquant ont adopté ce modèle :noel:

_Miana_ _Miana_
MP
Niveau 1
21 avril 2015 à 20:08:21

personnellement je pense que je suis encore trop jeune pour dire des chose juste, (j'ai que 12 ans) mais je pense que dans 5 ans le nerve gear excistera, car je pense qu'il faut pas savoir comment fonctionne le cerveau mais savoir l'utiliser si l'on part de la on peu peu être réussir, Je tien a dire que Si le NeverGear sort je l’achèterait quoi qui l'arrive avec le jeu SAO bien sur, je suis impatiente. :coeur:

saratovyvannyva saratovyvannyva
MP
Niveau 10
23 avril 2015 à 19:38:49

Pour ma part je pense que:

- Dans quelques années ce projet sera technologiquement possible...

-... mais socialement impossible

Comme l'a très bien expliqué stormyeah, en utilisant beaucoup d'accessoires différents, on peut probablement faire quelque chose qui fonctionne comme un nerve gear. Mais, comme vous l'avez surement remarqué dans la saison 2 de sao, la vie des protagonistes tourne TOUT LE TEMPS autour du jeu vidéo virtuel, presque comme si ils vivaient dedans. C'est pour ça que je pense qu'un projet tel que celui du nerve gear peut causer des problèmes sociaux graves, certaines personnes ne pourraient plus différencier la réalité du virtuel, ou alors elles abandonneraient la réalité.

Je pense que comme vous tous, j'ai adoré la série. Kazuto a trouvé l'amour de sa vie (réciproque pour Asuna) grâce au nerve gear et aux MMO, mais vous avez (très) peu de chances que ça vous arrive, et surtout quand je vois les séquelles que la réalité virtuelle à causé, je pense qu'un oculus me suffira.

mnbd mnbd
MP
Niveau 7
25 avril 2015 à 10:30:55

Pour le côté social, on a déjà ce problème avec les MMO actuels, et puis, le fait que les personnages de la série, dans l'arc 2, ne pensent qu'au jeu est NORMAL, en effet, je rapelle que SAO est avant tout une fiction, par conséquent, les attitudes des personnages sont avsnt tout faites pour servir l'intrigue. Comme vous tous ici, pouvoir me promenner dans l'aincard, serait un rêve, immaginez ce principe appliqué à d'autres jeux! Prenons l'exemple de Shadow of the Colossus, vous voyez les grandes plaines s'étendre au loin devant vous, sentez le vent dans vos cheveux, le galop de votre destrier, votre coeur battre la chamade à l'idée de terasser ces immenses créatures que sont les colosses, pour sauver votre bien aimée!!! Le but de ce jeu était de transmettre des émotions au joueur, avec une bonne vieille manettr, des vibrations pouries, et une cathodique de merde, il y a réussi!!! Alors immagines être réellement immergé dans ce monde!!!

Je pense que le principal obstacle à la sortie de ce type de produits ne sera pas la technologie, mais bel et bien l'immage qu'en donneront les médias, et la classe politique. En effet, souvenez vous, avant d'être reconnu comme un média, et un divertissement sérieux, au même titre que le cinéma, le jeu vidéo a été critiqué par un grand nombre de personnes, et a été très mal perçu!!! On peut également prendre l'exemple de l'annimation japonaise, qui a elle aussi pâti pendant plusieurs années d'une réputation déplorable!!! Le point extrême aura été atteint lorsque Ségolène Royal nous aura gratifié d'un des plus Immondes torchons que l'industrie du livre n'aig jamais connu : le ras-le-bol des bébés zapeurs... pour le jeu vidéo, la critique bête et méchante atteint son paroxysme à deux endroits : les comuniqués de Familles de france, et le 20h de TF1...

Pour conclure, je pense que pour la sortie d'accessoires comme le nerve gear, il faut bien sur faire avancer la technologie, mais surtout, faire changer les mentalités.

PS: perso, je trouve que SAO est un immense gâchis, ils auraient du faire durer l'arc 1 pendant une trentaine d'episodes, puis, faire mourrir kirito et assuna... au lieu de ca, On a droit a un arc 2 foireuxqui se transforle limite en hentai sur les derniers episodes...

PS2 : l'un d'entre vous parlait dE cette sensation de vide qu'il a ressenti à la fin de SAO, j'ai aussi eu droit... c'était déroutant... j'ai passé une semaine super bizare. Le pire, c'était la nuit, jd nd rêvais que de SAO, C'était vraiement bizare...

Zasao Zasao
MP
Niveau 1
28 avril 2015 à 02:12:56

Pour ma part , Je pense que le nerve gear sera possible dans les 30 prochaine année mais la technologie avance a son rythme. Il peut y avoir des modification pour l'occulus rift par exemple mais c'est un manga donc les chances sont pas immense non plus ^^
Sinon perso je pense que le nerve gear est une technologie plutot dangereuse car c'est comme entrer dans un état comme le coma. La plupart des sujet ici récapitule un peu Sao avec les explication etc..
mais cet appareil isole le cerveau des nerf principaux et si on prend en compte les ondes emise ... enfin voila je pense que ca serait genial mais encore :p manipuler un avatar virtuel comme si c'etai vraiment son corps ca serait plus qu'une pousser dans la technologie.

lyxor152 lyxor152
MP
Niveau 2
07 mai 2015 à 19:43:11

Personnellement, je crois qu'un nerve gear pourrait être créer dans envire 10 ans, regarder par vous même,
il y a 10 ans nous étions sur Sega a jouer a sonic avec un manette.
Aujourd'hui nous pouvons jouer avec un oculus rift et pleins d'autres accessoire pour rendre nos jeux plus réalistes.
Dans 10 ans, sa sera encore un nouveau cap, peut être une immersion total, avec notre cerveau et être inactif IRL, sinon sa nous fatiguerai.
Je crois que cela pourrait arrivé, mais pas avant 10 ans de nouvelle technologie, mais il faudrait aussi que les scientifique pourrai faire des test.

Mais je ne pence pas que l'ont puisse faire un MMO, cela voudrait dire que les serveurs de ce MMO serait héberger, dans ce cas la si le serveurs crash ou si les serveurs n'ont pas la capacité d'avoir autant de joueurs, cela nuirai aux joueurs.

Le problème aujourd'hui c'est que le gouvernement empêche de faire des test sur des humais, donc si la mentalité change cela pourrai devenir possible, mais dangereux.

Mais il y a une solution assez simple pour ce problème, c'est que l'ont puisse connaitre beaucoup plus le cerveau humain, et connaitre les endroit sensibles, ou les endroit ou ont pourrai convertir touts le cerveau & le corp dans un autres monde.<spoil></spoil>

Personnellement j’attend ça avec impatience :svp:

Message édité le 07 mai 2015 à 19:44:48 par lyxor152
Firgo Firgo
MP
Niveau 4
07 mai 2015 à 21:26:52

certainement avec la venu de l'Oculus Rift on c'est jamais mais il faut pas rester bloquée ou alors alfheim online par exemple :oui:

metalem metalem
MP
Niveau 1
18 mai 2015 à 19:02:02

il faut savoir que la technologie pour créer un nerf gear sera possible dans environs 5 ans (merci la recherche militaire), 1 chercheur a réussi a faire bougé la main de son collègue sans que celui-ci le veuille (les 2 personne relié par des casque, la première pense le mouvement la 2eme fais le mouvement sans le vouloir).
Le problème c'est que elle sera surement classé comme technologie militaire donc pas d’accès possible avant au moins 10 ans( et encore) et même si les médecin pourrons s'en servir le temps qu'on en face une console de l'eau aura coulé sous les ponts (si elle est classé technologie militaire) .

metalem metalem
MP
Niveau 1
19 mai 2015 à 00:22:59

quelques liens :
http://www.liberation.fr/sciences/2014/11/10/un-cerveau-humain-qui-commande-un-autre-cerveau-humain-c-est-possible_1140344
http://www.slate.fr/life/76944/chercheur-controle-distance-autre-cerveau
http://pro.01net.com/editorial/601984/un-cerveau-controle-le-mouvement-d-une-autre-personne/

il y a aussi ce lien (en anglais ) qui d'écrit les étapes technologiques à atteindre pour réaliser les "nerf gear" :
http://www.scienceforums.com/topic/27902-how-long-until-we-could-make-a-real-sword-art-online-sao-nerve-gear-type-device/

kirito_kirigaya kirito_kirigaya
MP
Niveau 1
25 mai 2015 à 09:47:38

Il faut aussi penser aux mouvements la rapidité à laquelle kirito va les combos à incorporer pour manier les compétences d'armes et tout ça. :bave: je pense faire développeur pour créé ce jeu ou bien médecine pour en apprendre plus sur le cerveau mais il faut penser pour ceux qui souhaitent le faire qu'il y a au moins 10 ans d'apprentissage avant de pouvoir passer pratique.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mai 2015 à 20:48:37

Salut, je me permet aussi de donner mon avis sur ce sujet.
D'un point de vue technologique:
Cela ne fait aucun doute que le nerve gear pourrait exiter, la technologie avance rapidement de nos jours. Prenons quelques exemples. Des expériences sont actuellement réalisés en test cliniques pour permette à des personnes paralyser de bouger à nouveau ou encore de créer des technologies permettant aux aveugles de revoir. Si on ne pense pas au coté médical, dirigeons nous vers le spacial! Il y à plusieurs années est sortie le film Armageddon où on parvenait à envoyer des gens sur une météorite. On pensait cela impossible, et pourtant, le modele Philae qui c'est posé sur la comète nommée Rosetta la fait. Il faut également penser au faite que c'était avec la technologie qui date déjà d'une quinzaine d'année puisque le module à fait un voyage d'au moins dix ans!
Il ne serait donc pas étonnant de voir un nerve gear apparaître dans notre siècle d'un point de vue technologique.

Ce qui va poser problème c'est le côté sociable et service du nerve gear. On peut de suite penser que le nerve gear peut-être utilisé à des fins militaires ou bien médicale, pouvant très bien faire le mal comme le bien. Ce la va donc créer des débats avec des problèmes d'éthiques! Dans un premier temps dans le côté scientifique et militaire et ensuite sociale si un jour on a la chance de le posséder. Quels serait les problèmes psychologiques/sociaux/physiques qui apparaîtrait ou qui serait amplifier avec le nerve gear?
Comme certains l'ont dit, on a déjà des cas sociaux graves liés aux jeux vidéos, je epnse aux addict qui ne sorte jamais de chez eux et qui deviennent même agressifs si on essaye de leur changer la vie. Imaginer ce que se serait avec le nerve gear?

Le soucis n'est pas la création du nerve gear, mais bien son utilisation et ces conséquences...

BloodDef47 BloodDef47
MP
Niveau 1
29 mai 2015 à 17:47:59

Franchement si le Nerve Gear apparait dans les magasin je l'achéte sans hésité mais bon il y a des risque au debut mais bon je veux profité des nouveauté meme si c'est dans 10 ans .... ou plus tous ce que j'éspere ce que je devrais pas l'attendre longtemps . je ressens comme un gros vide depuis que j'ai regardé SAO mais aprés j'ai commencer a lire les livre adapté en français puis j'ai sue que il y avait un autre anime nommé Accel World .... aprés ca je peux plus patienté chaque jour sera une torture. A mon avis le Nerve Gear sortira mais je me demande quel sera son prix et quel seront les condittion pour l'utiliser , ils le vendront jamais a une personne comme ca du moin j'espere qu'ils ne ferront pas cette faute de le vendre a n'importe qui.Il y a bien sur des risque de devenir fous ou plus, rester tout sa vie dans le Nerve Gear car ne l'oublié pas on est pas dans SAO mais dans la vie réel , ici on abuse des chose alors que dans SAO non, n'oublié pas que ce n'est pas SAO et faite en sorte de moderé son utilisation. Cordialement et a dans 10 ans !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment