CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : SAO en vrais ? possible ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 19»
Page suivanteFin
mgo_craft mgo_craft
MP
Niveau 1
07 mai 2014 à 20:59:04

J''aimerai avoir votre avis si vous penser possible que dans un futur proche, Sword Art Online se réalise ? Pas le cote ou on meur dans le jeux, on meur dans la réalité. Mais le cote VRMMORPG. Avec le Nerve Gear. Donc bah voilà. Laisser vous avis pour que l'on débats.

lelaitcaybon lelaitcaybon
MP
Niveau 7
09 mai 2014 à 02:41:57

Certainement possible dans pas si longtemps que ça vu que la technologie de L'oculus rift s'en rapproche :) pour le moment ca ne casse pas des briques on a que des simulations grossières de space mountain dessus, mais vu la vitesse à laquelle va le progrès... nos espérances sont légitimes!

HollowIchigo01 HollowIchigo01
MP
Niveau 10
10 mai 2014 à 09:26:48

L'univers SAO se passe vers 2024/2025... Sauf que pour ma part... Je pense pas qu'on ai quelque chose d'aussi abouti avant 2035/2040

http://www.jeuxonline.info/video/8662/immersion-complete-skyrim-oculus-rift-entre-autres

Pour l'instant faudra se contenter de ça ^^'

PowerOfCube PowerOfCube
MP
Niveau 9
13 mai 2014 à 20:15:30

L'occulus rift n'a rien à voir avec le nerve gear, puisque l'occulus comporte un écran, et n'a rien de révolutionnaire.
Le nerve gear se connecte directement au cerveau et empêche l’exécution des mouvements par la même occasion, donc rien à voir comme technologies :(

alcorn alcorn
MP
Niveau 3
04 juin 2014 à 22:03:16

je ne pense pas que l'on puisse avoir un "nerf gear" de sitôt. Les tests sur le cerveau humain sont des sujets assez tabou et si une poussé technologique tel le nerf gear apparait, elle sera surement approfondie dans le domaine de la médecine et non celui de l'industrie vidéo-ludique.

Shiro_Okami Shiro_Okami
MP
Niveau 1
24 juin 2014 à 20:03:02

SAO dans la vie réel ne serai probablement pas possible car :

- le nerve gear bloque le signal des nerfs du cerveaux aux membres pour les transmettre dans le jeu vidéo. Ce serait trop dangereux.

-Le nerve gear envoie des ondes vers le cerveau, kirigaya/kirito l'explique lui même dans l'épisode 1.

- [SPOIL] ce qui se passe dans l'arc 2 de SAO est tout à fais possible donc quelque chose qui peut contrôler le cerveau humain serait impensable [SPOIL]

il y à d'autres arguments disponible mais je vous laisse seulement ces trois là.

pixel_bird pixel_bird
MP
Niveau 4
07 juillet 2014 à 14:15:20

On arrive avec des capteurs à faire des actions basiques sur un ordinateur uniquement avec les signaux du cerveau.
C'est loin du nerve gear mais ça laisse envisager un Sao-like dans le futur :-)

Y-U-B-E-L Y-U-B-E-L
MP
Niveau 3
22 juillet 2014 à 19:54:28

PowerOfCube

L'occulus rift n'a rien à voir avec le nerve gear, puisque l'occulus comporte un écran, et n'a rien de révolutionnaire.
Le nerve gear se connecte directement au cerveau et empêche l’exécution des mouvements par la même occasion, donc rien à voir comme technologies :(

Certes mais j'espère que le développement de la technologie Oculus Rift aboutira sur quelque chose approchant...
--------------------------------------------------
-----------

Shiro_okami
SAO dans la vie réel ne serai probablement pas possible car :

- le nerve gear bloque le signal des nerfs du cerveaux aux membres pour les transmettre dans le jeu vidéo. Ce serait trop dangereux.

-Le nerve gear envoie des ondes vers le cerveau, kirigaya/kirito l'explique lui même dans l'épisode 1.

- [SPOIL] ce qui se passe dans l'arc 2 de SAO est tout à fais possible donc quelque chose qui peut contrôler le cerveau humain serait impensable [SPOIL]

il y à d'autres arguments disponible mais je vous laisse seulement ces trois là.

Certes, mais n'oublie pas qu'il n'y a pas si longtemps que ça, les chercheurs étaient convaincus que l'être humain ne pouvait dépasser la vitesse de 100 km/h sans répandre ses intestins sur la carrosserie de son bolide. Ce n'est évidemment qu'un exemple mais ça donne une idée de l'avancée de la science qui est soit dit en passant exponentielle.

stormyeah stormyeah
MP
Niveau 4
22 août 2014 à 17:23:36

Vu les réponses ci-dessus, je vais me permettre de les compléter en donnant mon avis:

Alors tout d'abord l'oculus rift est une révolution dans le genre car c'est lui qui a on peut dire lancer la réalité virtuelle vers l'avant et qui depuis de plus en plus de casque ou application se crée.

Ensuite ce qui est pour le nerve gear, l'utilisation (pour l'instant) de l'oculus rift ne peut absolument pas faire comme le nerv gear mais en fusionnant tout ce qui existe à ce jour (Oculus rift + Virtuix Omni (bon pas pour moi car on s'épuiserai rapidement ^^) + gant de donnée + Sixcense + Openvibe + le retour des sensations etc...) permettrait de s'immerger dans un monde virtuel comme le nerv gear mais avec seul différence qui est que l'on soit toujours éveillé.

Mais si nous arrivions à créer un casque fusionnant toutes les différentes technologies citées ci-dessus et à les améliorer un maximum peut-être que nous arrivions à un "presque nerv gear" entre guillemet car il ne manquera plus que le fait d'être plongé totalement dans le monde virtuel qui est d’après moi l'ultime étape.

Je pense aussi que le Human Brain Project même s'il n'est pas réservé pour ce genre d'utilisation permettrai d'aider a la réalisation de l'ultime étape, seulement d'après mon avis.

Voilà et corriger moi s'il vous plait si vous n'êtres pas d'accord.

Zpoil Zpoil
MP
Niveau 34
29 septembre 2014 à 14:21:04

waouh! je crois que stromyeah a tout dit (pour ma part après vous j'en sais rien)
moi je reste sur l'idée qu'un futur jeu de SAO verrai le jour sur Oculus rift+tout ce qui l'accompagne (d'ailleurs il existe un petit projet en cours) mais certes sa serais bien qu'ils puissent fusionner oculus rift et tout c'est composent qui coûte une fortune,oui fabriquer un nerv gear serait bien trop dangereux même mortelle,de toute facon si vous avez regarder l'animé vous verrez que tout est expliquer .

luffysamma luffysamma
MP
Niveau 9
12 octobre 2014 à 11:22:31

Ça sera certainement faisable d'avoir des Nerve Gear dans un futur proche mais je ne pense pas qu'il y en aura :

- Pour faire un Nerve gear, faudra surement passer par des test sur l'homme au niveau du cerveau

- Si par des grands hasard, le Nerve Gear arrive a paraître en vente alors les accident de l'arc 1 ( la mort possible dans la réalité si on meurt dans le jeux ) et de l'arc 2 ( contrôler des cerveaux humains ) sera tout a fait envisageable

- Et imaginez vous, des nerve gear en vrai, Imaginez vous tous les jeux VRMMORPG : FPS, RGP, Horreur, ... etc
L'homme aura sans doute des problèmes psychologiques au point de ne plus différencier la réalité et le virtuel

Du coup pour ma part je ne pense pas qu'on vera les Nerve Gear

Harry-Mason69 Harry-Mason69
MP
Niveau 7
13 octobre 2014 à 14:28:57

nn serait juste trop bien :coeur:

darksigner4 darksigner4
MP
Niveau 2
15 novembre 2014 à 18:46:33

pour moi ce serai possible dans un future proche et ce serais une bonne idée pouvoir se balader dans un jeux vidéo faire des quête et des combat avec ses ami et peut faire des rencontre comme dans l'animée mais c'est vrai que ça vas demander beaucoup de travaille et de teste expérimentaux mais ça serais extra pouvoir s’enfuir un peut du monde réel quand on en a besoin ou envie franchement j'ai hâte j'ai 16 ans en avril 2015 donc si je dois attendre 2030 je serais presque adulte je n'aurais donc plus le temps de jouer comme maintenant donc j’espère que le nerve gear sera en vente avant pour profiter

Sherlock-Stark7 Sherlock-Stark7
MP
Niveau 1
18 novembre 2014 à 23:18:00

Personnelement j'adorerai que ce soit possible dans un futur tres proche . Ça révolutionera le mon du jeu video et ça sera une possibilité de fuir notre quotidien pour ainsi explorer un ajtre monde et faire de nouvelles conaissainces !

polirabes1999 polirabes1999
MP
Niveau 1
06 décembre 2014 à 23:53:01

Moi, je pense que c'est possible.
-Il faudrait connaitre le cerveau (ce qui est en cours "humain brain project") puis il faudrait trouver un moyen de stimuler notre cerveau a certaine chose et a intercepter les signaux du cerveau.
Je pense que c'est largement possible horizon 2020-2025.

Il ne faut pas oublier quand 100 ans, on a fait plus de découverte que dans tout l'histoire (machine etc)
En plus ce genre de machine ne serait pas freiner par l’Étique car elle permettrais de grand progrès dans la médecine (remplacement de l'anestesie, opération a cour ouvert. Mais aussi pour des traitement en psychologie.

Il ne nous reste plus qu'a croiser les doigts ou a devenir chercheur en neurobiologie (ce que je veux devenir)

-_Shihna_- -_Shihna_-
MP
Niveau 6
07 décembre 2014 à 14:31:11

Une machine, un peu du meme genre que le Nerve Gear existe déjà. C'est une machine utilisée en médecine pour les personnes souffrant d'Alzheimer. Bien evidemment, ce ne sont pour l'instant que des expérimentations.

J'en parlais sur un groupe de SAO FR via facebook.
Pour ce qui est de la possibilité, dans l'heure actuelle, je dirais qu'il est impossible de créer un nerve gear nous implantant dans un jeu video. Cependant, il est vrai que tout dépend d'un coté, de l'avancée technologique.
Il me semble que, il n'y a pas si longtemps que ca, un scientifique a démontré que, la vitesse de transmissions de données cérabrale n'est pas assez rapide pour pouvoir implanter autant de détails concernant un jeu video. Il serait possible, que, a l'aide d'un implant spécifique améliorant la vitesse de transmission, nous puissions avoir la possibilité de reproduire les 5 sens.

Maintenant, pour ma part, j'ai estimé qu'il nous faudrait une bonne quarantaine d'années pour pouvoir aboutir a un projet "possible".

HamzaDNFKT HamzaDNFKT
MP
Niveau 1
07 décembre 2014 à 15:32:12

on arrive deja a controler des objet grace a la penser on debutte mais si on fesais pareille mais dans un jeu c possible mais il faudrais toujours l ecran car on ne c pas encore implenter des image dans le cerveau oui g ecrit pas bien francais je suis nul en grammaire XD

Warezed Warezed
MP
Niveau 1
01 février 2015 à 23:06:28

Vu que nous ne pouvons faire le nervgear (pour bloquer les nerf, car trop dangereux) je pense que la chose qui s'en approcherai le plus serai d'enfiler un combinaison rempli de capteur qui enverrai de minuscule décharge électrique pour la "douleur" .
Pour la vision il est vrai que l'oculus est en bon chemin même si les simulation reste très basique.
Pour la spatialisation des membres le LEAP un bon exemple et pour marcher,s’asseoir bouger en générale l'OMNI marche plutot bien (même si sa doit épuiser a force)

Donc conclusion : Le seul truc qui nous empêche d'avoir une immersion pendant des heures et des heures c'est les mouvements il faudrait trouver un autre moyen de ce déplacer tout en restant allongé (Et malheureusement vu que nous ne pourrons jamais matérialisé notre "âme/conscience" il faudra soit s’épuiser , soit passer a un mode moins réaliste donc moins immersif)

Apres vu a quel vitesse la technologie évolue il n'y a pas de raison de ne pas avoir notre SWORD ART ONLINE adoré :coeur:

daikaku daikaku
MP
Niveau 1
21 février 2015 à 14:28:00

les japonnais on annoncer qu'il allais faire le nervegear donc si ses vrais je le veut !!!!!!!!! so en vrais un reve devenent realiter

Restiia Restiia
MP
Niveau 1
19 mars 2015 à 14:17:30

Avez-vous juste vu à quelle vitesse la technologie avance dans notre monde ? Personnellement, je ne suis pas un pro au niveau technique et cérébral, mais regardez juste ce que les scientifiques produisent...
Une rumeur court même que la Nerve Gear pourrait être disponible entre les année 2015 et 2019. On possède déjà largement de quoi développer un système similaire à la Nerve Gear, le seul inconvénient, c'est que cette machine comporte des risques cérébraux très dangereux qui pourrait apporter de graves problèmes, voir nous faire perdre la vie. Les personnes pensant que cette machine ne pourrait pas être développée avant 30 à 50 années sont des personnes qui donnent leurs avis sans avoir vu notre technologie (Ses personnes, n'y voyez rien de méchant, je ne dis pas ça pour vous critiquer).

Tous ça pour dire, en tant que fan de SAO, il ne faut pas trop s'inquiéter pour ceux qui veulent que ce rêve se réalise, nous avons largement la capacité de le réaliser, et nous verrons probablement cette machine dans les stocks de notre magasin électronique d'ici deux à trois ans.

Message édité le 19 mars 2015 à 14:18:43 par Restiia
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment