CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Farming Simulator 2013
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Explications détaillées du jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
cherinours cherinours
MP
Niveau 1
05 décembre 2012 à 15:21:56

Je crée ce sujet pour aider les personnes qui commencent a jouer et qui découvrent le jeu :
(Même si ce thème a peut-être été déjà abordé dans un autre topic, ce topic est à voir que par les personnes le désirant, les autres non content qui râlent parce que c'est déjà présent, c'est comme ça, chacun est libre d'écrire ce qu'ils veulent).

J'ai déjà joué à la version 2011 et maintenant 2013, déjà pour ceux ayant le 2011, le 2013 n'est pas une révolution, les graphismes sont quand même plus détaillés, des sillons sont bien fait sur les champs, nouveaux champs, nouveaux équipements, plus de récoltes à faire (pommes de terre, betteraves), plus d'animaux.

Ensuite, je vais écrire ce qui va peut être vous aider à comprendre certaines choses :

-Déjà au départ, vous avez l'équipement de base (des éléments pas cher, pas très performant), en sachant qu'avec tout ceci vous ne pouvez au départ QUE planter
- Blé, Orge, Colza, Mais et Herbe

Pour planter les pommes de terre et les betteraves il faut acheter les équipements adéquats (tout ceci est expliqué dans la boutique, notamment dans les rubriques Récolteur Pommes de terre et betteraves).

Vous n'avez qu'un champ de blé au départ à votre actif et à moissonner, mais la encore vous êtes bloqué. Après l'avoir moissonné, il reste le foin et mettre en balle et la il faut l'équipement Presse à balle (soit ronde soit carrée, je conseille la carrée car on peut acheter la chargeuse de balle automatique pour balle carrée très pratique, testée et approuvée).

Sur un terrain vierge, les étapes et équipements requis sont :

- Une charrue (dans la boutique il y a beaucoup de choix selon vos moyens) a tracter avec bien sur un tracteur.
(Si vous avez des moyens, investissez dans un bon tracteur ayant un bon réservoir).
- Un semoir, il en faudra en tout 3 :

  • Un "basique" pour le blé, orge, colza, herbe, a tracter avec le tracteur.

Pour le remplir il vous suffit d'aller vers les sacs de graine a proximité des silos.

  • Un "pomme de terre", spécialement juste pour ça, la il faut le remplir de la même façon et se tracte toujours avec votre tracteur.
  • Un "betterave et mais", et même procédure.

Soyez vigilant, choisissez soigneusement vos graines en appuyant sur O "choisir la semence" quand l'équipement est accroché au tracteur.

- La moissonneuse, alors là aussi il en faut plusieurs :

  • Une "basique", pour récolter Blé, orge, colza.

Une fois qu'elle est remplie il faut déployer la buse au dessus d'une remorque (dans la boutique il y a du choix).
Pour le mais, il faut juste acheter un élément "cueilleur a mais" et l'attacher a la moissonneuse.

  • Une "pomme de terre", il y a 3 choix disponibles dans la boutique, c'est bien conçu et agréable.
  • Une "betterave", 3 choix aussi disponibles dans la boutique, à peu près le même système et design que pour les pommes de terre.

Une fois que c'est fait, videz la moissonneuse dans une remorque, et soit :
-Entreposez dans les silos, juste à coté des silos il y a une trappe il vous suffit d'appuyer sur A décharger.
Pour les betteraves et pommes de terre, c'est a proximité, vous avez 2 tas bien distincts il faut s'avancer dedans avec tracteur tractant la remorque et la aussi décharger.
-Ou bien vendre, la il faut consulter le PDA jusqu'aux prix de vente dans les points de vente et vendre la ou c'est le plus cher.
Dans ce cas s'y rendre grâce au GPS ou soit quand la remorque est vide, se placer en dessous d'un des silos et le chargement se réalise automatiquement.
(Attention aux dessins, ne pas se tromper de silo)
Le blé a un symbole facilement reconnaissable ainsi que le mais, et l'orge c'est a peu près pareil que le blé, le colza c'est une plante avec des sortes de boules aux extrémités.

Voilà le cheminement.

  • Quand vous moissonnez blé, ou de l'orge, il faut une presse a balle pour récupérer le foin qui vous servira a nourrir vos futurs animaux.

Quand c'est fait, il faut une chargeuse de balle pour les évacuer du champ et les entreposez pour pouvoir a nouveau travailler le champ.

  • Pour le colza il n'y a pas de résidus, dans ce cas il faut reprendre le cheminement au début et utiliser la charrue pour labourer le champ et pour pouvoir planter des graines.
  • Attention pour le mais, pommes de terre, et betterave il y a des résidus, vous ne pouvez donc pas passer la charrue, la il vous faudra un "Cultivateur" qui prépare le champ pour les futurs récoltes et plantations.

Donc étape dans ce cas, de cultivateur suivi ensuite de la charrue pour labourer et ensuite planter vos graines avec le semoir de votre choix.

En ce qui concerne l'herbe, vous pouvez sans problème planter de l'herbe dans un de vos champs, par contre vous n'aurez plus les limites physiques de votre champ.
Quand c'est prêt il faut une "faucheuse" équipement coûteux dans la boutique qui laissera l'herbe au sol.
Il faudra ensuite utiliser une "faneuse" qui va faner cette herbe et herbe sèche et vous pourrez ensuite utiliser votre presse a balle pour nourrir vos futures vaches par exemple.
Ensuite soit vous laissez le champ tel quel, dans ce cas l'herbe va tout le temps pousser vous offrant de l'herbe en grande quantité, ou alors recréer le champ à l'aide d'une charrue.
(Option créer un champ).

Après tout ça, c'est déjà pas mal, si vous retenez tout ça vous pouvez sans problème vous en sortir, économiser et acheter d'autres champs et/ou animaux.

Petite précision pour savoir quand les récoltes sont prêtes, soit vous le voyez a la couleur et texture des récoltes, soit dans le menu, vous avez des rubriques, avec la carte et ses plantations pour voir dans quel champ vous avez planté du blé etc... soit une autre option faisant apparaitre ces champs dans une couleur qui vous renseignera :
En cours de croissance
Prêt à moissonner
Fané

Faites attention à ça, les récoltes pourrissent, essayer de vous organiser de façon a faire toujours quelque chose sans pour autant en être débordé.

En espérant que ça vous aidera si vous ne comprenez pas bien, et en cas de besoin laissez des messages, j'essaierai de vous répondre rapidement :)

thomas-fermier- thomas-fermier-
MP
Niveau 1
05 décembre 2012 à 17:14:33

Merci cela ma bien aider pour comprendre le jeu vus que je vais l avoir.
:content:

cherinours cherinours
MP
Niveau 1
06 décembre 2012 à 16:13:00

Super alors, ça me fait plaisir, tu va vraiment te régaler, ce jeu est vraiment bien fait, la carte est énorme !

Par contre ce que j'ai oublié de dire c'est que le régulateur de vitesse est très pratique quand on effectue une tâche, c'est à voir dans les contrôles dans le menu ^^

jeanludo jeanludo
MP
Niveau 1
15 décembre 2012 à 19:42:41

merci beaucoup pour ces info, par contre je n'ai pas vu le menu ou c'est marquer prêt ou faner! j'ai déjà semé du colza il es devenu tout blanc au bout de 3 jour, et pareil pour le mais, pourquoi? j'ai mis de l'engrais et j'ai déserber, est ce que l'ont peut faire tout sa a la suite? pour l'herbe c'est mieux de faire des bottes ou du vrac?

mrludo40 mrludo40
MP
Niveau 6
15 décembre 2012 à 20:28:55

bonsoir,

jean ludo tu te demande pourquoi c'est tout blanc !!!

moi je te demande si tu récolte par moment "lol"

tu plante et un laps de temps après faut récolter sinon sa pourri

jeanludo jeanludo
MP
Niveau 1
16 décembre 2012 à 01:52:33

donc si j'ai bien compris c'est pourri!!! que dois-je faire pour les champs tout blanc? et pour l'herbe comment on fait?

killmaster1 killmaster1
MP
Niveau 7
16 décembre 2012 à 10:21:36

Très bonne initiative, ca devrait aider pas mal de monde ! :ok:

_2fre93_ _2fre93_
MP
Niveau 10
01 mai 2013 à 19:21:36

comment mettre dans la machine a semer du blé ou autre je suis a 0% (clignote en rouge) je n'arrive pas a recharger svp

alwobb alwobb
MP
Niveau 6
01 mai 2013 à 19:31:11

c'est écris dans le premier faut d'abord lire !!

_2fre93_ _2fre93_
MP
Niveau 10
01 mai 2013 à 19:41:54

sur vita non , mais j'ai trouver c'est bon merci pour ta réponse négatif de rageux :ok:

nicolas34130 nicolas34130
MP
Niveau 2
16 mars 2014 à 14:55:26

Bonjour, comment ramasser du blé qui est par terre a même le sol que j'ai avec le nouveau mod.Ou on peut dechager avec la remoque de partout sur la map.??

maumo23 maumo23
MP
Niveau 10
17 mars 2014 à 02:01:34

Ici le forum de FS 13 :

http://forum.giants-software.com/viewforum.php?f=735&sid=fb81bf254a70f77a5176f73ab2cb9313

Et ici comment nourrir les bêtes :

http://forum.giants-software.com/viewtopic.php?f=735&t=45843

maumo23 maumo23
MP
Niveau 10
17 mars 2014 à 02:09:00
matanger matanger
MP
Niveau 9
28 juin 2014 à 01:53:19

Pour ma part la presse à bal ne fonctionne pas avec l'orge :(

reymysterio62 reymysterio62
MP
Niveau 10
28 juin 2014 à 21:41:53

:salut:

Ce n'est pas normal. Explique nous un peu plus en détail se qui ne fonctionne pas pour que l'on puisse d'aider car je ne vois pas du tout de ou cela peut venir. tu utilises la presse d'origine ou un mod ?

sauros73 sauros73
MP
Niveau 4
29 juillet 2014 à 04:11:42

Bonjour

Au début du jeu, plutôt que d'acheter une presse à balle , je vous suggère l'achat d'une remorque auto-chargeuse comme la Bergmann Shuttle 900 K. Elle est 90k euro et vous aller devoir emprunter. Par contre, en plus de la paille, elle ramasse également l'herbe. Donc en combinaison avec une faucheuse sur votre tracteur, vous aller vite la rentabilisé en récoltant de l'herbe et la vendant soit au terrain de golf soit à la grange pour la paille (dans votre ferme)

Lilibull71 Lilibull71
MP
Niveau 1
25 octobre 2017 à 11:22:30

Svp les gens je suis bloquer quand je veux récolter mon colza avec ma moissonneuse rouge et noir elle est vide je l'active et baisse la barre mais sa ne coupe pas le colza pouver vous m'aider svp

DrizzyRascal DrizzyRascal
MP
Niveau 1
26 décembre 2017 à 13:28:42

Lilibull71 c est que ta recolte doit etre pourrie si tu n arrive pas à passer ta moiss batt dessus...passe ta charrue dessus pour refaire un terrain propre..puis cultive et ca devrait pousser ;)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.79€
PS3 63.90€ 360 79.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment