CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Farming Simulator 2013
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Comment RECOLTER du maïs ???

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Klawdeus Klawdeus
MP
Niveau 4
27 novembre 2014 à 21:45:08

Bonjour à toutes et tous ; mon problème ; j'ai semé du maïs, il a poussé, je l'ai "moissonné" (?) avec la Pottinger Mex 6 et une remorque mais au moment de le mettre en silo, le jeu me dit que je n'ai que de la petite paille... Comment fait-on pour récolter du vrai maïs à mettre dans son silo ?
Merci d'avance

maumo23 maumo23
MP
Niveau 10
28 novembre 2014 à 21:44:40

En prenant une moissoneuse à maïs et en installant la barre de coupe spécifique à la coupe du maïs (celle avec de grosses dents).

Avec ça tu auras du maïs en grains que tu mettras dans le silo.

Si c'est pour de l'ensilage de maïs il faut la KRONE Big 1000 avec sa barre de coupe spécifique à l'ensilage.

Klawdeus Klawdeus
MP
Niveau 4
30 novembre 2014 à 16:37:30

Merci maumo23 ! Je croyais qu'ensiler voulait dire mettre en silo...
Je suppose que tu parles de la "Deutz 7545 RTS" avec sa barre de coupe ?...
Autre question : à quoi sert d'ensiler si on ne récolte que de la "petite paille" ?
Merci encore

maumo23 maumo23
MP
Niveau 10
03 décembre 2014 à 23:02:54

C'est peut être la 7545 RTS (me rappel plus) mais en tout cas il lui faut la barre de coupe spécial mais pour moissonner le mais en grain.

Pour l'ensilage il faut la Krone Big 1000 avec la barre de coupe spéciale à l'ensilage + une remorque pour récolter l'ensilage

L'ensilage sert à nourrir tes vaches.

1 fois que tu as rempli le couloir entre les murs près de l'écurie à vaches (tant fais pas tout est marqué dans le texte d'aide en H à G) tu appuies sur R ou A (re me rappel plus) une bâche blanche va recouvrir le silo Une fois que celle ci sera disparue cela veut dire que ton ensilage fermenté est bon à donner aux vaches.

Pour cela il faut utiliser la mélangeuse Khun dedans tu lui mets 1 botte de foin + 1 botte de paille + tu complètes avec ton ensilage fermenté pour que tu arrives à 100 %

Tu passes le long de la mangeoire des vaches et ce mélange se déversera dans la mangeoire.

En faisant ceci tu auras un meilleur rendement de lait.

Quand tu moissonnes du blé ou de l'orge derrière il reste la paille cette dernière tu la passes à la botteleuse ce qui te donneras des bottes de paille

Avec la pailleuse tu mets une botte de paille dedans et tu passes le long de l'écurie à vaches et cela enverra de la paille dans l'écurie à vaches ce qui te permettra d'avoir du fumier et du lisier

Ce cours a été un peu long mais pourtant j'ai fait un résumé

BON :play:

Klawdeus Klawdeus
MP
Niveau 4
14 décembre 2014 à 20:06:24

Merci Maumo. Ta réponse n'est pas trop longue et elle a le mérite de m'aider. Mon ensilage au pré à vache a effectivement perdu sa bâche mais je ne sais pas quoi en faire. Pourtant, quand la mélangeuse Kuhn est dessus, il ne se passe rien (idem à l'usine biogaz). J'ai eu beaucoup de mal à ramasser une botte de paille avec le Fendt et sa "fourche" (l'alternative du transpalette). Les bottes de paille glissent sur le sol...
Qu'est-ce que tu appelles la pailleuse ?
De même, je n'arrive pas à récupérer l'herbe coupée de manière utilisable ; la botteleuse ne fonctionne pas dessus, et ma grosse remorque capable de la récolter ne me permet plus de la récupérer ensuite, sauf à l'abandonner à l'usine biogaz où je me demande à quoi elle sert....
De même la benne avant ("shovel") sur le Fendt n'arrive pas à prendre quoi que ce soit (alors que sur les images du mod, on voit le Fendt mettre une botte dans une remorque (où l'en prendre, ce qui revient au même). Je ne sais plus comment faire. Si tu as un conseil, merci d'avance !

Klawdeus Klawdeus
MP
Niveau 4
14 décembre 2014 à 20:06:58

Merci Maumo. Ta réponse n'est pas trop longue et elle a le mérite de m'aider. Mon ensilage au pré à vache a effectivement perdu sa bâche mais je ne sais pas quoi en faire. Pourtant, quand la mélangeuse Kuhn est dessus, il ne se passe rien (idem à l'usine biogaz). J'ai eu beaucoup de mal à ramasser une botte de paille avec le Fendt et sa "fourche" (l'alternative du transpalette). Les bottes de paille glissent sur le sol...
Qu'est-ce que tu appelles la pailleuse ?
De même, je n'arrive pas à récupérer l'herbe coupée de manière utilisable ; la botteleuse ne fonctionne pas dessus, et ma grosse remorque capable de la récolter ne me permet plus de la récupérer ensuite, sauf à l'abandonner à l'usine biogaz où je me demande à quoi elle sert....
De même la benne avant ("shovel") sur le Fendt n'arrive pas à prendre quoi que ce soit (alors que sur les images du mod, on voit le Fendt mettre une botte dans une remorque (où l'en prendre, ce qui revient au même). Je ne sais plus comment faire. Si tu as un conseil, merci d'avance !

BuddyLee59 BuddyLee59
MP
Niveau 9
15 décembre 2014 à 11:32:51

Il faut activer la mélangeuse (touche B je crois) pour pouvoir "aspirer" l'ensilage.
Pour la fourche, je t'ai donné le lien vers les fourches Robert.
La touche X permet de "coincer" la balle (ou les balles) sur la fourche.
Pour la pailleuse, c'est un module spécifique, mais tu peux aussi vider la paille à partir de ton autochargeuse
Au biogaz, tu dois certainement abandonner entre les murs de silo. Une fois tassé, tu couvre la bâche et tu obtiens de l'ensilage, que tu peux prendre avec un godet et verser dans le bac du biogaz, ce qui te donne de l'argent et te remplit la cuve à lisier du biogaz.

Klawdeus Klawdeus
MP
Niveau 4
15 décembre 2014 à 14:12:26

Merci BuddyLee. J'ai bien utilisé la touche B de la mélangeuse mais sans succès, même en jouant avec l'inclinaison de la flèche et en découvrant le rotor qui est au bout : rien... Pas plus à l'usine biogaz (où l'ensilage n'a pas encore été recouvert) qu'au pré à vaches (où il l'a été et se trouve redécouvert).
En revanche, je ne savais pas que l'ensilage fermenté pouvait être vendu dans le bac du biogaz. Merci !
Reste la question de l'herbe...
Je vais chercher la fourche "Robert" ; elle se monte sur le Fendt ? Quel est le nom du mod pailleuse ?
Merci d'avance !

BuddyLee59 BuddyLee59
MP
Niveau 9
15 décembre 2014 à 15:00:21

Excuse moi, je croyais que tu utilisais la mélangeuse autonome, et non celle tractée.
Essaie de remplir une balle de paille avec la fourche robert, une balle de foin avec la même fourche, puis l'ensilage avec un godet ...
La pailleuse : http://ls2013.quezz.com/agram-jet-de-paille-v2-0-ls2013

Klawdeus Klawdeus
MP
Niveau 4
16 décembre 2014 à 20:46:09

Oui, oui, c'est bien la SPV confort 12 que j'utilisais mais pas sur le bon fond d'ensilage.
Bon, je continue le topic sur Nourriture pour animaux, histoire de n'avoir qu'une seule conversation.
Merci !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.79€
PS3 63.90€ 360 79.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment