CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Farming Simulator 2013
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Problème de matériels qui disparait !!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Paysanbreizh Paysanbreizh
MP
Niveau 2
31 décembre 2013 à 16:07:17

Bonjour, je vous écris car ma femme et moi rencontrons un problême majeur lorsque l'on joue ensemble en partie multi-joueurs:
Nous jouons dans une map, semons, récoltons ect.. jusqu'à ce que la partie coupe à partir de mon PC, et quand nous revenons dans la map, et bien là : les véhicules, tracteurs et autres machines présentes ont totalement disparus !!! Ainsi que les animaux achetés , et la paille et le foin mis en bottes ! disparus également !

Par contre, les champs sont intacts, les silos remplis, le compte bancaire rempli,les statistiques, la météo est là, mais plus aucun matériel , tracteur , moisonneuse et autres.. plus rien , les hangars sont vides !
Et quand j'essaie d'y revenir en partie solo, c'est pareil , tout est là mais pas de véhicules., ni animaux
Qu'est ce qui peut causer ce souci?
Nous ne l'avions pas auparavant!

Nous jouons avec pas mal de mods sur deux pc avec des configurations différentes le PC qui lance la partis est un XP SP3, cela ne se produit pas si j'y joue tout seul dans une partie solo, cela le fait uniquement en partie multi-joueurs.

Ca a commencé quand on a téléchargé le mod " damage véhicules" alors que l'on jouait sur Westbridge hills, j'ai démarré la partie en tant que joueur principal, ensuite ma femme est arrivée dans cette partie qui jusque là se passait très bien, et là le problême a commencé :
D'abord elle ne voyait aucun matériel, ni animaux, par contre, elle pouvait se cogner dans ce matériel qu'elle ne voyais pas,et elle ne me voyait pas non plus pourtant j'étais juste devant, mais on pouvait se parler sans aucun souci, et moi non plus je ne voyais pas le matériel , sauf que moi je la voyait par contre.

C'est alors que pour régler le problême , nous avons décidé de quitter la partie afin de la redémarrer, pensant que c'était un simple bug, mais quand nous sommes revenus , cette fois le matériel avait carrément disparu! on ne se cognait même plus dedans mais on se voyait, c'est alors, que nous avons décidé, de supprimer du jeu , le Damage Véhicules ainsi que la rampe qui allait avec , ainsi que le véhicule Self service qui allait avec et nous avons supprimé la partie.

Nous avons éteint le jeu et rallumé le jeu pour faire valider les changements et nous avons démarré une autre partie sur une autre map, où le problême est malheureusement survenu, depuis sur n'importe quelle map , le problême devient récurrent.
( j'ai pensé que le mod de locations de véhicules pouvait poser problême, mais je trouve mon idée farfelue) , Que pensez-vous?? Que peux t-on faire ??
Cordialement.

maumo23 maumo23
MP
Niveau 10
31 décembre 2013 à 23:13:11

Allez voir dans C:\utilisateurs\utilisateurs\mes documents\my games\farming simulator2013.

ouvrez, cherchez le dossier Log ouvrir avec bloc-notes, regardez si il y a des mods inscrits avec errors ou warnings.
S'il y en a effacez tout ce concerne ces mods et Sauvegardez
Allez ensuite dans le dossier Mod et supprimez tous les mods que vous avez effacés.
Refaites le si ces mods sont sur les deux PC.

Ils se peut fortement que cela vienne de là.

Paysanbreizh Paysanbreizh
MP
Niveau 2
01 janvier 2014 à 11:01:11

Bonjour maumo23, merci de m'avoir répondu si vite, je vais avoir du boulot car dans le log j'ai pas mal de véhicules dont les boutons ou le nom ou le script lui pose problème vraisemblablement, donc j'éfface toutes les lignes notés error et warning, je note le nom du mods qui provoque cela puis dans mods je les virent égalements et je relance, cela devrait en principe espéront régler le problème, ok j'ai bien compris je me met au travail de suite, merci pour cette explication cela va m'aider a comprendre pas mal de chose...

J'ai encore une ou deux questions, dans le log j'ai un mods du nom de New PDA (le nouveau design du PDA) qui semble t'il pose d'énorme problème aussi et en dessous il y a de nombreuses lignes marqués error ou warning ok cela je l'ai efface j'ai compris mais il y a des lignes marqués script et clé register ou register fruit ou register véhicule doi-je aussi les enlevés ceux-là ou juste les error et warning??

Dernière question j'ai un dossier dans farming qui s'appelle "shader_cache" dans ce shader_cache il y a de nombreux fichiers que je ne peut pas ouvrir bien sur je n'est pas les logiciels pour, mais à la fin des autres dossiers dans le shader_cache il y a trois dossier récemment apparu qui est d'écrit comme "errorVs-134................." doit-je aussi supprimer du shader_cache c'est trois fichiers errorVs-134 ??

Merci maumo23 de ton aide, j'espère pouvoir enfin souffler et rejouer en ligne sans perdre à chaque fois le matos, c'est ch..... de tout recommencer à chaque fois lol encore merci à toi et merci d'avance pour les deux autres questions si je ne suis pas trop embêtant lol :)
Bonne journée et bon jeux !!!

maumo23 maumo23
MP
Niveau 10
03 janvier 2014 à 00:12:30

tu effaces tout le 2e paragraphe. Tu sauvegardes.

Pour le 3e j'ai jamais eu un truc comme ça, alors je sais pas trop quoi faire : supprimes aussi, sur mon jeu j'ai le dossier shader_cache avec 1 dossier dedans que je peux pas ouvrir. Supprimes les vu qu'ils sont marqués avec error.

Si ça ne vas pas mieux, gardes tes bons mods dans un dossier que tu auras créé et désinstalle le jeu comme ça tu auras au moins quelques bons mods pour repartir.

Dans ton Log tu dois juste avoir :
- Bon bien sur la présentation du jeu etc après :
- Load mod : nom de tout tes mods - 1 ligne par mod
- Register vehicule : nom de tout tes mods - 1 ligne par mod
- C:/Users/uilisateur/documenent/ etc...
et à la fin le nom des mods - et peut être plusieurs lignes si c'est un mod composé style la MB + sa barre + le chariot.
- Les lignes data/véhicules... 7 lignes
- Les lignes dataS2/character/pédestrian... 6 lignes
- Les 3 lignes data/sky
- et la ligne data/character/farmer
c'est tout.
Tu relances le jeu en solo pour voir ce que ça donne et tu pries. :rire2:

J'ai retrouvé un imprimé que j'avais fait d'un Log, 14 mods + les écritures (sans errors ou warnings) ==> taille = 6 ko

C'est ça les mods foireux on les installent et ils nous foutent le bordel. Chaque fois que je mets des nouveaux mods dans mon jeu, je démarre le jeu achète les nouveaux mods fait tourné le jeu je sauvegarde et je fonce voir le Log histoire de voir si mes nouveaux mods sont bons ou pas.
A cause de mods foireux des fois j'avais des 3600 ko dans le Log en même pas 5 mn. Pour effacer tout ça bonjour !

Je ne porte pas bcp d'espoir dans la thérapie de ton cas car les shader_cache hum !
J'ai bien peur que ton jeu soit très :malade:

Auquel cas tu désinstalles et tu le remets en service (Au début dans FS11 ça m'est arrivé au moins 10 fois à cause de mods merdiques et je ne savais pas l'utilité du Log qui se compare à un bilan de santé de ton jeu).

Paysanbreizh Paysanbreizh
MP
Niveau 2
04 janvier 2014 à 04:15:54

Bonjour maumo23, ok j'ai effacé tout le paragraphe et j'ai vider les trois dossiers dans le shader_cache noté error, en plus du Newdesign pour PDA il y avait aussi le fameux ZZZ_Manualignition qui posé de gros problème ainsi que le zz_prototype de chez fortschritt aussi également, beaucoup de merde dans le jeux oups.....

Sinon en solo pas de problème sa fonctionne toujours avec quelques acros sans importance et rare ça fonctionne très bien.
...

En mode multijoueur, ma femme a quelques bugs mais ça va aussi elle ce fait déconnecter de temps à autres mais bon ça, je crois que sa viens de la connection ça arrive de plus elle est en Wifi, mais sa fonctionne bien, sinon depuis que j'ai fait cela je sauvegarde en multijoueur et quand je revient pour le moment tout le matos et les animaux sont toujours là sans problème, j'ai réussis à le faire craqué et obtenir le fameux message qui dit que Giant Sofware a eu un problème et doit fermer, (c'est la que souvent quand je revenais oups plus rien alors quand c'est arrivée à nouveau bonjour l'angoisse :malade: ) mais non rien quand ont est revenu dans la partis tout était là les animaux comme le matos sans problème pour le moment cela là fait aussi pendant le chargement de la partis multijoueur mais rien tout est rester là bien en place et le jeux fonctionne très bien avec c'est bugs habituel qu'ont peut en faire façon de toute manière lol :) , faudra voir avec d'autre coupure sur une plus longue échéance mais il semble bien tenir, espèront que cela a résolu définitivement ce problème, en tout cas pour le moment cela semble bien régler, encore un grand merci de ton aide, j'en est appris beaucoup sur les dessous de ce jeux que je soupçonner pas du tout vraiment :-)

Juste que à chaque fois qu'ont enlève un mod qui va pas il en trouve un autre qui aurais des Warnings genre un bouton de commande qui fonctionne pas, bon alors j'enlève pas tout tant que ce n'est qu'un bouton et qu'un petit warning j'en passe quelques uns lol tant que cela fonctionne bien.......

Sinon une autre question qui n'a rien à voir, purée qu'il devient lourd le paysanbreizh mdr :(

J'ai télécharger le Giant éditor 5.0.3 32 beats et il y a le 5.0.1 quelque chose, que je n'arrive plus à avoir du tout et que je n'ai pas dans mes dossiers farmings, doit-je garder le 5.0.3 ou le 5.0.1 et plus performant des deux ?
Dans le cas ou 5.0.1 serai mieux où se le procurer alors ?? Je n'arrive pas à mettre la main dessus .....

Et pour finir je n'arrive pas à mettre dans ce éditor une map correctement, je doit a chaque fois ouvrir le fichier map jusqu'à atteindre l'éditor de la map même, pour l'ouvrir mais cela ne me permet pas de la modifier complètement juste quelques petits éléments, comment faire pour l'instaler correctement dedans l'éditeur sachant que j'ai le 5.0.3 et surtout comment la sauvegardé (la map) correctement pour ensuite l'utilisé dans mon jeux ???

Cela me paraît si complexe alors que je suis sûr que c'est simple pfffff :snif:
Je sait me servir du logiciel un peu pour faire les modif mais je rentre pas la map correctement et je la sauvegarde pas correctement du coup inutilisable grrrr :-((

Voilà le petit dernier après j'embête plus :rire:
Je suis en Windows XP SP3 édition média center 2002

Encore merci pour tout c'est super de pouvoir rejouer avec ma femme sans perdre tout le bazard, ont va j'espère pouvoir enfin terminé une partis entière avec nos objectifs de partis cette fois j'espère lol, aller bonne soirée et bon jeux, à plus tard !!!

maumo23 maumo23
MP
Niveau 10
04 janvier 2014 à 23:20:32

Suffit de demander à notre copain Gogole :rire2: pour télécharger la version 5.0.1

Vaut mieux la dernière version donc Giant Editor v 5.0.3 :
http://gdn.giants-software.com/downloads.php que j'ai récupéré sur le fofo de FS2013.

Pour des tutos sur Giant Editor v 3.0 tu vas voir sur You Tube il y a en plein. :ok:

maumo23 maumo23
MP
Niveau 10
04 janvier 2014 à 23:45:06

Et surtout surveille ton LOG

Bon :play:

Paysanbreizh Paysanbreizh
MP
Niveau 2
05 janvier 2014 à 10:41:15

Bonjour maumo23, merci pour tout, j'ai donc la bonne version c'est super :ok:
Je vais bien le surveiller celui-là maintenant lol, en tout cas cela fait plaisir de pouvoir rejouer sans recommencer tout à chaque fois lol comme dans Railroad tycoon sur PS1 mdr :-)
Bon comme promis j'embête plus :rire:
Encore merci c'est super !!

maumo23 maumo23
MP
Niveau 10
05 janvier 2014 à 22:03:29

Tu ne m'embêtes pas.
Un forum sert à s'entraider et j'aime bien les topics épineux comme le tien.
Alors bon jeu à ta femme et toi :ok:

Paysanbreizh Paysanbreizh
MP
Niveau 2
06 janvier 2014 à 02:18:54

Ok cool :merci:
Bon :play: à ti également et bonne fête aussi :fete:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.79€
PS3 63.90€ 360 79.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment