CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Farming Simulator 2013
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [All] Le Bistro des Fermiers

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324
Page suivantePage suivante
sandy1901 sandy1901
MP
Niveau 10
28 juin 2014 à 07:37:50

au fait nous on regarde la TV jusque minuit et debout a 6h30 7h, tu vois c est pas mieux.

reymysterio62 reymysterio62
MP
Niveau 10
28 juin 2014 à 12:51:53

Sandy, j'ai une petite question.

Pourquoi tu te lèves si tôt alors que tu es à la retraite ?

Je comprends bien que tu n'ais peut-être pas habitué à faire des grasses matinées mais quand même.

sandy1901 sandy1901
MP
Niveau 10
28 juin 2014 à 13:01:40

salut

comme tu dis, j ai pris l habitude de puis 40ans debout a 6h 6h30 pour commencer a 7h 7h30 selon le cas, au début c etait 40h, apres 39h, et apres 35h, mais avec toujours autant de boulot dans les bureaux, et surtout au moment des bilans de fin d année, mais j amais bien, sauf vers la fin cela devenait"bosse bosse bosses" et ferme là, alors surtout moi qui ne se laissait pas faire.
je suis parti au bon moment,

reymysterio62 reymysterio62
MP
Niveau 10
28 juin 2014 à 21:38:25

D'accord sandy.

En plus tu as eu ta retraite à 60 ans je pense. Tu as eu énormément de chance car maintenant c'est plus pareil. Tu aurais du travailler encore quelques années.

maumo23 maumo23
MP
Niveau 10
29 juin 2014 à 00:54:50

Pourquoi aurait il du travailler encore quelques années :question:

Si sandy a eu son nombres d'années de cotisations donc il a eu droit à la retraite directement. Pourquoi faire du rabe si t'es à jour dans tes cotisations.

Perso dans 5 ans c'est bon.

maumo23 maumo23
MP
Niveau 10
29 juin 2014 à 00:57:31

--> sandy

Là je suis en arrêt maladie mais il faut que je me lève vers les 9 H 30 car j'ai l'infirmière qui vient un quart d'heure plus tard.
Et l'aprem sieste commando.

sandy1901 sandy1901
MP
Niveau 10
29 juin 2014 à 07:46:33

salut

oui j ai pris ma retraite a 60 ans et 9 mois suivant la nouvelle loi, j avais toutes mes années, et travailler plus non merci cela devenait trop enervant car avec la nouvelle patronne plus personne dans la boite ne faisait le boulot de A à Z, sauf les anciens comme moi et quelques collègues anciens, et en plus les vieux etaient mal vus car on avait une "grosse paie" et beaucoup d anciennete et on ne se laisser pas faire,donc j ai décide avec mon ancien patron qui lui etait super de partir 3 ans avant, avec les nouveaux textes de loi, trois de de chomage comme "ancien" et retraite depuis 1 an, voilà les gars c etait long mais 40 ans de boulot ne se resumes pas en 3 lignes :rire:

maumo, nous aussi l apres midi sieste, il faut bien se menager :cool:

maumo23 maumo23
MP
Niveau 10
30 juin 2014 à 01:21:13

Voila sandy maintenant reymy sait comment tu as eu ta retraite :oui:

Ces jeunes ils veulent tout savoir et rien payer.

Tu as raison faut se ménager - Qui va lentement va surement.

reymysterio62 reymysterio62
MP
Niveau 10
30 juin 2014 à 13:57:50

:salut:

Je pense que les retraités peuvent vraiment remercier les gens qui travaillent. Dire qu'une partie de mon salaire partira à des petits vieux ! :hum:

En plus maintenant on vie de plus en plus longtemps. Il y a des gens qui passent plus de temps à la retraite qu'à travailler. Vive la France ! :rire2:

maumo23 maumo23
MP
Niveau 10
01 juillet 2014 à 01:39:04

Tu dis :

Une partie de ton salaire partira à des petits vieux

Mais dis toi :

Qu'une partie du salaire des personnes postérieures à toi servira à financer ta retraite.

Cogitum !

drwho11 drwho11
MP
Niveau 10
03 juillet 2014 à 10:54:31

Salut, juste une question pour les agriculteur. Quels est la différence entre la chaux agricole et le marnage, car dans l'yonne on utilise la marne pour le ph dans les champs, et apparament la chaux dans en Belgique, après est ce que on en utilise encore.

merci d'avances.

reymysterio62 reymysterio62
MP
Niveau 10
04 juillet 2014 à 13:41:14

La chaux permet aussi de modifier le PH de la terre. Elle est utilisée pour rendre le terrain moins acide.

La chaux et la marne servent exactement à la même chose. Chez nous on épand plus de la chaux. Cela favorise l’absorption des engrais par les plantes. Comme sa, il est possible d'augmenter encore plus les rendements. En plus les mauvaises herbes apprécient les terrains acides. Alors en mettant de la chaux, cela réduit considérablement la pousses d'ordures. Et bien sur, la chaux permet d'augmenter la fertilité des sols.

La différence est que la marne provient de la craie qui est broyé tandis que la chaux provient de la décomposition du calcaire.

drwho11 drwho11
MP
Niveau 10
05 juillet 2014 à 12:48:25

Salut, merci beaucoup pour cette réponse.

reymysterio62 reymysterio62
MP
Niveau 10
05 juillet 2014 à 13:46:51

:salut:

De rien drwho11 :)

drwho11 drwho11
MP
Niveau 10
17 juillet 2014 à 21:48:54

Pour les personnes qui veulent une faneuse de grande largeur, il y a cela:

http://www.ls2013.com/farming-simulator-2013/driving-condi-master-17041-v-1-0.html

drwho11 drwho11
MP
Niveau 10
12 août 2014 à 10:25:54

Salut, j'ai été chez amis agriculteur symatique de l'yonne. il m'a dit que pour les moteur de la marque Renault sont mwm très bonne qualité comparé aux john dere. Que la marque a été racheté par class.

Au passage je suis monté dans une moissoneuse Class dominator 98s ainsi qu'il y a longtemps dans une ancienne someca m 132 pour les personnes qui connaissent .

reymysterio62 reymysterio62
MP
Niveau 10
12 août 2014 à 13:06:15

:salut:

D'accord drwho11. Il est vrai que les tracteurs de la marque Renault étaient vraiment très bons. Surtout au niveau des moteurs. Après, la marque a été reprit pas Class. Je ne sais pas si les tracteurs sont aussi bons. J'ai jamais monté dans un Class. C'est très rare par chez moi.

Par contre au niveau des moissonneuses batteuses, je suis fan des Class dominator. Ce sont d'excellentes machines.

drwho11 drwho11
MP
Niveau 10
14 août 2014 à 10:57:46

Salut, je m'excuse pour l'orthographe. Pour la moissoneuse Someca s'est une veille moissoneuse sans cabine, avec un toit en toile pas de gyrophare. J'ai même trouvé un mods avec l ouverture de porte de la cabine, en faite s'est un pack avec la barre de coupe, la moissoneuse, chariot de coupe, un bidon d'huile Castrol, qui est bien fait (le seul problème est que je ne sais pas comment metre de l'huile dans une moissoneuse) j'ai juste changé la contenance du reservoir à grains, liens:

http://modbox.us/farming-simulator-2013-mods/claas-dominator-85-v-3-0/

maumo23 maumo23
MP
Niveau 10
15 août 2014 à 03:45:20

--> drwho11

Pourquoi mettre de l'huile il n'y a rien dans la vidéo qui t'indique qu'il faut changer l'huile.

Cela arrive pour les tracteurs mods qu'il faut que tu achètes avec une palette d'huile.

drwho11 drwho11
MP
Niveau 10
18 août 2014 à 16:35:50

Merci mamo de m'avoir répondu, comme ca je ne ferrais pas la vidange de ma class.

Après, pour remysterio, je n'ai vu que'un tracteur class au sud de l'yonne.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.79€
PS3 63.90€ 360 79.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment