CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Warframe
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vauban, premières impressions.

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Big_Burner Big_Burner
MP
Niveau 10
19 mai 2013 à 02:03:56

Lol j'avoue ça doit être pénible...

Du temps ou je jouais à City Of Heroes on avait la teleportation ennemis/alliés qu'on utilisait pour charrier les autres... jusqu'à l'option de demande de confirmation... mais les newbies la connaissaient pas :diable:

Non sans déc fais le qu'avec tes potes sinon tu vas nous faire détester par toute la communauté mdr

EquerreEtCompas EquerreEtCompas
MP
Niveau 14
19 mai 2013 à 03:00:49

Je viens de faire une partie "Défense mobile" en compagnie d'un Vauban 30. Le cryopod n'a pas été touché une seule fois malgré que les ennemis soient level 30-50, et les gains d'exp qu'il nous a fait gagné à moi et à un pote était juste impressionnant.

Sa cage a une zone d'effet complètement inouïe, ses pièges ne laissent passer AUCUN ennemi, et son vortex est juste complètement cheaté.

Bref, une très très bonne classe qui fait des dégats énormes et qui a une capacité de défense plus qu'impressionnante.

Big_Burner Big_Burner
MP
Niveau 10
19 mai 2013 à 05:35:10

Merci pour ce retour sur ce mode. Je ne suis pas un gros habitué des défenses mais cela ne m'étonne pas que le Vauban y trouve sa place.

J'espère que ça aidera la communauté à aimer la frame à défaut de son sein lol (auquel je me suis bien habitué franchement... et puis bon au final on regarde dans le viseur hein... )

Big_Burner Big_Burner
MP
Niveau 10
19 mai 2013 à 05:53:34

Mais lol
"A défaut de son skin" pas "sein"... mobile de mes deux coquilles :D

Riklo Riklo
MP
Niveau 10
19 mai 2013 à 15:29:38

Je trouve qu'il rend mieux en jeu que sur les artworks, et j'ai pu faire une défense avec deux vaubans sur Xini, le cryopod était devenu une forteresse :oui: des teslas partout (qui OS les petits mobs) une bastille contre des gros mobs autour du cryo et un vortex très puissant
Je ne l'ai pas encore tester mais il a l'air d'exceller en défense

vvhite_angel vvhite_angel
MP
Niveau 10
19 mai 2013 à 15:49:35

Clairement le warframe pour les missions de défense.

Seul reproche, jouant Rhino full tanky + Scindo maxé en dégats, la stase m'empêche de prendre les mobs sur moi.
Le vortex à tendance à packer aussi les gens, et j'aimais beaucoup taper une belle charge de Scindo dans un vortex full ennemis.

Je me suis payé le schéma pour le craft, en espérant attraper les alertes pour les différentes parties. A voir ...

Nathiel Nathiel
MP
Niveau 10
20 mai 2013 à 01:39:48

Le problème a fini par se régler tout seul, une petit couille passagère.

Sinon, plus je le joue, plus il me plait. Sa fragilité me perturbe encore un peu (pour rappel je jouais jusque là essentiellement sur du solide genre Frost, Rhino et Saryn), mais sinon, il s'avère très intéressant à jouer.

Intéressant surtout dans la mesure où "l'imagination" a vraiment sa place dans le gameplay. Ils annonçaient un personnage très "tactique" et j'étais assez dubitatif sur les possibilités de ce type dans un jeu relativement bourrin comme Warframe. Mais les pouvoirs qui sont proposés sont finalement très bien pensés et permettent effectivement de mettre au point de "véritables stratégies" et de s'amuser.

Avec la complicité de ses coéquipiers, il y a même moyen de faire des choses très intéressantes. Des fois, on se dit "tiens for ze lulz je vais troller un pote". On le trolle. Et ça a un résultat inattendu (charge rhino + tesla c'est wigolo par exemple dans les packs de corpus). Et de là, on pense à une nouvelle idée pour adapter un troll à des situations de combat.

Un petit "bug" à signaler par contre : Bounce contre des anciens dans des zones basses de plafond, ça donne des résultats parfois étranges (comme un paquet tout dégoulinant de texture pris de spasmes frénétiques). Bounce toujours, facteur "fun" très important. Pour taquiner les équipiers (à ne faire qu'avec des joueurs qu'on connait par contre effectivement au risque de se faire détester), pour s'autotroller accidentellement aussi. Et finalement se retrouver à poser une série de Bounce et attirer une bande d'infestés dedans et regarder des réactions en chaine drôles et efficaces.

Mais sinon, vraiment, je suis conquis.

Big_Burner Big_Burner
MP
Niveau 10
20 mai 2013 à 01:56:18

tout pareil. Je suis rendu level 18 et j'accroche vraiment. En revanche, j'ai un vrai gros problème : je suis en train de chercher le meilleur armement pour lui (oui parce que chacune de mes frames a son équipement attitré... par exemple Rhino : Hek/Lex/Furax. Ember : Grakata/Lex/Dual Heat etc...

Pour le moment il est au Boltor/Lex (bah ouais si pas de long range en principal, faut absolument le Lex en secondaire...)/dual Zoren parce que Finalement malgré sa faible résistance, Vauban a besoin d'être proche pour placer ses pouvoirs, donc je me suis dit un truc rapide pour dégager bien vite fait etc... ça colle avec sa rapidité qui contraste avec son allure. Sauf que bon, passé le level 15, les zoren me semblent vraiment perdre en efficacité (pourtant moddés en crit/ccc/perce armure/point de pression).

J'avais vraiment envie de tester une lourde (encore jamais fait) mais je hais le(s) skin du Fragor. J'adore le Scindo, mais j'arrive pas à trouver une raison de le préférer au Fragor... Les autres armes de mêlée ne "collent" pas avec l'image que je me fait de Vauban. J'ai bien testé la plasma mais j'arrive pas à accrocher... Bref, je suis dans la mouise. Des conseils?

Nathiel Nathiel
MP
Niveau 10
20 mai 2013 à 02:19:58

T'as le même problème que moi toi : un Warframe = un set d'armes (avec les couleurs coordonnées s'il vous plait). Les Dual Zoren ça a été une grosse déception pour moi : ça va vite, mais à peine plus que les ether ou les chaleur qui font nettement plus dégâts et nettement moins vite que les fangs, y'a rien qui les démarque vraiment et à moins de moder comme un cochon, effectivement, elles manque de tonus.

Scindo je l'ai collé sur mon Rhino, donc je peux te faire un petit topo rapide dessus par rapport au Fragor :

Les "avantages" par rapport au martal :
- Tu te promènes pas avec le radiateur de ta bagnole au bout d'un manche dans le dos (l'esthétique du Fragor est, pour moi, à chier) ;
- la porté de la Scindo est supérieure (équivalente à celle de la Gram d'après le Wiki, en tout cas, j'ai vérifié, c'est davantage que le Fragor) ;
- une arme tranchante = dégâts colossaux sur les infestés "légers" (*3 quoi).

Le Fragor en comparaison a pour lui une AoE sur l'attaque sautée un peu plus grande et le fait d'ignorer les armures (mais pas sur les AoE justement).
Donc au final, Scindo, Fragor... c'est un peu kif kif bourricot pour moi (je précise pour moi, je vois déjà les puristes venir me parler des possibilités de faire des proc dommages avec le Fragor, tellement flagrants qu'on peut les constater réellement au bout de 10 minutes de coups de lattes).

Perso, la Scindo, j'aime beaucoup, ça a un côté un peu lourd/pataud, mais aussi un aspect qui dégage vraiment une "puissance". L'avantage que je verrais à la coller sur un Vauban c'est que l'attaque sautée colle un knock down sur une large zone, ça permet donc de neutraliser des ennemis qui te submergent et ficher le camp rapidement (avec un module de glace, c'est encore mieux). L'esthétique de la hache est sympa qui plus est, les dégâts très importants, et (ça peut avoir son avantage) t'es moins susceptible d'être interrompu pendant un enchainement qu'avec des armes "classiques" du coup la fragilité du Vauban est un peu "amoindrie" en càc.

Avec Furie et celui-dont-j'ai-oublié-le-nom-mais-il-stun-les-cib
les
tu as une bonne base pour te défendre de façon sérieuse.

Sinon il te reste l'Amphis, mais je suis vraiment pas client des bâtons dans ce jeu. Ceci dit l'AoE sautée avec des dommages électriques de base peut avoir son charme.

Big_Burner Big_Burner
MP
Niveau 10
20 mai 2013 à 02:29:33

merci encore Nathiel, que ferais-je sans toi? Tu es une sorte de confirmation vivante de mes intuitions/envies.

J'ai même pas attendu ton message, pourtant très réactif pour prendre le schéma de la Scindo (du Scindo? j'sais pas pourquoi je le voyais au masculin... bref) Donc cela confirme mon choix. Et tu as bien fait de signaler que le/a Scindo produit des dégâts tranchants, on oublie parfois d'y faire gaffe dans nos choix.

Me manque 2 Gallium et je lance la forge. Je suis curieux de voir ce que ça peut donner sur un Vauban. Il est "vendu" avec dans la vidéo de promo, mais c'est vrai qu'on a plutôt tendance (à tort sans doute) à imaginer ces armes sur les gros lourds.

Suura Suura
MP
Niveau 7
20 mai 2013 à 18:13:17

Nempeche qu'ils sont quand même cool les devs , ils nous ont fait un petit clin d'oeil avec le Vauban.

Vauban c'est Francais, et ces pouvoirs "Tesla" et "Bastille" , c'est francais aussi :)

The_Elder_Cube The_Elder_Cube
MP
Niveau 10
20 mai 2013 à 18:22:25

Et Vauban est un "lumiére" français :ok:
(Merci Wikipédia :noel: )

Riklo Riklo
MP
Niveau 10
20 mai 2013 à 18:47:28

Je pense que la scindo est mieux que le fragor si tu joues principalement aux attaques chargées. Le fragor ignore l'armure, mais les attaques chargées de la scindo aussi (et en plus elle a un bonus contre les infestés, la rendant plus polyvalente), et c'est le must des armes lourdes, des charges dévastatrices.

Et j'aime pas le skin du radiateur :hap:

Nathiel Nathiel
MP
Niveau 10
20 mai 2013 à 22:29:03

Je sais Big_Burner, moi aussi je t'aime :p

Je me permets généralement de te répondre parce qu'on est "sur la même longueur d'ondes" pour le jeu, du coup quand je vois que souvent tu as les mêmes réflexions que moi, si je peux t'éclairer (comme tes remarques m'ont déjà éclairé cf le choix d'acheter le Vauban avec lequel je m'éclate vraiment), autant le faire :)

Sinon Tesla, c'est carrément pas français, Tesla c'était un inventeur d'origine serbe qui vivant aux USA (et qui s'est fait piquer la moitié de ses inventions par Benjamin Franklin).

Sinon je teste un peu Gram sur mon Vauban, bon, l'arme est pas très jolie (mais ça passe si on n'y mets pas trop de couleurs) mais c'est assez agréable à jouer :)

Nuttella-en-or Nuttella-en-or
MP
Niveau 10
20 mai 2013 à 22:47:51

Benjamin Franklin ? O_o Plutôt Thomas Edison :oui:

Nathiel Nathiel
MP
Niveau 10
20 mai 2013 à 23:03:22

En effet, je me suis honteusement planté, Thomas Edison, merci pour la correction :)

choucroute16 choucroute16
MP
Niveau 3
21 mai 2013 à 00:20:36

Merci Big_Burner pour cette présentation ;)

Big_Burner Big_Burner
MP
Niveau 10
21 mai 2013 à 02:35:02

avec plaisir pour la présentation, il fallait bien un topic rassemblant les premiers retour sur le p'tit nouveau, et comme je passais par là...

Je viens d'attaquer ma scindo, le choc est grand niveau rythme mais c'est intéressant. J'ai déjà mis ma bobine reflexe à fond, ça adoucis un peu le choc culturel après les dual-ether-heat-zoren oO

Mais je pense que ça va me plaire, merci pour vos conseils!
J'ai déjà noté une très grande compatibilité entre la Scindo et Bastille par exemple.
Etre dans une arène, et faire un tourniquet pulvérisateur... sympa le cosplay de robot mixer! :rire:

Nathiel Nathiel
MP
Niveau 10
04 juin 2013 à 14:55:44

Régulièrement mon Vortex ne fonctionne pas, le problème est assez casse burnes sachant que je m'en sers presque davantage comme un "super contrôle" que comme un moyen d'infliger des dégâts, ça m'a mis dans la mouise plus d'une fois, d'autres personnes ont le même soucis? (La boule apparaît, mais le pouvoir ne se manifeste pas).

Big_Burner Big_Burner
MP
Niveau 10
04 juin 2013 à 15:08:41

Tu dois bien faire sécher tes boules avant de les lancer sinon bonjour l'effet pétard mouillé... avec toute cette flotte dans le Vois c'est pas étonnant! :p

Plus serieusement... J'ai entendu parler de ce bug. Par toi notamment et sur le wiki. D'aucun ont dit qu'il fallait les 4 pouv équipés puis finalement non... bref ça n'avance pas. Perso je n'ai jamais eu le problème mais j'ai pas beaucoup joué Vauban ces jours ci.

A l'occasion ig tu me montreras le bug? Moi par contre depuis un moment je flotte au dessus du vortex même si j'en suis relativement éloigné. Il me semblait pas que l'attraction était si forte au début... peut être parce qu'il était pas maxé...

En tout cas faites gaffe à pas lâcher un vortex pres d'un pote a terre parce que là bonjour pour le reanimer :/ ils pourraient aussi bosser là dessus franchement...

Désolé de pas en savoir plus...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Sneyek
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment