CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] Royal Smash

DébutPage précedente
1234567891011  ... 70»
Page suivanteFin
Shadok_26 Shadok_26
MP
Niveau 5
24 juin 2014 à 18:56:02

Je dois avouer que, malgré le thème (j'aime pas trop les trucs de sadiques d'ordinaire, et ça va pas tarder je crois :noel: ), j'ai bien aimé lire tout ça. Pas de faute à s'arracher la rétine, style d'écriture sympa, tout ça quoi.

J'aime bien le fait que certains personnages possèdent des "relations" l'un avec l'autre (plutot des motivations) qui les entrainent à vouloir les buter, genre Sonic/Link vs Mario, meme si c'est dommage je trouve que pour le moment, ça reste sur du "C'EST MOI, LA MASCOTTE DE LEGENDE" :noel:

Enfin, je sais pas trop si ça serait naturel de créer des tensions entre persos pour une raison autre, donc bon.

Meme si c'est deja fait, par rapport à une de tes réponses, il me semble que Lucario a un comportement plutot humain justement (d'après mes souvenirs du film avec lui en tout cas), t'aurais pu tenter de le garder. Mais bon c'est fait, je vais pleurer sa mort dans un coin :noel:

Pour les persos non humains donc, rien ne t'oblige à les écrire comme s'ils étaient des animaux sinon. Tu peux très bien donner un comportement plus humain à Yoshi, Pika et autre, meme si quelques twists de leur personnalité pourrait être rafraichissante dans ce monde glauque. Voire participer à leur mort, faire exploser Kirby de l'intérieur en lui faisant avaler une bombe, ce genre de choses :noel:

Autrement j'ai rien d'autre à dire, je crois bien. Donc j'espère que la fic arrivera à terme, j'vais pas poster de pavé à chaque chapitre mais je vais continuer à lire. Bon courage pour la suite donc !

SuperKratos SuperKratos
MP
Niveau 10
24 juin 2014 à 18:56:41

Ah oui, PoV, évidemment. Je finis par m'y perdre dans les abréviations ! :rire: Et pour les perso, tu en connais au moins un, et pas des moindre.

Arsa1 Arsa1
MP
Niveau 23
24 juin 2014 à 19:43:31

J'aime bien , j'approuve cette fic. :oui:

Le combat entre Sonic et Lucario était un peu flou à mon goût et je ne comprenais pas toujours ce qu'il se passait ( même après relecture ) mais j'ai bien compris les grands moments et le sacrifice de Lucario.

Cependant je trouve que les personnages s'adaptent trop vite au principe du jeu. Ils tuent direct alors qu'ils devraient plutôt éviter d'être mêler à des bagarres au début , le comportement de Peach m'a bien surpris pour cette aspect là justement.

Juste une dernière question , est-ce que Mégaman participe au jeu ?

DragonSoul59 DragonSoul59
MP
Niveau 6
24 juin 2014 à 21:49:11

Je m'intéresse rarement aux fics de ce genre d'habitude, mais celle-ci me plaît bien. J'aime bien ton style, va juste falloir que je m'adapte à la mort de certaines de mes icônes vidéo ludiques préférées (Lucario, pourquoi ?)

On retrouve bien un côté Hunger Games néanmoins, mais je me demandais si ce serait pas mieux de se pencher plus sur le côté survie, et devoir certains personnages se cacher ou prendre la fuite selon la situation plutôt que de chercher le combat à tout prix au risque de mourir. Après tout il y aura 10 survivants, il doit bien avoir un moyen de survivre sans tuer non ? (ex : Sonic est bien un perso que je verrais fuir, avec sa vitesse ça ne lui poserait pas de problèmes ).

BearHugger BearHugger
MP
Niveau 9
24 juin 2014 à 22:01:37

Je plussoie mon VDD concernant la survie autre que par le combat.

EspritEtoile EspritEtoile
MP
Niveau 10
24 juin 2014 à 22:07:32

Fais mourir ce salopard, alors. :noel:

mistgun590 mistgun590
MP
Niveau 49
24 juin 2014 à 22:52:37

Oui, je verrai bien samus survivre par la furtivité, ou encore amphinobi et pikachu

BearHugger BearHugger
MP
Niveau 9
24 juin 2014 à 23:03:17

Pikachu il faut le tuer ! De même que Kirby. :hap:

Viktoo Viktoo
MP
Niveau 11
24 juin 2014 à 23:29:57

Amphinobi n'est pas présent. Le raison en est simple : Je ne le connais pas. Mais genre, pas du tout. Genre encore moins que Mr Game & Watch. :hap:
Du coup, pas d'Amphinobi.
Je précise quand même que j'ai 38 persos de Smash, qui étaient dans Brawl ou seront dans le 4, plus un qui n'y est pas mais qui est relativement probable, et un annoncé comme trophée aide, mais j'avais un trou donc je l'ai mis.
Pas de Lucas ni de Ness, comme précisé au début. Pas de Snake.

Shadok :d) Merci, merci. :hap:
Après, pour les relations entre les persos, ça me paraît normal, il faut bien qu'ils aient des raisons d'agir. :hap:
Pour les persos non-humains, je vais voir ce que je peux faire.

arsa :d) Ouais, il semblerait que j'ai des progrès à faire au niveau de la netteté des combats.
Je pourrais très bien dire que c'est fait exprès, ça se passe vite, personne n'a vraiment le temps de comprendre ce qu'il se passe, un combat c'toujours flou... Mais j'vais être honnête et juste dire que je manque de skill. :hap:
T'as raison concernant l'adaptation au principe du jeu et les meurtres trop rapides.
Mégaman... Participe. :ok:

DragonSoul :d) Pourquoi Lucario ? Bah pourquoi pas ? Personne n'est à l'abri, ici. Des légendes naissent dans l'arène... Et des légendes meurent dans l'arène.
JE suis d'accord avec toi sur la possibilité de la fuite. Je vais pas essayé de vous faire croire que j'y avais pensé (même si ça a du effleurer mon esprit bouillonnant), mais pour ma défense on a eu 2 combats... c'est assez peu. :hap:
Link Cartoon n'a pas eu le temps de fuir, et puis Sonic... Bah c'est Sonic, quoi, Sonic le hérisson, LA LÉGENDE ! Et une LÉGENDE ne fuit pas ! :ok:

Voilà voilà. Merci de suivre ma fic. :coeur:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 juin 2014 à 23:33:51

Je pensais au prologue et à l'Organisation...
Franchement, Nintendo, c'est des raclures ! :hap:

Link-Max29 Link-Max29
MP
Niveau 6
24 juin 2014 à 23:34:04

Putain non pas de Snake :-(

Bon, au moins lui et Ness ne mourront pas :hap:

BearHugger BearHugger
MP
Niveau 9
24 juin 2014 à 23:36:03

Pourquoi Ness et Lucas ne sont pas dedans déjà ? :(

mistgun590 mistgun590
MP
Niveau 49
24 juin 2014 à 23:41:11

Ok, pas grave pour amphinobi, je le citais juste pour l'exemple, je l'aime pas sinon
Le duo peach/bowser va sûrement être amusant en tout cas :noel: ou pas :mort:

Link-Max29 Link-Max29
MP
Niveau 6
24 juin 2014 à 23:57:51

BearHugger :d) L'auteur disait ne pas vouloir faire dans le meurtre d'enfant je crois :(

Bon, au final c'est quand même chose faite avec Link Cartoon mais bon :hap:

SuperKratos SuperKratos
MP
Niveau 10
25 juin 2014 à 00:17:06

J'aimerais juste soulever un point précis, qui me laisse dubitatif... La différence entre les personnages d'Hunger Games et ceux de SSB, c'est que ceux de SSB sont puissants, voir très puissants. Et ce même sans arme, pour bon nombre d'entre eux. De ce fait, même si j'approuve à 100% qu'il serait sympathique de développer l'aspect survie, je reste sceptique quand au la cohérence et au réalisme de certaines scènes. J'imagine mal Ganondorf le grand sorcier/guerrier Gerudo se planquer derrière un buisson, ou Palutena la déesse ramper dans les feuilles. Même les persos mignons, tels que Kirby ou Pikachu, sont des monstres de puissance, si on y réfléchit bien, comparés à un simple humain, même entraîné...

D'ailleurs, Viktoo :d) Tu disais être inquiet quant aux chapitres concernant les pokémons et tous les personnages non-humains... Riens ne t'empêche de les faire apparaitre avec une focalisation externe, ou par le biais d'un autre personnage focalisateur. C'est une bonne façon de botter en touche, sans pour autant les négliger. :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juin 2014 à 10:15:16

Je veux Little Mac ! :fou:

DragonSoul59 DragonSoul59
MP
Niveau 6
25 juin 2014 à 11:02:45

C'est vrai que c'est contradictoire de ne pas mettre Ness et Lucas car ils sont enfants alors que la première victime de la fic est un enfant, tué par un autre enfant....

SuperKratos :d) Cet aspect de la survie ne correspond pas à tous les personnages comme tu l'as souligné, mais malgré la puissance des personnages de Smash, certains en demeurent tout de même moins puissants que les autres, et ils auraient parfois plus intérêt à se cacher/prendre la fuite que de chercher la bagarre (dans ce cas autant faire un tournoi de matchs à mort). J'espère qu'il y aura des alliances aussi, parce qu'avec 10 survivants ce serait dommage que tous la jouent solitaire.

Et une question, à propos de Palutena, est-ce qu'elle peut prendre sa taille de déesse (de géante en gros) ?

Viktoo Viktoo
MP
Niveau 11
25 juin 2014 à 12:49:18

Lulu :d) Bah ouais. :hap: On ne s'oppose pas à l'Organisation. :ok:

Kratos :d) JE sais pas encore comment j'vais faire, amis je trouverai un moyen. La focalisation externe peut être une solution.

Retau :d) Tu l'auras. :ok:

Dragon :d) Certes, c'est contradictoire. :hap:
Il y aura des alliances (on en a déjà une, même si elle est assez bancale).
Et Palutena, ouais. Bien sûr, ça fat partie de ses "armes". Même que sous cette forme, il lui suffit d'un claquement de doigts pour faire exploser l'arène. :noel:
Non, l'Organisation bride les combattants en les empêchant d'utiliser des techniques trop puissantes, pour qu'il y ait un peu de challenge. C'ets retransmis à la télé dans tous les mondes, comme un tournoi Smash, du coup forcément il faut que ce soit intéressant. :ok:

Voilà voilà pour les réponses.
Ce message que j'écris sera le centième de ce topic (sauf si vous écrivez en même temps que moi, bande de joyeux lurons ! :noel: ).
Cent messages...
J'espérais pas les atteindre avant le chapitre six. Je les ai eus en deux chapitres.
Je vous en remercie.
Je ferai peut-être une dédi à 1 000 ? :hap:

Arsa1 Arsa1
MP
Niveau 23
25 juin 2014 à 13:11:01

Une dédiboobs ? :hap:

Viktoo Viktoo
MP
Niveau 11
25 juin 2014 à 13:19:05

T'en veux une ? :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment