CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] Royal Smash

DébutPage précedente
1234567891011  ... 70»
Page suivanteFin
Haar-Wyvern Haar-Wyvern
MP
Niveau 14
21 juin 2014 à 23:18:42

Bon pas mal le chapitre mais je lui reprocherais les même chose que All. :noel:
Mais j'ai bien compris que TL servait juste d'exemple, parce que bon qu'est qu'on s'en fout de lui. :noel:

EspritEtoile EspritEtoile
MP
Niveau 10
21 juin 2014 à 23:51:27

Heu... Le villageois entre la construction d'un moulin et l'arrosage de ses roses découpe des enfants à la hache. Et bah... Vivement Peach et Kirby. :hap:

Sinon je te reproche un peu la même chose que les autres. Le style froid et lointain donne une ambiance glauque efficace mais il n'empêche que les sentiments des personnages doivent apparaitre, encore plus face à la mort et ce qu'ils soient meurtrier ou victime.
Par rapport à mon premier message justement, je doute que le Villageois est l'homicide pour passe-temps... N'a-t-il vraiment rien ressenti en massacrant son adversaire (surtout qu'il a utilisé la hache symbole de violence).

Viktoo Viktoo
MP
Niveau 11
22 juin 2014 à 00:06:42

Non, rien du tout. Le villageois est un sociopathe en puissance. :hap:

C'est pas son passe-temps mais ça l'empêche pas de le faire sans problème. :hap:

EspritEtoile EspritEtoile
MP
Niveau 10
22 juin 2014 à 00:29:56

Okay... :hap: Par contre le gore pour le gore c'est pas intéressant. Ca marche mais a petite dose. Toutes les morts ne sont pas obligées d'être trash.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juin 2014 à 00:43:42

On voit que vous ne connaissez pas Viktoo. :hap:
Il fait des topics pour écrire une mort sanglante à ses personnages préférés :noel:

Link-7077 Link-7077
MP
Niveau 10
22 juin 2014 à 11:01:36

J'adore ton style d'écriture. Continue comme ça :ok:

Viktoo Viktoo
MP
Niveau 11
24 juin 2014 à 16:04:49

:d) Royal Smash :g)

:d) Chapitre 2, partie 2/2 :g)

°'-_-'°'-_-'°'-_-'°'-_-'°

Sonic courait. Il traversait la plaine, à une vitesse approximative de vingt-deux mètres par seconde. Vitesse qui augmentait encore. Et courir, il adorait ça. Les règles ? L'arène ? Aucune forme d'importance. Il était Sonic le hérisson, une légende dans tous les mondes. Tout le monde l'avait connu et respecté dès son arrivée dans le troisième tournoi Smash. Tout le monde le connaissait, tout le monde le respectait, tout le monde l'estimait à sa juste valeur. Personne ne lèverait la main sur lui. Il pouvait donc se contenter de s'amuser dans cette arène taille XXL, sans se soucier de ces règles stupides.

Il survivrait. Jusqu'à la fin. C'était évident, puisque les autres auraient trop peur de sa colère légendaire pour le défier. Mais avant de gagner, il avait une chose à faire : débarrasser le monde de Mario, qui entachait sa réputation et se dressait face à lui, quoi qu'il entreprenait. Mais Mario pouvait attendre.

Sonic courait toujours, perdu dans ses pensées, quand une Aurasphère explosa près de lui. Soufflé par l'explosion, comparable à celle d'une grenade de... L'autre, là... Pendant le troisième tournoi... Bah, aucune importance. L'explosion était celle d'une attaque chargée depuis longtemps, donc son auteur l'avait vu venir.

« Adieu, hérisson ! Aujourd'hui marque la fin de ta légende ! »
Les derniers mots résonnaient encore dans sa tête quand il tenta de se relever. Sa vitesse et le souffle de l'explosion l'avaient projeté loin. Et vite. Et le contact avec le sol, directement sur le ventre, ne s'était pas fait sans douleur. C'était comme faire un plat dans l'eau. En tombant de quatre cent mètres.

Quand il put enfin reprendre sa position debout, Sonic souffrait le martyre. Et Lucario se tenait derrière lui.
« Eh, tu m'as fait mal, mec. C'était vraiment pas cool. »
La réponse résonna directement dans l'esprit du hérisson bleu :
« Je ne suis pas là pour être « cool ». La prudence t'aurait évité d'être pris dans mon Aurasphère. Mais la prudence, il semblerait que tu ignores son existence. »

La prudence ? Quelle était l'utilité de la prudence, quand on est une légende ? Sonic frappa. Le coup de pied, envoyé à une vitesse hallucinante, atteignit Lucario à l'épaule, qui riposta par un coup, chargé d'énergie, porté de la paume de la main, qui ne frappa que l'air.

Sonic était trop rapide. Et maintenant que le combat était engagé, et vraiment engagé, les deux savaient qu'ils n'avaient pas le droit de perdre. Le hérisson frappa du poing, puis de l'autre, et les deux coups s'écrasèrent sur le visage du pokémon.

Lucario bondit en arrière, et renfonça son aura, lui conférant un pouvoir de ralentissement. Il n'espérait pas réduire la vitesse de son adversaire au point de pouvoir l'esquiver, mais au moins voir venir ses coups et pouvoir réagir. Il chargea ses membres d'énergie, prêt à défendre chèrement sa peau.

Sonic ne s'encombrait pas avec de la défense superflue. Il frappait, enchaînant les coups de poing et de pied. La décélération subite de ses coups lorsqu'ils approchaient la cible l'avait quelque peu surpris, mais il n'en montra rien, continuant à frapper sans répit.

Lucario subissait sans pouvoir répliquer. Les quelques Aurasphère qu'il tenta de charger lui explosèrent dans les mains, et tous ses projets d'attaque avortèrent de même. Puis un coup de pied de Sonic, en plein visage, le réveilla : Il voulait vivre. Il n'avait aucune envie de mourir ici, loin de son monde, sous les caméras. Il voulait vivre, et, pour ça, il lui fallait gagner ce combat.

Il attrapa au vol l'une des chevilles du hérisson, et le repoussa loin de lui. Il avait initié le combat, il devait le mener jusqu'au bout, même si ça signifiait tuer son adversaire. Il devait se faire à cette idée.

Il repartit à l'attaque avec un coup de poing violent qui vint s'écraser dans le visage de Sonic, le projetant au sol. Il avait mal. Il avait mal, et il était en danger. Et ça lui plaisait. Il aimait sentir l'adrénaline courir dans ses veines, sentir ses sens en éveil, sentir l'urgence de la situation le pousser au meilleur de lui-même.

Et il sentait. Lucario sentait son aura, sa puissance, qui se déployait autour de lui et derrière chacun de ses coups, mais surtout, il sentait l'ennemi. Sonic. Le hérisson bleu. Il le ressentait plus intimement qu'il était possible de ressentir quelqu'un, devinant ses pensées et ses intentions avant même qu'il ne bouge.

Le prochain coup du hérisson fut paré, et violemment puni. Le deuxième de même. Lors de la troisième attaque, Lucario renvoya Sonic au sol, et lui lança une Aurasphère. Ça s'annonçait bien. Il se jeta dans le combat.

Ça s'annonçait mal. Alors qu'il avait pris l'avantage, Sonic n'avait pas perdu de temps avant de le reperdre. Il se releva, et recula d'un bond. Lucario avança d'autant. Depuis près d'une minute, il attaquait et se faisait contrer, invariablement. L'autre, le pokémon, était toujours là, toujours dans son chemin, toujours au bon endroit pour parer ses coups... Comme s'il lisait dans ses pensées.

« Félicitations. Tous mes adversaires ont été plus rapides que toi. »
Il ne sursauta même pas. Il savait comment communiquait Lucario. Il bondit en arrière, mais le pokémon le suivit, frappant encore et encore. Ses coups étaient parés, mais il était évident qu'ils n'étaient pas portés pour blesser, seulement pour empêcher de réfléchir, de se concentrer, et maintenir sur la défensive.

Si Lucario pouvait lire dans ses pensées, alors il avait du créer un lien. Et un lien, ça marche dans les deux sens. Sonic se projeta donc dans l'esprit du pokémon.
Il se heurta à une barrière, qui le renvoya proprement dans son corps, juste à temps pour recevoir un coup en plein visage. Pris au dépourvu, il ne fit rien pour se maintenir debout, et s'effondra.

« Ça ne marche pas comme ça. Tu as autant de pouvoir psychique qu'un bonbon à la framboise ! Il t'en faudrait plus pour me pénétrer, et plus encore pour me vaincre !»
Lucario se laissa tomber à genoux. Dans l'herbe. A l'endroit précis où était Sonic une demie-seconde plus tôt.

Alors le hérisson comprit. Il avait clairement pensé à se relever. Si Lucario n'était pas tombé sur lui, ça voulait dire que... Oui, que sa capacité de lecture des pensées n'était pas immédiate ! Il lui fallait un certain temps pour décoder le message, et encore plus pour réagir !

Il avait compris. Il avait repéré sa plus grande faille, son pire ennemi dans ce combat : son manque de vitesse. Lucario le sentait mal. Il lui semblait évident qu'il n'avait plus la moindre chance. Sonic était loin du maximum de sa vitesse, et il lui suffirait d'accélérer pour devenir imparable.

Ça se confirma. Lucario lut le message dans l'esprit de Sonic, et parvint à le déchiffrer au moment précis où la chaussure vint percuter son visage. Il lut ensuite le coup de poing, mais n'eut pas le temps d'ériger sa garde, puis vint un autre coup de poing, un de pied, un de tête, un coup sauté...

Sonic était prêt à tuer. Il avait mal, il saignait du nez et de la lèvre inférieure, et il était plus blessé dans sa dignité que dans son corps. De plus, le pokémon était venu l'attaquer, lui, Sonic la légende, et n'obtenait par sa mort que ce qu'il méritait. Il s'acharna donc dessus jusqu'à ce que Lucario finisse, impuissant, face contre terre.

Il s'agenouilla donc près de lui, attrapa une grosse pierre non loin de là, la plaça sous la tête de son ennemi, qu'il empoigna à deux mains, puis il frappa, frappa et frappa encore.

« Je ne mourrai pas seul, Sonic. Viens avec moi.. DANS LES TENEBRES ! »
Sonic comprit juste à temps. Il se releva d'un bond, et se lança dans le pire sprint qu'il n'avait jamais couru, atteignant une vitesse hallucinante en un temps record.

Il ne mit cependant pas assez de distance entre lui et Lucario. L'explosion d'Aura vint jusqu'à lui, brûlant son dos par sa puissance glacée, puis les flammes bleues vinrent lécher sa fourrure. Le souffle vint alors, le projeta dans les airs, éteignit son pelage bleu, puis précipita le sol à sa rencontre.

Quand la terre vint se jeter contre lui, il eut l'impression de se faire broyer. Littéralement. Il lâcha un râle de douleur, avant de tenter de se relever. Trop vite. Le tournis le renvoya au sol. Il se résigna donc à attendre que ça passe, puis il rampa, prudemment, s'éloignant le plus possible du cratère creusé par le sacrifice de Lucario, et de l'attention négligeable qu'il pouvait créer.

Participants en vie : 38

Vous pouvez remarquer que j'ai décidé de changer un peu la mise en forme, pour mieux séparer les trois morceaux qui comportent un chapitre (avec changement de perso principal). Pour le moment ils sont au nombre de trois par chapitre, peut-être que ça va changer.

Ce chapitre était en deux posts, donc deux parties. La raison en est simple : JVC ne veut pas que je poste de message trop long. J'ai fait la rupture entre deux morceaux, j'espère pouvoir continuer à faire ça comme ça plus tard.
Il y a des chances que les prochains chapitres aient le même problème et soient aussi séparés.

J'voulais faire environ 1 500 mots par chapitre. C'ets foiré, j'en ai 2 924 pour celui-là. :rire:
Du coup je peux donner aucune information concernant la taille des chapitres, si ce n'est que 1 500 mots (3 pages à peu près, soit la taille du chapitre 1) c'est peu, surtout après vos commentaires.
Chapitres plus longs donc.

En espérant que ça vous plaise toujours et que mon bla-bla post-chapitre ne m'a pas fait dépasser la tailel maximale. :rire:

ShigureKintoki ShigureKintoki
MP
Niveau 10
24 juin 2014 à 16:34:32

Je me permets une petite analyse de ta fiction, j'ai tout lu d'un coup !

On va parler du fond avant de parler de la forme. Tu as un style d'écriture très propre, peu de fautes (et la plupart du temps, c'est un espace manqué ou un "e" rajouté par erreur) et bien fourni. Les descriptions sont bien faites sans pour autant être lourdes, on arrive facilement à se représenter les combats, les actions...
De même, tu as des jolies tournures de phrase, suffisamment originales pour qu'on apprécie l'effort de réflexion et d'écriture qui se cache derrière.

Niveau formes, j'aborde le scénario. C'est une histoire classique, tu t'en rends compte toi-même en parlant de Battle Royale et de Hunger Games. Je dois avouer que voir des personnages comme le Villageois abattre froidement Toon Link, ça m'a choqué, idem que Sonic en train de tabasser Lucario avec sa pierre, mais je suppose que c'est une question d'habitude et de goûts personnels !
Le plus gros "défaut" que j'aurais à soulever, ça serait celui-ci : je trouve que certains personnages sont mal joués. Ça dépend de ta perception et de la mienne, je suppose mais par exemple, je vois mal Wario parler de manière aussi sérieuse à Bowser. J'ai aussi eu un peu de mal avec le côté "apitoyant" de Bowser sur la plage, même si ça reste à peu près dans le personnage.

Malgré tout, je me doute que pour développer un scénario intéressant, il faut extrapoler quant aux caractères des personnages de Nintendo et que du coup, tu peux prendre certaines libertés vis-à-vis de tout ça.

Pour résumer, je continuerai à te lire, j'attendrai juste quelques chapitres supplémentaires pour redonner mon avis !

Link-Max29 Link-Max29
MP
Niveau 6
24 juin 2014 à 16:44:24

J'adore vraiment ta façon d'écrire et le thème mature de ta fic !

Bon, par contre, je suis déçu que Sonic batte Lucario. C'était assez prévisible je pense vu la popularité du hérisson.

Sinon j'attends impatiemment la suite !

mistgun590 mistgun590
MP
Niveau 49
24 juin 2014 à 17:55:00

Noooonnn, lucario :snif2:
J'espère que sonic mourra dans d'atroces souffrances!vengeance! :-((

Bref :hap:

J'adore, vraiment! L'action s'enchaîne bien, c'est bien d'écrit pas grand chose à dire ^^À partque j'aurai préférer que se soit sonic qui meurt :diable:

SuperKratos SuperKratos
MP
Niveau 10
24 juin 2014 à 18:00:41

Je l'attendais, ce nouveau chapitre ! :)
Et je ne suis pas déçu !

Sur la forme, c'est nickel. Simple, clair, fluide, et suffisamment détaillé pour que l'on puisse pleinement saisir le cheminement interne des protagonistes. Les descriptions un peu plus étoffées rendent le temps bien plus prenant. A ce titre, la description du corps de Toon Link est particulièrement bien équilibrée: suffisamment précise pour nous faire grincer des dents, suffisamment sobre pour ne pas tomber dans l'excès. :oui:

Sur le fond...
Déjà, je n'ai aucun problème avec les personnalités que tu as choisies pour certains personnages. Le Villageois étant un personnage neutre au possible, je ne vois aucun problème à l'affubler d'une personnalité détonante. Au contraire, je m'amuse beaucoup à redécouvrir certains persos emblématiques (Peach en femme fatale déterminée, Bowser en méchant manipulateur et intelligent, j'adore) ! C'est à mon sens l'un des intérêts principaux d'une fanfiction ! :-d Pas touche à mon Wolf par contre, s'il doit mourir, ce sera dignement. S'il n'est pas là, tant pis, il sera au moins en sécurité. :noel:

Une petite question, cependant: est-ce que tu comptes faire de certains personnages des personnages "principaux"..? Car même s'ils sont destinés à mourir, c'est toujours plus intéressant, en tant que lecteur, d'être attaché un minimum aux derniers survivants ! :-)))

J'attends avec impatience de suivre les péripéties de Peach et Bowser ! Bon courage pour la suite !

Viktoo Viktoo
MP
Niveau 11
24 juin 2014 à 18:04:41

Shigure :d) Il me semble que le fond c'est le scénario, et la forme c'est le style... Non ? :(
Enfin bref.
Merci pour le style. :ok:
Je connais effectivement très mal Wario, mais je pense qu'il lui arrive d'avoir des moments où il est sérieux, comme tout le monde.
Même si dans les jeux originels, il n'est pas prévu pour être un humain comme tout le monde, et il est là que pour le burlesque etc., dans la fic j'en ai besoin, comme pour tous les autres, comme d'un personnage humain avec ses moments de sérieux et ses moments moins sérieux.
Voilà, j'essaye de créer des caractères aux personnages qui semblent pas en avoir ou que je connais très mal (G&W, WFT, Pac-Man, DK, Pikachu)...
Merci de suivre la fic. :ok:

Link :d) Dans la première version, Lucario battait Sonic. Puis j'me suis rendu compte que c'était très mauvais, et en repensant le chapitre, la fin m'est venue comme ça.
Par contre, j'essaye de faire en sorte que la popularité du perso ne joue pas trop. sinon, on aura Link grand gagnant, et aucun suspens. Bon, c'est facile à dire. :noel:

Mist :d) Au fait, le problème de Lucario, c'est que, comme Pokémon, il est non-humain. Du coup c'est assez difficile d'écrire des passages avec lui. Stephen King peut prendre un animal comme personnage principal, moi je pense que ça rendrait très mal. D'ailleurs, ça me fait peur pour Pikachu, DK, Yoshi, etc. :(

mistgun590 mistgun590
MP
Niveau 49
24 juin 2014 à 18:08:17

Je critique pas ton choix^^ j'exprime juste ce que j'aurais préféré :-))) et puis comme ont le dit "se sont toujours les meilleurs qui partent les premiers" :hap

Hâte de voir la suite!

ShigureKintoki ShigureKintoki
MP
Niveau 10
24 juin 2014 à 18:09:56

Tu aurais pu mettre Ganondorf à côté de Bowser, par exemple. Là, ça aurait davantage collé au personnage qui n'a pas cet aspect "bouffon" dans les jeux originels.

Après, je comprends ton choix, t'en fais pas, ta fic' serait rapidement gâchée si tu devais tout respecter (jamais Peach aurait eu cette discussion avec Bowser, normalement !)

Et oui, tu as raison pour le fond et la forme, c'est moi qui suis fatigué ^^ la forme c'est bien le style d'écriture, le fond étant ce qui est raconté :p

Viktoo Viktoo
MP
Niveau 11
24 juin 2014 à 18:10:47

Mais arrêtez de poster quand j'écris ! :rire:

Kratos :d) Merci. :hap:
Pour les morts, je pense qu'il y aura plus trash à l'avenir. L'ambiance dans l'arène n'est pas prévue pour qu'on reste sain d'esprit longtemps... :diable:
Petit spoil : Wolf va se prendre les pieds dans une racine et tomber, blaster en main. Sécurité enlevée, le coup part tout seul. :hap:
Franchement. Faut pas me dire quel personnage vous aimez bien. :noel:
C'est une mauvaise idée. Vraiment. :noel:
Nan, j'ai déjà une idée plus ou moins précise de comment vont évoluer un certain nombre de persos, même s'il y en a pour lesquels je sèche totalement.

J'essaye de faire en sorte que tous les personnages aient la même importance, mais je sais déjà que j'y arriverai pas, et qu'à un moment ou un autre forcément un groupe ou un autre aura plus d'importance qu'un autre, ou qu'un perso, etc., simplement parce que je suis plus inspiré par eux que par les autres. Par exemple, un Link ou un Ike m'inspire plus qu'un Pac-Man ou un Mario. :hap:

Vu le nombre de persos, j'essaye de faire en sorte qu'on ne les retrouve pas en perso principal d'un chapitre sur l'autre. Pour le moment. Du coup j'vais essayer de centrer le troisième chapitre ailleurs que sur Bowser, Peach, Samus, Link, Sonic etc.

Link-Max29 Link-Max29
MP
Niveau 6
24 juin 2014 à 18:17:49

"Bon, c'est facile à dire."

Nan, c'est juste que je croyais que t'étais un de ces fanboys de Sonic qui m'horripilent :hap:

EspritEtoile EspritEtoile
MP
Niveau 10
24 juin 2014 à 18:21:06

Bwaaaaaaaaaah... Le villageois me fait peur... :snif2:

BearHugger BearHugger
MP
Niveau 9
24 juin 2014 à 18:26:32

Bon je vais pas t'écrire un pavé à chaque fois mais sache que je lis tous tes chapitres même si je post pas. :ok:

J'aime toujours autant, content de la victoire de Sonic, j'espère que Megaman aura lui aussi un rôle important et qu'il sera dans les 10 survivants. L'écriture est bien mieux qu'au chapitre 1 selon moi du coup c'est très bien.

Viktoo Viktoo
MP
Niveau 11
24 juin 2014 à 18:40:26

Esprit :d) Tu rigoles ? T'as rien vu ! :ouch: :noel:

Bear :d) Okay. :ok:

Kratos :d) Oh, fock. :noel:
Si je sais pas qui c'est je peux pas les épargner. Faut être logique à un moment. :noel:
PvP = Player versus Player. ^_^Point of view c'est PoV. :hap:
Ouais, j'vais peut-être faire ça. On verra quand il y aura moins de monde.
Et les motivations, bah, c'est juste qu'ils ont pas le choix, quoi. :hap: Bowser a essayé de participer, on voit où il en est. :hap:

Viktoo Viktoo
MP
Niveau 11
24 juin 2014 à 18:41:32

Essayé de ne pas participer. * :hap:
Oublier les négations, ça peut faire mal, dans une phrase. :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment