CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Payday 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [ALL] Le SECRET de Payday 2

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12
Page suivanteFin
BiAcToL_Pustule BiAcToL_Pustule
MP
Niveau 8
13 février 2014 à 19:49:54

Je crois pas qu'il ait été mis, voici le GDoc qui rassemble pas mal d'idées sur le Secret :
https://docs.google.com/document/d/1ktB-UBubYsl1ophwBqJKT5GRys86YZt7BxVb5an4ZMI/edit

J'avais cherché, il fût un temps, pas mal de trucs qui sont pas forcément référencés sur le GDoc, mais c'est très (trop ?) vaste.
Personnellement, je pense à un Secret composé (sur plusieurs missions) ou à plusieurs Secrets (qui formeraient un gros Secret ?).

frere-gta2 frere-gta2
MP
Niveau 8
14 février 2014 à 02:12:25

Si on considère qu'OK va reprendre la même méthode que pour le premier secret, pour l'instant ils attendent que les joueurs trouvent les indices qu'ils ont disséminé un peu partout dans les différentes maps puis ajouter le secret quand suffisamment d'indices auront été trouvés.

Par contre, dans PD1, le secret était au départ une blague, puis ils ont ajouté des indices peu à peu et selon les théories des joueurs, alors que là c'est voulu dès le lancement du jeu, donc il se pourrait très bien que le secret soit déjà présent.

Je suis d'accord avec MilesTails sur le fait qu'on n'ait aucune preuve que le secret soit déjà dans le jeu. Des indices un peu partout oui, mais la possibilité d'activer le secret, pas sûr.

Et les devs n'ont jamais rien confirmé. Almir et ses ";)" ...

Pour moi 2 choses sont sûres :
- Le guide de Bain renferme obligatoirement un ou plusieurs indices, aucun doute
- Des indices sont éparpillés sur certaines maps

Maintenant ce que j'en pense, c'est que le secret doit être similaire à celui de PD1, je pense qu'à partir du moment où on a tous les indices, il faut faire une série d'actions sur une map particulière pour débloquer l'event.

J'ai aussi l'information (mais on peut très bien m'avoir menti) que le secret a été ajouté à l'update du diamond store et que le carrelage de ce dernier renferme un indice, voire même est l'élément avec lequel interagir pour débloquer l'évènement. J'y porte de l'importance car c'est l'information la plus concrète que je pourrais avoir tant que les dévs ne donnent pas d'indice, mais mieux vaut ne pas faire une fixation dessus car ça pourrait très bien être de l'intox.

PastaCarbonara PastaCarbonara
MP
Niveau 8
14 février 2014 à 04:11:01

Il faut barricader toute les fenêtres dans Big Oil et les Ennemis (Flics et Motards) deviennent des zombies :ok:

Sérieusement ça serait simpas un secret du genre :) Mais ça sort de ma tête :-(

Sinon je pense que soit le secret est vraiment trop tiré par les cheveux et impossible à découvrir, soit il n'est pas encore là, parce que logiquement ils auraient mis un trophé Or ou Succès pour l'accomplir :queation:

frere-gta2 frere-gta2
MP
Niveau 8
14 février 2014 à 06:12:42

C'est pas un truc que le premier bill peut trouver, ça demande énormément de temps, c'est pas juste un puzzle, c'est un puzzle où toutes les pièces sont éparpillées et cachées dans une maison entière.

C'est pour ça qu'il n'y aura probablement jamais d'achievement pour ça, c'est trop dur et trop injuste, et si l'achievement c'est actuellement de "trouver le secret", une seule personne / une seule team l'aura dans toute la communauté de PD2, car une fois que quelqu'un l'aura trouvé, il n'y aura plus vraiment de mérite à savoir ce qu'est le secret, puisque ça n'en sera plus vraiment un (bon généralement les teams qui le cherchent ne partagent pas leurs indices / théories / découvertes tant qu'ils n'ont pas besoin d'aide extérieure donc si une team le trouve, on peut parier pour qu'ils le gardent pour eux jusqu'à ce qu'OK leur ait donné leur petite récompense).

Va voir un récap du premier secret de Payday The Heist (cherche Payday The Heist ARG) pour te faire une idée de la complexité.

frere-gta2 frere-gta2
MP
Niveau 8
14 février 2014 à 06:50:40

C'est pas un truc que le premier bill peut trouver, ça demande énormément de temps, c'est pas juste un puzzle, c'est un puzzle où toutes les pièces sont éparpillées et cachées dans une maison entière.

C'est pour ça qu'il n'y aura probablement jamais d'achievement pour ça, c'est trop dur et trop injuste, et si l'achievement c'est actuellement de "trouver le secret", une seule personne / une seule team l'aura dans toute la communauté de PD2, car une fois que quelqu'un l'aura trouvé, il n'y aura plus vraiment de mérite à savoir ce qu'est le secret, puisque ça n'en sera plus vraiment un (bon généralement les teams qui le cherchent ne partagent pas leurs indices / théories / découvertes tant qu'ils n'ont pas besoin d'aide extérieure donc si une team le trouve, on peut parier pour qu'ils le gardent pour eux jusqu'à ce qu'OK leur ait donné leur petite récompense).

Va voir un récap du premier secret de Payday The Heist (cherche Payday The Heist ARG) pour te faire une idée de la complexité.

[TSE]Pippa [TSE]Pippa
MP
Niveau 7
14 février 2014 à 08:02:00

En ce qui concerne les devs, vous pouvez aller cliquer sur le doc google que Biactol à posté, vous verrez toutes les interventions des devs sur les forums et autres à propos du secret.

Aprés oui je pense que ya peut etre des indices dans plusieurs maps mais il faut inclure la possibilité qu'on ne connaisse peut-être pas la map encore, genre une escape secrete (un 3eme jour pour Big Oil par exemple) qui menerait à une tout autre mission.

nightguest89 nightguest89
MP
Niveau 7
14 février 2014 à 10:24:33

Alors j'ai regardé pour le Secret de PD1
Je trouve que les étapes ne sont pas si farfelu
1- ne pas shooter les cams
2- les 4 joueurs se placent d'une certaine façon (salle ascenseur) pour faire apparaitre l'emplacement de l'overdrill
3- placer l'overdrill et tenir 2H ou 33 min
4- combinaison à activer sur les dalles

En revanche je ne connais pas les indices permettant de decouvrir ce "protocole"
Y avait-il un guide avec des tableaux comme pour le 2?
Je sais que l'on parle de tapis dans une map ainsi qu'une sécance sur un ordi... pouvez-vous m'en dire plus, quels étaient les indices? Et surtout les indices de départ....
Je pense que le secret doit avoir quelques ressembances avec le 1
Alors si quelqu'un connait un lien ou veut bien expliquer, merci d'avance

frere-gta2 frere-gta2
MP
Niveau 8
14 février 2014 à 10:25:08

Non ça par contre, si le secret est déjà présent dans le jeu, ce n'est pas une map à part, car il n'y en a pas dans les fichiers du jeu. Si c'est une map à part, c'est qu'elle n'a pas encore été mise dans le jeu, et de toute façon j'en doute car les hackers vont remarquer direct (c'est pas dur à trouver).

frere-gta2 frere-gta2
MP
Niveau 8
14 février 2014 à 10:34:29

Je ne me souviens plus trop des indices du premier, mais pour te donner un exemple une radio dans counterfeit donnait un son crypté (sorte de bruit bizarre parasite) de 1 minute qui, lorsqu'on le décryptait (avec je sais plus quel logiciel et quel filtre), donnait une map de la salle des ascenseurs dans FWB avec marqué "MURUA" (et une date je crois) et des flèches indiquant la position que les joueurs devaient prendre.

Alors imagine-toi la galère :
- Trouver le son que fait la radio, plein de gens ont joué ce heist et sont passé à coté sans y prêter attention, faut le remarquer et se dire que quelque chose est peut-être caché dedans
- Trouver le moyen de décrypter le son pour en sortir l'image, donc enregistrer ça, puis utiliser un logiciel, va trouver le bon logiciel et la bonne manière de faire ça ...
- Une fois que tu as l'image, fallait remarquer que MURUA c'était AURUM à l'envers, soit or en latin, et en conclure qu'il fallait que toute l'équipe porte des masques en or (débloquables seulement au lvl 145 et en ayant fait tous les heists en 145+, difficulté complètement pétée), puis fallait voir que la salle avec les flèches et les poteaux était la salle des ascenseurs de FWB, et que les flèches étaient les endroits où devaient se positionner les joueurs

Tout ça c'est pour 1 indice, il y en avait 3 je crois, un autre était une image d'un tableau sur un mur qui donnait qqchose de spécial, je ne me souviens plus très bien ...

Bref tu vois le genre.

Quand je te disais que c'était extrêmement complexe, c'est pas parler seulement de la manière dont le secret doit être activé, c'est surtout la masse COLOSSALE de travail et de recherche qui doit être fait au départ, où tu dois littéralement passer des centaines d'heures à fouiller chaque recoin des maps pour espérer trouver 1 truc louche que tu vas devoir passer plusieurs heures à analyser dans tous les sens pour voir si c'est intéressant.

nightguest89 nightguest89
MP
Niveau 7
14 février 2014 à 11:00:08

Bon bah au boulot alors :)

Wep, c'est pas gagner, le coup du logiciel pour décrypter c'est un peu hard je trouve...
Bref, ne baissons pas les bras et n'hesitez pas a poster le moindre indice louche, car on ne sait jamais...
Bon jeu

Teamonkey Teamonkey
MP
Niveau 13
15 février 2014 à 04:59:09

Les bouclier dans les bureau du FBi au jour 2 de pyromane, une équipe de quatre joueurs a déjà essayée de se positionner un sur chaque symboles pour voir ce que ça faisait?
Aussi, on pourrai en déduire que ces symboles indiquent une direction... Si quelqu'un a le plan des bureau du FBI, pourrait-il déterminer si ces directions se croisent à un endroit de la map?
Toujours dans le même niveau, les boîtiers des câbles d'alarme renferment tous un petit plan des lieux, on pourrait creuser de ce côté là...

Teamonkey Teamonkey
MP
Niveau 13
15 février 2014 à 05:18:48

Autre chose qui n'a pas été cité il me semble :
Vous avez déjà essayé de flasher le GR code sur les cartons dans votre planque avec votre portable?

Voilà ce que ça donne : http://www.youtube.com/watch?v=D800EYe8YYU

Ça c'est très intéressant! :ok:

MiIesTaiIs MiIesTaiIs
MP
Niveau 10
15 février 2014 à 10:14:51

Mais j'y pense, dans Payday 1, le secret, pour pouvoir avoir une chance de trouver le code, il fallait jouer sur Counterfeit, map qui n'était que dans un DLC, donc pas au lancement du jeu :hap:

Vous pensez toujours qu'il est effectivement dans le jeu le secret et qu'il sera pas ajouté avec un DLC ? :hap:

[TSE]Pippa [TSE]Pippa
MP
Niveau 7
15 février 2014 à 11:31:09

Pour le 1 l'idée du secret a été rajouté avec le DLC justement, et oui je pense toujours qu'il y est ils savent trés bien que l'ARG a passionné pas mal de joueurs du 1 et ils voulaient les revoir dans le 2.

Concernant le flash code oui ca a été fait dans les debut justement, il suffit de lire de doc google poru voir tout ça.

Lentobombe Lentobombe
MP
Niveau 10
15 février 2014 à 13:09:25

L'idée a été rajoutée avec le DLC. Mais même sans ça, et bien, c'est possible de le faire :oui: C'est toujours pareil dans PAYDAY : Tant qu'un joueur a un DLC, il peut en faire profiter les autres si y a des trucs a partager (Les grenades pour le gage weapon pack, et les trasport pour le DLC éponyme).

frere-gta2 frere-gta2
MP
Niveau 8
17 février 2014 à 03:48:06

Exact. Fail MilesTails !

:d:D:D

MiIesTaiIs MiIesTaiIs
MP
Niveau 10
17 février 2014 à 09:00:57

Euh non, parce que le secret de The Heist, tu pouvais le chercher sans le DLC, mais comment t'es censé faire si le DLC en lui même est pas encore sorti ? :hap:

]Stark[ ]Stark[
MP
Niveau 10
17 février 2014 à 10:31:25

suppose comme avec le cloaker

cyliskeyc cyliskeyc
MP
Niveau 10
17 février 2014 à 10:32:55

Oui, sauf que lors de la sortie du 1, il n'y avait pas eu d'épisode antérieur où un secret étais présent. Or c'est le cas du 2, On peut donc (raisonnablement) penser qu'il y avait dès la sortie du jeu la présence de l'ARG. Et encore plus depuis la sortie de 6 nouvelles maps.

nightguest89 nightguest89
MP
Niveau 7
17 février 2014 à 17:23:04

Le fameux plafond du bureau de "collectionneur J3"
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=169692851#129922
Qui ressemble etrangement à la roue de fortune (TARO)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 14.99€
PS3 31.09€ 360 44.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment