CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Superficie de chaque couche

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
zorg27 zorg27
MP
Niveau 10
15 novembre 2012 à 19:14:39

Salut tout le monde !

J'ai fait quelques petits calculs pour savoir comment étaient faites les couches, si le cube diminuait en taille au fur et à mesure des couches ou si c'était tout le temps la même couche.

J'ai lu que le cube était composé de 2000 couches et de 64 milliards de cubelets.
Me basant sur ça je suis parti du plus petit cube possible puis du 2eme plus petit etc.
Le 1er fait un cubelet de côté soit 6 cubelets
Le 2e fait 3 cubelets de côté soit un cube de 54 cubelets
Le 3e fait 5 cubelets de côté soit un cube de 150 cubelets...

En prenant ça on tombe au bout de 2000 cubes sur un total de 64 milliards de cubelets en additionnant toutes les couches (63,99999... pour être précis ><).
Je pensais avoir bon sauf qu'avec ça les 10 premières couches ont entre 95 et 96 millions de cubelets or dans le menu statistiques, j'avais regardé le nombre de cubelets vers le début de la 8eme couche et il y en avait plus de 99 millions !

Du coup ça fout en l'air mes calculs mais aussi la théorie selon laquelle toute les couches sont pareilles (2000 couches à 99 millions de cubelets font beaucoup trop de cubelets).

Si vous avez eu le courage de me lire comment vous pensez que le cube est fait ?

web6 web6
MP
Niveau 8
16 novembre 2012 à 08:39:44

Ben a chaque fois qu on detruit une couche la suivante est plus petite , comme un cube quoi ^^ .

zorg27 zorg27
MP
Niveau 10
17 novembre 2012 à 01:17:58

C'est aussi ce que je pense, mais c'est bizarre que quand on détruit un cubelet de la bordure d'un cube, il y ai quand même un cubelet derrière !

lobitorule lobitorule
MP
Niveau 1
23 novembre 2012 à 16:40:51

Je ceois que tu t'est trompe des le depart. Je m'explique, le plus petit cubelet possible sera compose de 8 et non pas 6 cubelet ! Ou alors c'est peut etre mois qui est pas compris tes explications :fou: en esperant que sa puisse t'aider dans tes calcul :-)

zorg27 zorg27
MP
Niveau 10
23 novembre 2012 à 18:10:13

Pourquoi 8 ? Un cube à 6 faces non ?
Enfin depuis j'ai trouvé ma réponse, ils ont fait un article sur le wikipédia anglais sur curiosity où ils expliquent la taille des cubes.

[mael45] [mael45]
MP
Niveau 9
25 novembre 2012 à 15:21:03

8 cubelets, car ce sont pas les faces du cube, mais les coins
il y en a 8

et selon moi, il ne va rester qu' un seul et unique cubelet a la fin, qui est au centre du cube, non ?(au lieu d' un petit cube fait de 8 cubelets)
celui qui va le detruire sera le gagnant

zorg27 zorg27
MP
Niveau 10
25 novembre 2012 à 18:29:41

hein ? Comment ça on détruit les coins, on détruit les faces plutôt >< Les faces du cubes sont composées de cubelets d'ailleurs le jeu affiche "face clear" quand on finit tous les cubelets d'une face.

Après pour le dernier cubelet à détruire, j'aimerais pas que ce soit ça, on nous dit qu'il y a quelque chose à l’intérieur du cube, et là ça voudrait dire qu'il serait à l’intérieur d'un cubelet qui est un objet en 2D, par définition on peut rien mettre dans un objet plat. Je sais que c'est symbolique mais ça joue.

[mael45] [mael45]
MP
Niveau 9
25 novembre 2012 à 18:42:08

je veux dire que les cubelets du milieu seront les faces, mais aussi les bords du cube, tellement il est petit
comme ce truc la:
http://www.newsluxe.com/WindowsLiveWriter/BoucheronmetauxenchressoncubeMagneticQua_C211/cube_quatre_ors_boucheron.jpg_2.jpg
c' est un cube fait de 8 cubelets

[mael45] [mael45]
MP
Niveau 9
25 novembre 2012 à 18:43:12

il y en a bien un par coin, comme je l' ai dit

zorg27 zorg27
MP
Niveau 10
26 novembre 2012 à 03:11:25

J'avais pas vu un cubelet comme ça, pour moi c'était une feuille qui recouvre une partie d'un face, un peu comme si ce qu'on faisait c'était retirer les étiquettes d'un rubik's cube.
Par contre ton cube est trop petit, on peut rien mettre dedans :)

[mael45] [mael45]
MP
Niveau 9
26 novembre 2012 à 18:31:50

ah ok, tu veux dire que il va ne rester qu' un seul cube, et qu' il faut "enlever" les faces en 2d ?
nan, moi je pensais qu' il fallais bien detruire LE dernier cublelet, comme n' importe quel autre cubelet, mais c' est juste qu' il en reste plus qu' un seul

et je ne pense pas que le secret soit forcément DANS le cubelet final, mais que le fait de le detruire nous permet d' avoir le secret

zorg27 zorg27
MP
Niveau 10
27 novembre 2012 à 21:13:37

Ouais jpensais ça avant ><
ça retire un peu de la magie si la récompense est pas dans le cube, un peu comme si quand tu déballais un cadeau, il y avait un clé qui ouvrait un coffre où ya ton cadeau. Après je chipote c'est juste symbolique mais l'appli s'appelle "what's inside the cube".

[mael45] [mael45]
MP
Niveau 9
27 novembre 2012 à 21:25:12

oui, dans l' absolu, le jeu s' apelle "qu' est ce qui est DANS le cube ?"
mais peut etre que le secret ne se trouve pas au centre du cube, mais sur une des couches

zorg27 zorg27
MP
Niveau 10
27 novembre 2012 à 23:42:47

Ouais pourquoi pas ? :rire2:

[mael45] [mael45]
MP
Niveau 9
28 novembre 2012 à 16:55:57

parce que il faudrait un milliard d' années pour tout dégommer

Mr-Pain Mr-Pain
MP
Niveau 10
02 décembre 2012 à 01:11:31

J'ai fais un dessin pour représenter la pensée de zorg, que je partage :o))

https://www.noelshack.com/2012-48-1354406637-image.jpg

Donc sur mon dessin :

1) Cube de gauche : On détruit les cubes rouges et on laisse les noirs. (No racisme :noel: )

2) Figure du milieu : En détruisant les cubes rouges, ça donne cette figure, et au milieu, il y a un cube qu'on peut pas voir puisqu'il est caché par un autre cube sur chacune de ses faces.

3) The Cube à droite : En détruisant tous les cubes entourant celui de la figure du milieu, il en reste plus qu'un, le premier qui le casse, remporte le prix.

Voilà, capiche ? :noel:

Mr-Pain Mr-Pain
MP
Niveau 10
02 décembre 2012 à 01:13:45

1) Cube du haut :*

2) Figure du milieu :*

3) The Cube du bas :*

Ils me l'ont tourné sur Noelshack :(

Louisdu860 Louisdu860
MP
Niveau 8
20 mai 2013 à 22:43:39

Le Wikipédia dit que en tout il y'a 68 719 476 736 :ok:
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Curiosity:_What's_Inside_the_Cube%3F
Bonne chance :)

Elekitu Elekitu
MP
Niveau 10
26 mai 2013 à 11:34:01

La plus grande couche fait 4096 cubelets de côté, or à chaque nouveelle couche un côté fait 2 cubelets de moins que la précédente
Donc la 2e plus grande couche fait 4094 cubelets de côté, la suivante 4092, etc
Du coup, chaque couche a un nombre pair de cubelets par côté (vu qu'au départ le nombre de cubelets est pair, et à chaque fois on enlève 2, qui est un nombre pair, or pair - pair = pair, et la boucle continue)

Par conséquent, la dernière couche fera 2 cubes de côté

Louisdu860 Louisdu860
MP
Niveau 8
26 mai 2013 à 20:21:56

Vous êtes idiot? J'ai répondu et vous dites que la dernière couche fera 2 cubes?
Le cube ne rétrécit pas!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment