CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Transcripted
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Impressions à chaud.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Darkabe Darkabe
MP
Niveau 10
25 septembre 2012 à 17:52:37

Bonjour,

Je viens juste de terminer le jeu, je l'ai acheté hier soir et je l'ai terminé en 3 heures et 20 minutes à l'instant.
C'est court, très court.. (c'est la première chose que je me suis dit)

Alors, commençons par le commencement :

J'ai apprécié le fait que le jeu propose une histoire un peu travaillée sur un sujet plutôt rare, avec des dialogues corrects et de plutôt bons doublages. Mais l'histoire ne casse malgré tout pas trois pattes à un canard, la fin étant plutôt convenue et prévisible. Cela dit c'était quand même un plaisir de suivre les dialogues entre deux niveaux, et il y avait malgré tout quelques rebondissements interressants. (je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Trauma Center avec lequel le jeu possède quelques analogies)

Quant au gameplay, il est tout à fait addictif, c'est vrai. Néanmoins, au début, j'ai eu du mal à m'habituer au fait que la sonde que l'on dirige possède une certaine inertie qui fait que quand on arrête d'appuyer dans une direction elle continue quand même à avancer sur sa trajectoire pendant une demi-seconde. Dans un shoot qui demande une relativement grande précision, c'est assez gênant. Malgré tout, en restant en mouvement et en collectant des cubes au bon moment, il est possible de ne jamais se faire toucher, mais ça demande de l'entrainement et du sang-froid.

J'ai bien aimé la diversité des niveaux, avec l'apparition de nouveaux éléments à chaque étape ou presque, ce qui fait qu'on ne s'ennuie jamais. J'ai trouvé par contre que les niveaux étaient beaucoup trop courts(je n'ai pas encore essayé le mode challenge et c'est surement là que je trouverai mon bonheur).

Le jeu n'est pas facile, il y a certains passages bien tendus et crispants, mais rien d'insurmontable (on peut choisir parmi 6 modes de difficulté différents. 3 pour la partie shoot du titre, et 3 pour la partie match-3. Je jouais en mode normal (moyen) de chaque coté). Quand j'étais bloqué sur un niveau, je revenais en arrière pour en refaire des anciens en essayant de battre mes records pour gagner plus d'argent et améliorer ma sonde. Un système d'améliorations de son vaisseau est toujours appréciable. Ca reste classique mais c'est amusant.

Le plus amusant restait malgré tout le gameplay hybride que propose le jeu. Jouer demande beaucoup de concentration, car il faut rester en mouvement pour éviter un maximum de tirs et d'ennemis, tout en en détruisant certains, en collectant des cubes et en les plaçant dans une chaine en mouvement de manière à les classer par couleurs. Il faut faire attention à énormément de choses, de plus en plus à chaque niveau, c'est jouissif. Mais seulement voilà, 3h et 20 minutes..

Alors bien sur, il y a la possibilité de refaire les niveaux pour obtenir le score parfait (ce à quoi je vais m'atteler, heureusement que le jeu possède des achievements qui te pousse à les accomplir), mais cette sensation d'avoir déjà vu tout le jeu est assez désagréable. Reste, comme je le disais plus haut le mode challenge qui, je l'espère, arrivera à me satisfaire pleinement.

Dernier point, c'est vrai que la musique est excellente, et dans les derniers niveaux elle est même carrément épique, elle t'invite à te surpasser, elle te transcende et elle rend le jeu encore meilleur.

Pour le moment, en notant exclusivement le mode histoire donc, j'attribuerais la note de 14 ou 15 sur 20, mais pas plus. Le mode challenge avec (enfin) de vrais scores à base de chiffres (et non pas de badges) devrait rehausser la note de 1 ou 2 points.

Au final, je conseille le jeu à ceux qui apprécient le shoot, le match3 (ça me parait indispensable) et le scoring (c'est un plus indéniable). Je le conseille à ceux qui aiment les jeux innovants et la scène vidéoludique indépendante.

Stardust_79 Stardust_79
MP
Niveau 10
26 septembre 2012 à 14:51:19

Je n'ai fais que la démo mais mon avis dessus rejoint assez tes impressions sur la version complète du jeu.

Personnellement, j'ai trouvé assez dur d'éviter les tirs des ennemis tout en devant me concentrer sur la chaîne ADN, il faut que je suis assez un boulet en Shoot'em'up...

Je prendrai peut-être la version complète quand elle sera disponible en DRM-free.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment