Menu
Dynasty Warriors 7 Empires
  • Tout support
  • PS3
  • 360
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Dynasty Warriors 7 Empires  /  Tous les forums  /  Forum Dynasty Warriors 7 Empires  / 

Topic Guide du trophée "Conqueror of Chaos"

Sujet : Guide du trophée "Conqueror of Chaos"

1
Expert-RE5
Expert-RE5
MP
18 septembre 2014 à 22:16:24

Salut, j'écris ce guide pour vous faire part d'une stratégie visant à simplifier au maximum l'obtention du trophée en or "Conqueror of Chaos", qui consiste à boucler un scénario en mode Chaos. Sachez que vous conquerrez le pays en quatre batailles seulement. L'explication est très détaillée, et s'adresse en premier lieu aux débutants. Sachez que vous pouvez aussi jouer à deux, en local ou en ligne, pour plus de facilité (si votre partenaire est bon !) et de fun.

1 - Accumuler des points bonus

La première chose à faire est d'accumuler un total de 11 000 points bonus minimum, afin de pouvoir débuter directement avec toutes les armes, tous les objets et toutes les montures. Je vous conseille donc de plancher d'abord sur les autres trophées avant de vous attaquer à celui-ci.

Petite astuce : Le trophée en or "Equipment Collector" requiert un nombre total de 25 600 points bonus pour être débloqué. Si vous attendez de posséder ce nombre total de points sans en dépenser avant d'atteindre ce seuil, vous serez en mesure d'exécuter l'astuce.
1) Sauvegardez avant d'entrer dans la ville (bouton Start > "System" > "Save").
2) Achetez tous ces équipements (tenues pour les officiers édités) d'un coup, et ne sortez pas de ce menu en attendant que le trophée tombe.
3) Ceci fait, quittez le jeu via le menu de la PS3, puis rechargez votre partie Empires.
4) Vos points sont toujours là, et vous avez votre trophée !

Les 11 000 points seront donc décomptés de ceux-ci.

2 - Éditer des officiers

Il va vous falloir créer cinq officiers de toutes pièces. Rendez-vous donc dans la partie "Edit Mode". Si les parties "Name", "Gender/Face", "Body type", "Equipment" et "Voice" seront laissés à votre totale convenance, les deux autres, "Moves" et "Abilities", demanderont un peu plus de rigueur. Votre première création sera le personnage que vous jouerez, il va donc falloir s'appliquer !
Sous "Moves", vous devrez définir l'arme, l'attaque EX et les deux attaques Musou du personnage. Je vous conseille d'appuyer sur Triangle, et sous "Other" (deux fois L1), de sélectionner "Lu Bu". En effet, son arme ainsi que ses deux attaques Musou sont particulièrement efficaces.
Sous "Abilities", vous devrez définir l'orientation combative et le caractère (Fame) de votre personnage. Choisissez l’habilité "Defensive" et le Fame Type "Brave".

Votre personnage jouable créé, il vous faut maintenant éditer quatre autres officiers qui seront vos subordonnés. Leur apparence compte vraiment très peu, ne perdez pas de temps avec ça. Au niveau de la partie "Moves", pareil que précédemment : Triangle, et sous "Other", cliquez sur "Lu Bu". Sous "Abilities" maintenant, chacun sera doté de l'habilité "Defensive". Pour ce qui est du Fame, en tant que subordonnés et donc soutiens, ils ont le devoir de vous épauler et notamment grâce à des stratagèmes inhérents à leur Fame. Le plus intéressant est à mon goût "Brave" : mettez-le donc aux quatre.

Vous avez maintenant vos cinq officiers édités.

3 - Gérer l'avant partie

a) Créer une team

Rendez-vous dans la partie "Extras" puis dans "Create Team". Appuyez sur Croix : ici, vous allez pouvoir nommer et constituer votre équipe de personnages fraîchement édités. Sélectionnez "New Team" pour nommer l'équipe à votre guise. En tant que Ruler, sélectionnez le premier personnage créé (le jouable), puis les quatre Subordinate. Cliquez sur "Exit" pour confirmer votre choix et sauvegarder.

b) Établir les paramètres

Rendez-vous maintenant dans la partie "Empire Mode". Sélectionnez "New Game", bien sûr. Et bien sûr aussi que vous ferez défiler le curseur deux fois sur la droite pour sélectionner la difficulté "Chaos". Pas besoin de toucher à la partie "Created Character Settings". Mettez sur "Off" à la ligne "Officer Deaths" (même si cela n'a pas grande importance). Et là, très important : mettez les trois derniers curseurs sur "On", pour comme promis échanger 11 000 points contre la totalité des armes, objets et montures.

Au choix du scénario, glissez une fois sur la gauche pour sélectionner "A Gathering of Heroes". Maintenant, choisissez "Select your kingdom from the teams", pour choisir et confirmer votre équipe nouvellement créée.

c) Disposer les territoires

C'est maintenant que la magie opère : en effet, grâce à ce paragraphe, vous serez en mesure de boucler le scénario au bout de quatre invasions ! Il va falloir faire EXACTEMENT comme décrit ici si vous voulez y parvenir.

On vous demande de choisir votre territoire : optez pour le Nanzhong, au sud-ouest. Maintenant, il vous faut commencer par dispatcher chaque territoire pour que chacun soit autonome. Allez donc sur ceux qui sont adjacents d'une même couleur et sans frontière apparente, puis appuyez sur Carré. Si vous avez bien choisi un territoire relié à au moins un autre, un message apparaîtra, qui vous demandera si vous confirmez le fait de vouloir transformer ce territoire en royaume indépendant : la réponse est oui. Procédez de même pour chaque territoire relié à un autre, jusqu'à arriver à une Chine ne contenant que des royaumes indépendants (donc un Ruler par territoire).

Il est temps de recomposer tout ce puzzle ! On va commencer par votre propre territoire, qui peut se voir greffer un maximum de sept autres régions. Placez votre curseur sur le territoire juste à droite du votre : Jiaozhi. Appuyez sur Carré, déplacez-vous sur votre royaume puis confirmez l'union avec le bouton Croix. Vous possédez maintenant deux territoires. Il va falloir procéder de la même façon avec six autres régions.
- Sur la droite, vous devrez fusionner avec Nanhai, Huiji et Jianye.
- Au-dessus à gauche, vous devrez fusionner avec Chengdu, Yong'an et Hanzhong.
Vous possédez maintenant un royaume composé de huit territoires.

Passons maintenant aux royaumes ennemis.

Au centre de la carte se situe la région de Jiangling. Quatre territoires doivent fusionner avec elle : Changsha et Wuling en dessous, Xiangyang au-dessus et Hefei à droite. Attention : il faut IMPÉRATIVEMENT que le Ruler se situe à Jiangling. N'oubliez pas de partir du territoire externe pour le ramener vers le territoire concerné dans vos manipulations.
Partez ensuite vers le nord-ouest, sur la région de Chang'an. Deux territoires situés sur sa gauche doivent fusionner avec elle : Tianshui et Xiliang. Le Ruler est donc à Chang'an.
Sur la droite à partir de là, se situe la belle région de Xuchang. Elle doit accueillir les territoires adjacents Luoyang, Puyang et Xiapi. Le Ruler est à Xuchang.
Enfin, terminez par le nord-est. Il est ici question de la région de Ye, où doivent se greffer Jinyang, Beiping et Beihai. Le Ruler est à Ye.

Petit récapitulatif de tout ce remue-méninges :

[Votre territoire]
Ruler : Nanzhong
1 : Jiaozhi
2 : Nanhai
3 : Huiji
4 : Jianye
5 : Chengdu
6 : Yong'an
7 : Hanzhong

[Territoire ennemi central]
Ruler : Jiangling
1 : Changsha
2 : Wuling
3 : Xiangyang
4 : Hefei

[Territoire ennemi extrême nord-ouest]
Ruler : Chang'an
1 : Tianshui
2 : Xiliang

[Territoire ennemi nord-est / central]
Ruler : Xuchang
1 : Luoyang
2 : Puyang
3 : Xiapi

[Territoire ennemi extrême nord-est]
Ruler : Ye
1 : Jinyang
2 : Beiping
3 : Beihai

J'insiste une fois de plus sur l'impérativité de l'emplacement de chaque Ruler décrit ici. Si vous ne respectez pas cela, vous devrez entreprendre plus de quatre invasions pour terminer le scénario.

d) Définir les officiers

Une fois la Chine formée, il vous faut gérer les officiers présents dans chaque territoire un par un. Vous ne pourrez pas gérer ceux de votre royaume. Pour ce qui est des ennemis, appuyez sur Croix sur un de leur territoire : un petit tableau avec un maximum de cinq noms apparaît. Le but est simple : réduire au maximum les effectifs ! Sur un territoire en présence d'un Ruler, le jeu vous imposera de laisser le Ruler et un subordonné. Sur un territoire en l'absence d'un Ruler, il sera possible de ne laisser qu'un seul officier. Le bouton Carré sera celui qui vous servira à virer tous ces valeureux guerriers, et il est également possible de changer tout bonnement les officiers ainsi que les Rulers eux-mêmes. Il faudra pour cela appuyer sur Croix sur le nom du/des concerné(s), puis une fois le(s) remplacement(s) effectué(s), de cliquer sur "Confirm" en bas. Voici une liste, que j'ai concoctée moi-même, de tous les officiers qui affichent les stats les plus basses, à savoir : 350 de Vie, 480 d'Attaque, 330 de Défense. Leur Fame est affiché à leur côté. La liste est dans l'ordre de la section "All". Tous les personnages listés ici sont des officiers "basiques".

Expert-RE5
Expert-RE5
MP
18 septembre 2014 à 22:17:11

Wang Kai -> Kind
Wang Fang -> Kind
Xue Li -> Affluent
Xue Ti -> Brave
Xu Si -> Kind
Liu Yan -> Affluent
Lu Yi -> Kind
Fei Shi -> Evil
Ma Richan -> Kind
Fei Guan -> Evil
Liu Qin -> Kind
Zhuge Jing -> Evil
Zhuge Zhi -> Evil
Yang Xi -> Wise
Ma Miao -> Evil
Zong Yu -> Kind
Lu Zhi -> Wise
Wang Guan -> Kind
Liu Yong -> Kind
Li Zhuan -> Kind
Lai Min -> Kind
Gongsun Heng -> Kind
Zhang Chang -> Affluent
Liu Yuan -> Kind
Han Qi -> Evil
Yang Song -> Evil
Cai Yong -> Kind
Yang Biao -> Kind
Fu Wan -> Evil
Zhang Fu -> Wise
Zhang Sheng -> Wise
Sun Yi -> Affluent
Zhuge Rong -> Kind
Wang Guan -> Kind
Zheng Xuan -> Kind
Wang Zifa -> Kind
Wei Ji -> Kind
Bing Yuan -> Wise
Huang She -> Kind
Liu Xie -> Evil
Yin Feng -> Kind
Sima Tong -> Evil
Sima Min -> Kind
Yang Feng -> Wise
Zhuge Gui -> Evil
Zhuge Xuan -> Kind
Zhao Zhi -> Kind
Sima Jin -> Evil
Sima Xun -> Wise
Sima Kui -> Evil
Xiahou Xian -> Evil
Wei Yan -> Kind
Wang Jian -> Evil
Chen Zhi -> Evil
Deng Yang -> Affluent
Liu Min -> Affluent
Du Qi -> Wise
Yang Wei -> Kind
Que Xuan -> Kind
Zue Ling -> Kind
Yang Ding -> Evil
Jiao Bo -> Kind
Liu Da -> Kind
Li Fu -> Evil
Zheng Du -> Kind
Yang Hong -> Evil
Chen Jiu -> Brave
Zhou Qun -> Evil
Hu Xiu -> Evil
Fu Fang -> Kind
Zhao Yan -> Kind
Ren Jun -> Kind
Li Jian -> Kind
Wang Si -> Kind
Hao Zhou -> Kind
Dongli Gun -> Affluent
Huan Jie -> Evil
Shangguan Zixiu -> Affluent
Han Qi -> Affluent
Han Qiong -> Evil
Xue Ze -> Kind
Cui Liang -> Kind
Ren Du -> Evil
Wang Mingshan -> Kind

Pour les Rulers, je vous conseille de choisir des officiers de Fame "Affluent", car AUCUN stratagème de ce type ne fonctionnera dans leur camp principal. Faites donc vos quatre sélections parmi les officiers suivants :
- Xue Li
- Liu Yan
- Zhang Chang
- Sun Yi
- Deng Yang
- Liu Min
- Dongli Gun
- Shangguan Zixiu
- Han Qi

Pour les subordonnés (accompagnant un Ruler ou seuls), choisissez parmi les types "Kind", ce sont les moins handicapants ("Brave" améliore les aptitudes de combat, "Wise" tend des pièges, "Affluent" rend les bases ennemies meilleures et "Evil" améliore les capacités du personnage au détriment des bases). Les personnages possédant ce Fame étant nombreux, je ne vais pas les relister encore une fois.

Une fois tous les territoires passés en revue, appuyez sur Start à l'écran de la carte et confirmez.

4 - Mise en place stratégique

Le scénario débute. Vous êtes en janvier et recevez des ressources. Le conseil de guerre commence : sélectionnez "Invade another kingdom's territory.", choisissez la région centrale de Jiangling et confirmez. Si un de vos membres émet une objection, passez outre et adoptez votre plan initial.

Le menu Strategy est maintenant sous vos yeux. Puisque vous avez au préalable terminé des scénarios avec des Fame particuliers ("Brave" étant conseillé, "Wise" est également intéressant ainsi que "Orderly" sur un plan plus secondaire), commencez par sélectionner "Town" pour entrer dans la ville. Parlez à la dame de l'Item Shop au fond à gauche, puis une fois dans le menu des objets, appuyez une fois sur Haut. Vous tombez sur plusieurs objets gratuits, des sceaux correspondants aux Fame avec lesquels vous aviez déjà terminé les scénarios précédents. Emparez-vous de tous ces sceaux puis quittez la ville : ils vous octroieront 2 000 points par Fame correspondant, débloquant ainsi des stratagèmes supplémentaires.

De retour au menu, appuyez maintenant sur Start. Cliquez sur "Player info" puis sur "Weapons" : en première arme, équipez la Hallebarde ("Halberd") nommée "Black Dragon Halberd", puis en deuxième arme, l'Épée courbée ("Curved Sword", au-dessus) nommée "Divination Sword". Explication du choix de ces armes : la Hallebarde sera votre arme tout au long du scénario. Celle-ci affiche une puissance d'attaque de 72, la plus haute de toutes les armes, un élément "Slash" qui peut one-shot les ennemis basiques et faire perdre un plus gros segment de vie à un officier, ainsi qu'une portée d'attaque que je qualifierais de très intéressante. La seconde arme, l'Épée courbée et en particulier la "Divination Sword" (que vous ne serez pas censé utiliser en bataille), possède l'élément "Slash" au niveau 7 : tandis que le niveau importe peu (mais 7 étant le maximum, alors tant qu'à faire), l'élément "Slash" est important. En effet, un objet nommé "Elemental Pearl" permet, en cas d'élément similaire sur les deux armes, d'augmenter fortement la puissance des attaques élémentales (les combinaisons avec Triangle).

À partir du menu "Equip weapons", revenez deux fois en arrière pour atterrir sur le menu "Info". Pénétrez dans la section "Item info". Vous pouvez admirer l'ensemble des objets, qui sont éclaircis et donc activés par défaut. Deux objets sont cependant sujets à controverse, le "Focus Belt" et le "Vitality Belt". Respectivement, ils permettent de régénérer progressivement la barre de Musou et la barre de vie, oui mais au détriment d'un malus de taille : -20 % de Défense pour chacun, soit -40 % pour les deux cumulés. Appuyez une fois sur Croix sur chacun d'eux dans le but de les désactiver, leur effet positif n'étant vraiment pas grand chose comparé à leur effet négatif. Ne vous inquiétez pas, la barre de Musou montera bien assez avec les hordes d'ennemis que vous décimerez, et la vie pourra être remontée avec les objets de soin présents dans vos bases, avec un taux de réapparition plutôt élevé.

Revenez une fois en arrière afin de vous positionner une fois de plus sur le menu "Info". Cliquez sur "Settings" puis sur "Display" : si vous n'aviez pas déjà opté pour la map en mode Manual, faites-le. Cela permettra à votre carte de ne pas afficher le champ de bataille en entier à cause d'événements divers lorsqu'elle sera en mode zoom via le bouton R2. Ça n'a peut-être l'air de rien, mais cela se révélera salvateur lorsque vous serez hyper concentré à exécuter des dizaines de soldats en vous aidant de la carte en mode zoom pour déterminer leur position. Cliquez sur "Apply" tout en bas, puis revenez une fois en arrière pour arriver au premier menu "System".

Une chose essentielle maintenant, que vous devrez ABSOLUMENT répéter chaque mois : cliquez sur "Save" pour... sauvegarder ! Comme ça, en cas de pépin lors d'une bataille ou même d'une erreur dans votre stratégie d'avant bataille, vous pourrez reset le jeu (Start + Select) pour recharger votre partie. La prévention est votre meilleure amie dans ce challenge ! La manip' pour sauvegarder est donc, à partir du menu "Strategy" initial : bouton Start > "System" > "Save".

Revenez maintenant au menu "Strategy". Il est temps d'aller combattre ! Cliquez sur "Battle" puis sur "Invasion", et sélectionnez la région centrale de Jiangling (qui abrite un Ruler et un officier). Appuyez directement sur Carré puis choisissez "Select animal" : optez pour Red Hare, le cheval rouge de Lu Bu, revenez en arrière et confirmez. Ensuite, prenez soin d'incorporer vos quatre subordonnés édités à votre équipe de bataille. Cela aura pour effet de commencer avec plus de bases alliées dès le début, et vous serez en capacité de donner des ordres à trois officiers. Note : si vous n'aviez pas créé d'équipe de persos édités, vous n'auriez pu commencer le scénario qu'avec deux subordonnés. Cliquez sur "Confirm" en bas.

Vous voilà à l'écran d'avant bataille. Cliquez sur "Stratagem settings" pour pouvoir choisir les quatre stratagèmes que vous allez pouvoir utiliser dans la bataille. Malgré le fait que ce soit la première bataille, un grand choix va vous être proposé. Je vous conseille tout d'abord vivement les deux premiers stratagèmes, à savoir "Resolute Defense" et "Lightning Speed". Pour les deux autres, ma préférence personnelle irait à "Base Fires" et "Elite Unit" (à remplacer par "Coercion" quand vous l'aurez), mais à la suite de cette première bataille il serait tout à fait logique de sélectionner des stratagèmes comme "Defensive Base" (conseillé), "Ambush" ou encore "Lockup" (même si ces derniers requièrent une plus forte attention sur l'observation des officiers ennemis sur la carte, constituant alors peut-être une baisse de concentration sur votre propre écran de combat...). Les stratagèmes "Taunt", "Beast Escort", "Vilify" et surtout "Treasure Base" vous seront parfaitement inutiles ici. Malgré l'apparente efficacité des stratagèmes "Confiscate" et "Mobilize", je vous déconseille de les prendre : ils auront tous deux pour effet de diviser par deux l'effectif de la base dans laquelle vous les utiliserez. De toute manière, "Lightning Speed" émule assez bien "Confiscate", et pour votre vie il sera préférable, comme dit plus haut, de faire un tour dans vos bases pour récupérer un objet de soin dans chacune d'elles.

Vos quatre stratagèmes en poche, revenez en arrière et cliquez sur "Battlefield info". Vous pourrez repérer la position de vos alliés, des alliés ennemis et des bases appartenant aux deux factions. Comme vous le savez peut-être, l'apparition du Ruler ennemi se fait uniquement si le Main Camp allié est relié au Main Camp ennemi via les lignes entre les bases : inutile donc de nettoyer entièrement la carte, il suffit de prendre le contrôle des bases ennemies qui se dressent dans le cheminement des lignes jusqu'au Main Camp ennemi. La carte de cette première bataille sera à chaque fois pareille, les bases ennemies à prendre d'assaut seront donc, par rapport à leur ordre dans la liste : la 2ème (une Standard Base), la 8ème (un Camp) et la 1ère (le Main Camp). À ce sujet, si dans votre stratégie d'alignement des bases au cours des batailles suivantes vous rencontrez une ou plusieurs alternative(s) contenant le même nombre de bases ennemies à contrôler, privilégiez toujours celle qui est la plus proche de votre Main Camp, pour éviter les mauvaises surprises...

Toute la stratégie a été mise en place, il ne vous reste plus qu'à commencer !

Expert-RE5
Expert-RE5
MP
18 septembre 2014 à 22:17:53

5 - Place à la bataille !

Le plan sera le même pour toutes les batailles que vous livrerez.

La bataille commence. La première chose à faire est d'appuyer sur Select pour appeler votre cher cheval rouge feu et de l'enfourcher. Dirigez-vous vers la première base que vous devez contrôler. Si vous croisez un ou plusieurs officier(s) ennemi(s), passez votre chemin, à moins qu'il(s) ne représente(nt) un réel danger pour la survie de votre camp principal. Une fois à l'intérieur de la base ennemie, mettez la carte en mode zoom (R2). La stratégie pour dégommer les soldats sans prendre trop de risques est la suivante : restez sur votre cheval, maintenez le bouton L1 pour pouvoir vous déplacer lentement à la gauche du plus gros du groupe d'ennemis (puisque la Hallebarde frappe à droite uniquement), puis martyrisez ces pauvres soldats en appuyant à répétition sur Carré tout en vous déplaçant continuellement avec la même méthode. Les capitaines seront plus résistants, mais vous pouvez en tuer pour aller plus vite. Si un ou plusieurs officier(s) se joint/joignent à la fête, restez sur le cheval et conservez exactement la même méthode (en restant concentré sur vos déplacements, surtout si un Musou ennemi est lancé : là vous dégagez au plus vite). Trouvez le bon timing si la garde pose un problème. Si vous tombez de cheval, restez à pied (ou remontez si vous avez le temps) et utilisez le combo "cinq coups basiques + Triangle" pour frapper tout ce beau monde en folie, et c'est la même stratégie contre les officiers de façon générale. Le Musou pourra également vous sauver la mise en cas de difficulté, et pour rappel même en l'air vous pouvez l'activer, il sera même meilleur que celui qui se lance à terre (puisqu'il touche les ennemis autour de vous et non pas seulement devant). Pensez à ramasser les récompenses des officiers abattus (Attaque x2, Défense x2, Vitesse x2, une barre de Musou... on ne crache pas dessus !).

Une fois la première base sous contrôle, c'est la même stratégie pour les suivantes, toujours en restant dans l'alignement. Si votre vie diminue un peu trop, laissez tomber le contrôle d'une base et faites un tour dans les vôtres pour vous régénérer en passant sur les objets de soin au centre. Pour le stratagème "Defensive Base", il sera à utiliser sur la base alliée la plus exposée au danger. Également, si vous constatez que l'activité ennemie est critiquement proche de votre camp principal et que vous jugez que vous n'aurez pas le temps de tuer le Ruler ennemi à temps, n'hésitez pas à faire un détour pour nettoyer la vermine en question. Point important aussi : si vous appuyez sur Start et que vous vous rendez dans le menu "Give orders", vous serez en mesure de donner des ordres à vos subordonnés (sauf celui qui est représenté comme le chef). Ainsi, le choix le plus intéressant sera celui de défendre une base alliée, afin de justement ne pas vous faire faire de détour. N'hésitez pas à envoyer l'intégralité de vos subordonnés si vous constatez qu'une base en particulier est sujette à l'assaut ennemi. Vous pouvez leur donner des ordres à tout moment, alors usez et abusez de cette fonctionnalité qui est vraiment pratique !

Reste maintenant le camp principal ennemi. Rendez-vous y pour, comme à l'accoutumée, tuer du soldat en masse. Lorsque le nombre de soldats en haut au centre augmentera fortement subitement, c'est que le Ruler ennemi a fait son apparition. À ce moment précis, utilisez les stratagèmes "Base Fires", "Elite Unit" (si vous l'avez), puis, une fois descendu de cheval, "Coercion" (si vous l'avez) et "Lightning Speed", qui auront pour effet de sonner les soldats aux alentours et de multiplier votre vitesse et votre vitesse d'attaque par 1,5. Aidez-vous de la flèche rouge si vous discernez mal la position du Ruler ennemi dans ce flot de soldats.

Il vous faut maintenant vaincre votre ultime opposant : une fois encore, le combo "cinq coups basiques + Triangle" fonctionnera très bien avec la Hallebarde. Faites attention aux autres officiers ennemis, surtout que ceux qui auront temporairement battu en retraite réapparaîtront dans ce camp principal. Une fois encore, stoppez le combat si vous perdez trop de vie et prenez le temps de recouvrir vos forces en parcourant vos bases. Si tel est le cas, lorsque vous reviendrez vers le chef ennemi, il vous restera encore un stratagème : "Resolute Defense", que vous pourrez utiliser si votre vie descend encore un peu trop. Vous aurez alors trente secondes pour tuer le concerné sans craindre un KO de votre personnage.

Avec tout ça, vous devriez arriver à boucler la bataille sans difficulté réellement énorme.

6 - Notes supplémentaires

Votre première bataille terminée, vous acquerrez des points de Fame, verrez le bilan des pertes de troupes de chaque allié et, à tous les coups, accéderez à l'écran des prisonniers. En effet, le Ruler sera forcément capturé, et peut-être que d'autres officiers ennemis le seront également. Tentez de recruter chacun d'eux ("Recruit") dans le but de les intégrer à votre équipe de bataille, et en cas de refus, préférez les libérer ("Release"). Après le tableau des points bonus, vous vous apercevrez que le royaume entier a bien été envahi par vos forces. Normalement, vous monterez au niveau 3 du Fame "Brave" et apprendrez le stratagème "Coercion" qui est bien efficace (voir plus haut). Vous reviendrez alors à l'écran principal "Strategy", sauf si un message concernant les agissements de certaines personnes survient. Il n'y a pas vraiment de Fame à augmenter en particulier désormais, je vous conseillerais ainsi d'éviter de perdre des ressources ou des troupes sans vous soucier des points de Fame (ou si vous n'êtes pas encore niveau 3 en "Brave", si l'une des options permet de prendre des points de ce Fame, allez-y même si il faut user de ressources/troupes).

À l'écran principal, n'oubliez pas de sauvegarder. Ceci fait, il est temps pour vous d'envahir directement le prochain opposant, car oui, il faut utiliser vos tours seulement pour les batailles afin d'éviter que l'ennemi ne gagne en puissance ou n'ait le temps de vous attaquer. À ce propos, si vous avez la malchance de vous faire attaquer par une faction ennemie (ce qui ne devrait normalement pas être le cas, le jeu considérant qu'un royaume ennemi doit en théorie gagner en puissance avant d'envahir un territoire allié), deux options sont à distinguer : soit vous pouvez toujours accéder au territoire du Ruler, soit vous ne pouvez plus y accéder. Dans les DEUX cas, préférez envahir le territoire d'un Ruler d'un AUTRE royaume. Je m'explique. L'attaque de votre territoire présente deux caractéristiques : vous aurez trois tours pour repousser l'attaque / anéantir le royaume avant que votre territoire ne soit volé, et vous ne pourrez PAS vous faire envahir par une autre faction pendant ces trois tours.

Concrètement, voici le plan à suivre, incluant toutes les possibilités où le territoire d'un Ruler envahirait l'un des vôtres (si ce n'est pas le territoire d'un Ruler qui vous envahit, n'y prêtez même pas attention et suivez la marche à suivre comme si aucune invasion ne se produisait). Les numéros au début de chaque ligne représentent le numéro du tour. Je mettrai quelques notes à la suite.

__________________________________________________
_____________

1er tour :

- Aucune invasion ennemie possible
1. Envahir Jiangling

__________________________________________________
_____________

À partir du 2ème tour :

- Si pas d'invasion ennemie :
2. Envahir Xuchang

- Si Chang'an attaque Xiangyang :
2. Envahir Xuchang
3. Envahir Ye
4. Paramétrer un stratagème
5. (Territoire volé) Envahir Chang'an [FIN]

- Si Xuchang attaque Xiangyang ou Hefei :
2. Envahir Chang'an
3. (Voir les possibilités dans les notes)
4. Paramétrer un stratagème
5. (Territoire volé) Envahir Xuchang

__________________________________________________
_____________

À partir du 3ème tour :

[Au 2ème tour : pas d'invasion ennemie]

- Si pas d'invasion ennemie :
3. Envahir Ye

- Si Ye attaque Puyang :
3. Envahir Chang'an
4. (Voir les possibilités dans les notes)
5. Paramétrer un stratagème
6. (Territoire volé) Envahir Puyang
7. (Conseil de guerre) Envahir Ye [FIN]

- Si Chang'an attaque Xiangyang ou Luoyang :
3. Envahir Ye
4. (Voir les possibilités dans les notes)
5. Paramétrer un stratagème
6. (Territoire volé) Envahir Chang'an [FIN]

__________________________________________________
_____________

À partir du 4ème tour :

[Au 3ème tour : pas d'invasion ennemie]

- Si pas d'invasion ennemie :
4. Envahir Chang'an [FIN]

- Si Chang'an attaque Xiangyang ou Hefei :
4. (Voir les possibilités dans les notes)
5. (Voir les possibilités dans les notes)
6. Paramétrer un stratagème
7. (Territoire volé) (Conseil de guerre) Envahir Chang'an [FIN]

__________________________________________________
_____________

À partir de l'éventuel 5ème tour :

[Au 2ème tour : Xuchang a attaqué Xiangyang ou Hefei]

- Si pas d'invasion ennemie :
5. Envahir Ye [FIN]

- Si Ye attaque Puyang :
5. (Voir les possibilités dans les notes)
6. (Voir les possibilités dans les notes)
7. (Conseil de guerre) Paramétrer un stratagème
8. Envahir Puyang*
9. Envahir Ye [FIN]

  • Malheureusement, c'est la SEULE configuration qui vous imposera de livrer une cinquième bataille. Si vous êtes dans ce cas, considérez-vous comme réellement malchanceux...

__________________________________________________
_____________

Expert-RE5
Expert-RE5
MP
18 septembre 2014 à 22:18:19

Notes :

- Vous remarquerez dans cette marche à suivre que les éventuelles invasions ennemies sont toutes NON-REPOUSSÉES. En plus des deux raisons évoquées plus haut, deux autres raisons sont à rajouter : soit une fois le territoire volé vous pourrez toujours attaquer le Ruler et anéantir le royaume entier (dans notre cas, ce sera possible avec le royaume situé à l'extrême nord-ouest et celui situé au centre nord-est), soit vous ne pouvez plus attaquer le Ruler mais la bataille d'invasion du territoire fraîchement volé sera PLUS FACILE que la bataille de défense (dans notre cas, ce sera possible avec le royaume situé à l'extrême nord-est).

- "Paramétrer un stratagème" signifie que vous pourrez utiliser un cinquième stratagème lors de votre prochaine bataille (une seule seulement). Cela peut se faire en allant dans "Military" puis "Stratagems" : il faudra alors cliquer sur le concerné et confirmer. Les stratagèmes disponibles (éclaircis donc) seront de niveau équivalent au niveau de votre Fame "Wise", soit normalement 2. Cette action termine votre tour.

- Je vous reporte à plusieurs reprises à mes notes lors de certains tours (ceux où on attend que l'invasion du territoire allié se fasse, en fait), voici les choix les plus judicieux que vous pourrez faire pendant ces tours :
  • Sous "Special" > "Joint Exercises" (peu importe sur qui vous l'utilisez), grâce à cela vous gagnerez des points de Fame intéressants : 500 en "Brave" et surtout 1 000 en "Orderly". Cela vous fera passer forcément au niveau 3 de ce dernier et débloquera de ce fait le très intéressant stratagème "Volley". De plus, vous passerez au niveau 2 en "Training", vous octroyant de ce fait plus de troupes. La commande apparaîtra seulement si vous avez pris le "Seal of Order" à l'Item Shop en ville, puisqu'il faut être niveau 2 minimum en "Orderly" pour ce faire.
  • Sous "Personnel" > "Employ", vous pourrez recruter un officier ennemi dans votre royaume. Cela fera toujours un subordonné à qui donner des ordres et souvent une base alliée en plus. Si l'officier ne vous rejoint pas, rechargez votre partie (puisque vous sauvegardez à chaque mois, n'est-ce pas ?).
  • Sous "Military" > "Heal All" ou "Heal" (selon les besoins), vous pourrez restaurer les troupes de chacun ou celles d'un seul officier (souvent vous-même). Cette deuxième option double le nombre de troupes par rapport à la restauration collective.
  • ... et les autres choix ne sont à mon avis pas intéressants, du fait de la brièveté de votre partie.

- Le conseil de guerre du mois de juillet, aussi faibles soient les chances que vous l'atteignez, n'est pas important. Vous pourrez choisir l'option que vous voulez.

- L'étiquette [FIN] signifie qu'à la suite de cette action aura lieu la délivrance de la fin du scénario.

Les chances de vous faire attaquer durant le scénario étant, comme je l'ai précisé plus haut, plutôt faibles, l'ordre des régions à envahir sera le suivant en cas d'absence totale d'attaque ennemie sur vos territoires :
Jiangling > Xuchang > Chang'an > Ye

Voilà, après tout ça vous avez enfin terminé le mode Chaos et débloqué le trophée en or "Conqueror of Chaos". Félicitations !

Ce petit guide s'adresse, comme précisé en introduction, plus particulièrement aux débutants ou à ceux qui n'ont pas trop envie de se prendre la tête mais qui veulent quand même platiner le jeu. N'oubliez pas qu'il a été rédigé pour écourter et simplifier l'obtention du sacro-saint trophée, mais que rien ne vous empêche d'utiliser une autre configuration, au niveau de la disposition des territoires notamment, ce qui rendra le scénario plus long. Les choix et astuces exposés ici ne sont pas exhaustifs, il y a peut-être de meilleures stratégies pour simplifier encore plus ou des améliorations à apporter à la mienne. Je suis en tout cas tout à fait disposé à recevoir de votre part des éventuelles améliorations ou à consulter des choix autres que les miens. Également, si vous avez des questions, des remarques, des objections, bref n'importe quoi (de pertinent, hein :)) à me faire savoir, je suis tout à fait disposé à vous répondre, surtout pour vous expliquer mes choix dont j'ai parfois volontairement omis d'en expliquer les moindres détails.

Bon jeu et merci d'avoir lu !

Sortex
Sortex
MP
29 octobre 2014 à 16:38:06

Whaoo :ouch2:

Tres bon travail de ta part et un grand merci a toi :-)

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, latios[jv]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Amazon 360 22.69€ Amazon 360 24.48€ Rakuten 360 29.52€ Rakuten PS3 29.90€ Amazon PS3 30.00€ Amazon PS3 39.72€
Marchand
Supports
Prix