CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vorkhen...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
link-spirit link-spirit
MP
Niveau 10
29 août 2013 à 16:04:17

Bonjour...

J'imagine ne pas être le seul a totalement ragé sur ce boss abusé du slip qu'est Vorkhen...

Il me rappel un peu le boss final de Street fighter 4 à sa sortie, Seth, ce truc affreux ultra rapide, possédant trop d'attaque, étant prioritaire sur toute nos techniques... et Vorkhen c'est pareil...

Encore au premier combat il est plus que tranquille, un peu de gelée et voila le tour est jouer !

mais alors les fois suivantes ?

j'ai un million de question en pensant a ce boss..

Pourquoi il est impossible d'esquiver sa bombe qui rallenti le temps, nous rendant toujours dans la trajectoire de son deltaplane...

Pourquoi son fouet qui a une portée de ouf est totalement imparable, inesquivable...

Pourquoi sa pierre tombale a une porté aussi halucinante, et pourquoi elle touche en l'air ?

Pourquoi un coup de son épée quand il est tous seul (lorsqu'il invoque un mob) passe a travers absolument toute les unimorphisation, qu'importe leur taille ?

Pourquoi il est impossible de séparer de façon éfficace le mec et son armée afin de l'affaiblir ?

Pourquoi il est si rapide et si resistant ?

Pourquoi son lance roquette fait mouche, quoi qu'il arrive et disperse tout vos gars ?

Et tant d'autre..

Je dis pas qu'il est invincible, on a même parfois des moments de gloires quand on part succéssivement 4 coup de poings. Mais pourquoi est ce aussi dur de le "minder" ?

Impossible de savoir si son attaque sera fouet ou poing (la différence entre mort et vie finalement...), et donc on est sans cesse dans l'atente de son poing ou son marteau, les seul attaque parable !

Alors oui on peu esquiver en mode ressort si on a un timing de ouf, mais tenir ça tout le combat ??? Le tout en lui faisant des dégat conséquent ? Non !

Vos avis sur le sujet ^^

LeeEka LeeEka
MP
Niveau 12
29 août 2013 à 16:39:25

Je comprend ce que tu ressens a un moment je me suis dit la même chose, j ai lancé le jeu direct en normal et j ai essayé de repérer des phases de jeu, des combo tout ca, pas de souci, et puis je me suis rendu compte petit a petit qu en fait j abordé mal le jeu. Et c est avec ce boss que j ai compris.

Suis sur que avec son marteau ou son attaque de delta plane tu cherches a courrir dans les coins pour éviter, et aprés tu restes dans cette dynamique, et tout tes coups se font bouffer^^^.

SI tu remarques bien, même les ennemis du jeu assez gros si ils frappent en même temps que moi ton uniformisation péte, eh ouais, du coup faut apprendre a ouvrir la garde autrement, faut utiliser plus souvent qu on le pense la ruée ( je te conseil al technique qui la boost au niveau 3) et d utiliser l esquive vraiment comme esquive et pas pour fuir.

La technique du Parry m as bcp aider sur ce boss, tu peux parry TOUTES ces attaques, le marteau en fait gros comme ca fait une onde de choc qui se propage partout meme en l air et te touche. LE parry t'aideras.Utilise aussi la bombe avec lui, faut vraiment dessiner trés vite avec le stick et enchainer les formes rapidement et concentre toi sur les bon mouvement defensif et pas essayer de l enrayer de suite ou de faire poing contre poing lol. Tu trouveras petit a petit des ouvertures qui seront trés courtes je te préviens, pour ca qu il faudra optimiser avec les combo avec mix d arme.

Pour le lance roquette qui fait mouche, y a 2 choses, deja le terrain est petit, tu devras donc être plus précis, car c est qui est marrant avec ce jeu, c est le tracking des ennemis sur leur attaques, c est pas genre il repére ta position et hop il se lance , non il te suivent jusqu au bout avant de se lancer, l esquive se fait trés souvent au dernier moment ( a part quelques exeptions d attaques) et le bazooka vu le terrain et la propagation du truc, faut etre précis, surtout que t as pas de grosses frame d invincibilité pendant l esquive, c est tendu, mais en observant mieux, on fini par y arriver.

Mais tout le monde a été plus ou moins confronté à ca au depart, on se rend compte qu il n y a pas que le combo particulier du jeu avec son buffering et systeme de dessin des armes, la mécanique bien que plein de référence a bayonetta ( le parry, l esquive 2 fois qui devient plus rapide, et j en passe) l approche est particuliére, dans bayo aussi de toute facon on peux pas bourrer des coups combo, tout se fait en phase , maintenir enchainer un adversaire c est trés particulier dans ces jeux la.

link-spirit link-spirit
MP
Niveau 10
29 août 2013 à 17:21:02

je suis d'accord avec pratiquement tout, mais ce Vorkken (sorry pour la faute dans le titres les gens) est juste ingérable.

Alors bien sur, il y a des ouvertures et des méthodes, et crois moi je ne bourrine pas, au contraire, j'esquive tout et j'attend les deux seule ouverture facile, marteau et poing. Mais c'est carrément abusé parce que c'est fouilli a cause des deux cents gusse qui s'affronte.

l'exemple du bazooka est bon par exemple.
On ne sait jamais s'il va tirer tout de suite ou pas, s'il tire et qu'on a le reflexe d'esquiver, on a 70% de chance de quand même se prendre l'onde ! J'ai du l'esquiver totalement une fois en tout !

Et c'est pas le seul ! la bombe avec le deltaplace faut une chance de cocu pour l'esquiver, si tu l'affronte vraiment, tu es forcément dans le champs de vision, et on ne cours pas assez vite pour l'esquiver !

Alors je dis pas que c'est impossible, y a même des gusse qui le feront sans se faire toucher en very hard sur youtube pour le prouver. Mais franchement c'est 3 crans au dessus de la difficulté du jeu, et c'est méga frustrant ! D'autant qu'il existe pas de moyen safe apparement vue que ton recap de stratégie aidera pas beaucoup les gens en difficulté j'imagine.

Ce qui m'embéte le plus, c'est que là c'est mon premier run, mais lorsque je tenterais les medailles de platine, tout risque de se jouer sur ses passage à lui, et là ça devient carrément chiant et injuste ! Comme un Seth de SFIV qui te grille ton score en mode arcade parce qu'il est capable de prévoir tes mouvements.

playstachiotte3 playstachiotte3
MP
Niveau 21
29 août 2013 à 17:41:52

Quand il fait le marteau met toi en dessous avant l'impact et fait le gâteau de gelée

Si lui même bloque avec la gelée barre toi vite parce qu'il va sortir une attaque tournoyante

Par contre pour le deltaplane et l'épée je sais pas comment parer ça

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
29 août 2013 à 18:42:04

Si on peut tout parry c'est une autre histoire avec gelée V2 et quand j'aurais maîtriser le contre je vais le bouffé.

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
29 août 2013 à 18:50:54

Et l'esquive qui ralenti le temps à la bayonetta plus les bombes permettent d'être bien bien safe sans trop d'efforts, la vrai difficulté c'est de passer sa garde.

LeeEka LeeEka
MP
Niveau 12
29 août 2013 à 19:24:35

Ouais je comprend link spirit et le truc c est que il y a un décalage sur la difficulté du jeu quand tu affrontes ce boss, aprés avec la vie infinie en gros, suis pas sur que le reste serait si simple que ca. Le parry m as bcp sauver sur ce boss, j arrive a esquiver la bombe et le deltaplane pour ma part, mais je me le suis pris pas mal de fois. Mais je pense que une fois mieux maitrisé le jeu, ca ira bcp mieux,mais c vrai que c est le plus dur du jeu.

playstachiotte3 playstachiotte3
MP
Niveau 21
29 août 2013 à 20:34:00

Le parry c'est le truc à acheter où faut appuyer sur avant quand l'ennemi attaque?

LeeEka LeeEka
MP
Niveau 12
29 août 2013 à 20:55:32

Oui c est ca, et contrairement a bayonetta, quand tu fais le parry dans 101 t as une attaque contre qui sort directement une fois le parry réussi.

link-spirit link-spirit
MP
Niveau 10
30 août 2013 à 07:45:22

le truc qui coute 900.000... ?

Tulkes Tulkes
MP
Niveau 11
30 août 2013 à 07:45:49

Je suis rassuré je suis pas le seul a le trouvé assez galère se type.

nibelung6666 nibelung6666
MP
Niveau 10
31 août 2013 à 05:55:07

j'avoue qu'il m'a bien énervé celui là , surtout le 3e combat.

playstachiotte3 playstachiotte3
MP
Niveau 21
31 août 2013 à 10:58:33

Nan le parry coute 600 000

steeve_fox steeve_fox
MP
Niveau 12
31 août 2013 à 11:53:49

Les boss de PG ont toujours été abominable c'est pas nouveau. La difficulté réside à ne jamais se faire toucher en gnl ce qui d'avantage chiant qu'intéressant.
Mais bon leurs jeux sont tellement bons.

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
08 septembre 2013 à 16:03:21

j'ai choppé le pure platinum en temps et en combo sur sa première version en difficile :cool: (bon je suis allé au game over donc plastique en dégats) mais effectivement le parry aide bien j'ai pas encore choppé tous les timings par contre.
il est pas si affreux c'est une question d'entrainement

Thomann Thomann
MP
Niveau 10
14 septembre 2013 à 20:37:11

Perso a sa 2eme apparition il m'a emmerdé alors j'ai spammé toutes mes roquettes :noel:

JuliusBelmont JuliusBelmont
MP
Niveau 57
15 septembre 2013 à 00:23:50

Plus on le combat,plus on sait quoi faire et moins il est dur.
Les résultats de mon troisième combat contre lui sont assez clairs sur ce point:

https://d3esbfg30x759i.cloudfront.net/ss/zlCfzRH-ROgvy4w1P6

spectaculhere spectaculhere
MP
Niveau 7
15 septembre 2013 à 15:21:46

Jamais eu de soucis pour esquiver le marteau et la bombe perso... Cest juste au niveau du temps que je galère un peu, mais ouais, une fois que tu l'as fait plusieurs fois ca va. Le module Moment Heroique m'a bien aidé aussi.

link-spirit link-spirit
MP
Niveau 10
18 septembre 2013 à 15:04:58

Pour info, le poing en taille 100 lui retire 3 jauge de vie en un combo.

Une fois qu'on a fait ça, c'est moins dur xD

[kippachu] [kippachu]
MP
Niveau 8
22 septembre 2013 à 13:27:02

Il y a quelque chose à faire quand il fait la tombe? Parce que je me mets en dessous avec le guts et ça marche pas, et quand j'esquive l'onde de choc au bon moment ça enclenche mon ralenti mais comme il reste en tombe bah je lui fais aucun dégat

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment